Ronaldo accusé de fraude fiscale : il est "beaucoup plus important que nous tous", le défend Florentino Perez

Edwy Malonga
Publié le 20 juin 2017 à 13h30
Ronaldo accusé de fraude fiscale : il est "beaucoup plus important que nous tous", le défend Florentino Perez

C'EST "LE MEILLEUR" - Le président du Real Madrid, réélu ce lundi, a pris la défense sur une radio espagnole de son attaquant, soupçonné d'une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros et convoqué le 31 juillet par la justice espagnole en vue d'une mise en examen. Il considère que Cristiano Ronaldo est la clé de voûte du projet madrilène.

Il ne le laissera pas tomber. Florentino Perez, reconduit depuis ce lundi à présidence du Real Madrid, a entamé le jour même une offensive médiatique lors de l'émission de radio El transistor sur Onda Cero afin de prendre la défense son attaquant, le quadruple Ballon d'or Cristiano Ronaldo.

Convaincu de l'innocence de la star portugaise, qui connaît des démêlés avec le fisc espagnol - on a appris ce mardi sa convocation le 31 juillet par la justice du pays en vue d'une mise en examen -, Florentino Perez a tenu à le faire savoir publiquement : "Ronaldo est beaucoup plus puissant et plus important que nous", a sobrement déclaré l'homme de 70 ans, précisant plus tôt que ce dernier est "le meilleur de tous".

Une sortie qui pourrait donner du baume au cœur au double vainqueur consécutif de la Ligue des champions qui menacerait de quitter la Casa Blanca, se sentant peu défendu par elle, d'après la presse locale.

J'ai toujours dit avoir une grande affection pour Cristiano

Florentino Perez

"Nous n'avons pas parlé parce que nous étions à la date limite pour les candidatures (à l'élection pour la présidence) et je voulais être respectueux des autres candidats, mais je suis convaincu que nous allons parler et nous allons résoudre les problèmes, a déclaré Florentino Perez. 

"Cristiano a un contrat et il est un joueur du Real Madrid. J'ai toujours dit avoir une grande affection pour Cristiano. Il est l'un de ces joueurs qui se distingue, et chaque fois qu'il y a eu un problème, nous l'avons résolu. Nous attendrons que la Coupe des Confédérations se termine et nous verrons l'étendue de tout ce qui a été écrit",a poursuivi le dirigeant madrilène, concluant que "personne n'a adressé d'offre ni pour Cristiano ni pour personne".

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Cristiano Ronaldo, roi de l'évasion fiscale ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Le Portugal de Cristiano Ronaldo dispute actuellement la Coupe des Confédérations en Russie en vertu de son statut de champion d'Europe 2016. Si d'aventure les joueurs de Fernando Santos allaient au bout de cette compétition, le flou autour de cette affaire d'évasion fiscale persisterait, au moins, jusqu'au 2 juillet prochain, date de la finale du tournoi qui aura lieu à Saint-Pétersbourg.


Edwy Malonga