Dakar : Nasser Al-Attiyah, double vainqueur de l'épreuve, abandonne !

Publié le 5 janvier 2017 à 14h14, mis à jour le 5 janvier 2017 à 15h03
Dakar : Nasser Al-Attiyah, double vainqueur de l'épreuve, abandonne !
Source : Martin Mejia/AP/SIPA

RALLYE - Lors de la 3e étape mercredi, la Toyota du Qatari a violemment percuté un rocher et n'a pas pu repartir ce jeudi.

Coup de tonnerre ! Grand favori de ce 39e Dakar - au même titre que Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres ou Sébastien Loeb (tous chez Peugeot) - Nasser Al-Attiyah (Toyota) est obligé de jeter l'éponge, après seulement quatre petits jours de course en Amérique du Sud. La faute à un choc avec un rocher mercredi, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy (Argentine), contre lequel sa voiture est allée s'encastrer, alors qu'il se dirigeait vers une seconde victoire de spéciale (après avoir reporté la première, lundi). 

Immobilisés près de deux heures après cet accident, le Qatari et son copilote Matthieu Baume avaient finalement pu rejoindre l'arrivée et espéraient encore pouvoir poursuivre la course. Mais jeudi, Al-Attiyah a dû se rendre à l'évidence et constater que sa Toyota ne pouvait pas prendre le départ de la quatrième étape (San Salvador de Jujuy et la ville de Tupizca, en Bolivie), à cause de dégâts trop importants sur son Hilux. "Le Dakar 2017, c'est fini pour moi", s'est contenté de celui qui avait remporté en 2011 et 2015 au moment d'officialiser son forfait.

Exclu - Dakar 2017 : Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, qui est le plus… ?Source : Automoto

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info