Cristiano Ronaldo, le Real Madrid en rose, le PSG star des TV... ce que vous avez raté ce mardi matin

Le service METRONEWS
Publié le 3 juin 2014 à 13h13
Cristiano Ronaldo, le Real Madrid en rose, le PSG star des TV... ce que vous avez raté ce mardi matin

SPORT - Un selfie de Cristiano Ronaldo avec le président portugais, un drôle de maillot rose ou encore un essai ultra-rapide, tout ce que vous avez raté dans l'actualité sportive en ce mardi matin est ici.

Un Selfie présidentiel
L'équipe du Portugal de football qui débute son Mondial le 16 juin contre l'Allemagne, avait rendez-vous ce lundi avec le président, Anibal Cavaco Silva, comme François Hollande l'a fait la semaine dernière avec les Bleus . Pour immortaliser l'instant, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont décidé de prendre un ie. C'est déjà plus fun qu'une photo officielle à Clairefontaine.

Le Real Madrid jouera en rose !
En parlant de Cristiano Ronaldo, le Ballon d'Or 2013 évoluera avec une drôle de tunique la saison prochaine : son club, le Real Madrid, a dévoilé lundi sur la toile son nouveau maillot extérieur 2014/2015 qui sera... rose ! Coup de folie pour prolonger l'euphorie de la décima ou véritable faute de goût ? Les fans de la Maison Blanche jugeront.

Joakim Noah dans le meilleur 5 défensif
Encore bonne nouvelle pour Jooks ! Pour la deuxième fois d'affilée, il a été élu dans le NBA All-Defensive First Team aux côtés de Paul George, Chris Paul, Serge Ibaka ou encore Andre Iguodala. Déjà élu meilleur défenseur de l'année en avril dernier , le pivot des Bulls confirme son ascension fulgurante outre-Atlantique. Mais l'équipe de France de basket ne pourra pas en profiter puisqu'il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne participera pas au Mondial en Espagne prévu du 30 au 14 septembre prochain...

Le PSG roi des droits TV
Comme prévu, le Paris Saint-Germain empoche le pactole des droits télévisés. Cette saison le club parisien aura gagné 44,69 millions d'euros . L'OM et L'OL complètent le podium avec respectivement 41,86 et 40,99 millions de gains. Les poursuivants sont loin derrières avec notamment l'autre mastodonte du Championnat, Monaco, qui n'est que septième (29,54), à cause de leur statut de promu; la répartition de ses gains prenant en compte le classement et les diffusions télévisées sur les cinq dernières années.

L'essai le plus rapide de l'histoire
Dafydd Howells, jeune gallois évoluant aux Ospreys dans son pays, est rentré dans l'histoire de son sport ce lundi, puisqu'il a inscrit lors du Mondial des -20 ans en Nouvelle-Zélande, un essai contre les Fidji au bout de seulement sept secondes de jeu. L'ailier de 19 ans bat donc le record de l'Ecossais John Leslie vieux de quinze ans. Ce dernier avait marqué dix secondes après le coup d'envoi d'un match contre le Pays de Galles. Pour parfaire le tout, le XV du Poireau s'est ensuite largement imposé 48-19.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info