Cristiano Ronaldo quitte Manchester United "avec effet immédiat"

I.N
Publié le 22 novembre 2022 à 18h59
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur de Manchester United, annonce ce mardi le club anglais.
Cette décision prend effet immédiatement, précise-t-il.
Dans un entretien accordé à la télévision britannique, CR7 avait vivement critiqué les propriétaires de Manchester United, les dirigeants du club et le staff technique.

Il était revenu par la grande porte, dans le club qui l'a révélé aux yeux du monde. Il le quitte une deuxième fois, par le biais d'un communiqué publié en pleine Coupe du monde. Ce mardi 22 novembre soir, Manchester United annonce que Cristiano Ronaldo quitte le club anglais "d'un commun accord, avec effet immédiat", un an et demi après son retour à Old Trafford, alors qu'il lui restait encore six mois de contrat.

Une décision presque inéluctable, tant le quintuple Ballon d'Or avait été virulent contre son employeur. Dans une interview explosive accordée au média anglais TalkTV, diffusée la semaine dernière, Cristiano Ronaldo, 37 ans, avait affirmé qu'il se sentait "trahi" par les dirigeants du club anglais et son entraîneur, Erik ten Hag, les accusant de vouloir l'évincer. Il avait également critiqué la famille Glazer, propriétaire du club, remettant en cause sa gestion et son manque d'ambition sportive. En outre, il s'en était pris à ses anciens coéquipiers Gary Neville et Wayne Rooney, qui "ne sont pas (ses) amis".

145 buts en 346 apparitions

Malgré les tensions, les dirigeants du club mancunien préfèrent retenir le positif. Du moins officiellement. "Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux séjours à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, bonne chance pour l'avenir", peut-on lire dans le communiqué des Red Devils

"Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons mutuellement convenu de mettre fin à notre contrat de manière anticipée.  J'aime Manchester United et j'aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, il me semble que c'est le bon moment pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l'équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l'avenir", a déclaré Cristiano Ronaldo sur son compte Twitter. 

Lire aussi

Après un premier passage réussi au début des années 2000 (trois titres en Premier League et une Ligue des champions), la deuxième expérience de CR7 entamée à l'été 2021, en provenance de la Juventus Turin, n'aura pas été aussi belle. Le club n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions après avoir terminé sixième de Premier League la saison dernière, malgré les 24 buts de Ronaldo toutes compétitions confondues. La star portugaise avait cherché une porte de sortie dès cet été, et avait été peu utilisée depuis (16 matches, 3 buts).


I.N

Tout
TF1 Info