Cristiano Ronaldo ouvre carrément la porte à un départ... au FC Barcelone

par Hamza HIZZIR
Publié le 11 décembre 2015 à 13h40
Cristiano Ronaldo ouvre carrément la porte à un départ... au FC Barcelone

MERCATO - Deux jours seulement après avoir assuré qu'il resterait au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a lâché de nouveaux propos ambigües concernant son avenir, allant jusqu'à ne pas écarter l'hypothèse d'un transfert... au FC Barcelone.

Florentino Perez va finir par s'en arracher les cheveux ! On se souvient que, le 3 novembre dernier, à l'arrivée des joueurs au stade Santiago-Bernabeu, à deux heures du coup d'envoi du match de Ligue des champions contre le PSG, le président du Real Madrid avait sauté à la gorge de Cristiano Ronaldo, lui lançant, devant les caméras de la chaîne du club : "Mais pourquoi tu as dit ça ?" "Ça", c'était la possibilité d'un départ en fin de saison que le triple Ballon d'or avait laissé planer dans Bild. De quoi déclencher une tornade médiatique en dans toute l'Europe. Eh bien rebelote, ce vendredi, avec le long entretien accordé par le Portugais à l'agence Associated Press !

Souvenons-nous, d'abord, que l'intéressé avait répondu à son employeur, ce 3 novembre, que ses propos avaient été déformés... Avant d'aller en murmurer d'autres à l'oreille de Laurent Blanc, dans une forme de mise en scène dont il a le secret. Et, comme le train des rumeurs était évidemment reparti de plus belle, le Portugais a mis ce coup de frein mardi soir, au sortir du festival contre Malmö (8-0) : "J'ai encore des années de contrat avec le Real Madrid. Bien sûr que je vais rester ici." L'expression "souffler le chaud et le froid" dans toute sa splendeur.

À LIRE AUSSI >> Cristiano Ronaldo révèle ce qu'il a vraiment susurré à l'oreille de Laurent Blanc

Et donc, ce vendredi, le voilà qui déclare : "Je suis bien à Madrid mais je dois être honnête, je ne sais pas ce qu’il va se passer demain. Si je le savais, ne serait-ce qu’à 75%, je le dirai, ce ne serait pas un problème. Mais je n'en ai aucune idée. Aujourd'hui, tout est ouvert, tous les Championnats." Des propos qui ne passeront pas inaperçus... Et risquent de faire (encore) beaucoup jaser du côté de Madrid.

Surtout que Cristiano Ronaldo va très loin, cette fois, en répondant "tout est possible" à une question portant sur un éventuel transfert... au Barça. "Il y a des choses dont on n’a pas idée qui peuvent se passer, argue-t-il ensuite. Jouer un jour pour le Barça, de même que jouer pour un autre club que Manchester en Angleterre, ce sera compliqué, mais rien n’est garanti à 100%. Il n’y a aucune certitude dans le football, comme je l’ai déjà dit." Avant de dire le contraire.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info