REVIVEZ - PSG-Manchester United (1-3) : Paris replonge en plein cauchemar

Yohan ROBLIN
Publié le 6 mars 2019 à 22h55, mis à jour le 8 mars 2019 à 12h23
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

COMEBACK - Malgré leur victoire à l'aller (0-2), le PSG a été éliminé de la Ligue des champions ce mercredi soir après leur défaite au Parc des Princes face à Manchester United (1-3) en huitième de finale retour. Une nouvelle désillusion, deux ans après le cauchemar barcelonais.

Inqualifiable. Deux ans après l'incroyable "remontada" subie face au Barça (4-0, 1-6), le PSG a de nouveau sombré. Au lendemain de l'élimination surprise du Real Madrid, triple tenant du titre, contre l'Ajax Amsterdam (1-4), Paris s'est écroulé à son tour, mercredi soir face à Manchester United (1-3), après avoir pourtant gagné 2-0 en Angleterre il y a trois semaines. 

Dans un match qu'il a dominé de la tête et des épaules, stérilement, le club parisien a payé cash les erreurs de Kehrer (2e) et Buffon (30e), bien exploitées par Romelu Lukaku. Un penalty, sévère accordé avec l'aide du VAR et transformé par Rashford (90e+4), a éliminé Paris pour la troisième année de suite aux portes des quarts de finale. Jamais une équipe qui l'avait emporté 0-2 à l'extérieur au match aller ne s'était fait éliminer au retour. Paris l'a fait. 

Un penalty qui prête à polémique

Malgré sa très grande maîtrise (jusqu'à 87% de possession de balle) contre une équipe amputée de nombreux joueurs dont Paul Pogba, suspendu, le PSG a donc succombé à ses démons. Dès l'entame de match, Lukaku a intercepté une passe en retrait manquée de Thilo Kehrer, a dribblé Buffon et envoyé le ballon dans le le but vide (0-1, 2e). L'égalisation de Bernat (1-1, 12e) a un temps laissé croire que Paris avait retenu les leçons du passé. Pourtant, en face, même si MU n'a rien montré, cela n'a pas empêché Lukaku de s'offrir le doublé sur une nouvelle boulette, de Buffon cette fois-ci, après une frappe tendue de Rashford (1-2, 30e).

Lire aussi

Au bord du gouffre, le PSG a tenté de réagir au retour des vestiaires. Angel Di Maria a d'abord vu son but refusé pour hors-jeu (56e). Dans les dernières minutes, Mbappé, méconnaissable sur la pelouse du Parc, s'est présenté face à De Gea mais a glissé alors qu'il essayait de le dribbler avant que Bernat ne tire sur le poteau (84e). Mais alors que Paris semblait se diriger doucement vers les quarts de finale pour la première fois depuis 2016, Kimpembe a commis l'irréparable dans le temps additionnel en déviant du bras une frappe anodine de Dalot (90e). Alerté par le VAR, Damir Skomina, l'arbitre de la rencontre, a accordé un penalty généreux aux Red Devils après deux minutes de flottement. Au bout du bout, Marcus Rashford s'est finalement chargé d'éteindre un PSG (1-3, 90+4e) qui n'avait plus que ses yeux pour pleurer. 

TERMINÉ

8e de finale retour - Ligue des champions

Le 6 mars 2019 , Parc des Princes

PSG

MU

1

|

3

  • Juan BERNAT 12'
  • Romelu LUKAKU 2', 30'
  • Marcus RASHFORD 90+4'

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre. Rendez-vous demain dès 19h pour le huitième de finale aller de Ligue Europa entre Rennes et Arsenal. Bonne fin de soirée. À très vite sur LCI.

FIN DU MATCH


Dans l'autre rencontre, Porto et la Roma (3-3 au score cumulé après les deux matches) disputent en ce moment même la prolongation. 

FIN DU MATCH


📊 Le PSG est décidément maudit en Ligue des champions.

FIN DU MATCH


📷 Des mots qui contrastent avec la joie des Mancuniens.

FIN DU MATCH


📻 Thiago Silva, particulièrement affecté, au micro de RMC Sport : "On n'a pas fait les choses qu'on avait fait à l'aller à Manchester. C'est dommage parce qu'on a travaillé dur pour aujourd'hui. Ça n'a pas marché. Je voudrai m'excuser auprès de nos supporters."

fin-match

Fin du match

90+'9


⏰ C'EST FINI AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG est éliminé aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Deux ans après la "remontada" face au Barça, le ciel tombe de nouveau sur la tête des Parisiens. Les erreurs de Kehrer et Thiago Silva, associées au penalty gracieusement offert à Rashford par le VAR à la 94e.

90'+9


📙 CARTON JAUNE POUR SHAW !

90'+6


Manchester United est en train de réussir l'impossible à Paris. Les Red Devils tiennent leur billet pour les quarts de finale de la C1. 

90'+5


📊 C'est le deuxième but de Marcus Rashford en C1 cette saison.

changement

Changement

90'+5


🔃 Changement pour le PSG : Dani Alves laisse sa place à Cavani.

90'+4


⚽ BUUUUUUUT DE RASHFORD !!! L'Anglais transforme en force sa frappe croisée du droit. Buffon, parti du bon côté, s'incline.

90'+2


PENALTY POUR MANCHESTER !!! Décision incompréhensible de l'arbitre M. Skomina qui sanctionne une main involontaire de Kimpembe alors qu'il était de dos sur le tir de Dalot.

90'


L'arbitre M. Skomina fait appel au VAR après une frappe de Dalot déviée du bras par Kimpembe. Ça semble pourtant involontaire.

90'


Temps additionnel : 3 minutes minimum.

88'


📊 Manchester United n'a plus tiré depuis la 30e minute et le deuxième but de Romelu Lukaku. Attention tout de même au PSG. 

changement

Changement

87'


🔃 Changement pour MU : Greenwood remplace Young.

87'


En bon capitaine, Thiago Silva harangue le public du Parc des Princes. 

86'


Rio Ferdinand, l'ancien défenseur de MU, croit à l'exploit mancunien.

84' 


POTEAU POUR BERNAT ! Lancé par Dani Alves dans le dos de la défense mancunienne, Mbappé glisse alors qu'il tente de dribbler De Gea. Le ballon revient sur Bernat. La frappe du gauche de l'Espagnol vient s'écraser sur le poteau droit.

82'


Après un joli dédoublement, Dani Alves sert Meunier à droite de la surface. Le Belge frappe dans un angle fermé. De Gea détourne.

changement

Changement

80'


🔃 Changement pour MU : le jeune Chong remplace Pereira.

78'


À un peu plus de dix minutes de la fin du temps réglementaire, le PSG est toujours qualifié pour les quarts. En revanche, si MU marque, ce sont les Anglais qui continueront l'aventure européenne.

76'


Sur un contre parisien, Di Maria joue avec Mbappé sur sa gauche. L'attaquant pousse son ballon trop loin. MU va pouvoir se relancer.

75'


📙 CARTON JAUNE POUR PAREDES ! L'Argentin, entré en jeu il y a quelques minutes, commet une faute par derrière sur Pereira.

73'


🏁 Alerté en profondeur, Mbappé est signalé en position de hors-jeu.

72'


Trouvé à droite de la surface, Mbappé adresse un centre tendu pour Di Maria. Young devance l'Argentin à la réception de cette passe.

71'


📖 Recrue phare du PSG pendant l'hiver, Leandro Paredes commence à trouver sa place dans le milieu parisien. Il enchaîne les matches ces dernières semaines et était pressenti pour débuter ce soir.

changement

Changement

70'


🔃 Changement pour le PSG : Draxler, blessé, cède sa place à Paredes.

changement

Changement

70'


🔃 Changement pour le PSG : Meunier remplace Kehrer.

69'


🚑 Draxler, victime d'une blessure musculaire, s'écroule sur la pelouse. L'Allemand s'est fait mal en centrant. Il va céder sa place.

68'


📊 Manchester United n'a plus connu la défaite trois fois d’affilée en Ligue des champions depuis 2005. Or, les Red Devils restent sur deux revers, à Valence (1-2) et contre le Paris Saint-Germain à l'aller (0-2).

66'


📷 Le but refusé à Di Maria pour sa position de hors-jeu.

64'


Quelques approximations dans le jeu parisien, notamment dans les dernières passes. Thomas Tuchel s'agace sur la ligne de touche.

62'


Ça se chauffe entre Marquinhos et McTominay. Le Brésilien se plaint auprès de l'arbitre M. Skomina d'avoir été giflé par l'Anglais.

60'


Seul à 20 mètres, légèrement sur la droite, Di Maria déclenche une frappe du gauche. Pas de quoi inquiéter De Gea, vigilant.

59'


Thomas Tuchel demande à Marquinhos et Verratti d'écarter le jeu sur les ailes. Le coach parisien n'est pas satisfait par ce qu'il voit.

57'


🚑 Lukaku sort du terrain après un contact avec Marquinhos. Le Belge, auteur d'un doublé ce soir face à Paris, revient vite sur la pelouse.

56'


📺 L'arbitre M. Skomina a confirmé sa décision avec le VAR.

55'


BUT REFUSÉ POUR LE PSG !!! Lancé par Mbappé d'une talonnade, Di Maria file lober De Gea d'un petit piqué du gauche. Le but de l'Argentin est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

52'


Nouvelle intervention de Lindelöf cette fois-ci. À droite de la surface, le défenseur mancunien coupe un ballon de Di Maria vers Dani Alves.

51'


Sur un corner à gauche de Draxler, Kehrer dévie au premier poteau pour Dani Alves. Le Brésilien est devancé sur le ballon par Fred.

50'


🏁 Rashford est à son tour pris au piège du hors-jeu.

49'


Dans l'autre huitième de finale entre le FC Porto et l'AS Rome (1-2 à l'aller pour les Italiens), les deux équipes se neutralisent (1-1).

48'


🏁 Parti dans le couloir droit, Draxler est signalé en position de hors-jeu. Thomas Tuchel, excédé, fulmine sur son banc de touche. 

direct

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !!! Aucun changement à la pause. On repart avec les 11 mêmes de chaque côté.

MI-TEMPS


Edinson Cavani est à l'échauffement sur la pelouse. L'Uruguayen, qui n'a pas joué depuis un mois, pourrait faire son entrée en jeu.

MI-TEMPS


📷 Rentré du Brésil, Neymar est bien dans les travées du Parc ce soir.

MI-TEMPS


📊 Sur les cinq dernières confrontations franco-anglaises en phase à élimination directe de la Ligue des champions, les clubs français sont passés quatre fois. Une statistique rassurante pour le PSG ?

mi-temps

Mi-temps

45'+1


⏰ C'EST LA MI-TEMPS AU PARC DES PRINCES !!! Le PSG est mené 2-1 à la pause. Plombés par deux boulettes de Kehrer et Buffon, les Parisiens sont sur un fil. Un nouveau but de Manchester éliminerait le club de la capitale. Bernat avait égalisé entre-temps pour Paris.

45'


⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.

44'


Lancé en profondeur, Mbappé mène la contre-attaque parisienne. L'attaquant des Bleus oublie le ballon dans sa course. 

42'


Couloir droit, Dalot élimine Bernat assez facilement. Le Mancunien, fraîchement entré, centre fort en retrait. Buffon bloque au sol.

41' 


Longue transversale de Verratti vers Di Maria. Dalot dégage de la tête.

40'


Faute de Pereira sur Verratti. Le jeu se muscle au milieu. 

38'


📊 Le PSG ne nous avait pas habitué à ça au Parc des Princes.

36'


🏁 Sur un coup franc dans l'axe rapidement joué par les Red Devils, Rashford croise sa frappe à droite de la surface. Son tir frôle le poteau droit de Buffon. Il est finalement signalé en position de hors-jeu. 

changement

Changement

35'


🔃 Changement pour MU : Dalot remplace Bailly, blessé.

34'


📙 CARTON JAUNE POUR DI MARIA ! Grosse semelle sur McTominay. Il n'était pas sur le coup d'une suspension pour un éventuel quart.

33'


Le PSG a semble-t-il décidé de se compliquer la tâche. Il faut encore un but aux Red Devils pour décrocher leur qualification en quarts.

31'


📊 C'est le deuxième but de Romelu Lukaku en C1 cette saison.

but

But

30'


⚽ BUUUUUUUT DE LUKAKU !!! À 25 mètres, Rashford s'essaie à une frappe tendue du droit. Buffon, surpris par le tir rasant de l'Anglais, commet une faute de main et relâche le ballon devant Lukaku. À l'affût, le Belge reprend victorieusement le cuir.

29'


Nouvelle perte de balle de Kehrer, qui perd ses appuis devant Rashford. Heureusement pour Paris, son centre est trop profond.

26'


Sur un corner de Draxler, Kehrer est trop juste pour reprendre. Thiago Silva, en deuxième rideau, envoie le ballon dans les nuages.

26'


📊 Un chiffre étonnant à un tel niveau : 87% de possession de balle pour le PSG après 25 minutes dans ce huitième de finale retour.

24'


Grosse première demi-heure de Verratti dans l'entrejeu. Le "Hibou" est sur chaque relance mancunienne. Les Red Devils sont étouffés.

22'


📖 Angel Di Maria a retrouvé un niveau plus conforme à ses qualités et reste sur une série de performances de très haute volée.

21'


Héros du match aller, Di Maria déclenche une frappe puissante aux 20 mètres. Son tir, trop croisé, frôle le poteau gauche de De Gea.

20'


Trouvé à gauche de la surface, Bernat frappe en force du gauche. De Gea, solide sur sa ligne, repousse près de son montant droit.

18'


📊 Depuis son quart de finale retour à Manchester, face à City (défaite 1-0), le PSG a toujours inscrit au moins un but en Ligue des champions. Soit 24 matches d'affilée en marquant au moins une fois.

16'


Lancé à nouveau en profondeur par Dani Alves, à droite de la surface, Mbappé tente sa chance dans un angle fermé. C'est dans le petit filet.

14'


Libre de tout marquage à l'entrée de la surface, Dani Alves reprend de volée. Ca passe largement au-dessus du but de De Gea.

13'


📊 C'est le troisième but de Juan Bernat en C1 cette saison. 

but

But

12'


⚽ BUUUUUUUT DE BERNAT !!! Servi par Dani Alves à la limite du hors-jeu, dans une défense mancunienne désorganisée, Mbappé sert l'Espagnol à ras de terre aux deuxième poteau. Bernat prend de vitesse Bailly et fusille De Gea à bout portant.

10'


Intervention pleine d'autorité de Kimpembe devant Lukaku. Le défenseur parisien assure le renvoi aux six mètres pour Buffon.

9'


Nouveau centre de Bernat vers le deuxième poteau. C'est trop fort. Draxler et Dani Alves, en bonne position, réclamaient le ballon. 

7'


Couloir gauche, Bernat combine avec Di Maria et délivre un centre fuyant devant le but de De Gea. Mbappé est trop court pour reprendre.

5'


Les Parisiens ont été cueillis à froid dans ce début de rencontre. Thomas Tuchel donne de la voix pour remettre son équipe à l'endroit.

3'


📊  C'est le premier but de Romelu Lukaku en C1 cette saison.

but

But

2'


⚽ BUUUUUUUT DE LUKAKU !!! Kehrer rate sa passe en retrait pour Thiago Silva, devancé par Lukaku. Le Belge efface Buffon, sorti à sa rencontre, et tacle le ballon du gauche dans le but vide. 

2'


📷 Le tifo du Collectif Ultras Paris à l'entrée des deux équipes.

direct

En direct

1'


⏰ C'EST PARTI AU PARC DES PRINCES !!! Rashford engage. Première faute de Fred sur Di Maria, qui peine à se relever.

AVANT-MATCH


L'arbitre slovène Damir Skomina a été désigné pour arbitre ce huitième de finale retour. Il est le premier arbitre à avoir refusé un but à l'aide du VAR en Ligue des champions lors du huitième de finale aller entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid (1-2), le 13 février dernier. L'homme au sifflet n'a jamais arbitré le PSG en Coupe d'Europe. 

AVANT-MATCH


Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc des Princes. L'hymne de la Ligue des champions retentit dans un stade plein à craquer.

AVANT-MATCH


📊 Depuis sa prise de fonction, le technicien norvégien Ole Gunnar Solskjaer, néophyte en Ligue des champions, a coaché 16 matches à la tête des M pour un bilan de 13 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Un revers contre le PSG au match aller.  

AVANT-MATCH


Le compte à rebours est lancé avant ce choc de C1. 

AVANT-MATCH


Les Parisiens à l'échauffement avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH


📊 LCI vous présente le choc PSG-Manchester United en cinq chiffres.

PSG-MU : le match en chiffresSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

COMPOSITION


Aucune surprise puisque Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, a reconduit le onze qui l'avait emporté 2-0 en Angleterre. L'Allemand a choisi de faire confiance à Gianluigi Buffon, déjà titulaire à l'aller, pour garder le but du PSG. Mbappé sera seul à la pointe de l'attaque.

urgent

Urgent

COMPOSITION


Le onze de départ du PSG : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos - Dani Alves, Draxler, Di Maria - Mbappé.

COMPOSITION


Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, a opté pour une défense à cinq pour ce déplacement à Paris. En l'absence de Pogba, Herrera et Matic, tous titulaires à l'aller, le milieu de Manchester United sera expérimental. McTominay au centre, Pereira à droite et Fred à gauche soutiendront l'attaque Rashford-Lukaku.

urgent

Urgent

COMPOSITION


Le onze de départ de MU : De Gea - Young, Bailly, Smalling, Lindelöf, Shaw - McTominay, Fred, Pereira - Rashford, Lukaku.

AVANT-MATCH


Eric Cantona, légende de Manchester United, est au Parc pour assister à la rencontre entre Parisiens et Mancuniens. Il va retrouver Sir Alex Ferguson, qui aussi fait le déplacement pour vivre ce choc.

AVANT-MATCH


Pour tenter de réaliser l'exploit sur la pelouse du PSG, Manchester United va faire sans plusieurs de ses cadres, pour la majorité blessés. Ole Gunnar Solskjaer, obligé de composer avec cette cascade de forfaits, va aligner un onze inédit.

AVANT-MATCH


Recrue phare du PSG pendant l'hiver, Leandro Paredes commence à trouver sa place dans le milieu parisien. L'Argentin de 24 ans enchaîne les matches ces dernières semaines. Si tout n'est pas encore parfait, ses prestations en hausse pourraient lui offrir une place de titulaire ce mercredi soir au Parc des Princes face à Manchester United.

AVANT-MATCH


De retour de blessure, Edinson Cavani va débuter le match sur le banc.

AVANT-MATCH


📊 Le PSG n'a perdu qu'un match au Parc des Princes face à un club anglais (4 victoires, 4 nuls). C'était face à Chelsea, en phase de poules de Ligue des champions, lors de la saison 2004-05.

AVANT-MATCH


C'est au tour des Red Devils d'inonder les réseaux sociaux avec des clips vidéos. Le mot d'ordre : "BELIEVE" ("CROIRE" en anglais). 

AVANT-MATCH


En attendant de connaître les compositions du PSG et de Manchester, voici une petite sélection des tifos du CUP au Parc des Princes en C1.

AVANT-MATCH


Les deux équipes sont arrivées au Parc à 1h30 du coup d'envoi.

AVANT-MATCH


Le cortège arrive au bas de la tribune Auteuil.

AVANT-MATCH


Les Ultras se dirigent en chantant vers l'entrée du virage Auteuil.

AVANT-MATCH


Le CUP annonce la couleur avant ce choc. Ça s'annonce bouillant !

AVANT-MATCH


📊 Manchester United n'a aucune chance de se qualifier. Tout du moins si l'on se fie aux précédents en Ligue des champions. Aucune équipe battue par au moins deux buts d'écart à l'aller sur sa pelouse n'a réussi à inverser la tendance en déplacement (0/34).

AVANT-MATCH


Le cortège du Collectif Ultras Paris (CUP) va rejoindre le Parc des Princes pour l'ouverture des portes du stade prévue à 19h15.

AVANT-MATCH


Le VAR a fait son apparition lors des huitièmes de finale aller.

AVANT-MATCH


Trop court pour revenir face à Caen (1-2) le week-end dernier, Edinson Cavani fait son retour dans le groupe parisien mercredi soir. L'Uruguayen débutera la rencontre sur le banc. Il n'est pas certain de jouer. Aucun risque ne sera pris avec lui. Tout dépendra du scénario.

AVANT-MATCH


Le PSG est sur la bonne voie pour retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais, comme il y a deux ans face au Barça, l'idée d'une "remontada" mancunienne fait malgré tout son chemin depuis le match aller. Comme si, en France, on aimait "vendre la peur" comme le rappelait justement Kylian Mbappé.

AVANT-MATCH


Du côté de Manchester United, Ashley Young est sous la menace d'une suspension. La latéral des Red Devils manquera un possible quart de finale aller en cas d'avertissement au Parc des Princes.

AVANT-MATCH


En cas de carton jaune mercredi soir face à Manchester United, Thilo Kehrer, Marco Verratti, Juan Bernat et Julian Draxler seront suspendus pour un éventuel quart de finale aller. Les deux premiers cités ne seront toutefois pas préservés comme l'a indiqué leur entraîneur Thomas Tuchel mardi en conférence de presse.

AVANT-MATCH


Selon le barème de l'UEFA, le PSG recevra 10,5 millions d'euros s'il valide sa qualification mercredi soir après sa victoire à Old Trafford du match aller (2-0). Viendront s'ajouter 2,7 millions d'euros pour une victoire face aux Red Devils (ou 900.000 euros en cas de match nul).

AVANT-MATCH


Vainqueur tout en maîtrise et en sérénité de Manchester United (0-2) au match aller à Old Trafford en 8es de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a déjà un pied et demi en quarts de finale. Et il le doit, principalement, à son entraîneur, Thomas Tuchel.

AVANT-MATCH


Après avoir joué au Parc des Princes avec Molde en 1995 (défaite 3-0), en seizièmes de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, Ole Gunnar Solskjaer était revenu en France avec Manchester United en 2001. L'attaquant norvégien avait alors marqué face au LOSC en phase de poules de la Ligue des champions.

AVANT-MATCH


Neymar sera bien au Parc des Princes ce mercredi soir pour assister au huitième de finale retour de ses coéquipiers. Au Brésil depuis une dizaine de jours, il est arrivé à Paris ce mercredi matin.

AVANT-MATCH


Le CUP (Collectif Ultras Paris) a donné rendez-vous à ses membres au carrefour de porte d'Auteuil ce mercredi soir, à 18h. Le départ du cortège devant les mener au bas de la tribune Auteuil est prévu entre 18h30 et 19h pour arriver à l'ouverture des portes du stade à 19h15.

AVANT-MATCH


Sur les réseaux sociaux, le PSG rend hommage à ses fidèles supporters dans un clip qui leur est consacré. De quoi faire montrer l'ambiance de plusieurs crans à quelques heures du coup d'envoi. 

AVANT-MATCH


Plusieurs personnalités seront présentes porte d'Auteuil pour suivre cette rencontre. Le maire de Paris Anne Hidalgo, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et la ministre des Sports Roxana Maracineanu sont attendus. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, sera également en tribunes pour superviser les Bleus avant l'annonce de sa liste le jeudi 14 mars.

AVANT-MATCH


Selon Le Parisien, l'émir du Qatar propriétaire du PSG sera présent ce mercredi soir au Parc des Princes pour assister au 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United. Arrivé mardi matin à Paris, Tamim ben Hamad al Thani prendra place dans sa loge.

AVANT-MATCH


Lors de la conférence de presse d'avant-match, Thilo Kehrer a évoqué son intégration au PSG. "Je me sens très bien. Je suis bien intégré dans l'équipe et à la ville de Paris", a-t-il confié. "Tout se passe bien. On s'améliore chaque jour. On veut continuer comme ça."

AVANT-MATCH


Interrogé sur la "remontada" de Barcelone il y a deux ans, Thilo Kehrer a déclaré que les Parisiens n'en avaient pas discuté entre eux dans le vestiaire. "On n'a pas parlé de ça. On parle du présent", a-t-il affirmé. "On a confiance en nous. On a un groupe fort, de grands joueurs et de l'expérience. On ne pense qu'à gagner ce match."

AVANT-MATCH


Désireux "d'oublier le résultat du match aller", Thomas Tuchel a expliqué attendre énormément de son équipe mercredi soir face à MU. "On doit jouer avec confiance, agressivité. On la fait depuis trois semaines. C'est la clé pour moi demain", a-t-il assuré. "On a confiance en nos qualités. Tout peut arriver. Manchester peut marquer le premier but mais on doit être prêts à réagir dans ce cas-là."

AVANT-MATCH


Thomas Tuchel a annoncé qu'une décision sera prise mercredi matin concernant la participation ou non d'Edinson Cavani au match.

AVANT-MATCH


L'occasion pour le coach parisien de complimenter encore et toujours Kylian Mbappé, en forme étincelante ces dernières semaines.

AVANT-MATCH


Après Ole Gunnar Solskjaer un peu plus tôt, Thomas Tuchel et Thilo Kehrer se présentent à leur tour en conférence de presse à la veille du choc entre le PSG et Manchester United en Ligue des champions.

AVANT-MATCH


Lors de cet ultime entraînement, à la veille du choc face à MU, le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, et le directeur sportif du club, Antero Henrique, ont assisté à la séance au Camp des Loges. 

AVANT-MATCH


Bonne nouvelle pour le PSG. Touché au tendon d'une hanche le mois dernier, Edinson Cavani a participé à l'intégralité de l'entraînement avec le groupe mardi après-midi. L'attaquant uruguayen devrait être au mieux remplaçant contre Manchester United mercredi soir. 

AVANT-MATCH


Au cours de sa conférence de presse d'avant-match, Solskjaer a répété qu'il croyait l'exploit possible à Paris malgré deux buts de retard et une équipe affaiblie. "Tout le monde sait que nous pouvons le faire, nous l'avons déjà fait. L'année dernière la Juve avait perdu 3-0 contre le Real à l'aller et a failli remonter. Il y a aussi le retour Barcelone-PSG. Il existe plein d'exemples", a-t-il indiqué. "Quand personne ne croit en vous, il vous faut du caractère pour réussir. Mais marquer l'histoire n'est pas notre objectif, l'objectif c'est la qualification. Si nous évoluons à notre meilleur niveau, nous pouvons rivaliser."

AVANT-MATCH


Selon Ole Gunnar Solskjaer, les premières minutes auront dit plus sur la capacité de MU à renverser la vapeur. "Nous devons marquer le premier but, et ensuite tout peut se passer. Les buts à l'extérieur changent complètement les rencontres, alors si nous trouvons la faille en premier nous pourrons vraiment commencer à y croire", a-t-il jugé.

AVANT-MATCH


Face au PSG, mercredi soir, Manchester United va faire sans plusieurs de ses cadres, pour la majorité blessés. Ole Gunnar Solskjaer, obligé de composer avec cette cascade de forfaits (dix joueurs manquent à l'appel), va aligner un onze expérimental... et rajeuni.

AVANT-MATCH


Présent en conférence de presse, à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG, l'entraîneur mancunien, Ole Gunnar Solskjaer, a évoqué l'intégration de plusieurs jeunes issus du centre de formation dans son groupe en raison de plusieurs forfaits. "Je crois que chaque jeune joueur du club rêve d'avoir un parcours comme (Marcus) Rashford a pu avoir", a-t-il déclaré. "Demain soir, cela peut être une belle opportunité pour certains d'entre eux."

REMONTADA


Vainqueur 2-0 à l'aller sur la pelouse de Manchester United, le PSG est sur la bonne voie pour retrouver les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais, comme il y a deux ans face au Barça, l'idée d'une "remontada" mancunienne fait malgré tout son chemin. Comme si, en France, on aimait "vendre la peur" avant les grands rendez-vous.

BIENVENUE


Bonjour à toutes à et tous. Bienvenue sur LCI pour suivre l'avant-match de ce PSG-MU, choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi 6 mars (à 21h). Suivez toutes les informations à la veille de cette rencontre dans notre direct commenté.


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info