EN DIRECT - Tournoi des VI Nations : Grand Chelem pour les Irlandais victorieux de l'Angleterre (29-16), la France finit 2e

Publié le 18 mars 2023 à 13h35, mis à jour le 18 mars 2023 à 20h05

Source : Sujet TF1 Info

Les Irlandais succèdent au XV de France, après leur victoire finale à Dublin face aux Anglais (29-16) qui scellent leur Grand Chelem.
Plus tôt, les Bleus s'étaient logiquement imposés contre le pays de Galles(41-28) au Stade de France.
Les joueurs de Fabien Galthié, qui ont glané un précieux bonus offensif, bouclent leur Tournoi à la 2e place du Tournoi.

Ce live est à présent terminé. 

AU REVOIR


Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. L'actualité sportive continue sur TF1Info. 

LE GRAND CHELEM POUR L'IRLANDE


Bousculée mais supérieure, l'Irlande s'est logiquement imposée contre l'Angleterre (29-16). Le XV du Trèfle remporte donc ce Tournoi des Six Nations, devant la France, avec à la clé un Grand Chelem. Les Bleus, seulement défaits à Dublin terminent deuxièmes. 

IRLANDE-ANGLETERRE


Les choses se compliquent pour le XV de France, l'Irlande prenant le large contre l'Angleterre. Le XV du Trèfle mène désormais 24-9 contre des visiteurs réduits à 14. 

IRLANDE-ANGLETERRE


Menée, l'Angleterre tient le choc contre l'Irlande à Dublin pour le moment (10-6). Mauvaise nouvelle pour les Bleus, le XV de la Rose va disputer l'ensemble du second acte en infériorité numérique après l'expulsion de Steward, pour un coup de coude. 

IRLANDE-ANGLETERRE


Le capitaine de l'Irlande Johnny Sexton a établi, samedi, un nouveau record de points marqués dans le Tournoi des six nations, lors du match de la dernière journée contre l'Angleterre, avec 560 points. L'ouvreur (37 ans, 112 capes) dépasse ainsi son compatriote Ronan O'Gara (557 pts). 


Pour l'heure, l'Angleterre tient en échec l'armada irlandaise (3-6). 

IRLANDE-ANGLETERRE


Le match entre Anglais et Irlandais a débuté à Dublin. Le XV de la Rose a ouvert rapidement le score par le biais d'Owen Farrell (0-3). Pour rappel, le XV du Trèfle doit s'incliner de huit points ou plus pour que l'équipe de France soit titrée. 

FIN DU MATCH 


Les Bleus (20 points, +59) peuvent encore remporter le Tournoi. Pour cela, l'Irlande (19 points, +66) doit s'incliner de 8 points ou plus contre l'Angleterre. Le match débute à 18h00. 

Fin du match

C'EST FINI A SAINT-DENIS ! Au terme d'une partie enlevée, les Bleus s'imposent avec le bonus offensif (41-28) contre le pays de Galles ! Si tout n'a pas été parfait, les Bleus ont rempli leur contrat et se donnent le droit de conserver leur titre en cas de faux pas irlandais. Les visiteurs, entreprenants, repartent avec un bonus défensif. 

80' - FRANCE-PAYS DE GALLES (41-28)


La réponse galloise !!!! En coin, Ramos et Penaud manque un placage et Dyer s'en va aplatir le quatrième essai gallois. Les visiteurs s'offrent un bonus offensif ! Halfpenny transforme ! 

79' - FRANCE-PAYS DE GALLES (41-21)


Thomas Ramos continue d'être parfait et transforme une nouvelle fois en coin. Les Bleus passent la barre des 40 points. 

Urgent

78' -  FRANCE-PAYS DE GALLES (39-21)


LE DOUBLÉ POUR DAMIAN PENAUD !!!! Les Bleus jouent sur le grand large, où Thomas Ramos joue parfaitement le coup. Alors qu'il n'y a pas de surnombre, l'arrière toulousain fixe la défense et sert dans un fauteuil l'ailier clermontois. 

76' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


Ça chauffe sur la ligne galloise !!! Les Français font l'effort en cette fin de match pour inscrire un cinquième essai. 

Changement

75' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)



Fabien Galthié vide le banc. Le capitaine Antoine Dupont, notamment, cède sa place à Maxime Lucu. Sekou Makalou et Yoram Moefana font également leur entrée.

74'  FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


Les Français multiplient les coups de boutoir mais les Gallois ont retrouvé une plus grande cohérence défensive. Les visiteurs ont tout de même une touche à 5 mètres sous haute pression à négocier, après un bon jeu au pied croisé de Thomas Ramos. 

73' -  FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


Josh Adams sauve les Gallois sur un jeu au pied suivre français dangereux ! L'ailier gallois aplatit le ballon dans son en-but et permet aux siens de se relancer. 

71' -  FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


Les approximations se multiplient dans cette fin de rencontre...

68' -  FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


DAMIAN PENAUD QUI PERCE PLEIN AXE !!!! L'ailier français déchire la défense galloise et trouve Charles Ollivon sur l'aîle d'une longue passe. Mais dans la foulée, les visiteurs, dont la défense s'est rapidement réorganisée, récupèrent le ballon. À noter la percussion, sans ballon, dont a été victime le Clermontois. Mais l'arbitre australien de la rencontre ne bronche pas. 

66' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


Les Français n'ont plus que 13 points d'avance... Cet écart, qui se réduit, pourrait peser lourd au moment des calculs finaux face à l'Irlande. 

Urgent

66' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-21)


ET L'ESSAI GALLOIS ! Bon travail des Gallois au près, qui finissent par trouver la faille par le biais de Tomos Williams. Dan Biggar passe la transformation. Les visiteurs continuent de grignoter leur retard. 

65' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-14)


La mêlée galloise récupère sa première pénalité de la rencontre. Cela permet à Dan Biggar de trouver une penaltouche à 10 mètres de l'en-but français. 

Changement

63'- FRANCE-PAYS DE GALLES (34-14)


La valse des changements continue avec notamment les sorties de Romain Taofifenua et de Taulupe Faletau, qui fêtait ce samedi sa 100e sélection. 

62' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-14)


Longue séquence de jeu à une passe des Gallois. Mais les Bleus posent les barbelés et Peato Mauvaka récupère la pénalité grâce à un grattage impeccable. Les locaux se dégagent ! 

60' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-14)


MÊLÉE A CINQ METRES DES GALLOIS ! Le jeu au pied de Tomos Williams a mis Ethan Dumortier en difficulté, permettant aux visiteurs de récupérer une très bonne mêlée. 

56' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-14)


Petit coup de moins bien pour les Bleus face à des Gallois qui semblent trouver un second souffle. Le jeu au pied précis des visiteurs fait mal. 

Urgent

55' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-14)


Et la sanction tombe après cette perte de balle tricolore dans une zone dangereuse. Les Gallois trouvent la faille et réduisent l'écart par le biais de Bradley Roberts. Dan Biggar transforme cet essai.

54' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-7)


La relance dangereuse de Ramos depuis son en-but ! L'arrière progresse mais les Bleus perdent le ballon. Il y a le feu dans le camp français !!! 

53' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-7)


Oh la petite passe en-avant de Ramos, sur la ligne médiane. Antoine Dupont était parti... Les Gallois ne sont pas passés loin de la correctionnelle sur cette nouvelle perte de balle. 


Rhys Webb cède sa place à Tomos Williams à la mêlée galloise. 

52' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-7)


Lancer vendangé par l'alignement gallois, qui arrive directement dans les bras de Mauvaka qui part à la percussion. Dans la foulée, les Bleus commettent un en-avant. Les visiteurs récupèrent une mêlée dans leurs 22 mètres. 

48' FRANCE-PAYS DE GALLES (34-7)


Premiers changements de part et d'autre. Ken Owens est remplacé par Bradley Roberts. Uini Atonio est, lui, supplée par Sipili Falatea. 

Urgent

49' - FRANCE-PAYS DE GALLES (34-7)


LE BONUS OFFENSIF POUR LES BLEUS !!!! Gaël Fickou vient alourdir la note après une superbe combinaison entre les trois-quarts, avec notamment une double redoublée. Thomas Ramos transforme et les Bleus s'envolent ! 


Cyril Baille et Julien Marchand sont remplacés par Reda Wardi et Peato Mauvaka. 

47' - FRANCE-PAYS DE GALLES (27-7)


L'en avant gallois dans le camp français aboutit à une relance de Thomas Ramos, qui enflamme le Stade de France ! Les Bleus obtiennent la pénalité, les Gallois se mettant à la faute dans un ruck. 

45' - FRANCE-PAYS DE GALLES (27-7)


Et Thomas Ramos continue son festival avec cette transformation en coin. L'arrière tricolore passe la barre des 85 points inscrits dans ce tournoi. 

Urgent

44' - FRANCE-PAYS DE GALLES (25-7)


L'ESSAIIIIIII DES BLEUUUUUUS ! Le premier essai international de Uini Atonio, pour sa cinquantième sélection. Le pilier tricolore conclut, en bout de ligne, un bon mouvement tricolore. À noter la passe décisive de Thomas Ramos ! 

42' - FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


D'entrée, les Français se mettent en évidence ! Le ballon va d'un bout du terrain à l'autre et les locaux rentrent dans les 22 mètres adverses. FInalement, ce sera une mêlée pour les joueurs de Fabien Galthié. 

Urgent

41' - FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


⏰ C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE ! Les Français donnent le coup d'envoi de ce second acte. 

Mi-temps

C'EST LA MI-TEMPS ! Bousculés en début de rencontre, les Français se sont montrés patients pour faire la différence avant de rentrer aux vestiaires. Penaud et Danty ont chacun marqué un essai après deux actions collectives abouties. Ramos (4/4) s'est, lui, montré parfait face aux perches et se rapproche du record de Jonny Wilkinson du nombre de points dans le tournoi. 

40' -  FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


L'accélération de Danty qui tente de passer les bras mais il tombe le ballon ! Les Gallois relancent depuis leur camp mais les Français sont attentifs ! 

39'  FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


Dernière munition de cette mi-temps pour les Bleus, avec une mêlée dans le camp adverse. L'occasion de creuser, encore un peu plus, l'écart ? 

38'  FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


OH DOMMAGE !!! Antoine Dupont s'échappe sur le bord d'un ruck depuis ses 22 mètres mais sa passe pour Damian Penaud manque de précision et termine en touche. Les Gallois s'en sortent bien sur ce coup-là ! 

36'  FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


La Marseillaise retentit dans les travées d'un Stade de France, qui apprécie le spectacle. Alun Wyn Jones en profite pour faire son retour de protocole commotion. 

35' FRANCE-PAYS DE GALLES (20-7)


Toujours parfait face aux perches, Thomas Ramos transforme en coin. Il bénéficie, sur ce coup là, d'un brin de réussite avec un poteau rentrant. Les Bleus se détachent 20-7 ! 

Urgent

34' FRANCE-PAYS DE GALLES (18-7)


ESSAIIIIIIIII POUR LES BLEUSSSSSSS ! Danty conclut une longue action tricolore impulsée par un Romain Ntamack, qui a fait la différence par la passe. Les trois-quarts français ont ensuite parfaitement enchaîné jusqu'à une longue passe de Damian Penaud pour un Jonathan Danty qui file, en puissance, derrière la ligne ! 

Urgent

30' - FRANCE-PAYS DE GALLES (13-7)


Le sans-faute continue pour Thomas Ramos (3/3) sur cette pénalité. Les Bleus font un premier petit break (13-7). 

29' - FRANCE-PAYS DE GALLES (10-7)


Et le pack français, largement dominateur, récupère une nouvelle pénalité ! Quel travail de sape d'Atonio, une nouvelle fois. 

28' - FRANCE-PAYS DE GALLES (10-7)


Les Français récupèrent une mêlée intéressante sur les 22 mètres gallois ! 

27' - FRANCE-PAYS DE GALLES (10-7)


En verve à Twickenham, la charnière tricolore se montre encore à son avantage dans ce premier acte. Le duo Dupont-Ntamack alterne parfaitement long jeu au pied et animation ballon en main ! 

Urgent

26' - FRANCE-PAYS DE GALLES (10-7)


Et l'arrière tricolore ne tremble pas, à 40 mètres en face des perches. La France prend l'avantage pour la première fois (10-7). 

25' -  FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


Le grattage de Julien Marchand dans le camp gallois. Les Français récupèrent une pénalité que Thomas Ramos va tenter ! À noter qu'Alun Wyn Jones est sorti sur protocole commotion côté gallois. 

24' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


OH L'INSPIRATION DE DANTY ! Le centre français est attentif sur un coup de pied rasant de Biggar et dégage au pied en première attention. Le Français a un rebond favorable et trouve une longue touche dans le camp adverse. Magnifique ! 

23' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


Alors qu'ils avaient une bonne munition dans le campo gallois, les Français se retrouvent sous pression dans leurs 22 mètres après une approximation entre les trois-quarts tricolores. Ce sera finalement une touche galloise sur la ligne médiane. 

EN IMAGES


🎥 Revivez le superbe essai de Damian Penaud, après un gros travail de la charnière Dupont-Ntamack. 

20' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


Belle défense française, qui récupère une mêlée après une longue séquence galloise. Les visiteurs, décevants depuis le début du Tournoi, se montrent très entreprenants dans ce premier acte. 

19' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


François Cros s'illustre particulièrement en défense en ce début de rencontre. Le troisième ligne toulousain multiplie les placages rugueux

18' FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


L'arbitre australien de la rencontre consulte la vidéo pour un placage illicite de Gaël Fickou sur Alun-Wyn Jones. Le centre français a retourné le seconde ligne adverse mais ce dernier n'est, heureusement, pas retombé sur la tête. Ce sera finalement une simple pénalité pour les Gallois. 

17' FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


Tentative de combinaison sur cette touche, au niveau de la ligne médiane. Malheureusement, Damian Penaud ne maîtrise pas ce ballon sur une tentative de remise intérieure de Fickou. 

16' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


L'effort de Uini Atonio, qui prend le dessus sur son vis-à-vis ! Le pack français récupère la pénalité. Cela permet aux Bleus de se dégager. 

15' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


Première mêlée dans cette rencontre. Elle est à l'avantage des Gallois, sur la ligne des 22 mètres adverses. 

13' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


Ce match part sur d'excellentes bases avec deux équipes qui envoient beaucoup de jeu. Au tour des Gallois d'apporter le danger dans le camp français ! 

📊 L'INFO EN +


Le Gallois Georges North a inscrit son 23e essai dans le Tournoi. Il revient à 3 réalisations de Brian O'Driscoll, recordman en la matière. 

Urgent

10' - FRANCE-PAYS DE GALLES (7-7)


L'ESSAIIIIIIIII DES BLEUSSSSS ! Les Bleus réagissent immédiatement au terme d'une superbe action ! Romain Ntamack trouve la faille dans l'axe du terrain, accélère, rentre dans les 22 mètres et trouve, en tombant, Antoine Dupont. Le demi de mêlée adresse une longue passe vissée à destination de Damian Penaud, seul son aile. Le Clermontois ne se fait pas prier pour inscrire l'essai. En coin, Thomas Ramos transforme ! 7-7.

9' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-7)


Réaction immédiate des Bleus avec une première séquence de jeu sur la ligne médiane. Dupont alterne parfaitement entre ses avants et les trois-quarts ! 

Urgent

8' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-7)


L'ESSAI GALLOIS !!!!! Après un nouveau gros travail des avants, Webb éjecte rapidement le ballon pour la course tranchante de North, qui perfore la défense française et s'en va inscrire le premier essai de la rencontre. 7-0 pour les visiteurs ! 

7' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-0)


Encore une pénalité pour le pays de Galles. Cette fois, la défense française est sanctionnée d'un hors-jeu. Nouvelle pénaltouche à venir...

6' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-0)


Nouvelle défense tricolore efficace sur le maul gallois. Les visiteurs insistent mais les Français ne lâchent rien devant leur ligne. 

4' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-0)


Les Gallois continuent de mettre la pression dans le camp. Les visiteurs mettent beaucoup de rythme, s'appuyant notamment sur les avants. Ils finissent par obtenir une nouvelle pénalité. Biggar opte, de nouveau, pour la pénaltouche. 

2' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-0)


Excellente défense française sur cette première munition galloise. Les visiteurs passent la ligne d'en-but mais sans parvenir à aplatir. Les Français peuvent se dégager. 

1' - FRANCE-PAYS DE GALLES (0-0)


Première séquence de jeu galloise dans le camp français, après le dégagement de Thomas Ramos. Les visiteurs obtiennent la pénalité et Dan Biggar trouve une touche à 5 mètres de la ligne française. 

Urgent

DÉBUT DE MATCH 


⏰ C'est parti à Saint-Denis ! Les Gallois donnent le coup d'envoi de cet avant-dernier match du Tournoi des Six Nations ! 

AVANT-MATCH 


C'est au tour de la Marseillaise de retentir dans les travées du Stade de France ! Moment frisson à Saint-Denis.  

AVANT-MATCH 


Place aux hymnes nationaux, en commençant par celui du pays de Galles. 

AVANT-MATCH 


Une minute d'applaudissement est observée en hommage à Federico Martín Aramburú, assassiné le 19 mars dernier. 

AVANT-MATCH 


📊 Il s'agit du 103e match entre France et pays de Galles. 

AVANT-MATCH 


Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade de France, qui a fait le plein ! 

AVANT-MATCH 


Dans le premier match de la journée, l'Écosse s'est difficilement imposée contre l'Italie (26-14). Bousculés, les locaux ont inscrit un essai dans les arrêts de jeu pour s'offrir le bonus offensif. Grâce à ces 5 points, les joueurs de Gregor Townsend sont pratiquement assurés de finir sur le podium de ce Tournoi. L'Italie, en revanche, finit la compétition sans le moindre succès malgré plusieurs partitions de qualité. 

AVANT-MATCH 


Les Bleus sont à l'échauffement sur la pelouse du Stade de France, à 15 minutes du coup d'envoi contre les Gallois. 

AVANT-MATCH 


Bernard Laporte a remis leurs maillots aux joueurs tricolores, vendredi soir. Bien qu'il ne soit plus président de la Fédération française de Rugby (FFR) depuis sa démission le 27 janvier dernier, l'ancien entraîneur de Toulon reste bien présent auprès des Bleus. 

AVANT-MATCH 


📊 Thomas Ramos, actuel meilleur réalisateur de ce Tournoi (68 points marqués), a l'occasion, ce samedi, de battre le record d'un certain Jonny Wilkinson. L'ouvreur anglais avait inscrit 89 points lors de l'édition 2001, une marque jusqu'ici jamais battue. Pour dépasser l'emblématique N.10, l'arrière toulousain doit inscrire 22 points contre les Gallois. À noter que 13 suffiront pour devenir le joueur français avec le plus de points marqués lors d'une même édition du Tournoi, devant Gérald Merceron. 

AVANT-MATCH 


📸 Le Stade de France s'apprête à vibrer une dernière fois dans ce Tournoi des Six Nations. 

AVANT-MATCH 


Le XV de France peaufine les derniers détails avant le match contre le pays de Galles. 

AVANT-MATCH 


La rencontre sera arbitrée par l'Australien Nic Berry. 

AVANT-MATCH 


Le pays de Galles a gagné le "toss" et donnera le coup d'envoi de ce match. 

COMPOSITION 


Le XV de départ de l'équipe du pays de Galles : Rees-Zammit, J.Adams, North, Tompkins, Dyer - Biggar, Webb - Wainwright, Faletau, Tipuric, A.W.Jones (cap.), Beard, Francis, Owens, W.Jones.


B.Roberts, Thomas, Lewis, D.Jenkins, Reffell, T.Williams, O.Williams, Halfpenny sont les remplaçants. 

COMPOSITION 


Le XV de départ de l'équipe de France : Ramos, Penaud, Fickou, Danty, Dumortier - Ntamack, Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Cros, Taofifenua, Flament, Atonio, Marchand, Baille. 


Mauvaka, Wardi, Falatea, Chalureau, Macalou, Lucu, Moefana, Jaminet prennent place sur le banc. 

AVANT-MATCH 


Une semaine après sa victoire historique en Angleterre (10-53), le XV de France reçoit le pays de Galles, samedi 18 mars, en clôture du Tournoi. Dans quelles conditions les Bleus peuvent-ils conserver le Graal ?

AVANT-MATCH 


Avant cette ultime journée de ce Tournoi, la France s'est imposée contre l'Italie (24-29), l'Écosse (32-21) et l'Angleterre (10-53). Elle s'est, en revanche, inclinée en Irlande (32-19), hypothéquant ses chances de conserver son titre. 


De son côté, le Pays de Galles n'a glané qu'une seule petite victoire, la semaine dernière contre l'Italie (17-29). Auparavant, le XV du Poireau a été balayé par l'Irlande (10-34), l'Écosse (35-7) et s'est incliné d'une courte tête contre l'Angleterre (10-20). 

AVANT-MATCH 


📺 Une semaine après leur triomphe à Twickenham, le XV de France boucle son Six Nations avec la réception du pays de Galles, ce samedi 18 mars. Pour espérer conserver leur titre, les Bleus devront l'emporter... et compter sur une défaillance de l'Irlande contre les Anglais. Date des matchs, heure de diffusion... voici comment ne rien manquer de ces rencontres à la télévision.

AVANT-MATCH 


📊 Depuis la prise de fonction de Fabien Galthié, les Bleus n'ont subi qu'une défaite à domicile. Ils ne se sont inclinés que contre l'Écosse (23-27), en mars 2021. Au contraire, les tricolores se sont offerts, devant leur public, le scalp de toutes les grandes nations de l'ovalie, avec des succès contre la Nouvelle-Zélande (40-25), l'Argentine (29-20), l'Irlande (30-24), l'Angleterre (25-13), l'Afrique du Sud (30-26) ou encore l'Australie (30-29). 


Les coéquipiers d'Antoine Galthié veulent poursuivre cette dynamique à quelques mois de "leur" Mondial. 

AVANT-MATCH 


En clôture du Six Nations, le XV de France reçoit le pays de Galles, samedi 18 mars, avec l'ambition de finir le Tournoi en beauté. S'ils ne peuvent plus viser le Grand Chelem, les Bleus sont toujours en course terminer à la 1re place, à condition de l'emporter face au "XV du Poireau". Un surnom que les Gallois tireraient, selon la légende, d'une illustre bataille ayant eu lieu à proximité d'un champ de poireaux.

AVANT-MATCH 


Cette cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations 2023 débute par un Écosse-Italie. Sèchement battus la semaine passée contre l'Irlande, les joueurs de Gregor Townsend accueillent une Italie en progression mais toujours à la recherche d'un premier succès dans la compétition. 

AVANT-MATCH 


Avec trois victoires en quatre rencontres, la France (15 points) est toujours en lice pour effectuer le doublé dans le Tournoi des Six Nations. Mais pour rêver d'un nouveau sacre à quelques mois du Mondial 2023, les Bleus doivent s'imposer largement contre le Pays de Galles et espérer un faux pas de l'Irlande (19 points), à domicile, contre l'Angleterre. 

BIENVENUE


Bonjour, bienvenue sur ce direct pour suivre la rencontre entre la France et le Pays de Galles, la dernière des Bleus dans ce Tournoi des Six Nations 2023. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info