En difficulté depuis le début de la compétition, l'Argentine s'est qualifiée avec la manière en s'imposant (2-0) face à la Pologne, ce mercredi.Malgré cette défaite, les Polonais se qualifient, eux aussi, et affronteront l'équipe de France, championne du monde en titre, en 8es de finale dimanche à 16h.
Ils étaient au bord du gouffre après leur défaite inaugurale face à l'Arabie Saoudite (2-1). Ils ont finalement été les meilleurs de la poule. Après avoir battu le Mexique il y a quatre jours (2-0), les Argentins ont pris le dessus ce mercredi sur la Pologne (2-0) et se hissent en huitièmes de finale de la Coupe du monde. L'Albiceleste affrontera l'Australie, samedi (20h), pour le début de la phase à élimination directe.
La soirée a pourtant été longue à se décanter. En première période, sur un penalty obtenu après l'intervention de la VAR, Léo Messi est passé tout proche d'ouvrir le score. Mais il est tombé sur un Wojciech Szczesny des grands soirs. Le sextuple Ballon d'Or a vu sa frappe repoussée par le portier polonais (39'), dans tous les bons coups en première période (10', 28', 33', 43').
La Pologne pour la France
Largement dominateurs, les Argentins ont fini par forcer le verrou polonais. Dès la reprise, Alexis Mac Allister trompe - enfin - Szczesny sur une frappe en pleine surface (46', 1-0). Un avantage qui leur permet de prendre la première place du groupe, et d'éviter l'équipe de France en huitièmes de finale.
Vingt minutes plus tard, Julian Alvarez double la mise. Sur une sublime frappe dans la lucarne de Szczesny, l'attaquant de l'Albiceleste met l'Argentine à l'abri (67', 2-0). Les coéquipiers de Léo Messi, qualifiés en tant que premiers, ne forceront plus, face à des Polonais également qualifiés grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique, vainqueur dans le même temps de l'Arabie Saoudite (2-1). Robert Lewandowski et les siens affronteront l'équipe de France en huitièmes de finale, dimanche 4 décembre à 16h, sur TF1.
Revivez la rencontre entre la Pologne et l'Argentine, avec les meilleurs moments en vidéo :
TERMINÉ
Phase de poules - Groupe C
Le 30 novembre 2022 , Stade 974
Pologne
Argentine
- A. Mac Allister 46'
- J. Alvarez 67'
FIN DE MATCH
Réservez votre dimanche après-midi ! Rendez-vous le 4 décembre, à 16h sur TF1, pour le huitième de finale France-Pologne.
FIN DE MATCH
C'est terminé sur l'autre terrain, avec la victoire du Mexique face à l'Arabie Saoudite (2-1). Le classement final du groupe C :
1. Argentine, 6 points (+3)
2. Pologne, 4 points (0)
3. Mexique, 4 points (-1)
4. Arabie Saoudite, 3 points (-2)
L'équipe de France affrontera la Pologne en huitièmes de finale !
DANS L'AUTRE MATCH...
⚽ Et le but de l'Arabie Saoudite ! Le Mexique ne mène plus que 2-1, la Pologne s'avance de plus en plus vers la qualification et un huitième de finale face à l'équipe de France.
Fin du match
C'EST FINI À DOHA ! L'Argentine l'emporte 2-0 face à la Pologne et se qualifie pour les huitièmes de finale ! La bande à Messi affrontera l'Australie, samedi.
90'+4
Sept minutes de temps additionnel entre le Mexique et l'Arabie Saoudite. La Pologne va trembler, même après le coup de sifflet final face à l'Argentine.
90'+2
Le sauvetage de Kiwior à un mètre des buts polonais ! L'Argentine est passée proche du 3-0, qui aurait éliminé la Pologne.
90'+2
Passe à dix pour l'Argentine. La Pologne, toujours virtuellement qualifiée, ne cherche même pas à récupérer le ballon.
90'+1
⌚ Six minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
89'
Le classement du groupe C à l'aube du temps additionnel :
1. Argentine, 6 points
2. Pologne, 4 points
3. Mexique, 4 points
4. Arabie Saoudite, 3 points.
La Pologne devance le Mexique grâce à un nombre de cartons jaunes (5) inférieur à celui du Mexique (7), et est l'adversaire virtuel de l'équipe de France en huitièmes de finale.
VIDÉO
⚽ Il a doublé la mise sur une sublime frappe du droit. Julian Alvarez a permis à l'Argentine de mener 2-0. Revivez son but.
85'
La frappe de Lautaro Martinez ! Elle est trop croisée ! La Pologne reste virtuellement qualifiée.
Changement
84'
Piatek remplace Krychowiak pour la Pologne. Mac Allister, premier buteur, est remplacé par Almada pour l'Argentine.
83'
Toujours 2-0 pour le Mexique face à l'Arabie Saoudite. La Pologne reste virtuellement l'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale grâce à... deux cartons jaunes de moins que les Mexicains.
VIDÉO
⚽ Il a délivré l'Argentine. Mac Allister a ouvert le score pour l'Albiceleste juste après la pause. Revivez son but en vidéo.
Changement
79'
Double changement pour l'Argentine. Enzo Fernandez et Julian Alvarez rejoignent le banc, German Pezzella et Lautaro Martinez entrent.
Carton jaune
78'
Carton jaune pour Krychowiak. Plus que deux cartons d'avance pour la Pologne sur le Mexique...
77'
Oui, Lewandowski est bien sur le terrain. La superstar de la Pologne n'a touché que très peu de ballons ce soir.
74'
La frappe d'Alvarez ! Elle passe de peu à côté, la qualification de la Pologne ne tient qu'à un fil.
Changement
72'
Quatrième changement pour la Pologne. Bereszynski sort, Jedrzejczyk entre.
VIDÉO
📹 En première période, Angel Di Maria a tenté un coup de génie, avec un corner direct, sorti par Szczesny. Revivez-le en vidéo.
71'
La frappe de Léo Messi ! L'Argentin bute sur Szczesny.
70'
La deuxième place du groupe C, et donc l'adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale, est pour l'instant déterminée par le fair-play ! Points, différence de buts, nombre de buts marqués, confrontation directe... La Pologne et le Mexique sont à égalité partout, sauf au nombre de cartons jaune (7 pour le Mexique, 4 pour la Pologne).
Les Polonais sont donc toujours virtuellement qualifiés.
But
67'
BUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR L'ARGENTINE !!! Sublime frappe de Julian Alvarez, qui dépose le ballon dans la lucarne de Szczesny qui ne peut qu'effleurer le ballon. 2-0 pour l'Albiceleste !
66'
L'Argentine monopolise le ballon et gère sa première place face à une Pologne toujours virtuellement qualifiée.
Changement
62'
Bielik est remplacé par Szymanski pour la Pologne.
61'
Mac Allister tout proche du doublé ! Sa frappe du gauche sur une passe de Tagliafico est captée par Szczesny.
Changement
59'
Ça bouge sur le banc argentin. Paredes et Tagliafico remplacent Di Maria et Acuna.
VIDÉO
📹 En début de match, Léo Messi a fait passer un premier frisson dans la défense polonaise. Revivez sa frappe en vidéo.
58'
Et 2-0 pour le Mexique face à l'Arabie Saoudite. Le classement du groupe C :
1. Argentine, 6 points (+2)
2. Pologne, 4 points (+1)
3. Mexique, 4 points (0)
4. Arabie Saoudite, 3 points (-3)
La Pologne est toujours l'adversaire virtuel de l'équipe de France en huitièmes de finale.
55'
Le score a changé, mais pas la physionomie du match : l'Argentine fait le siège de la défense polonaise.
53'
Le festival de Léo Messi ! Le capitaine argentin efface toute la défense polonaise, mais manque sa frappe du pied gauche. Que c'était beau !
52'
Dans l'autre match de la poule, le Mexique vient d'ouvrir le score contre l'Arabie Saoudite (1-0). Pas de changement au classement, l'Argentine reste en première position, devant la Pologne, le Mexique et l'Arabie Saoudite.
49'
La tête de Kamil Glik ! Elle effleure le poteau de Damian Martinez, le 1-1 était tout proche !
Carton jaune
49'
Carton jaune pour Marcos Acuna après une semelle sur Skoras.
48'
Ce but change tout au classement. L'Argentine prend la tête du groupe C, devant la Pologne, désormais adversaire virtuel de la France en huitièmes de finale.
But
46'
BUUUUUUUUUUUUUUT POUR L'ARGENTINE !!! Nahuel Molina centre depuis son côté droit vers Alexis Mac Allister et trompe Szczesny. 1-0 pour l'Argentine !
Changement
46'
Double changement pour la Pologne à la pause. Frankowski et Swiderski ont été remplacés par Faminski et Skoras.
⏰ C'est reparti à Doha ! Léo Messi donne le coup d'envoi de cette deuxième période.
MI-TEMPS
D'après Opta, Szczesny n'est que le deuxième gardien à arrêter un penalty qu'il a lui-même concédé depuis 1966, après Joël Bats pour la France contre le Brésil en 1986.
2 - Wojciech Szczesny n'est que le 2e gardien à arrêter un penalty qu'il a lui-même concédé depuis qu'Opta analyse la Coupe du Monde (1966) après Joël Bats pour la France contre le Brésil en 1986. Pardonné. #POLARG pic.twitter.com/9lkcuEu5NA — OptaJean (@OptaJean) November 30, 2022
MI-TEMPS
Dans l'autre match du groupe, l'Arabie Saoudite et le Mexique sont aussi à égalité, 0-0. Le classement du groupe C :
1. Pologne, 5 points
2. Argentine, 4 points
3. Arabie Saoudite, 4 points
4. Mexique, 2 points
Pour l'heure, la France affronterait l'Argentine en huitièmes de finale.
Mi-temps
C'est la pause au stade 974 ! Malgré une nette domination, l'Argentine bute sur la Pologne (0-0). Szczesny a arrêté un penalty de Léo Messi.
45'+1
⌚ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période très animée.
44'
Au tour de Di Maria de tenter sa chance. Elle est captée par Szczesny, le gardien polonais qui aimante tous les ballons.
43'
La frappe d'Alvarez ! Elle est repoussée par Szczesny, l'homme de la première période.
42'
Omniprésent, Messi tente plusieurs crochets dans la surface polonaise. Peut-être un de trop, l'Argentine perd le ballon.
41'
Le centre fuyant de Messi ! Personne pour reprendre, mais l'Argentine pousse.
39'
❌ Szczesny arrête le penalty de Léo Messi ! Le gardien polonais plonge sur son côté gauche et sort la parade devant le sextuple Ballon d'Or. Toujours 0-0 !
Penalty
38'
Penalty pour l'Argentine ! L'arbitre estime que Szczesny a fait faute sur Messi.
37'
Danny Makiele va voir la VAR...
35'
Léo Messi reste au sol après un coup de Szczesny dans la surface. Les Argentins réclament un penalty.
35'
Frappe presque désespérée d'Enzo Fernandez à 25 mètres des buts polonais, plein axe. C'est hors cadre.
35'
Score toujours nul et vierge entre l'Arabie Saoudite et le Mexique. France-Argentine reste virtuellement l'affiche des huitièmes de finale, tandis que la Pologne demeure en tête du groupe C.
33'
Le corner direct de Di Maria ! C'est claqué par Szczesny !
30'
La prise de risque de la défense argentine ! Swiderski est tout proche de couper une passe en retrait. Damian Martinez capte finalement le ballon.
28'
La frappe d'Alvarez ! Quelle occasion pour l'Argentine, mais son buteur voit sa tentative repoussée par Szczesny. Marcos Acuna s'essaie quelques secondes plus tard, ça fuit le but polonais.
24'
Faute de Rodrigo De Paul sur Frankoswski. La Pologne récupère le cuir.
22'
Aile de pigeon de Kamil Glik dans la surface argentine... C'était osé, ça ne trompe pas Damian Martinez.
20'
Faute d'Otamendi sur Zielinkski. Coup franc pour la Pologne... qui ne donne rien.
19'
On prend les mêmes, et on recommence. Léo Messi dépose un ballon sur la tête de Marco Acuna... Pas de danger pour Szczesny, qui capte le ballon.
17'
La frappe d'Acuna ! L'arrière gauche de l'Argentine est servi dans la surface par Léo Messi, sa tentative du droit s'envole dans les tribunes du seul stade non climatisé de la compétition.
15'
Toujours 0-0 entre l'Arabie Saoudite et le Mexique. Pas de changement au classement : la Pologne et l'Argentine sont virtuellement qualifiées, et la bande à Messi affronterait l'équipe de France en huitièmes de finale.
12'
L'Argentine pousse dans ce début de match. Le centre de Messi ne trouve preneur.
10'
Messi proche d'ouvrir le score ! Le capitaine argentin s'avance dans la surface et tente sa chance en angle fermé... C'est repoussé par Szczesny.
9'
La frappe d'Angel Di Maria ! Elle est contrée par... Léo Messi, sur la trajectoire.
8'
L'Argentine a d'ores et déjà gagné un match : celui des tribunes. Le stade 974 est blanc et bleu.
7'
Léo Messi tente sa chance pour la première fois de la rencontre. Du pied droit, la Pulga voit sa frappe captée par Szczesny.
6'
La Pologne part en contre, l'incontournable Robert Lewandowski est immédiatement cherché à la pointe de l'attaque... Cristian Romeo intervient.
5'
La réponse de la Pologne ! Krystian Bielik s'essaie du gauche à l'entrée de la surface argentine. C'est contré.
3'
La tête d'Otamendi ! Le défenseur argentin prend le meilleur sur Bereszynski, mais sa tentative ne trouve pas le cadre.
2'
Angel Di Maria obtient le premier corner de la partie.
⏰ C'EST PARTI ! L'Argentine donne le coup d'envoi de cette rencontre du groupe C.
AVANT-MATCH
Les deux équipes entrent sur la pelouse du stade 974. Place aux hymnes nationaux.
AVANT-MATCH
Ce match est crucial pour l'avenir de... l'équipe de France. Le deuxième du groupe C affrontera les Bleus dimanche (16h sur TF1), en huitièmes de finale.
AVANT-MATCH
Qui de l'Argentine, de la Pologne, de l'Arabie Saoudite ou du Mexique se qualifiera pour les huitièmes de finale ? C'est tout l'enjeu de cette soirée. Voici le classement du groupe C :
1. Pologne, 4 points
2. Argentine, 3 points
3. Arabie Saoudite, 3 points
4. Mexique, 1 point
COMPOSITION
Le onze de l'Argentine : Martinez - Molina, Otamendi, Romero, Acuna - McAllister, Fernandez, De Paul - Di María J. Alvarez, Messi (capitaine)
#Qatar2022 La Selección @Argentina ya se encuentra en el estadio. Desde las 16, 🇦🇷 vs. 🇵🇱 pic.twitter.com/Gg6JCPwjZb — Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) November 30, 2022
COMPOSITION
Le onze de la Pologne : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Frankowski, Bielik, Krychowiak, Zielinski - Swiderski, Lewandowski (capitaine).
SKŁAD Tak zagramy z Argentyną! W porównaniu z poprzednim meczem Karol Świderski zastąpi Arkadiusza Milika. _________ #POLARG 🇵🇱🇦🇷 #KierunekKatar pic.twitter.com/MMVi7DJ7th — Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) November 30, 2022
Bonsoir et bienvenue sur TF1info pour suivre la rencontre du groupe C entre la Pologne et l'Argentine. Le coup d'envoi sera donné à 20h par l'arbitre néerlandais Danny Makiele. Le match sera à suivre sur TF1.
Revivez la rencontre entre la Pologne et l'Argentine ci-dessus.
Sur le
même thème
- REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié le 29 janvier 2023 à 18h30
- VIDÉO - Messi et Alvarez ont fait le show... Revivez les buts d'Argentine-CroatiePublié le 13 décembre 2022 à 22h36
- Argentine-Croatie (3-0) : "l'Albiceleste" est en finale, en attendant France-MarocPublié le 13 décembre 2022 à 10h00
- L'Argentine de Messi croque les Pays-Bas aux tirs au but et rejoint la Croatie en demi-finalePublié le 9 décembre 2022 à 12h00
- L'ouverture du score de Mac Allister, le bijou d'Alvarez... revivez les buts de Pologne-ArgentinePublié le 30 novembre 2022 à 22h24
- Le journal du Mondial du 27 novembre : l'Allemagne, catastrophe en vue ?Publié le 27 novembre 2022 à 7h00
- Tenue en échec par l'Espagne, l'Allemagne évite le pirePublié le 27 novembre 2022 à 12h00
- VIDÉO - L’extérieur du pied de Morata, la lucarne de Füllkrug… Revivez les buts d’Espagne-AllemagnePublié le 27 novembre 2022 à 22h38
- Coupe du monde 2022 : ces vidéos montrent-elles des "fans du monde entier" déjà défiler au Qatar ?Publié le 14 novembre 2022 à 18h27
Tout
TF1 Info
- 1Après les chars allemands, des avions vers l'Ukraine ? Berlin ferme la portePublié hier à 12h12
- 2REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié le 29 janvier 2023 à 18h30
- 3Bientôt un nouveau royal baby chez les Windsor !Publié le 24 janvier 2023 à 15h26
- 7Pas d'employé, pas de magasin : en Dordogne, ce boulanger travaille au bord de la route !Publié le 27 janvier 2023 à 16h35
- 94 morts dans l'incendie d'une maison en MayennePublié le 29 janvier 2023 à 19h38
- 10VIDÉO - 3-MMC : enquête sur la "cocaïne du pauvre" qui affole les stupsPublié le 29 janvier 2023 à 21h48
- 1VIDÉO - Hausse des péages : les astuces pour payer moins cherPublié hier à 22h01
- 5Météo du 30 janvier 2023 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 8Le 20 heures du lundi 30 janvier 2023Publié hier à 20h40
- 9
- 10Grève RATP du 31 janvier : découvrez les prévisions de traficPublié hier à 20h11
- 1REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié le 29 janvier 2023 à 18h30
- 2"Pas au niveau", "MNM"... en 2023, le PSG pique sa "crise de suffisance"Publié hier à 16h46
- 3
- 5Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale France-Danemark ?Publié le 28 janvier 2023 à 17h11
- 7Il fête ses 25 ans ce samedi : le Stade de France en dix moments marquantsPublié le 28 janvier 2023 à 19h47
- 8Open d'Australie : pourquoi le pays de la gagnante a disparu du trophée cette annéePublié le 29 janvier 2023 à 11h37
- 9Crise à la FFR : Bernard Laporte réprouvé, son candidat rejeté par les clubsPublié le 26 janvier 2023 à 15h29
- 10La Grande Odyssée VVF 2023 : les plus belles émotions de la 19e éditionPublié le 21 janvier 2023 à 21h00
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique
- Sujets de société31 janvier, 2e round contre la réforme des retraites
- InternationalL'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine
- TransportsUn "incendie volontaire" paralyse la gare de l'Est
- PolitiqueLe PS se déchire sur l'élection de son patron