L'ex-cycliste Rohan Dennis suspecté d'avoir causé la mort de sa femme "avec sa conduite dangereuse"

par M.G
Publié le 31 décembre 2023 à 12h32, mis à jour le 31 décembre 2023 à 12h40

Source : Sujet TF1 Info

Melissa Hoskins est décédée après avoir été fauchée par une voiture, samedi soir dans la banlieue d'Adelaïde.
Rohan Dennis, son mari, a été arrêté par les autorités.
L'ancien double champion du monde du contre-la-montre est accusé de "conduite dangereuse" ayant causé la mort de la jeune femme.

Rohan Dennis en état d'arrestation. Le cycliste australien fraichement retraité, - notamment passé par les équipes Ineos Grenadiers et Jumbo-Visma jusqu'en 2023 -, a été interpellé dimanche dans le cadre de l'enquête après le décès de sa femme, Melissa Hoskins. La victime de 32 ans est décédée après avoir été percutée par une voiture à proximité du domicile familial, à Adélaïde. Prise en charge à l'hôpital, elle a rapidement succombé à ses blessures. Elle laisse derrière elle deux enfants. 

Selon la police, son mari était au volant du véhicule à l'origine de la collision, survenue samedi, aux environs de 20h, heure locale. Il est soupçonné de "conduite dangereuse ayant causé la mort", révèle la presse locale, à commencer par 7News Adelaïde. 

Rohan Dennis a été libéré sous caution par les forces de l'ordre. Il devra toutefois comparaître devant le tribunal de première instance d'Adélaïde en mars  2024. Le double champion du monde du contre-la-montre (2018-2019) est inculpé des charges suivantes : "avoir causé la mort en raison d'une conduite dangereuse" et "conduite imprudente". L'ex-sportif, qui a pris sa retraite cette année après une carrière riche en succès (il a par exemple porté le maillot de leader sur le Tour de France, le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne), est également poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui", indique ABC News. 

Melissa Hoskins avait mis fin à sa carrière en 2017 au moment de ses fiançailles avec Dennis  après une brillante carrière cycliste, notamment marquée par un titre de championne du monde 2015 de poursuite par équipe. . 


M.G

Tout
TF1 Info