DRAME - Stagiaire dans l'équipe AG2R La Mondiale, le jeune homme âgé de 20 ans est mort samedi lors d'une randonnée dans les Alpes.

Sous le choc. Alors qu'il effectuait une randonnée au-dessus de la commune savoyarde d'Ecole-en-Bauges avec trois de ses équipiers du Chambéry Formation, réserve de l'équipe AG2r la Mondiale, Etienne Fabre a été victime d'une chute mortelle de 350 mètres samedi. Et comme le précise La Dépêche, un de ses camarades grièvement blessé a été hospitalisé à Grenoble. Un vrai drame pour le cyclisme français, qui perd là un de ses jeunes espoirs. Formé au VC Rodez, qui a d'ailleurs annoncé cette triste disparition sur sa page Facebook dimanche, Etienne Fabre avait terminé 3e des Championnats de France cadets puis rejoint le centre de formation de Chambéry en 2015. 

Cette année, Fabre avait remporté le Circuit des 4 Cantons, le Tour du Charolais et une étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac. Dans la foulée, le jeune homme avait intégré AG2R, l'équipe de Romain Bardet, comme stagiaire en seconde partie de saison. Le dauphin du dernier Tour de France a d'ailleurs rendu hommage sur Twitter à son jeune coéquipier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info