EXPLOIT - Battu en finale de la Ligue des champions en août dernier, le PSG a pris une première revanche sur le Bayern Munich mercredi en s'imposant 3-2 en terres bavaroises, grâce à des prestations de haute volée de Navas et de Mbappé, auteur d'un doublé. Les Parisiens font un premier pas vers les demi-finales de la Ligue des champions.
Le PSG a deux étoiles au-dessus de la tête. L'une se nomme Kylian Mbappé, l'autre Keylor Navas. Après avoir déjà brillé de mille feux contre le Barça en huitièmes de finale, elles nous ont de nouveau éblouis à Munich. Plus de sept mois après le crève-cœur de l'Estadio da Luz, et sa défaite en finale de la Ligue des champions contre ce même Bayern (1-0), le club de la capitale a réussi l'exploit majuscule, mercredi 7 avril, d'aller s'imposer (2-3) sur la pelouse des champions d'Europe, réputée être une forteresse imprenable.
Avant ce quart de finale aller, les hommes d'Hansi Flick ne s'étaient plus inclinés dans la compétition depuis 19 rencontres de suite et un huitième de finale retour contre Liverpool (1-3), le 13 mars 2019. Plus fort encore, ils restaient sur 33 matchs sans défaite à l'Allianz Arena, toutes compétitions confondues.
Branché sur courant alternatif, à l'image de sa saison, le PSG dominé, mais d'un réalisme implacable, a réalisé le coup parfait dans le froid polaire de Munich. Les 31 tirs allemands n'ont pas suffi pour venir à bout du club parisien, qui a lui converti trois de ses six tentatives. Sous la neige, Kylian Mbappé, bien servi par un Neymar plus apaisé que face à Lille, a cueilli à froid les Bavarois après seulement 148 secondes de jeu (0-1, 3e). Contre le cours du jeu, Paris a de nouveau surpris Manuel Neuer avant la demi-heure de jeu. Resté dans le dos de la défense du Bayern après un corner parisien, Marquinhos a fait le break (0-2, 28e) sur la deuxième frappe parisienne. Un hold-up qui a failli tourner au vinaigre après la blessure du Brésilien.
Sans son capitaine, le PSG s'est désorganisé. Moment choisi par Eric Maxim Choupo-Moting, qui avait vu sa tête finir sur la barre (2e), pour réduire la marque (1-2, 37e) et prolonger la malédiction des anciens Parisiens buteurs. Pris sous les assauts répétés du Bayern, longtemps repoussés par l'héroïque Keylor Navas (10e, 19e, 20e, 53e), les champions de France ont finalement craqué sur une tête décroisée de Thomas Müller (2-2, 60e). On voyait alors "Choupo" et ses coéquipiers renverser la situation. Mais Paris, décidément en réussite, a eu le dernier mot, grâce à Mbappé, bien lancé par Di Maria (2-3, 68e).
31 - Paris est la première équipe à remporter une rencontre de Ligue des Champions sans prolongation avec au moins 31 tirs subis depuis la victoire 4-1 d'Arsenal (32 tirs subis) sur le terrain de Galatasaray le 9 décembre 2014. Bénédiction. pic.twitter.com/EccDDiHh3u — OptaJean (@OptaJean) April 7, 2021
Un résultat plus que favorable dans l'optique des demi-finales que le PSG devra confirmer, mardi 13 avril au Parc des Princes. Pour se sortir du piège parisien, le Bayern Munich devra marquer au moins deux fois, et sans son buteur star Robert Lewandowski, qui a assuré avant la rencontre qu'il ne serait pas remis à temps de sa blessure à un genou. Et si finalement les Parisiens avançaient sous un ciel étoilé ?
TERMINÉ
Quart de finale aller de Ligue des champions
Le 7 avril 2021 , Allianz Arena
Bayern Munich
PSG
- Eric Maxim CHOUPO-MOTING 37'
- Thomas MÜLLER 60'
- Kylian MBAPPÉ 3', 68'
- MARQUINHOS 28'
Ce live est à présent terminé.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Moscou doit entendre les appels de "la quasi-totalité des États" à cesser le conflit EN DIRECT - Charles III en France : discours au Sénat, visite de Notre-Dame… Une 2e journée chargée pour le roi EN DIRECT - Migrants à Lampedusa : "La France doit prendre sa part", estiment les députés LFI
FIN DU MATCH
Oeuvre d'art. pic.twitter.com/GQQz6NTBq1 — David Wall (@1DavidWall) April 7, 2021
FIN DU MATCH
Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé est désigné "homme du match".
FIN DU MATCH
🔚🔥 Victoire importante de nos Parisiens dans cette première manche 🆚 @FCBayern ! @FCBayern 2⃣-3⃣ @PSG_inside ⚽️ @KMbappe 3', 68 ⚽️ @marquinhos_m5 28' #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/sfKOIPj2kF — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
90'+2
⏰ C'EST FINI À L'ALLIANZ ARENA !!! Le Bayern Munich n'est plus invaincu chez lui. Le PSG a souffert mais l'emporte au courage et à l'envie. Emmenés par un Kylian Mbappé des grands soirs, les Parisiens s'imposent 3-2 sur la pelouse des champions d'Europe. Le club de la capitale prend une option sur la qualification, avant le retour au Parc le 13 avril.
90'+1
Déjà averti, Boateng passe tout proche du carton rouge.
90'+1
⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.
Changement
90'
🔄 Changement pour le PSG : Neymar, qui aura tenu, sort au profit de Rafinha.
89'
📙 CARTON JAUNE POUR CHOUPO-MOTING ! L'ancien Parisien est averti pour avoir réclamé un penalty sur une main involontaire d'Herrera dans la surface.
88'
De nouvelles vagues bavaroises s'abattent sur le but de Keylor Navas.
86'
Trouvé par Choupo-Moting en retrait, dos au but, Alaba enroule du gauche. Sa tentative frôle le poteau droit de Keylor Navas. Le Bayern pousse à nouveau !
85'
Sur un mauvaise relance, Draxler ne se pose pas de question. Il déclenche une frappe du droit à 25 mètres. Le milieu du PSG ne trouve pas le cadre de Neuer.
83'
📷 Encore un grand soir pour Kylian Mbappé, après sa démonstration au Camp Nou.
7⃣ @KMbappe #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/fs4ruyr2pt — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
81'
Entré il y a une dizaine de minutes, Moise Kean a de grosses difficultés à se mettre au niveau. Gueye essaie de lancer l'Italien en profondeur, qui est trop court sur le ballon...
79'
📊 Le Bayern Munich reste sur une série de 33 matchs sans défaite à l'Allianz Arena, toutes compétitions confondues. La plus longue de l'histoire, après celle du Manchester United de Sir Alex Ferguson à Old Trafford, entre septembre 2007 et mai 2009.
77'
🏁 Parti au duel avec Keylor Navas, Choupo-Moting est pris au piège du hors-jeu.
75'
Herrera repousse les assauts du Bayern sur deux corners de Kimmich.
73'
Nouvelle sortie au sol de Keylor Navas devant Coman.
72'
📙 CARTON JAUNE POUR BOATENG ! Il est très en retard sur Neymar.
Changement
71'
🔄 Changement pour le PSG : Moise Kean remplace Di Maria.
70'
📙 CARTON JAUNE POUR KIMMICH !
69'
📊 C'est le 8e but de Kylian Mbappé en 8 matchs de C1 cette saison.
68' Monsieur @KMbappe 😱😱😱😱 #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/FQtOCRKKbl — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
But
68'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MBAPPÉ !!! Draxler ouvre vers Di Maria, qui décale l'attaquant parisien à gauche de la surface. Il fixe Boateng et se recentre sur son pied droit. Sa frappe croisée à ras de terre prend à revers Neuer. 3-2 pour le PSG ! Paris repasse devant.
Blessure
66'
🚑 Müller saigne de l'arrière du crâne. Il doit quitter la terrain pour se faire soigner.
65'
Le PSG court après le ballon depuis un bon quart d'heure. Le Bayern Munich ne sort plus de la moitié de terrain parisienne. La pression s'intensifie sur le but de Keylor Navas.
63'
Müller est dans tous les coups ! Surexcité après son but, l'Allemand tente le retourné acrobatique du droit en dehors de la surface. Ça ne fait pas mouche.
62'
📙 CARTON JAUNE POUR DRAXLER ! Déjà coupable de la faute ayant amené le coup franc et le but de Müller, l'Allemand est cette fois averti pour son intervention sur Pavard.
61'
📊 C'est le 2e but de Thomas Müller en Ligue des champions cette saison.
MÜLLER! ⚽💪 UND JETZT HOLEN WIR UNS DEN SIEG! ♦ #FCBPSG | 2:2 | 60' ♦ pic.twitter.com/ozB5WoZtEJ — 🏆🏆🏆 FC Bayern 🏆🏆🏆 (@FCBayern) April 7, 2021
But
60'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MÜLLER !!! Kimmich botte un coup franc à 30 mètres, obtenu après une faute de Draxler sur Pavard. Il dépose le ballon sur la tête de Müller, qui pique parfaitement sa tentative devant Keylor Navas. Le Bayern égalise : 2-2 !
59'
🏁 Trouvé en profondeur par Neymar, Mbappé est signalé hors-jeu.
58'
Kimmich tente le pointu depuis l'extérieur de la surface. Keylor Navas contrôle le ballon de la poitrine. Le gardien du PSG essaie de casser le rythme. Il prend son temps pour relancer.
56'
Les Parisiens sont sur le fil. Kimpembe s'arrache pour sauver un corner.
Blessure
55'
🚑 Ça a l'air de tenir pour Neymar. Le PSG, en revanche, est dans un temps faible.
53'
Coup sur coup, Keylor Navas sauve le PSG. Le Costaricien s'impose d'abord sur une tentative d'Alaba, puis bloque sur sa ligne une reprise du droit de Pavard.
52'
Neymar rate son face-à-face avec Neuer. Mbappé n'est pas plus en réussite.
Blessure
50'
🚑 Neymar se touche l'adducteur. Il se tourne vers son banc. Affaire à suivre...
48'
Intervention pleine de sang-froid de Gueye devant Sané sur un ballon cafouillé dans la surface du PSG, après un centre de Coman vers Kimmich. Paris tient le choc.
Changement
46'
🔄 Changement pour le PSG : Diallo cède sa place à Bakker.
En direct
46'
⏰ C'EST REPARTI À L'ALLIANZ ARENA !!! Toujours dans un froid polaire et sous la neige. Bakker va faire son entrée dans cette partie à la place de Diallo.
MI-TEMPS
2 - Le Bayern Munich a encaissé 2 buts lors d’une première période d’un match de Ligue des Champions pour la première fois depuis le 27 septembre 2017 contre…Paris. Refroidi. pic.twitter.com/SWYeqOoGQf — OptaJean (@OptaJean) April 7, 2021
Mi-temps
45'+2
⏰ C'EST LA PAUSE À L'ALLIANZ ARENA !!! Le PSG mène 2-0 contre le Bayern Munich à la fin de ce premier acte. Sous la neige de Munich, les Parisiens ont cueilli à froid les champions d'Europe, grâce au réalisme de Kylian Mbappé (3e) et Marquinhos (28e). Les Bavarois, qui ont frappé 15 fois au but en 45 minutes, ont réduit la marque juste avant le retour aux vestiaires par l'intermédiaire de Choupo-Moting (37e).
45'+2
❄ La neige continue de tomber. Elle s'amoncelle sur la pelouse, qui rappelons-le est chauffée.
45+1'
⌚ Temps additionnel : 2 minutes minimum.
45'
Kimpembe met Keylor Navas en difficulté avec une passe en retrait. Le Costaricien concède un nouveau corner. Sans conséquence, heureusement pour le PSG.
44'
Sur un long coup franc de Kimmich, qui fait parler sa qualité dans la transmission, Danilo écarte le danger de la tête. Le corner concédé par le milieu portugais ne donne rien.
Blessure
43'
🚑 Cette fois, c'est au tour de Coman de boîter. Il va falloir surveiller le Français.
Changement
42'
🔄 Changement pour le Bayern Munich : Süle sort, Boateng entre en jeu.
41'
Après Goretzka sorti sur blessure, Süle a l'air touché à son tour. Changement à venir...
39'
La malédiction des ex-Parisiens qui marquent contre le PSG s'est encore vérifiée.
38'
📊 C'est le 3e but d'Eric Maxim Choupo-Moting en C1 cette saison.
JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! CHOUPOOOOOOOO! #PACKMAS JETZT! 🔥🔥🔥 ♦ #FCBPSG | 1:2 | 37' ♦ pic.twitter.com/0UOm066wpG — 🏆🏆🏆 FC Bayern 🏆🏆🏆 (@FCBayern) April 7, 2021
But
37'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE CHOUPO-MOTING !!! Servi dans son couloir droit, Pavard prend tout son temps pour délivrer un caviar dans la boite. Il dépose un centre parfait pour le Camerounais, qui place une tête imparable. Le Bayern réduit le score : 2-1 !
35'
📙 CARTON JAUNE POUR HERNANDEZ ! Le latéral tricolore du Bayern Munich est logiquement sanctionné pour une obstruction sur Dagba. Premier avertissement du match.
34'
Les Parisiens réussissent le coup parfait dans cette première demi-heure. Ils mènent 2-0 après avoir résisté aux assauts successifs des hommes d'Hansi Flick.
33'
Le Bayern se réorganise avec la sortie de Goretzka sur blessure. Hernandez coulisse en charnière centrale avec Süle, Alaba monte au milieu et Davies passe à gauche.
32'
🔄 Changement pour le Bayern Munich : Davies remplace Goretzka, lui aussi touché.
Changement
30'
🔄 Changement pour le PSG : Marquinhos, blessé, cède sa place à Herrera.
30'
🚑 C'est fini pour Marquinhos, buteur mais touché aux adducteurs.
29'
📊 C'est le 2e but de Marquinhos en Ligue des champions cette saison.
28' Ohh le second but du capitaine @marquinhos_m5 😍 #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/jBwNbRV0dk — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
But
28'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MARQUINHOS !!! Sur un corner joué depuis la droite, la défense du Bayern repousse, mais tarde à ressortir de son camp. Neymar en profite. D'une ouverture millimétrée, le Brésilien trouve Marquinhos, parti à la limite du hors-jeu. Le capitaine parisien contrôle et ajuste Neuer. 2-0 pour le PSG ! Paris fait le break.
Blessure
28'
🚑 Marquinhos fait signe vers son banc de touche. Il demande le changement.
27'
Sur un nouveau corner, frappé par Kimmich, le ballon passe devant le but de Keylor Navas. Marquinhos est lobé. Choupo-Moting se jette, mais ne peut rabattre le ballon.
25'
Les Bavarois insistent sur le flanc gauche, où Coman prend régulièrement le dessus sur Dagba. Mauricio Pochettino discute beaucoup avec son latéral droit.
23'
📊 148 secondes. Kylian Mbappé a dégainé plus vite que Lucky Luke.
148 - Kylian Mbappé a trouvé la faille après 148 secondes de jeu contre le Bayern Munich, le but le plus rapide pour Paris en Ligue des Champions depuis celui inscrit par Dani Alves (84 secondes) contre...le Bayern en septembre 2017. LuckyLuke. pic.twitter.com/aLo1Cfb3Se — OptaJean (@OptaJean) April 7, 2021
21'
📊 Après 20 minutes de jeu, le Bayern Munich a déjà tiré 10 fois (!) au but.
19'
Keylor Navas encore lui ! Les vagues bavaroises déferlent sur le but parisien. Servi à droite, Pavard arme une frappe puissante du droit. Le gardien du PSG ferme son angle.
18'
La parade de Keylor Navas ! Sur un long coup franc, exécuté par Kimmich entre le point de penalty et la cage parisienne, Goretzka pique sa tête. Le Costaricien repousse du pied.
17'
📷 La joie de Kylian Mbappé sous la neige de Munich.
🤷♂️ @KMbappe #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/GMqSN6XiRO — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
15'
Marquinhos est impérial dans ce premier quart d'heure. Le capitaine du PSG repousse un centre de Coman en corner. Dans la foulée, le Brésilien s'impose de la tête.
14'
📷 Ça se joue à vraiment pas grand-chose pour Kylian Mbappé...
❌ Draxler pensait avoir marqué le but du break... mais Mbappé était hors-jeu au départ de l'action. Paris est dans le coup ! pic.twitter.com/uqoUicOaka — RMC Sport (@RMCsport) April 7, 2021
12'
❌ BUT REFUSÉ POUR LE PSG ! Lancé par Neymar, en grande forme, Mbappé sert Draxler. L'Allemand, titulaire surprise, trompe Neuer d'un tir puissant du droit à six mètres. Le but est finalement refusé pour une position de hors-jeu de Mbappé au départ de l'action.
9'
Marquinhos détourne une première frappe de Goretzka. Le ballon traîne dans la surface parisienne. Müller reprend de volée du droit à bout portant. Keylor Navas s'interpose.
7'
Faute de main de Gueye sur un centre de Müller. Kimmich se charge du coup franc plein axe. Il le frappe dans le mur. Sur le second ballon, Alaba dévisse sa reprise de volée.
4'
📊 C'est le 7e but de Kylian Mbappé en 8 matchs de C1 cette saison.
3' OUIIIII !!! Le but de @KMbappe 🔥 #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/ozot5xvaWN — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
But
3'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MBAPPÉ !! Relance rapide de Keylor Navas. Di Maria décale Neymar dans l'axe. Le Brésilien accélère, fixe la défense bavaroise avant de servir Mbappé à droite de la surface du Bayern. L'attaquant parisien déclenche une frappe tendue du droit sans contrôle. Neuer se troue, coupable d'une faute de main. 1-0 pour le PSG !
2'
La tête de Choupo-Moting sur la barre ! Kimmich botte le premier corner allemand depuis la gauche. L'ancien Parisien s'élève au premier poteau et croise sa tête. Le ballon s'écrase sur la transversale de Keylor Navas avant de mourir en sortie de but.
2'
Longue transversale en direction de Hernandez. Le Français combine avec Müller, hors-jeu au départ. Trouvé sur la gauche de la surface, le latéral du Bayern croise son tir du gauche. Keylor Navas, qui avait bien fermé son angle, repousse le ballon en corner.
En direct
1'
⏰ C'EST PARTI À L'ALLIANZ ARENA !!! Mbappé et Neymar donnent le coup d'envoi de ce quart de finale aller. Il neige sur la pelouse, avec un thermomètre qui affiche -6°C.
AVANT-MATCH
Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Allianz Arena.
AVANT-MATCH
Sept mois et demi après avoir quitté Paris pour Munich, Eric Maxim Choupo-Moting va retrouver ses anciens coéquipiers. Le Camerounais va mener l'attaque bavaroise.
COMPOSITION
Pour le déplacement à Munich, Mauricio Pochettino a misé sur un 4-2-3-1. Colin Dagba et Julian Draxler ont été préférés à Thilo Kehrer et Moise Kean. Deux surprises donc de la part du coach argentin. Pour le reste, c'est le onze de départ attendu, avec la présence de Di Maria et Neymar en soutien de Kylian Mbappé, aligné à la pointe de l'attaque.
Urgent
COMPOSITION
Le onze de départ du Paris Saint-Germain : Keylor Navas - Dagba, Marquinhos (capitaine), Kimpembe, Diallo - Gueye, Danilo - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.
🆗👕 Le vestiaire 🔴&🔵 est prêt ! #𝗙𝗖𝗕𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/SYWb6uddss — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 7, 2021
COMPOSITION
Pour la réception du PSG, Hansi Flick a reconduit un 4-2-3-1. En l'absence de Robert Lewandowski, Eric Maxim Choupo-Moting va pour démarrer la rencontre en pointe. L'ancien Parisien sera épaulé de Müller en 10 et du duo Coman-Sané sur les ailes. Les champions du monde tricolores Lucas Hernandez et Benjamin Pavard occuperont les couloirs en défense.
Urgent
COMPOSITION
Le onze de départ du Bayern Munich : Neuer (capitaine) - Pavard, Süle, Alaba, Hernandez - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.
⭐ Unsere XI gegen PSG! ⭐ #packmas #FCBPSG #UCL pic.twitter.com/G0BRjJug5t — 🏆🏆🏆 FC Bayern 🏆🏆🏆 (@FCBayern) April 7, 2021
AVANT-MATCH
📊 Avec le PSG et le Bayern Munich, on en a pour notre argent.
2,5 - Depuis le début de la saison 2016/17, le PSG a marqué 2,5 buts par match en Ligue des Champions, seul le Bayern Munich (2,8) possède un meilleur ratio dans la compétition sur cette période. Spectacle. pic.twitter.com/grFQE6Qe8e — OptaJean (@OptaJean) April 7, 2021
AVANT-MATCH
À quelques heures du choc contre le Bayern, Neymar a posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel il témoigne de son envie de bien faire. "Les gens ne comprennent pas à quel point je suis obsédé par la victoire", a écrit le numéro 10 parisien. Un texte qu'il a accompagné d'un cliché de l'un de ses tatouages à la cuisse droite.
🔥 pic.twitter.com/dJh0CbzCUa — Neymar Jr (@neymarjr) April 7, 2021
AVANT-MATCH
Pour son quart de finale aller, le Bayern Munich sera privé de Robert Lewandowski, touché au genou droit avec sa sélection. L'absence du Polonais, machine à marquer, pèsera lourd pour les Bavarois, mais elle soulève aussi quelques inconnues pour les Parisiens.
AVANT-MATCH
Des flocons tombent sur la pelouse de l'Allianz Arena. Il fera -1°C au coup d'envoi.
🌨 ❄ #FCBPSG #FCBayern #packmas pic.twitter.com/XuyQJtuKjL — 🏆🏆🏆 FC Bayern 🏆🏆🏆 (@FCBayern) April 7, 2021
AVANT-MATCH
En l'absence de Marco Verratti et Alessandro Florenzi, positifs au Covid-19, le PSG doit changer ses plans pour ce déplacement en Bavière. Au poste de latéral droit, le club parisien s'avance sans solution de rechange crédible et rassurante.
AVANT-MATCH
"En avril, ne te découvre pas d'un fil", dit le dicton. La météo est hivernale mercredi à Munich. Le Bayern a posté une vidéo de son centre d'entraînement sous la neige. La tenue du match n'est pas remise en cause, la pelouse de l'Allianz Arena étant chauffée.
👀 ❄️ 🌨️ pic.twitter.com/4gCBExo3wU — 🏆🏆🏆 FC Bayern 🏆🏆🏆 (@FCBayern) April 7, 2021
BIENVENUE
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre le choc des quarts de finale aller de la Ligue des champions, opposant le Bayern Munich au Paris Saint-Germain. Le coup d'envoi sera donné à 21h à l'Allianz Arena par l'arbitre M. Antonio Mateu Lahoz.
Revivez ci-dessus le match Bayern Munich-PSG en live commenté sur LCI.
Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !
Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info