DISTINCTION - La présidence du Portugal a annoncé que le joueur du Real Madrid serait décoré mardi de l'équivalent d'une légion d'honneur française. Cristiano Ronaldo sera fait grand officier de l'Ordre de l'Infant Dom Henri.
Une récompense de plus à son musée. Lui qui avait laissé une place libre bien en évidence dans la vitrine aux trophées de son musée qu'il vient d'inaugurer à Madère est désormais assuré de pouvoir y exposer une nouvelle distinction. S'il ne remportait pas un second Ballon d'or le 13 janvier prochain, il pourra y mettre la médaille de l'Ordre de l'Infant Dom Henri qu'il recevra à coup sûr mardi.
En effet, le président de la République du Portugal, Anibal Cavaco Silva, a décidé de lui remettre la plus haute distinction du pays parce que le joueur du Real Madrid est "un symbole du Portugal à travers le monde contribuant au rayonnement international de son pays", a-t-on appris dans un communiqué. La présidence ajoutant que CR7 était un "exemple de ténacité pour les nouvelles générations".
"Un sentiment indescriptible de fierté et d'honneur" pour Ronaldo
Au cours de la cérémonie de remise, qui aura lieu au palais présidentiel de Belem à Lisbonne, le joueur recevra l'équivalent de la Légion d'honneur française. Cette récompense ayant été créée en 1960 pour le 500e anniversaire d'Henri le Navigateur, considéré comme l'une des principales figures de l'expansion coloniale portugaise.
"C'est avec un sentiment indescriptible de fierté et d'honneur que je serai fait grand officier de l'Ordre de l'Infant Dom Henri le Navigateur", a déclaré Ronaldo sur son compte Twitter. En cas de victoire dans la course au Ballon d'or, pas sûr que le Portugais emprunte à nouveau un ton aussi sobre et solennel pour son discours de remerciement.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Après 7 ans d'amour, Laury Thilleman et Juan Arbalaez se séparentPublié aujourd'hui à 16h31
- 2Le crédit à la consommation en plein boom : quels sont les secteurs concernés ?Publié aujourd'hui à 16h25
- 3Deux-roues : l'instauration du contrôle technique finalement avancée au 1er octobre 2022Publié aujourd'hui à 16h22
- 4Téhéran confirme l'arrestation de deux ressortissants français, accusés de vouloir "déstabiliser" l'IranPublié aujourd'hui à 16h16
- 5Bruits de la campagne : ce village prie les grincheux d'aller vivre ailleursPublié aujourd'hui à 16h15
- 7Grandes surfaces : de nouvelles formes de promotion pour contrer l'inflation (et attirer les clients)Publié aujourd'hui à 15h57
- 8Pourquoi il va falloir patienter avant de connaître la composition du nouveau gouvernementPublié aujourd'hui à 15h45
- 9Fusillade en Californie : le tireur motivé par sa haine envers TaïwanPublié aujourd'hui à 15h39
- 10VIDÉO - Qu’attendez-vous d’Élisabeth Borne, Première ministre ?Publié aujourd'hui à 15h30
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse