MONDIAL - Après ses débuts ratés face au Mexique (défaite 0-1), l’Allemagne devait absolument l'emporter, samedi 23 juin contre la Suède. Passés à deux doigts de l'élimination, les hommes de Joachim Low ont renversé la situation par Reus, puis Kroos, dans les arrêts de jeu.
TERMINÉ
Allemagne - Suède
Le 23 juin 2018 , Stade Ficht, à Sotchi
Allemagne
Suède
- Reus 48'
- Kroos 90' + 5'
- Toivonen 32'
Merci à tous de nous avoir suivi !
REPLAY
Revivez le but incroyable de Kroos !
Fin du match
C'est fini ! Les Allemands se sauvent dans les dernières secondes du match ! Ils peuvent toujours espérer se qualifier en huitièmes de finale.
90' + 5
BUT SOMPTUEUX DE KROOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kroos inscrit un incroyable coup-franc pleine lucarne après une faute idiote de Durmaz.
90' + 2
Le poteau de Brandt !! Servi par Gündogan, Brandt réalise une superbe demi-volée à l'entrée de la surface qui frappe le montant droit d'Olsen.
90'
Cinq minutes de temps additionnel.
89'
Berg sort et se fait remplacer par Kiese Thelin.
88'
Olsen sauve la Suède ! Suite à un superbe centre de Kroos, Gomez reprend la ballon de la tête mais il tire plein axe et Olsen réalise une magnifique claquette !
Changement
87'
Dernier changement pour l'Allemagne, Julian Hector est remplacé par Julian Brandt.
REPLAY
Revivez la Madjer manquée de Reus.
Carton rouge
82'
Boateng prend un second carton jaune pour une vilaine faute sur Berg. L'Allemagne finit donc le match à 10.
81'
Kimmich monte côté droit et centre aux six mètres pour Werner. L'attaquant reprend le ballon d'une superbe frappe qui passe juste au-dessus de la barre !
Changement
78'
Toivonen est remplacé par Guidetti.
76'
Suite à un corner, la défense allemande repousse et renvoie le ballon Forsberg. Le feu follet suédois tente une reprise puissante mais la balle est captée par Neuer.
74'
Claesson est remplacé par Durmaz. L'attaque suédoise est 100% toulousaine.
71'
Grosse frayeur pour les Suédois ! Werner, intenable depuis la sortie de Draxler, se joue de toute la défense et parvient à centrer mais Larsson repousse miraculeusement le ballon.
67'
C'est chaud pour les Suédois !!!
63'
L'entrée de Gomez fait beaucoup de bien à la Mannschaft. Werner peut désormais librement circuler côté gauche et faire de nombreux appels de balle.
61'
Un peu dans le dur en début de seconde mi-temps, la défense suédoise s'est bien reprise.
60'
Servi par Müller côté droit, Reus, beaucoup plus en jambe qu'Özil la semaine dernière, tente une madjer mais se loupe. Le ballon file en sortie de but.
REPLAY
Oh la belle occasion de Müller à la 50e minute !
56'
Bien servi par Werner, Hector reprend le ballon du pied gauche mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Olsen.
BOSS
1 - Mario Gomez 🇩🇪 a délivré la passe décisive pour Marco Reus sur son tout 1er ballon dans cette rencontre. Stylé. #ALLSUE #CM2018 pic.twitter.com/g2SSiRLNgi — OptaJean (@OptaJean) June 23, 2018
REPLAY
Revivez le but de l'égalisation de Marco Reus.
52'
Les Allemands ont repris de la confiance et enchaînent les attaques.
50'
Coup-franc pour l'Allemagne. Mueller reprend le ballon de la tête mais elle rase le petit filet.
ZLATANESQUE
Vikings 🇸🇪 Swe vs Ger — Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 23 juin 2018
48'
BUUUUUTTT dE Marco Reus !!!! Werner déborde dans le couloir gauche et adresse un centre. Gomez n'arrive pas à la reprendre mais le ballon revient sur Reus qui prolonge du genou dans le but suédois.
45'
C'est reparti !
PHOTO
On comprend mieux pourquoi Sebastian Rudy est sorti après avoir pris le pied de Toivonen dans le visage.
Cette photo du pied d'Ola Toivonen dans la tronche de Sebastian Rudy est dingue ! #ALLSWE #ALLSUE #CDM2018 #CM2018 #GER #SWE (Jonathan NACKSTRAND / @afpfr ) pic.twitter.com/OR9gwIZtWY — Antoine Llorca (@antoinellorca) 23 juin 2018
REPLAY
Profitez de la mi-temps pour voir le but de Toivonen
Mi-temps
C'est la mi-temps et pour le moment, l'Allemagne est éliminée de la Coupe du monde.
45' + 2
Grâce à Neuer, l'Allemagne ne sombre pas ! Sur le dernier coup-franc de la première période, Larsson dépose le ballon sur la tête de Berg. Le ballon décroisé manque de tromper Neuer. Il se détend et met le ballon en corner !
44'
Les Allemands multiplient les phases de jeu offensives. Mais rien n'y fait pour le moment.
41'
Probablement vexés, les Allemands poussent.
STAT
Avec ce but, Toivonen, attaquant du Toulouse FC, a marqué son premier but de la saison...
1 - Ola Toivonen 🇸🇪 en 2017/18 (club + équipe nationale) : 19 tirs en Ligue 1 = 0 buts (23 matches) 2 tirs en Coupe du Monde = 1 but ⚽️ v Allemagne (2 matches) Dinguerie. #ALLSUE #CM2018 @ToulouseFC pic.twitter.com/Yzuw1vCGTA — OptaJean (@OptaJean) June 23, 2018
39'
Quelle occasion pour les Allemands ! Gündogan prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est contrée et manque de surprendre le portier suédois qui se détend et repousse. Müller parvient à reprendre le ballon de la hanche mais Olsen est à nouveau sur la trajectoire.
35'
Les Allemands sont sonnés. À l'inverse, les Suédois haranguent leur supporter.
Incroyable mais vrai, la Suède mène au score devant l'Allemagne. À l'heure où on se parle, les Allemands sont éliminés de la Coupe du monde.
REPLAY
Revivez la blessure spectaculaire de Rudy.
But
32'
BUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT pour la Suède !!!!!!
Kroos perd le ballon. Berg récupère et transmet à Claesson dans le couloir droit. Il adresse un centre à Toivonen qui contrôle de la poitrine et lobe Neuer.
30'
Touché au nez, Rudy est remplacé par Guendogan.
28'
Rudy n'est toujours pas revenu sur le terrain. L'Allemagne est à 10.
27'
Avec la blessure de Rudy, le rythme est retombée.
Blessure
24'
Rudy est au sol après un coup involontaire de Toivonen dans le nez. Il saigne abondamment et se fait soigner sur le bord du terrain.
22'
Très bonne défense d'Ekdal qui protège parfaitement le ballon jusqu'à la sortie de but devant Thomas Müller.
20'
Dans le dur pendant les 20 premières minutes, les Suédois commencent à voir le jour.
REPLAY
Revivez l'occasion de Berg pour la Suède. Vous pourrez aussi vous faire une opinion sur la faute de Boateng. Méritait-elle un penalty ?
15'
Les Suédois sont dans le dur mais tiennent le choc... Les Allemands impriment un rythme d'enfer à leurs adversaires du jour.
13'
Première grosse occasion de la Suède. Après une erreur de Rüdiger, Berg fonce plein axe pour défier Neuer. Boateng, au dernier moment, déséquilibre le joueur et Berg perd son duel avec le gardien de la Mannschaft. Les Suédois réclament un penalty (qui aurait été justifié) mais l'arbitre ne demande pas l'assistance vidéo.
10'
Au bout de 10 minutes de jeu, les Suédois n'ont fait que 6 passes contre 122 pour l'Allemagne...
8'
Draxler est lancé sur le côté gauche de la surface. En bout de course, il parvient à centrer. À nouveau, personne n'est là pour reprendre.
REPLAY
Revivez la première grosse occasion de la Mannschaft à la 2e minute.
6'
Pour la première fois, les Suédois se montrent dangereux. Forsberg s'infiltre plein axe mais il est repris in extremis par Thomas Muëller.
5'
Après cinq minutes de jeu, les Allemands ont 95% de possession de balle !
3'
Les Allemands sont déjà totalement installés dans la moitié de terrain suédoise !
2'
Énorme occasion pour les Allemands !!! Après une erreur défensive, Werner passe le ballon à Draxler qui voit sa reprise contrée sur la ligne par une jambe suédoise.
1'
Thomas Müller déborde côté gauche et centre très fort devant le but mais personne n'est là pour reprendre le ballon.
0'
C'est parti ! Les Suédois engagent.
PEUR
Mats Hummels (blessé aux cervicales) ne jouera pas face à la Suède. Et ça n'a pas l'air de lui plaire... "Toujours incroyablement nerveux quand je ne suis pas sur le terrain", écrit-il.
Nervös ist gar kein Ausdruck...nicht spielen können ist 😶 Always incredible nervous when i am not playing. pic.twitter.com/Cnfa1Xz0Zi — Mats Hummels (@matshummels) 23 juin 2018
LA VICTOIRE OU RIEN
Les Allemands doivent absolument s'imposer pour rester dans la course à la qualification. La Suède (3 points) rejoindra le Mexique (6 points) en cas de victoire. Même un nul serait bénéfique aux Suédois.
C'est parti pour les hymnes nationaux !
ALERTE À MALIBU
Les Allemands ont un supporter de poids !
Alles Klar, Germany will win, count on it..... the hoff has spoken ✌🏼 pic.twitter.com/LdvT9cgIn1 — David Hasselhoff (@DavidHasselhoff) 23 juin 2018
ALLEMAGNE
Joachim Löw a procédé à 4 changements par rapport à l'équipe battue par le Mexique la semaine dernière (1-0). Rüdiger, Hector, Rudy et Reus sont alignés à la place de Hummels, Plattenhardt, Özil et Khedira.
STATISTIQUES
Ça va être dur pour les Suédois...
11 - L'Allemagne 🇩🇪 est invaincue lors de ses 11 dernières rencontres face à la Suède 🇸🇪 (6 victoires, 5 nuls) - soit depuis plus de 40 ans. Caleçon. #ALLSUE #CM2018 pic.twitter.com/fO92Q9gviX — OptaJean (@OptaJean) June 23, 2018
CHOIX FORT
La décision de Joachim Löw de ne pas titulariser Mezut Özil est forte car c'est la première que le joueur d'Arsenal n'est pas titularisé dans un match en tournoi majeur.
26 - C'est la 1ère fois depuis ses débuts avec l'Allemagne 🇩🇪 que Mesut Özil n'est pas titulaire lors d'un match en tournoi majeur (Coupe du Monde + EURO) - il restait sur 26 titularisations consécutives avant ce soir. Surprise. #ALLSUE #CM2018 pic.twitter.com/eJhjsz4Tc3 — OptaJean (@OptaJean) June 23, 2018
SUÈDE
Les Suédois sont confiants avant leur match face à la Mannschaft.
COMPOSITION
Allemagne : Neuer, Hector, Rüdiger, Boateng, Kimmich, Draxler, Kroos, Müller, Rudy, Werner, Reus
Suède : Olsen, Lustig, Lindelöf, Granqvist, Augustinsson, Larsson, Ekdal, Forsberg, Claesson, Berg, Toivonen
And so, to our final match of the day... Here are the teams for #GERSWE ! #WorldCup pic.twitter.com/ehJXyVfTcU — FIFA World Cup 🏆 (@FIFAWorldCup) 23 juin 2018
ALLEMAGNE
Une des raisons qui peut expliquer la défaite de la Mannschaft face au Mexique ?
ALLEMAGNE
Découvrez la composition de la Mannschaft pour affronter la Suède. Très mauvais lors du match face au Mexique, Özil et Khedira sont sur le banc.
XI : Neuer, Hector, Draxler, Kroos, Werner , Reus, Müller, Rüdiger, Boateng, Kimmich, Rudy
TEAM NEWS 📋 Here's how #GER line up for our Group F #WorldCup clash with #SWE 👀 #DieMannschaft #ZSMMN #GERSWE pic.twitter.com/Csnj60YeGL — Germany (@DFB_Team_EN) June 23, 2018
Bonjour à tous !
Opération à haut risque pour la Mannschaft. Alors qu’elle affronte la Suède ce samedi à 20h (match à suivre en direct sur TF1) à Sotchi, l’Allemagne n’a déjà plus droit à l’erreur après sa défaite inaugurale face au Mexique (0-1). De fait, en cas de nouveau revers face aux Scandinaves et sans défaite des Mexicains face à la Corée du Sud, les champions du monde en titre seraient dans l’obligation de faire leurs adieux à la Coupe du monde 2018 pour ce qui constituerait une humiliation historique. À l’inverse, une victoire suédoise offrirait aux hommes de Janne Andersson leur ticket pour les huitièmes de finale.
"La pression est énorme", reconnaît Thomas Müller, alors que les médias allemands et nombre d’anciennes gloires ont critiqué le niveau de jeu comme l’état d’esprit des quadruples vainqueurs de l’épreuve. "Il est dur de maintenir un niveau d'appétit suffisant pour reproduire les exploits", a répondu le sélectionneur Joachim Löw, refusant toutefois de céder au défaitisme : "Si nous gagnons, nous revenons dans la course !"
Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.
Sur le
même thème
- Mondial de handball : France-Suède, une demi-finale aux airs de revanchePublié le 27 janvier 2023 à 9h00
- France-Danemark : pourquoi les Bleus ont intérêt à gagner s'ils veulent une 3e étoilePublié le 26 novembre 2022 à 9h00
- Coupe du monde : France et Espagne en feu, Argentine et Allemagne en danger... Le point sur les favorisPublié le 25 novembre 2022 à 8h00
- Allemagne et Angleterre surpuissantes, stades bondés... 5 choses à retenir du premier tour de l'Euro 2022Publié le 19 juillet 2022 à 18h00
- Euro : l'Italie retrouvée, la déception française... 5 choses dont on se souviendra de cette édition si particulièrePublié le 12 juillet 2021 à 0h54
- Le remake de la finale 2012, un invité surprise et une équipe "à la maison" : le plateau des demi-finalesPublié le 3 juillet 2021 à 23h11
- Euro 2020 : le "groupe de la mort" était-il survendu ?Publié le 30 juin 2021 à 13h38
- Sans la France, le Portugal ou l'Allemagne, qui sont les nouveaux favoris de l'Euro ?Publié le 30 juin 2021 à 17h32
- L'Angleterre face à ses démons, l'Ukraine défie la Suède... la feuille de match du 29 juinPublié le 29 juin 2021 à 0h38
- La France compte-t-elle près d'un million d'agents publics de plus que l'Allemagne, plus peuplée ?Publié le 1 décembre 2021 à 16h25
Tout
TF1 Info
- 1Mort de Sihem : que sait-on de Mahfoud H., mis en examen ce jeudi ?Publié le 2 février 2023 à 14h55
- 2Grèves : trains, carburant, stations de ski... à quoi s'attendre pour les vacances scolaires ?Publié le 2 février 2023 à 14h42
- 3EuroMillions : "une pluie de millionnaires" va inonder l'Europe ce vendrediPublié le 2 février 2023 à 23h04
- 4Twitter Blue débarque en France : voici ce qui va changerPublié hier à 16h10
- 5Disparition d'Héléna à Brest : un nouvel appel à témoins lancéPublié le 2 février 2023 à 15h04
- 6Disparue depuis le 25 janvier, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le GardPublié le 2 février 2023 à 9h01
- 7VIDÉO - Ne jetez pas votre vieux portable, il peut rapporter plusieurs centaines d'eurosPublié le 31 janvier 2023 à 16h44
- 8Guadeloupe : une lycéenne de 17 ans meurt en plein cours d'EPSPublié hier à 11h41
- 9Des soldats ukrainiens combattent-ils sous l'effet du Captagon, cette drogue dérivée d'amphétamines ?Publié le 1 février 2023 à 16h47
- 10Ma conjointe est décédée bien avant sa retraite, ai-je droit à une pension de réversion ? Le 20H vous répondPublié le 2 février 2023 à 18h17
- 1
- 2Ballon espion chinois : Antony Blinken reporte sa visite prévue à PékinPublié hier à 19h28
- 5
- 6Que proposent les 20.000 amendements sur la réforme des retraitesPublié hier à 18h50
- 7Risques d'érosion : 20% des côtes françaises sont-elles vraiment menacées ?Publié hier à 18h30
- 8Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu ce vendredi 3 févrierPublié hier à 18h30
- 1Italie-France : Ethan Dumortier, ce surdoué du rugby va vous faire vibrerPublié hier à 13h50
- 2VIDÉO - "Sous le choc" : Clarisse Crémer privée de Vendée Globe après sa maternitéPublié le 2 février 2023 à 23h29
- 3JO 2024 de Paris : la flamme olympique partira de MarseillePublié hier à 11h26
- 5Kylian Mbappé blessé à 13 jours du match contre le Bayern Munich, la tuile pour le PSGPublié le 1 février 2023 à 22h59
- 6À 29 ans, Raphaël Varane, vice-capitaine de l'équipe de France, fait ses adieux aux BleusPublié le 2 février 2023 à 13h17
- 7Jeux Olympiques : en 2024, la flamme fera sa première escale à MarseillePublié hier à 15h26
- 8REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié le 29 janvier 2023 à 18h30
- 9Six Nations : après une année historique, les Bleus armés pour faire le doublé ?Publié le 2 février 2023 à 9h00
- 10L'Arabie saoudite, sponsor du Mondial féminin ? Les organisateurs "choqués"Publié le 2 février 2023 à 10h39
- SportsSix Nations 2023 : dernier test majeur pour le XV de France avant le Mondial
- Police, justice et faits diversPortée disparue, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique
- Sujets de société31 janvier, 2e round contre la réforme des retraites
- InternationalL'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine