Le mercato hivernal 2019

EN DIRECT - Mercato d'hiver : le marché des transferts désormais fermé, pas de nouvelle recrue pour le PSG

La rédaction de LCI
Publié le 1 février 2019 à 0h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

TRANSFERTS - Le mercato hivernal a refermé ses portes ce jeudi 31 janvier après un mois de tractations. Si Monaco, à la lutte pour le maintien en Ligue 1, n'a pas lésiné à dépenser à tout-va sur le marché des transferts, le PSG ressort de cette période avec un goût amer, après avoir seulement réussi à enrôler Leandro Paredes et le jeune Levi Opdam.

GUILBERT À ASTON VILLA L'ÉTÉ PROCHAIN


Caen se sépare de Frédéric Guilbert. Le défenseur normand de 24 ans va rejoindre Aston Villa, club de deuxième division anglaise, à la fin de la saison. En attendant, il est prêté six mois par les Villans.

VADA REBONDIT À SAINTÉ


En manque de temps de jeu aux Girondins, Valentin Vada rejoint Saint-Étienne. Les Verts ont officialisé ce jeudi soir l'arrivée du milieu de terrain argentin jusqu'à la fin de saison, sans option d'achat.

LILLE TIENT LE REMPLAÇANT DE BALLO-TOURÉ


À la recherche d'un latéral gauche, le LOSC vient de recruter Reinildo Mandava. L'international mozambicain est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit sans doute de l'ultime recrue lilloise.

BATSHUAYI DE RETOUR À LONDRES ?


Michy Batshuayi pourrait revenir en Premier League. Prête à Valence, où il n'est plus en odeur de sainteté, le Belge serait dans les petits papiers d'un club anglais. Selon Sky Sport, Crystal Palace aurait même obtenu l'accord du joueur. Reste à connaître la nature de l'opération.

EVERTON INFLEXIBLE POUR GUEYE


Le PSG se heurte à un mur pour Idrissa Gueye. Selon Sky Sport, les Toffees auraient une nouvelle fois rejeté l'offre de 30 millions d'euros du club parisien pour le milieu sénégalais. Le club de Premier League réclamerait au moins 40 millions d'euros. Le joueur serait très déçu et en aurait informé directement la formation anglaise. 

ADLI EST BORDELAIS


Yacine Adli quitte le PSG. Le milieu, formé à Paris, s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Girondins. Il est lié à Bordeaux jusqu'en 2023. Le montant du transfert est estimé à 5,5 millions d'euros. 

GANSO REJOINT FLUMINENSE


Libéré de son prêt avec Amiens, Paulo Henrique Ganso est de retour au Brésil. Le milieu, appartenant jusqu'alors au FC Séville, s'est engagé avec Fluminense. Les détails de l'opération n'ont pas été dévoilés. 

ACOSTA N'IRA PAS À PARIS


Luciano Acosta ne signera pas au PSG. Alors qu'il a passé sa visite médicale ce jeudi après-midi à Clairefontaine, le milieu offensif de DC United ne sera vraisemblablement pas une recrue parisienne. Selon Paris United, Thomas Tuchel aurait mis son veto concernant le transfert mené par le directeur sportif Antero Henrique.

LE PSG AUGMENTE SON OFFRE POUR GUEYE


Rebondissement de dernière minute dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Selon Sky Sport, le PSG aurait augmenté son offre pour Idrissa Gueye. Le club parisien aurait mis 30 millions d'euros sur la table pour convaincre Everton de lâcher le Sénégalais. 

PIETERS RENFORCE AMIENS


Amiens tient son latéral gauche. Le club picard enregistre l'arrivée d'Erik Pieters. Le Néerlandais, qui évoluait depuis 2013 à Stoke City, débarque sous la forme d'un prêt de six mois. Il est sous contrat jusqu'en 2020 avec le club de Championship.

DIJON RECRUTE À ELCHE


Sory Kaba arrive au DFCO. Elche a officialisé à quelques heures de la fin du mercato le départ de son attaquant international guinéen de 23 ans. Dijon a payé la clause libératoire, qui s'élevait à 4 millions d'euros. 

SERTIC SUR LE DÉPART ?


Grégory Sertic cherche une porte de sortie. En manque de temps de jeu à l'OM, le milieu, sous contrat jusqu'en 2020, pourrait partir en prêt cet hiver. Selon L'Équipe, il discuterait avec l'Hadjuk Split, en Croatie. 

NANTES RÉCUPÈRE MANCE


En quête d'un attaquant après le départ d'Emiliano Sala pour Cardiff, le FC Nantes a déniché un joueur répondant aux attentes. Antonio Mance s'est engagé en prêt avec option d'achat chez les Canaris. Le Croate de 23 ans évoluait en Slovaquie, à Trencin.

TODIBO EST À BARCELONE


Comme attendu, Jean-Clair Todibo rejoint le Barça dès cet hiver. Le défenseur toulousain, qui devait arriver en Catalogne en juillet prochain, débarque plus tôt. Barcelone devrait payer une indemnité au TFC. Il sera présenté ce vendredi à 13h et portera le n°6 de Xavi.

AUCUNE OFFRE POUR THIAGO MENDES


Thiago Mendes ne viendra pas à Paris. Selon Téléfoot, les discussions entre le PSG et le LOSC au sujet du milieu brésilien n'auraient pas abouti. Aucune offre n'a été formulée par la direction parisienne.

ÇA SE COMPLIQUE POUR ACOSTA


Toujours en quête d'un remplaçant à Neymar, absent dix semaines, le PSG chercherait à boucler le transfert de Luciano Acosta. Mais, selon le Washington Post, l'affaire pourrait ne pas être conclue à temps. En effet, les négociations avec DC United tarderaient à se concrétiser.

LUCAS PIAZON PRÊTÉ AU CHIEVO


Lucas Piazon quitte Chelsea par la petite porte. Le Brésilien, incapable de s'imposer chez les Bleus depuis son arrivée en 2011, rejoint le Chievo, lanterne rouge de Serie A, en prêt jusqu'au terme de la saison. 

KAGAWA PART AU BESIKTAS


Annoncé tout proche de Monaco, Shinji Kagawa a finalement choisi de rejoindre la Turquie. Le milieu japonais du Borussia Dortmund a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Besiktas Istanbul. 

THÉRÉAU PRÊTÉ À CAGLIARI


Cyril Théréau découvre un quatrième club italien, après le Chievo Vérone, l'Udinese et la Fiorentina. L'attaquant français de 35 ans a été prêté jusqu'au terme de la saison à Cagliari.

UN BORDELAIS RENFORCE ANGERS


Peu utilisé par les Girondins, Théo Pellenard s'est engagé avec Angers. Le latéral gauche de 24 ans a posté une photo, accompagné d'un message, sur Instagram. "Merci à l’ensemble du club des Girondins (personnel, staff, joueurs, château, supporters..) pour ces 10 belles années qui m’ont permis de réaliser mon rêve de gamin", a-t-il écrit.

ADRIEN SILVA DÉBARQUE À MONACO


Youri Tielemans parti, le club de la Principauté enregistre l'arrivée sous la forme d'un prêt de six mois d'Adrien Silva. Le milieu de Leicester prendra la place du Belge, prêté lui à Leicester.

CROUCH FILE À BURNLEY


Relégué avec Stoke City la saison dernière, Peter Crouch revient en Premier League. L'ancien attaquant de Liverpool s'est engagé cet hiver avec Burnley, 17e du championnat anglais. 

BADIASHILE SIGNE À RENNES


Loïc Badiashile débarque pour six mois à Rennes. Héros monégasque en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, face au Stade Rennais justement, le gardien de Monaco s'est engagé avec les Bretons sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

PRÉEMPTION


Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le mardi 1er janvier, de nombreux clubs ont officialisé de nouvelles recrues. Toutefois, la plupart d'entre eux ne récupéreront leurs nouveaux joueurs qu'en juillet. Une façon pour eux de préparer la saison suivante en anticipant au mieux leurs besoins et en doublant la concurrence.

LE BARÇA RECRUTE UN BRÉSILIEN


Barcelone a trouvé un accord avec l'Atlético Mineiro pour le transfert du latéral brésilien Emerson. Le joueur, qui s'est engagé pour cinq ans, rejoindra la Catalogne le 1er juillet 2019. Il est cédé six mois au Betis pour s'aguerrir. Le coût de l'opération est estimé à 12 millions d'euros. 

TRAORÉ PRÊTÉ EN BELGIQUE 


Monaco continue de dégraisser. Après avoir enregistré de nombreuses arrivées cet hiver, le club de la Principauté a prêté Adama Traoré au Cercle de Brugge jusqu'à la fin de la saison. 

LE PSG AURAIT TENTÉ LE COUP AVEC ÖZIL 


Mesut Özil ne viendra au PSG. Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, le PSG aurait essayé de faire venir l'Allemand en réponse à l'absence de Neymar. Toutefois, les dirigeants parisiens se seraient heurtés à une fin de non-recevoir du milieu d'Arsenal.

MAURICE-BELAY REBONDIT EN NATIONAL 2


Sans club depuis son départ de Bordeaux il y a un an et demi, Nicolas Maurice-Belay s'est engagé avec Bergerac, 11e de sa poule en National 2. L'ancien international espoirs retrouve les terrains de football à 33 ans pour une dernière aventure.

SAINT-MAXIMIN NE BOUGERA PAS DE NICE


Suivi par le Milan AC, dossier que Leonardo mènerait en personne, Allan Saint-Maximin ne quittera pas Nice cet hiver. Interrogé par Sport Mediaset, son agent Mirko Kirdermir, a jugé que "l'opération est quasi impossible aujourd'hui puisqu'il reste peu de temps et que Nice a besoin d'un attaquant pour le remplacer." En revanche, un transfert au mois de juin pourrait être plus simple à finaliser pour les Rossoneri. 

NEYMAR S'ÉNERVE... QUAND ON LUI PARLE DU BARÇA


De passage à Barcelone, Neymar s'est emporté alors qu'il était interrogé sur un retour au Barça. Le Brésilien, tout de jaune vêtu et en béquilles, est apparu énervé. "Ne me cassez pas les c... !", a-t-il lancé aux journalistes présents sur son chemin.

TIELEMANS ARRIVE À LEICESTER


Yuri Tielemans a passé sa visite médicale avec Leicester. Le milieu de l'ASM va débarquer dans le club anglais sous la forme d'un prêt de six mois. Adrien Silva, milieu de Leicester, devrait faire le chemin inverse.

BOUDEBOUZ FILE AU CELTA


C'est désormais officiel, Ryad Boudebouz ne reviendra pas en Ligue 1. L'ancien milieu de Sochaux et de Montpellier s'est engagé sous la forme d'un prêt de six mois, avec option d'achat, avec le Celta Vigo. 

TOURÉ QUITTE MONACO


Almany Touré s'est engagé en faveur de l'Eintracht Francfort. Le latéral droit de l'AS Monaco, son club formateur, quitte la Principauté. Le Malien a signé un contrat jusqu'en juin 2023 avec l'équipe allemande.

PÉPÉ REFUSE D'ALLER EN CHINE


Nicolas Pépé dit "non" à la Chine. Selon France Football, le Dalian Yifang aurait tenté de recruter l'attaquant lillois. La formation chinoise était visiblement prête à mettre 70 millions d'euros (plus de 10 de bonus). Toutefois, le joueur aurait affirmé aux dirigeants du LOSC qu'il ne souhaitait pas rejoindre la Chine.

ET SI THIAGO MENDES ALLAIT AU PSG ?


En attendant de finaliser le transfert de Luciano Acosta, le PSG continue de prospecter pour un second milieu après Leandro Paredes. Selon L'Équipe, le club de la capitale aurait relancé la piste Thiago Mendes. Des discussions seraient en cours, le Brésilien du LOSC ayant un bon de sortie. Le coût de l'opération (environ 24 millions d'euros) cadrerait avec l'enveloppe parisienne. 

BOUDEBOUZ FINALEMENT AU CELTA ?


Annoncé proche de Toulouse dans ces dernières heures du mercato hivernal, Ryad Boudebouz ne devrait pas quitter l'Espagne cet hiver. Selon le quotidien L'Équipe, le milieu offensif du Betis Séville serait sur le point d'être prêté avec option d'achat au Celta Vigo.

DENIS SUAREZ VA BIEN À ARSENAL


Après une annonce accidentelle mercredi soir, retirée dans la foulée, Arsenal officialise ce jeudi après-midi l'arrivée sous forme de prêt de Denis Suarez. Le Barça a inclus une option d'achat pour son milieu de terrain espagnol, sous contrat jusqu'en 2021.

LALA N'IRA PAS À LA LAZIO


Kenny Lala va terminer la saison à Strasbourg. Interrogé par le quotidien L'Équipe, son conseiller Yacine Ayad a annoncé que le latéral droit n'ira pas à la Lazio Rome. "Kenny vit une très belle saison avec le Racing et cela n'aurait pas de sens de quitter cette aventure à mi-parcours", a-t-il déclaré. "De toute manière, au moment de sa prolongation, nous avions convenu avec les dirigeants strasbourgeois de ne pas évoquer l'option d'un départ avant l'été prochain."

PORTRAIT


Milieu défensif de formation, le natif de Cayenne a impressionné en charnière centrale en ce début de saison de Ligue 1 avec Toulouse. Vingt-deuxième Français à rejoindre le Barça, LCI vous présente le parcours de cette grande promesse tricolore.

TODIBO AU BARÇA DÈS CET HIVER


Toulouse va récupérer un peu d'argent. Selon la RAC, le Barça aurait convaincu les dirigeants toulousains de leur céder Jean-Clair Tobido dès cet hiver. Le jeune défenseur, qui devait rejoindre la Catalogne en juin, pourrait débuter plus vite que prévu sous ses nouvelles couleurs.

EVERTON NE VENDRA PAS GUEYE


Idrissa Gueye ne devrait pas rejoindre le PSG. Selon Sky Sports, Everton aurait finalement choisi de ne pas vendre son milieu de terrain sénégalais cet hiver. Les dirigeants des Toffees auraient ainsi répondu favorablement à la demande de leur entraîneur Marco Silva, qui ne voulait absolument pas le voir partir en janvier.  

NEWCASTLE CASSE SA TIRELIRE


Un record dans l'histoire du club. Newcastle annonce ce jeudi après-midi l'arrivée du milieu de terrain paraguayen, Miguel Almiron. Le joueur d'Atlanta en MLS s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec les Magpies, qui ont déboursé 24 millions d'euros pour le recruter.

NKOUDOU DÉBARQUE À MONACO


L'ASM officialise une nouvelle recrue. Le club de la Principauté a officialisé l'arrivée sous la forme d'un prêt de six mois de Georges-Kévin Nkoudou. L'ancien Marseillais retrouve la Ligue 1 après une expérience en dents de scie du côté de Tottenham. 

LUCIANO COSTA À PARIS MAIS...


Arrivé dans la capitale pour passer sa visite médicale, Luciano Costa n'est pas encore un joueur du PSG. Selon le Washington Post, aucun accord n'aurait été trouvé entre DC United et les dirigeants parisiens. 

AMIENS A TROUVÉ SON ATTAQUANT


En quête d'un renfort offensif, Amiens enregistre l'arrivée de Serhou Guirassy. L'attaquant de Cologne, en manque de temps de jeu cette saison, débarque sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

MARTIAL PROLONGE À MU


Anthony Martial sera un Red Devil encore longtemps. "Manchester United est fier d'annoncer qu'Anthony Martial a signé un nouveau contrat jusqu'en 2024, avec une option pour prolonger d'une année", a indiqué le club mancunien sur son site officiel. 

MITROGLOU QUITTE MARSEILLE


Comme attendu depuis mercredi, l'attaquant de l'OM, Kostas Mitroglou, est officiellement prêté au club turc de Galatasaray pour 18 mois.

AÏT BENNASSER PRÊTÉ À L'ASSE


Un nouveau renfort pour l'AS Saint-Etienne. Les Verts ont annoncé l'arrivée en prêt sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison, du milieu de terrain de l'AS Monaco Youssef Aït Bennasser.

LO CELSO BIENTÔT ACHETÉ PAR LE BETIS


Giovani Lo Celso ne devrait plus rester très longtemps sous contrat avec le PSG. Au micro de Onda Cero, le président du Betis Séville, Angel Haro, a déclaré que l'option d'achat de l'Argentin allait sans doute être levée : "Nous avons une option et nous allons l’exercer, avec une absolue certitude", a-t-il développé. L'option d'achat avoisinerait les 22 millions d'euros, sans compter les 3 millions d'euros déjà versés à Paris dans le cadre du prêt payant négocié l'été dernier.

NANTES : EYSSERIC ARRIVE EN PRÊT


Le FC Nantes a officialisé ce jeudi matin l'arrivée en prêt du milieu de terrain français de la Fiorentina, Valentin Eysseric. Le joueur de la Viola est prêté pour une durée de six mois avec option d'achat aux Canaris.

PSG : UNE RECRUE SURPRISE DANS LES TUYAUX ?


Selon des informations de Sky Sports, le PSG pourrait boucler l'arrivée de Luciano Acosta, milieu argentin de 24 ans évoluant à DC United, en MLS. Ce dernier serait en route pour Paris et pourrait coûter 10M€.

GALATASARAY DISCUTE POUR MITROGLOU


Ce jeudi matin, Galatasaray, où Kostas Mitroglou pourrait évoluer au cours des 18 prochains mois en prêt, a confirmé des discussions avec l'OM pour le joueur. Une officialisation pourrait survenir dans la journée, à quelques heures de la clôture du mercato.

PSG : UNE OFFRE DE DERNIÈRE MINUTE POUR WILLIAN ?


Selon Sky Sports, le PSG envisage de faire une offre de dernière minute pour recruter le Brésilien de Chelsea, Willian, après la blessure de Neymar survenue la semaine dernière. Néanmoins, le club londonien ne serait pas forcément vendeur à ce moment du mercato.

ADLI EN ROUTE POUR BORDEAUX ?


Non utilisé par Thomas Tuchel au PSG, alors qu'il a signé son premier contrat professionnel l'été dernier, Yacine Adli devrait quitter Paris. Selon RMC Sport, Bordeaux serait tombé d'accord avec le milieu parisien sur un contrat de quatre ans et demi. L'indemnité de transfert pour Adli devrait s'élever à 5,5 millions d'euros.

LA RÉPONSE D'AULAS À DEPAY


Jean-Michel Aulas n'a pas pris la mouche. Alors que Memphis Depay a expliqué vouloir "aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le PSG ou le Bayern Munich", le président de l'OL a répondu à son joueur. "Memphis vient de Manchester United pour progresser à l'OL, il est devenu l'un des très bons joueurs européens", a-t-il écrit sur Twitter. "Qu'il veuille aller encore plus haut dans le top 4 cela me va bien."

MARTIAL VA PROLONGER À MU


Anthony Martial va poursuivre l'aventure avec Manchester. Selon RMC Sport, l'attaquant aurait trouvé un accord total pour prolonger jusqu'en juin 2024. La signature de son contrat devrait intervenir d'ici à vendredi.

DALBERT, C'EST NON POUR L'OM


Dalbert ne rejoindra pas Marseille en janvier. Courtisé par la direction phocéenne, l'ancien Niçois a vu l'Inter Milan fermer la porte à un éventuel départ. "C'est un joueur de haut niveau, nous comptons sur lui pour le présent et le futur", a indiqué Luciano Spalletti, le coach intériste, au quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

NKUNKU PARTI POUR RESTER AU PSG


Christopher Nkunku ne devrait pas bouger cet hiver. Interrogé sur le plateau du Late Football Club de Canal+, son agent José Pierre-Fanfan a confirmé que les négociations avec Arsenal "sont assez compliquées". "Si je suis là, c'est pas bon signe", a-t-il déclaré. Il y a un vrai intérêt d'Arsenal pour Nkunku mais (...) il y a des restrictions côté Arsenal, ils ne peuvent pas effectuer de transferts à l'intersaison."

NKOUDOU TOUT PROCHE DE MONACO


En parallèle du dossier Kagawa, l'AS Monaco chercherait à finaliser l'arrivée de Georges-Kévin Nkoudou. Selon le quotidien L'Équipe, l'ancien Marseillais qui évolue à Tottenham devrait s'engager sous la forme de prêt avec le club princier dans les prochaines heures. 

RÉMY EST BIEN SUIVI PAR GALATASARAY


Galatasaray s'intéresse à Loïc Rémy. Peu utilisé par le LOSC, l'attaquant n'a été titularisé qu'à six reprises cette saison pour un seul but. Présent en conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur lillois, a confirmé l'intérêt du club turc. "Concernant Loïc, j'ai été informé hier qu’il y a un intérêt de la part de Galatasaray. On en a discuté avec lui pour savoir qu'elle était sa position. Je vois qu’apparemment ce serait Mitroglou qui atterrirait là-bas. Si c'est le cas, Loïc restera chez nous, sans amertume sans rien."

KAGAWA BIENTÔT À MONACO ?


Le club de la Principauté n'a fini son mercato hivernal. Après avoir enregistré les arrivées de Naldo, Fodé Ballo-Touré, William Vainqueur, Cesc Fabregas et Gelson Martins, l'ASM serait sur le point de finaliser le prêt avec option d'achat de Shinji Kagawa. Selon Sky Sports Germany, le milieu sous contrat jusqu'en 2020 avec le Borussia Dortmund est attendu à Monaco dans les prochaines heures.

GIROUD A REFUSÉ LA CHINE


Olivier Giroud ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, l'ancien Montpelliérain cherche un point de chute. Il aurait dit "non" à la Chine. Selon L'Équipe, il aurait refusé une offre de Dalian Yifang. La formation chinoise lui proposait un salaire annuel proche de 10 millions d'euros.

LA PORTE S'OUVRE POUR HAZARD


Que va-t-il advenir d'Eden Hazard ? Convoité par le Real Madrid, le Belge est toujours un joueur de Chelsea, avec qui son contrat expire en juin 2020. Mais les négociations au sujet de sa prolongation sont pour l'instant en stand-by. Interrogé avant le match contre Bournemouth, Maurizio Sarri, le coach des Blues, a livré son sentiment sur ce dossier. "Eden a 28 ans. S'il veut partir, je pense qu'il doit partir", a-t-il déclaré. "Bien sûr j'espère le contraire, j'espère qu'il veut rester. Il a le potentiel pour être le meilleur joueur d'Europe pour le moment."

NAKAJIMA FILE AU QATAR


Révélation de la première partie de saison à Portimonense, Shoya Nakajima signe au Qatar pour 35 millions d'euros. Interrogé par A Bola, Theodoro Fonseca, l'actionnaire majoritaire de Portimonense, a confirmé le départ du Japonais pour Al-Duhail. "Nous avions 8 propositions sur la table et nous ne voulions pas nous séparer de lui maintenant. Mais les conditions étaient très bonnes pour le joueur. Rui Faria (le manager d'Al-Duhail, ndlr) lui a parlé, lui a présenté le projet et a fini par le convaincre. Cela a été la meilleure offre qu'on a reçu. Tout s'est décidé avant-hier. Nous avons repoussé des offres de grands clubs."

WEIGL VOULAIT VENIR AU PSG


Julian Weigl l'a en travers de la gorge. Interrogé par Bild, le milieu du Borussia a confié qu'il aurait souhaité rejoindre le PSG cet hiver. "Lorsque Paris a montré de l'intérêt à mon sujet, j'ai naturellement pensé à mon avenir. Je voulais améliorer ma situation sportive. Et le fait que j'aime beaucoup travailler sous les ordres de Thomas Tuchel n'est pas un secret (ils ont travaillé ensemble entre 2015 et 2017, ndlr). J'ai donc fait part de mes intentions aux dirigeants du BVB. Mais j'ai dû accepter le fait que les dirigeants ne veuillent pas me vendre. Maintenant, mon objectif est de réussir avec le BVB."

THIAGO MENDES AU PSG SI...


Le PSG garde un œil sur Thiago Mendes. Selon le quotidien régional La Voix du Nord, le club de la capitale pourrait passer à l'offensive pour le Brésilien du LOSC, en cas d'échec dans les négociations avec Everton pour Idrissa Gueye. La situation devrait désormais évoluer dans un sens ou l'autre à la veille de la clôture du mercato hivernal. 

BONY PRÊTÉ À AL-ARABI


Wilfried Bony va rejoindre le Qatar. Selon Sky Sports, l'attaquant de Swansea, dont le contrat se termine en juin prochain, devrait être prêté jusqu'à la fin de la saison au club qatari d'Al-Arabi. Peu utilisé en Championship, la deuxième division anglaise, le Sénégalais va tenter de se relancer dans un nouveau championnat.

UN ÉCHANGE TIELEMANS-SILVA EN BONNE VOIE ?


Les routes de Youri Tielemans et d'Adrien Silva vont se croiser dans les prochaines heures. Selon Het Laatste News, l'AS Monaco et Leicester seraient tombés d'accord. Le Belge devrait être prêté sans option d'achat au club anglais, qui enverrait en échange et dans les mêmes conditions son milieu portugais en Principauté.

BAYERN : WAGNER PART EN CHINE


Arrivé en janvier 2018 au Bayern Munich en provenance d'Hoffenheim, l'attaquant allemand Sandro Wagner fait ses valises et part en Chine. Le buteur s'est engagé deux ans avec le Tianjin Teda.

ACCORD PSG-EVERTON POUR GUEYE ?


Thomas Tuchel va-t-il avoir la chance de disposer d'une deuxième recrue au milieu de terrain ? Selon Yahoo Sport!, cela en prend clairement le chemin. Le PSG aurait trouvé un accord avec Everton pour le transfert d'Idrissa Gueye. La dernière offre parisienne, réévalué à la hausse, serait estimée à 30 millions d'euros

GUEYE PRIVÉ DE MATCH AVEC EVERTON


Courtisé par le PSG, Idrissa Gueye ne figure pas sur la feuille de match d'Everton avant son match contre Huddersfield ce mardi soir. Ronald Koeman, le coach des Toffees, aurait décidé de se passer de lui, jugeant que le joueur n'était pas dans de bonnes dispositions pour jouer.

JESÉ OFFICIELLEMENT AU BETIS


Comme attendu, Jesé Rodriguez s'est officiellement engagé avec le Betis Seville ce mardi soir. L'Espagnol est prêté jusqu'en juin prochain.

DEPAY VISE "UN GRAND CLUB"


Memphis Depay a des envies d'ailleurs. Interrogé par le magazine néerlandais Helden, l'attaquant de l'OL s'est exprimé sur son avenir. "J'aimerais être transféré dans un grand club cet été. Lyon est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le Barça, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich, dans une ville qui me convient et une équipe qui veut vraiment jouer au football", a-t-il déclaré. L'ancien Mancunien est sous contrat jusqu'en juin 2021.

MITROGLOU S'ÉLOIGNE DE GALATASARAY


Kostas Mitroglou va-t-il quitter l'OM avant la clôture du mercato hivernal ? Selon La Provence, Galatasaray s'intéresserait au Grec. Les Turcs privilégieraient un prêt jusqu'à la fin de la saison, l'OM souhaiterait un transfert. Dès lors, Galatasaray se serait positionné sur d'autres attaquants, Zé Luis (Spartak Moscou), Alan (Guangzhou) et Benjamin Tetteh (Sparta Prague), pour s'assurer une recrue.

ROLANDO PROPOSÉ À L'INTER ?


Marseille cherche à dégraisser cet hiver. Selon Sky Sport Italia, Rolando aurait été proposé à l'Inter Milan, l'un de ses anciens clubs. Très utilisé par Rudi Garcia depuis son retour de blessure, le Portugais ne devrait toutefois pas quitter la Canebière en janvier.

GEDSON DANS LE VISEUR DU PSG ?


Le PSG en pince pour Gedson Fernandes. Selon A Bola, le club de la capitale s'intéressait au milieu de Benfica, qui a prolongé l'été dernier jusqu'en juin 2023, pour remplacer Adrien Rabiot. Les Lisboètes ne seraient pas vendre. D'ailleurs, sa clause libératoire a été fixé à 120 millions d'euros par l'équipe portugaise.

TOURÉ EN RENFORT AU PARIS FC 


Troisième de Ligue, le Paris FC enregistre l'arrivée de Thomas Touré. L'ancien Bordelais, actuellement engagé avec Angers jusqu'en 2021, est prêté au club parisien jusqu'à la fin de la saison.

JESÉ EST ARRIVÉ À SÉVILLE


Jesé Rodriguez va rebondir au Betis. Apparu à une seule reprise avec le PSG cette saison, l'Espagnol va être prêté au club andalou jusqu'à la fin de la saison. Il est arrivé à Séville pour passer sa visite médicale. 

FELLAINI, DIRECTION LA CHINE ?


Marouane Fellaini ne jouera pas la double confrontation face au PSG en 8es de finale de la Ligue des champions. Selon le Daily Mail, le milieu belge de Manchester United devrait rallier la Chine dans les prochaines heures, où un salaire XXL l'attend. Le Shandong Luneng serait prêt à lui offrir un 11 millions d'euros par an. MU récupérerait 8 millions d'euros en indemnité de transfert dans l'opération.

HUDSON-ODOIN RESTE À CHELSEA


Chelsea ne lâchera pas le jeune Callum Hudson-Odoin. Présent en conférence de presse ce mardi 29 janvier, le coach londonien, Maurizio Sarri, a fermé à double-tour la porte au Bayern Munich. "Comme vous le savez, je n'ai pas le pouvoir de lui faire signer un nouveau contrat. Sur le terrain, je suis heureux avec lui. Le club m'a dit qu'il ne partira pas cet hiver et probablement l'été prochain non plus. Je suis très content. Je pense qu'il sera le futur du club."

RABIOT FINALEMENT À LIVERPOOL ?


Nouveau rebondissement dans le dossier Adrien Rabiot. Selon le Sun, le milieu du PSG, en fin de contrat en juin prochain avec le club parisien, souhaiterait désormais rejoindre Liverpool. L'international français voudrait jouer sous les ordres de Jürgen Klopp. Toutefois, les Reds n'auraient pas un besoin imminent d'un milieu cet hiver.

PORTRAIT


Ce mardi, le PSG a officialisé la venue d'un nouveau milieu de terrain en la personne de Leandro Paredes. Acheté environ 45 millions d'euros au Zénit Saint-Pétersbourg, le joueur de 24 ans va apporter son sens de la passe et sa polyvalence dans l'entrejeu.

JUVE : CACERES A SIGNÉ


Pressenti depuis plusieurs jours, le retour de Martin Caceres à la Juventus Turin est désormais officiel. L'Uruguayen est prêté pour les six prochains mois en provenance de la Lazio Rome.

MÖNCHENGLADBACH : PLEA VA RESTER


Étincelant depuis le début de saison au Borussia Mönchengladbach, Alassane Plea ne rejoindra pas la Chine et le Dalian Yifang. Des montants avoisinant les 40-50M€ avaient pourtant été évoqués.

NAPLES : ROG PRÊTÉ À SÉVILLE


Le Napoli a officialisé le départ en prêt du milieu de terrain Marko Rog. Le jeune joueur croate rejoint le FC Séville jusqu'en juin.

ARSENAL : DENIS SUAREZ PRÊTÉ AVEC OPTION D'ACHAT ?


Selon plusieurs médias espagnols dont la Cadena COPE, le FC Barcelone serait en passe de prolonger Denis Suarez jusqu'en juin 2021, pour ensuite le prêter avec option d'achat (20 millions d'euros) à Arsenal jusqu'à la fin de la saison .

CHELSEA À L'ASSAUT DE RAKITIC ?


Selon le média espagnol Sport, Chelsea chercherait à recruter Ivan Rakitic l'été prochain, alors que Frenkie de Jong, recruté à l'Ajax, viendra renforcer les rangs du FC Barcelone l'été prochain.

PAREDES, C'EST OFFICIEL


C'est officiel, Leandro Paredes est bien un joueur du PSG.

PAREDES DÉJÀ SOUS LE MAILLOT ROUGE ET BLEU


Alors que l'officialisation du deal par le PSG ne devrait plus tarder, Thomas Meunier a vendu la mèche avec une vidéo de Leandro Paredes sous le maillot parisien disant : "Allez Paris !"

BAYERN : ROBBEN EN ROUTE POUR TOKYO ?


Annoncé sur le départ du Bayern Munich en fin de saison et courtisé notamment par l'Inter Milan et le PSV Eindhoven, Arjen Robben pourrait prendre la direction du Japon. Selon un média nippon, plusieurs formations japonaises seraient intéressées par ses services, et le FC Tokyo serait "proche de le faire signer". Affaire à suivre...

PSG : PAREDES, BIENTÔT OFFICIEL ?


L'officialisation de la signature de Leandro Paredes au PSG ne devrait plus tarder. Sur Twitter, après un tweet de Meunier annonçant Cambiasso, le club parisien a répondu d'un émoticone "signature" avec le simple "soon", laissant penser que le deal devrait être annoncé dans les prochaines heures par le club de la capitale.

PSG : GUEYE POUSSE POUR VENIR


Selon la presse anglaise et Paris United, le milieu de terrain d'Everton Idrissa Gueye aurait signifié à ses dirigeants son désir de quitter les bords de la Mersey pour rejoindre le PSG. L'international sénégalais souhaite jouer la Ligue des champions.

POURQUOI ÇA BLOQUE POUR PAREDES


Leandro Paredes n'est pas encore à Paris. Selon Le Parisien, alors que le transfert du milieu du Zenit est dans les cartons depuis plusieurs jours, le règlement des commissions d’agents ferait encore l'objet de négociations ces dernières heures. C'est ce dernier point qui empêcherait le PSG de conclure le deal. 

MONACO TENTE LE COUP MIRANDA


Après avoir recruté Naldo, Monaco aimerait récupérer un autre défenseur central... en la personne de Miranda. Gianluca Di Marzio, journaliste spécialiste du mercato, explique que le Brésilien, en difficulté depuis l'arrivée de De Vrij à l'Inter Milan, souhaiterait retrouver du temps de jeu. Peut-être en Principauté ?

MOLLO SIGNE À SOCHAUX


À la lutte pour le maintien, le FC Sochaux-Montbéliard officialise sa deuxième recrue de l'hiver après Momo Sissoko. Yohan Mollo, libre de tout contrat depuis son départ du Krylia Sovetov, s'est engagé pour six mois avec les Doubistes, 17es de Ligue 2.

STRASBOURG RECRUTE AU MILIEU


En quête d'un renfort au milieu, pour compenser la blessure de Jonas Martin, blessé deux mois, Strasbourg s'est attaché les services de Sanjin Prcic. Le Bosnien de 25 ans débarque sous la forme d'un prêt de six mois, sans option d'achat, en provenance de Levante.

PARIS Y CROIT ENCORE POUR GUEYE


Le PSG ne lâche pas Idrissa Gueye. Selon RMC Sport, le club parisien étudierait actuellement diverses possibilités afin de pouvoir augmenter son offre pour le milieu sénégalais. Pour rappel, Everton a repoussé la première offre des Parisiens pour l'ancien Lillois.

MORATA PRÊTÉ À L'ATLÉTICO !


Alvaro Morata, barré à Chelsea où Gonzalo Higuain va le remplacer en provenance du Milan AC, a été prêté à l'Atlético de Madrid, dont il avait défendu les couleurs dans les équipes de jeunes. L'ancien attaquant du Real Madrid rejoint les Colchoneros pour un an et demi. 

EVERTON REPOUSSE LE PSG POUR GUEYE


Everton a rejeté l'offre du PSG pour Idrissa Gueye. Présent en conférence de presse lundi, à la veille du match contre Huddersfield (mardi 20h45), le coach des Toffees, Marco Silva, est revenu sur l'intérêt parisien pour le milieu sénégalais. "Mon opinion est le même que le club, et nous avons rejeté l'offre", a-t-il déclaré, des propos rapportés par la BBC. "C'est un joueur très important pour nous, que nous ne voulons pas perdre pendant le mercato."

PAVARD FINALEMENT EN JANVIER AU BAYERN ?


Le Bayern Munich fait le forcing pour Benjamin Pavard. Selon l'hebdomadaire France Football, le club bavarois pourrait offrir 10 millions d'euros de plus, en complément des 35 déjà dépensés, pour récupérer le latéral droit de Stuttgart dès cet hiver. 

LEICESTER FOND SUR TIELEMANS


Youri Tielemans finira-t-il la saison à Monaco ? Selon le Lancashire News, Leicester serait entré en contact avec l'ASM pour le transfert du milieu belge. Les Foxes seraient disposés à offrir 23 millions d'euros pour un joueur recruté 25 millions il y a un an et demi. 

JARDIM EXPLIQUE SON RETOUR


Leonardo Jardim revient en sauveur à Monaco. Trois mois après avoir été remercié et remplacé par Thierry Henry, viré la semaine passée, le coach portugais a retrouvé le banc du club de la Principauté, 19e de Ligue 1. Interrogé sur le site officiel de l'ASM, il a expliqué ce qui l'a poussé à accepter la proposition monégasque.  "Je crois qu'avec des petits changements et du travail, on peut sauver le club et remonter au classement. C'est pour cela que je suis revenu : je crois en l'équipe et aux personnes qui travaillent ici. C'est le moment où l’on doit rester ensemble, rester tous unis et soudés, pour atteindre notre objectif : sortir de la zone rouge et sauver le club pour l'avenir."

JESÉ AU BETIS, ÇA SE CONFIRME


Après deux premiers prêts infructueux à Las Palmas et Stoke City, Jesé devrait rebondir dans les prochaines jours au Betis Séville. Selon Canarias en Hora, l'Espagnol devrait être prêté au club andalou. Il ne manquerait que l'accord du PSG pour officialiser le transfert.

CONGRÉ PROLONGE À MONTPELLIER


Arrivé en 2012 au MHSC, Daniel Congré va poursuivre l'aventure. Le défenseur héraultais a prolongé son contrat avec Montpellier. "Je suis très content de prolonger l'aventure", a-t-il indiqué sur le site officiel du club. "C'est une histoire qui a commencé il y a 7 ans maintenant et j'en suis très heureux. J'ai vécu de très bons moments au MHSC. J'ai trouvé une famille ici et j'ai encore soif de victoires avec Montpellier." Aucune information sur le contrat n'a été communiquée. 

STOKE RÉSILIE LE CONTRAT D'AFELLAY


Décidément, Ibrahim Afellay n'y arrive pas. Placardisé cette saison à Stoke City, l'ancien grand espoir du PSV Eindhoven a résilié son contrat à l'amiable avec la formation anglaise. Le Néerlandais, passé par Barcelone, est désormais libre de s'engager où il le souhaite.

JESÉ PROCHE DU BETIS SÉVILLE


Il venait de retrouver du temps de jeu avec le PSG. Mais c'était pour mieux en repartir. Du moins si l'on en croit Marca, qui indique que l'attaquant espagnol est en passe d'être prêté au Betis Séville, où il retrouverait un autre ancien Parisien, Giovani Lo Celso. Les deux clubs seraient, selon le quotidien espagnol, tout proches d'un accord pour boucler cette transaction.

ET SI RAKITIC...


L'information nous vient de la très sérieuse radio espagnole Cadena SER, qui affirme ce dimanche que le milieu international croate du FC Barcelone, Ivan Rakitic, a récemment changé ses filles d'école... pour qu'elles apprennent le français. De là à imaginer que le joueur anticipe ainsi un prochain départ au PSG, il n'y a qu'un pas.

ARSENAL SUR DEUX GROS COUPS


Les Gunners cherchent leur bonheur dans le prêt, seul moyen à leur disposition pour se renforcer en janvier. Le club londonien, entraîné par Unai Emery, a sollicité le FC Barcelone pour obtenir le Brésilien Malcom par ce biais, ainsi que l'Inter pour son milieu croate Ivan Perisic, révèle la BBC. C'est cette dernière piste qui aurait le plus de chances d'aboutir, le club italien étant en train de ficeler l'arrivée d'un nouveau milieu, Rodrigo De Paul.

MITROGLOU DE RETOUR À BENFICA ?


Le club lisboète, en tout cas, envisage, d'après le quotidien portugais Record, de faire revenir son goleador grec (52 buts en deux saisons, de 2015 à 2017), plus du tout en odeur de sainteté du côté de l'OM, où Mario Balotelli vient en outre de débarquer. La transaction, cette fois, prendrait la forme d'un prêt, d'une durée d'an an et demi.

VERS UN ÉCHANGE GUEYE-MEUNIER ?


C'est, selon Téléfoot, la solution envisagée par Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, pour offrir à son entraîneur, Thomas Tuchel, un second milieu de terrain après Leandro Paredes, dont la signature est imminente (lire ci-dessous), sans mettre les finances du club en péril au regard du fair-play financier. Everton consentirait en effet à lâcher son milieu, Idrissa Gueye, en échange du latéral belge du PSG Thomas Meunier. Ce qui, pour le coup, arrangerait toutes les parties.

MONACO


Le Rocher a peut-être perdu Thierry Henry, mais Leo Jardim enregistre l'arrivée dans son effectif de l'international portugais Gelson Martins. L'ailier droit, âgé de 23 ans, est prêté jusqu'à la fin de la saison par l'Atlético de Madrid. Jardim connaît un peu son compatriote puisqu'en septembre dernier, en Ligue Europa, il faisait partie du groupe des Colchoneros qui était venu s'imposer à Louis II. 

PAREDES EST À PARIS


En attendant l'éventuelle arrivée de Gueye (lire ci-dessous), le PSG s'apprête à enregistrer la venue d'un premier renfort au milieu, en la personne de Leandro Paredes. Le milieu international argentin du Zénith Saint-Pétersbourg, qui a passé sa visite médicale au Qatar, a atterri à Paris ce samedi pour y parapher un contrat de quatre ans et demi, affirme RMC. Ce qu'a d'ailleurs plus ou moins confirmé dans l'après-midi, en conférence de presse, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, lâchant : "Nous voulons le joueur et il veut jouer pour nous. Ce n’est pas bouclé. Donc je ne peux pas trop parler de Leandro. Mais on veut boucler ce transfert pendant le week-end. On doit attendre." Alors attendons.

RABIOT MET LE PAQUET SUR RABIOT, MAIS...


The Sun confirme ce samedi une information publiée dans la semaine par France Football, selon laquelle Tottenham compte s'offrir Adrien Rabiot dès ce mercato d'hiver, plutôt que d'attendre que le milieu, en fin de contrat, soit gratuit en juin. Le quotidien britannique précise même le montant de l'offre du club londonien : 25 millions d'euros. De quoi largement satisfaire le PSG. Mais il y a un hic : avant d'accepter l'offre, Paris doit d'abord s'assurer qu'un autre milieu viendra pour compenser ce départ. Et The Sun cite Idrissa Gueye, appartenant à Everton, qui le lâcherait... pour à peu près le même montant !

AS MONACO : JARDIM A SIGNÉ

L'ancien entraîneur l'AS Monaco, qui avait quitté le club en octobre 2018, a signé un contrat qui le lie à l'ASM jusqu'en 2021. Le retour du Portugais a été officialisé par le club, qui avait suspendu hier son prédécesseur Thierry Henry.

AS MONACO : UN RENFORT IMMINENT EN ATTAQUE


Selon France Football, en marge du retour de Leonardo Jardim en Principauté, l'AS Monaco va accueillir une nouvelle recrue, un certain Carlos Vinicius, en provenance de Naples. L'attaquant brésilien, âgé de 23 ans, va être prêté aux Monégasques après un passage de six mois à Rio Ave, au Portugal.

PSG : VISITE MÉDICALE AUJOURD'HUI POUR PAREDES


Selon les informations de RMC Sport, Leandro Paredes devrait passer sa visite médicale avec le PSG ce vendredi au centre Aspire, à Doha.

PSG : C'EST FAIT POUR PAREDES


Selon L'Equipe, le PSG et le Zenit Saint-Petersbourg ont trouvé un accord pour le transfert du milieu argentin Leandro Paredes, avoisinant les 47M€. Âgé de 24 ans, le joueur doit signer un contrat de quatre ans et demi après avoir satisfait à la visite médicale.

PSG : LA BOMBE ALLAN ?


Selon la presse italienne, dont le Corriere dello Sport, le PSG chercherait un montage afin de convaincre le Napoli de lâcher le milieu brésilien Allan. Ainsi, un partenariat du club italien avec avec Qatar Sport Investments ou Qatar Airways pourrait être aménagé en marge du transfert. Selon le journaliste de Sky Carlo Alvino, les deux clubs sont proches de conclure le dossier et le joueur s'entraînerait à l'écart du groupe de Carlo Ancelotti.

RABIOT, UN FORCING DE TOTTENHAM ?


Selon les informations de France Football, Adrien Rabiot, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, devrait faire l'objet d'une offensive prochaine de Tottenham, qui a prévu de transmettre une offre au clan Rabiot dans les prochaines heures. Courtisé par le Barça et le Bayern Munich, le Parisien devait même discuter mercredi avec l'entraîneur argentin des Spurs, Mauricio Pochettino.

OFFICIEL


C'est officiel pour Gonzalo Higuain à Chelsea.

DÉPART

Quasiment pas utilisé depuis son arrivée dans le club, en raison de ses interminables blessures, Yoann Gourcuff quitte Dijon, vient d'annoncer le club.

PRÊT

Prêté par la Juventus Turin au Milan AC, l'Argentin Gonzalo Higuain passera le reste de la saison à Chelsea, 4e du championnat d'Angleterre. Voilà qui ne fait pas franchement les affaires du Français Olivier Giroud, qui devait déjà faire avec la forte concurrence d'Alvaro Morata et voit débarquer un joueur au CV particulièrement épais.

TRANSFERT

Ce sera sans lui. Le milieu de l'Ajax Frenkie de Jong, qui semblait pourtant se diriger tout droit vers le PSG, a finalement rejoint le Barça, a indiqué le club sur son compte Twitter. Selon les informations de L'Equipe, le deal s'est conclu à 75 millions d'euros, plus 11 millions d'euros de bonus.

"JE SUIS EN FORME"


Retrouvez les premières déclarations de Mario Balotelli sous le maillot olympien

BALOTELLI PRÉSENTÉ A L'OM


L'attaquant italien a été présenté officiellement à la Commanderie ce mercredi après-midi. Il a signé un contrat de six mois avec l'OM.

PAREDES BIENTÔT PARISIEN ?


Alors que les négociations continuent entre le Zenit, le PSG et Leandro Paredes pour un transfert cet hiver, la compagne du joueur argentin, Camila Galante, a posté ce mercredi après-midi une photo d'elle et ses enfants à ... Paris. Un signe ?

HIGUAIN A CHELSEA, C'EST IMMINENT


En conférence de presse, l'entraîneur de Chelsea a confirmé l'arrivée prochaine de Gonzalo Higuain : "Higuain ? Ce sera signé dans quelques heures. Je sais qu'il a eu des difficultés récemment, mais nous espérons qu'il pourra revenir à sa meilleure forme. C’est un attaquant que j’ai trouvé très fort, surtout lors de ma première saison à Naples. Il a une expérience suffisante pour jouer ici à Chelsea."

PSG : RENATO SANCHES, LA SURPRISE DU CHEF ?


Alors que les dirigeants parisiens seraient, selon L'Equipe, confiants concernant la finalisation du transfert d'Idrissa Gueye, et que les négociations continuent pour l'Argentin Paredes, un autre nom a surgi dans la liste parisienne. Selon RMC Sport, le PSG aurait entamé des discussions avec le Bayern Munich pour le Portugais Renato Sanches.

BALOTELLI : DIRECTION MARSEILLE


Le suspense vient de prendre fin : selon La Provence et RMC, l’attaquant Mario Balotelli a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille après de longues tractations. Le buteur italien devrait se rendre mercredi au centre d'entraînement de la Commanderie pour passer sa visite médicale, signer son contrat, et être présenté officiellement dans la foulée.

PSG : WEIGL NE QUITTERA PAS DORTMUND CET HIVER


Mauvaise nouvelle pour le PSG dans sa quête d'un numéro 6. Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a annoncé à la télévision allemande samedi que Julian Weigl, cible des Rouge et Bleu, allait rester sur les bords de la Rühr au moins "jusqu'à cet été". 

ARSENAL : GELSON MARTINS EN PRÊT ?


Selon le Mirror, Arsenal voudrait profiter de la probable arrivée d'Alvaro Morata à l'Atlético de Madrid cet hiver pour formuler une offre de prêt pour le Portugais du club madrilène Gelson Martins. Arrivé cet été dans la capitale espagnole, il n'a débuté qu'une seule rencontre de championnat.

MAN UTD : DARMIAN VERS LA JUVE ?


Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin va accueillir prochainement le latéral de Manchester United Matteo Darmian, dans le cadre d'un prêt payant estimé à 4M€. 

DE JONG AU PSG : VERDICT MERCREDI ?


Selon le média catalan Catalunya Radio, le Néerlandais Frenkie de Jong, ardemment courtisé et pressenti au PSG, devrait annoncer son choix "au plus tard mercredi". Cela devrait se jouer entre le club parisien et le FC Barcelone pour un deal estimé à 70M€.

LEICESTER : PUEL OUT, JARDIM POUR LE REMPLACER ?


Selon les informations de nos confrères de Téléfoot, Claude Puel serait en difficulté à Leicester et pourrait être remplacé par un autre ancien coach monégasque, le Portugais Leonardo Jardim.

REAL MADRID : MILITAO POUR L’ÉTÉ PROCHAIN ?


Selon le quotidien espagnol AS, le Real Madrid aurait d'ores et déjà bouclé la venue d'une recrue pour l'été prochain en la personne d'Eder Militao. Le jeune stoppeur brésilien du FC Porto devrait rejoindre la Maison Blanche en juin pour 50M€, montant de sa clause libératoire.

MONACO : GRANDSIR PRÊTÉ A STRASBOURG


Au lendemain de la gifle reçue à domicile par Strasbourg (1-5), l'AS Monaco a décidé, selon L'Equipe, de céder Samuel Grandsir en prêt à son "bourreau", sans option d'achat.

CHELSEA : HAZARD VERS LE REAL MADRID ?


Selon Marca, Eden Hazard aurait de fortes chances de rejoindre le Real Madrid l'été prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le Belge n'aurait pas l'intention de prolonger avec Chelsea. Par conséquent, le club londonien serait dans l'obligation de vendre son meilleur joueur sous peine de le voir partir gratuitement en 2020. Le Real Madrid espère acheter le joueur pour un montant inférieur à 100M€.

BALOTELLI EN ROUTE POUR MARSEILLE ?


Selon Le Parisien, l'attaquant italien de l'OGC Nice Mario Balotelli serait proche de rejoindre l'OM cet hiver. Le fantasque buteur aurait d'ailleurs déjà préparé son déménagement.

SALA OFFICIELLEMENT A CARDIFF


Cardiff a officialisé ce samedi l'arrivée de l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala. L'Argentin a signé un contrat de trois ans et demi, pour un montant "record".

AC MILAN : PIATEK TOUT PROCHE


Alors que le départ de Gonzalo Higuain vers Chelsea se précise, l'AC Milan aurait d'ores et déjà mis la main sur son successeur. Selon Sky Italia, les Rossoneri auraient trouvé un accord avec le Genoa pour le transfert de Krzysztof Piatek, estimé à 35M€. Alen Halilovic pourrait également faire partie de la transaction.

PSG : 35M€ POUR PAREDES


Le PSG multiplie les pistes en ce mercato hivernal pour trouver le milieu de terrain qui lui fait défaut depuis plusieurs semaines. Après les pistes plus ou moins avancées Gueye et Weigl, le club parisien aurait, selon le journaliste italien Di Marzio, fait une proposition de 35M€ pour l'Argentin Leandro Paredes, du Zenit Saint-Petersbourg.

PSG : NKUNKU VEUT PARTIR


Interrogé par Le Parisien, l'agent du Parisien Christopher Nkunku, José-Karl Pierre-Fanfan, a indiqué que son client voulait quitter le PSG, frustré par son manque de temps de jeu.

SALA VA SIGNER A CARDIFF


C'est désormais imminent. L'attaquant argentin du FC Nantes Emiliano va bel et bien signer à Cardiff. L'Equipe annonce ce vendredi que le buteur, auteur de 12 buts dans l'élite cette saison, s'est envolé pour le Pays de Galles alors que le transfert devrait s'élever à 17M€.

LEICESTER : ALBRIGHTON JUSQU'EN 2022


Le milieu de terrain anglais Marc Albrighton a prolongé son contrat avec Leicester, jusqu'en 2022.

WEIGL LIBÉRÉ PAR DORTMUND !


Selon Le Parisien, qui suit le dossier de très près depuis le départ, le Borussia Dortmund consent désormais à laisser partir en janvier son milieu Julian Weigl, en fin de contrat en juin prochain. C'était le seul obstacle qui empêchait le PSG de le recruter. Il n'a donc plus lieu d'être. Moyennant une indemnité de 25 millions d'euros, les dirigeants parisiens pourront donc offrir à l'entraîneur Thomas Tuchel le milieu qu'il attend depuis de longs mois. Un milieu, en l'occurrence, qu'il apprécie particulièrement, pour l'avoir eu sous ses ordres à Dortmund entre 2015 et 2017, et qu'il a lui-même contacté en décembre.

CHELSEA : ÇA BRÛLE POUR HIGUAIN


Selon Marca, l'arrivée de Gonzalo Higuain à Chelsea pourrait se concrétiser dans les prochaines heures. En effet, le journal espagnol annonce que l'annonce de la transaction pourrait intervenir ce week-end alors que Chelsea devra verser 9M€ au club milanais, où est prêté l'attaquant depuis le début de la saison. La même somme devra être versée à la Juventus Turin pour obtenir son prêt pour un an.

ASSE : G. SILVA PROLONGE


L'AS Saint-Etienne a annoncé la prolongation de contrat du Brésilien Gabriel Silva jusqu'en 2023.

CASILLA A LEEDS


Sur son site officiel, le Real Madrid a annoncé le départ de son portier Kiko Casilla vers Leeds United. L'Espagnol signe un an et demi avec la formation coachée par Marcelo Bielsa.

DEMBÉLÉ EN CHINE, C'EST FAIT


Le milieu international belge Mousa Dembélé va rejoindre le club chinois de Guangzhou R&F cet hiver. Tottenham a annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord avec la formation asiatique pour son transfert.

MBIA QUITTE LE TÉFÉCÉ


Stéphane Mbia a résilié son contrat avec le TFC un peu plus de quatre mois après l'avoir rejoint pour une durée initiale d'un an, a annoncé le club dans un communiqué, sans expliquer les raisons de ce divorce. Arrivé libre en provenance de Chine en août dernier, l'ancien Marseillais n'aura disputé que cinq matches sous les couleurs toulousaines.

PORTRAIT


Révélé sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong serait tout proche de s'engager avec le PSG. Il y a quelques semaines, LCI dressait le portrait du Néerlandais, suivi par Barcelone et City. 

DE JONG LÂCHE LE BARÇA


Frenkie de Jong se rapproche à grands pas du PSG. Selon la RAC1 et Mundo Deportivo, le milieu de terrain de l'Ajax serait revenu sur la parole donnée au Barça car il n'était pas assuré d'avoir une place de titulaire en Catalogne. Le Néerlandais serait en passe de rejoindre le PSG, qui doit encore trouver un accord avec l'Ajax Amsterdam.

L'ABSENCE REMARQUÉE D'HIGUAIN


Quelques heures avant le match de Supercoupe d'Italie entre le Milan AC et la Juventus Turin, qui se joue en Arabie saoudite, les Milanais ont pris la pose. Gonzalo Higuain, en partance pour Chelsea, n'apparaît pas sur le cliché. De bon augure pour le transfert de "Pipita" ?

NÉGOCIATIONS ROMPUES POUR SALA ?


C'est un rebondissement de dernière minute. Selon Ouest France, Nantes aurait fermé les négociations concernant Emiliano Sala. Cardiff, qui souhaite recruter l'Argentin, aurait brusquement revu à la baisse son offre (de 22 à 15 millions d'euros). 

CHELSEA ESPÈRE HIGUAIN CETTE SEMAINE


Gonzalo Higuain sera-t-il bientôt un Blue ? Selon le Telegraph, Chelsea chercherait à finaliser l'opération dans le courant de la semaine. Toutefois, les négociations s'avéreraient compliquées puisque l'Argentin est prêté au Milan AC par la Juventus. Or, la multiplication des intermédiaires gêneraient les Londoniens, qui souhaitent récupérer l'attaquant jusqu'à la fin de la saison.

WATFORD VEUT GARDER DOUCOURÉ


Watford sera ferme pour Abdoulaye Doucouré cet hiver. Selon Sky Sports, la formation de Premier League n'a pas l'intention de lâcher son milieu, pisté notamment par le PSG. En revanche, les décideurs anglais seraient conscients qu'il sera plus compliqué de retenir le joueur évalué à 50 millions d'euros l'été prochain.

L'APPEL DU PIED DE THIAGO SILVA À ALLAN


Thiago Silva verrait bien Allan le rejoindre au PSG. Suivi par le club de la capitale, le milieu brésilien du Napoli coûterait trop cher. Pourtant, O'Monstro serait ravi de l'accueillir à Paris. "Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Allan m'a surpris. Quand je le suivais dans le championnat brésilien, je pensais que c'était un bon joueur, mais pas un joueur aussi fort comme je l'ai trouvé en l'affrontant en Ligue des champions. Il a du caractère, mais il est aussi humble. Nous serions contents qu'il vienne", a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.

SALA D'ACCORD AVEC CARDIFF ?


Emiliano Sala aurait enfin tranché. Selon Sky Sports, l'attaquant de Nantes aurait choisi de rejoindre le pays de Galles cet hiver. L'Argentin, qui a rendu visite à Neil Warnock, l'entraîneur de Cardiff, lundi, aurait fait part aux Canaris de son intention de quitter La Beaujoire. 

NEYMAR PRÊT À TOUT POUR REVENIR AU BARÇA ?


Mundo Deportivo remet une pièce dans la machine. Selon Francesc Aguilar, journaliste pour le quotidien catalan, Neymar aurait décidé de "remuer ciel et terre pour retourner au Barça". Toutefois, il s'interroge sur la manière dont Barcelone pourrait boucler l'opération, alors que les supporters ne souhaitent pas le voir revenir au Camp Nou.

THIAGO SILVA VALIDE LES PISTES WEIGL ET GUEYE


C'est un secret de polichinelle, le PSG est à la recherche d'un milieu. Interrogé par Le Parisien, à l'occasion d'un stage à Doha, Thiago Silva s'est prononcé sur les deux recrues annoncées par la presse : Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Idrissa Gueye (Everton). "Je ne les connais pas trop mais on va essayer de faire attention maintenant pour connaître la situation. Mais je sais qu’ils ont les qualités pour jouer à Paris et ils seront les bienvenus s'ils arrivent. Nous n'en avons pas parlé entre nous mais on fait confiance à Antero (Henrique), Maxwell et Jaime (Teixeira) et au président aussi", a-t-il déclaré.

UN TROYEN DANS LE VISEUR DE BORDEAUX ?


Bordeaux cherche un successeur à François Kamano. Selon le quotidien régional Sud Ouest, les Girondins auraient ciblé Bryan Mbeumo pour renforcer leur attaque. Le Troyen, qui a signé son premier contrat pro en juin dernier, a marqué 6 buts en 21 rencontres cette saison. Le FCGB ne se serait toutefois pas encore positionné.

ALBA DÉCLARE SON AMOUR AU BARÇA


Jordi Alba veut finir sa carrière au Barça. Invité mardi soir à une cérémonie organisée par le quotidien Sport et l'Union des fédérations sportives de Catalogne, où il a été récompensé, le latéral gauche a déclaré sa flamme aux Blaugranas. "Le Barça, c'est le club de ma vie. J'y suis resté huit ans quand j'étais petit. Je suis parti et je suis revenu. Je suis ici avec ma famille dans le meilleur club du monde", a affirmé le joueur, en fin de contrat en juin 2020.

ARSENAL EN PINCERAIT POUR JAMES RODRIGUEZ 


Unai Emery passe à l'offensive sur le mercato hivernal. Selon le Daily Mail, Arsenal aurait ciblé James Rodriguez pour remplacer Mesut Özil, pas vraiment en odeur de sainteté. Les Gunners souhaiteraient récupérer le milieu du Bayern Munich. Le coût de l'opération, un prêt payant, est estimé à un peu plus 3 millions d'euros.

ÇA BRÛLE POUR BALOTELLI À L'OM


Une bonne nouvelle pour l'OM ? Selon Gianluca Di Marzio, journaliste italien, les discussions entre le club phocéen et Mario Balotelli auraient évolué dans le bon sens. Les deux parties seraient tombées d'accord sur un salaire de 2 millions d'euros pour les six prochains mois. L'officialisation pourrait intervenir prochainement.

ERIKSEN VERS UN DÉPART ?


Christian Eriksen va-t-il faire faux bond à Tottenham ? Sous contrat avec les Londoniens jusqu'en juin 2020, le milieu danois est encore loin d'avoir prolongé son bail. Selon AS, son entourage serait plutôt pessimiste quant à un possible accord. Dès lors, le joueur pourrait être tenté par l'idée de revêtir la maillot du Real Madrid.

MOMO SISSOKO À SOCHAUX ?


Libre de tout contrat, Mohamed Sissoko devrait rebondir très prochainement en Ligue 2. Selon le quotidien L'Équipe, l'ancien milieu du PSG, âgé de 33 ans, est arrivé mardi soir dans le Doubs pour s'engager avec Sochaux. Un renfort de poids pour les Lionceaux, bien mal en point avec une 17e place au classement.

BABEL ARRIVE À FULHAM


Ryan Babel va finir la saison en Premier League. L'ancien attaquant de Liverpool s'est engagé avec Fulham pour une durée de six mois. Le Néerlandais quitte le Besiktas, où il évoluait depuis 2017. 

MITROGLOU D'ACCORD POUR QUITTER L'OM


Kostas Mitroglou pourrait enfin quitter l'OM. Non-retenu pour le choc face à l'ASSE mercredi, le Grec aurait accepté de quitter la Canebière. Selon L'Équipe, la direction olympienne et l'entourage de l'attaquant aurait acté leur séparation. Mitroglou va devoir trouver un club où il pourra rebondir, qui pourra également satisfaire Marseille financièrement.

TUCHEL ÉVOQUE LE MERCATO PARISIEN


Invité de RMC Sport depuis le Qatar ce mardi soir, Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, s'est épanché sur la recherche actuelle d'un milieu de terrain par son club : "J’espère qu’il y a eu une avancée sur un cas en particulier parce qu’on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous aussi. Le mercato est compliqué, particulièrement pour nous, surtout l’hiver. Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ? On aurait dû avoir ce joueur l’été dernier, pour travailler avec lui sur l’ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur, c’est absolument nécessaire, parce qu’on a perdu Lass Diarra et Adrien Rabiot pour le moment."

LE PSG AURAIT FIXÉ LE PRIX DE RABIOT


Résolu à laisser filer Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin, Paris préfèrerait vendre son milieu de terrain en janvier, plutôt que de le voir filer gratuitement à l'issue de la saison. Et selon Mundo Deportivo, le club de la capitale aurait fixé son prix à 15 millions d'euros pour racheter ses six derniers mois de contrat. Une somme qui, ajoute le quotidien, refroidirait l'intérêt du FC Barcelone, qui souhaitait récupérer Rabiot sans verser d’indemnité de transfert. Pour mémoire, le Bayern Munich est aussi sur le coup, et voudrait, lui, recruter le Français dès janvier.

GIROUD DANS LE VISEUR DU BARÇA ?


Le Barça pourrait recruter un champion du monde. Selon Sport, Olivier Giroud serait dans la short-list du club catalan, qui cherche à se renforcer offensivement. En fin de contrat avec Chelsea l'été prochain, l'ancien attaquant d'Arsenal aurait l'avantage de ne pas coûter cher aux Blaugranas.

LA CLAUSE QUI MUSELLE MOURINHO


José Mourinho va devoir faire attention à ce qu'il va dire. Désormais consultant pour beIN SPORTS, l'ancien entraîneur de Manchester United aurait interdiction d'évoquer publiquement les conditions de son départ. Le Times affirme qu'en cas de non-respect de cette clause, il pourrait perdre les 17 millions d'euros indemnités versés par les Red Devils.

BELHANDA FAIT FAUX BOND À LA LIGUE 1


Younès Belhanda ne reviendra pas en Ligue 1. Selon L'Équipe, l'ancien Montpelliérain va s'engager avec le club saoudien d'Al-Ittihad. Arrivé à Galatasaray en 2017, le milieu marocain intéressait Nice et Monaco.

DOUMBIA SIGNE À RENNES


Rennes tient son latéral gauche. Souleyman Doumbia s'est engagé pour trois ans et demi avec le Stade Rennais. L'Ivoirien, qui évoluait jusqu'alors dans le club suisse de Grasshopper, a été formé au PSG.

CECH VA RACCROCHER SES CRAMPONS


C'est sur son compte Twitter que Petr Cech, 36 ans, a annoncé qu'il allait prendre sa retraite à l'issue de la saison. "C’est ma vingtième année en tant que joueur professionnel, et je pense que c’est le bon moment pour annoncer que je partirai à la fin de la saison, a-t-il notamment indiqué. Je continuerai à travailler dur à Arsenal pour gagner un trophée de plus cette saison", a écrit le gardien d'Arsenal.

MADAME DE JONG EN VISITE À PARIS


Mikky Kiemeney, la compagne de Frenkie de Jong, a passé quelques jours de vacances à Paris. La jeune femme, ancien hockeyeuse, a posté plusieurs clichés d'elle dans la capitale française. Pour rappel, le milieu de l'Ajax Amsterdam est lié au PSG depuis plusieurs semaines. 

PARADES MOINS CHER QUE PRÉVU ?


Le Zénit baisse le prix de Leandro Paredes. Selon Goal, le club russe demanderait 40 millions d'euros pour libérer son milieu de terrain contre 50 millions il y a quelques semaines. Chelsea aurait formulé une première proposition à hauteur de 30 millions d'euros, aurait été recalé par l'équipe de Saint-Pétersbourg.

PORTRAIT


Le milieu sénégalais d'Everton se serait entretenu avec Thomas Tuchel et pourrait rejoindre le PSG pour environ 30 millions d'euros.

SALA À CARDIFF, CE N'EST PAS ENCORE FAIT


Emiliano Sala n'est pas encore un joueur de Cardiff. Selon le quotidien L'Équipe, l'Argentin, qui s'est rendu au pays de Galles lundi pour rencontrer l'entraîneur Neil Warnock, n'aurait pas entériné de décision quant à son avenir. Les Canaris, le président Waldemar Kita, le pousseraient à accepter l'offre venue de Premier League.

TUCHEL MILITE POUR WEIGL


Le PSG est en ordre de marche sur le mercato. Selon Le Parisien, Thomas Tuchel souhaiterait enrôler Julian Weigl cet hiver. L'entraîneur parisien, qui connaît bien le joueur pour l'avoir dirigé lors de son passage au Borussia Dortmund (2015-2017), mettrait la pression sur ses dirigeants pour convaincre le BvB de céder leur milieu. Des contacts auraient établis entre le club parisien et Weigl.

HAZARD, C'EST 112 MILLIONS D'EUROS


Le Real Madrid sait à quoi s'en tenir pour Eden Hazard. Selon le Daily Telegraph, Chelsea demanderait, au minimum, 100 millions de livres (112 millions d'euros) aux Merengues pour laisser partir le Belge. Le joueur attendrait la fin de saison, et un possible signe des dirigeants madrilènes, afin de prolonger ou non son contrat avec les Blues. 

CAVANI VEUT ALLER AU BOUT AVEC LE PSG


Edison Cavani se voit encore couler des jours paisibles au PSG. Régulièrement annoncé sur le départ à Naples, à l'Atlético de Madrid ou en Chine, l'Uruguayen a mis les points sur les i dans un entretien au quotidien Le Parisien. "À l'heure actuelle, je suis parti pour finir mon contrat et peut-être ma carrière. J'aurai alors 33 ans et j’irai vers les 34. Je ne sais pas si je continuerai à jouer après 2020 et si ce sera à Paris. Mais moi, je veux aller jusqu'au bout de mon contrat. Je me sens bien à Paris, le club est content de moi je pense", a-t-il indiqué. "Pour l’instant, nous n'avons pas encore parlé du contrat. Il n'y a aucune discussion autour d’une prolongation. Si le club veut m'en parler, c’est bien. Si le club préfère me dire "Merci beaucoup pour tout et au revoir", ce ne sera pas un problème. C'est la vie."

MONACO S'INTÉRESSE À DAVID LUIZ


David Luiz va-t-il faire son retour en Ligue 1 ? Selon le média brésilien UOL, l'AS Monaco garderait un œil sur la situation du Brésilien, en fin de contrat avec Chelsea. Les négociations entre l'ancien défenseur du PSG et les Blues seraient compliquées, en raison de la politique du club londonien quant à la prolongation des joueurs âgés de plus de 30 ans. Benfica serait aussi à l'affût pour accueillir l'Auriverde.

STUANI DOUBLURE DE SUAREZ ? 


Le Barça recherche un second couteau pour suppléer Luis Suarez. Selon AS, les Catalans auraient trouvé l'attaquant idéal, en la personne de Cristhian Stuani. L'attaquant uruguayen de Girona, auteur de 12 buts en Liga cette saison, pourrait rejoindre Barcelone pour 15 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire.

GALTIER PROLONGE AVEC LE LOSC


Christophe Galtier reste Lillois. Arrivé l'hiver dernier dans le Nord pour sauver les Dogues de la relégation, l'ancien coach de l'ASSE a finalement prolongé son contrat de deux saisons, jusqu'en juin 2021. "Ça faisait un certain moment qu'on parlait de cette prolongation, tout s'est fait de manière naturelle", a commenté l'entraîneur du LOSC.

NICE NE DEMANDERA RIEN POUR BALOTELLI


Nice ne réclamera rien pour Mario Balotelli. Invité de RMC Sport, le futur ex-président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a évoqué le dossier de l'attaquant italien. "On lui laisse faire le choix qu'il souhaite. Il a engagé des négociations avec certains clubs. Elles ne nous concernent pas", a-t-il fait savoir. "C'est un garçon qui mérite de retrouver les terrains. On ne sera pas un obstacle. S'il trouve quelque chose, on le libère, on ne demandera rien."

GANSO ET NENÊ À FLUMINENSE ?


Interrogé par Radio Globo, le directeur sportif de Fluminense, Paulo Angioni, a révélé que Ganso et Nenê souhaiteraient rejoindre le club de Rio de Janeiro. "Nous ne cherchions à recruter ni l'un ni l'autre, c'est leur souhait", a-t-il indiqué. "Ce sont eux qui sont venus nous voir avec le désir de jouer à Fluminense." Toutefois, pour finaliser le deal avec 12e du championnat 2018, les deux joueurs brésiliens devraient revoir leurs exigences salariales à la baisse. 

LE REAL PENSE À... MARQUINHOS !


Le Real Madrid rêverait de Marquinhos. Selon El Pais, la direction de la Casa Blanca surveillerait d'un œil attentif la situation du défenseur brésilien de 24 ans. Le joueur du PSG, sous contrat jusqu'en 2022, serait dans la short-list des Madrilènes pour renforcer la charnière centrale composée de Sergio Ramos et Raphaël Varane.

LE GESTE FORT DE MORATA 


Alvaro Morata fait un pas vers l'Atlético de Madrid. Selon Marca, le joueur serait déterminé à rejoindre la capitale espagnole dès ce mois de janvier. L'attaquant de Chelsea serait prêt à baisser son salaire annuel estimé à 9 millions d'euros. Le quotidien explique que les Colchoneros privilégieraient un transfert sec plutôt qu'un prêt.

LE BARÇA SUR LLORENTE


Attentif au marché hivernal en vue de recruter une doublure au buteur Luis Suarez, le FC Barcelone songerait, selon Marca, à enrôler le buteur espagnol de Tottenham Fernando Llorente, âgé de 33 ans.

SALA EN ROUTE POUR CARDIFF


Selon Skysports, le buteur argentin du FC Nantes Emiliano Sala serait en route pour le Pays de Galles et Cardiff, pour possiblement passer sa visite médicale avec le club de Premier League. Le montant du transfert pourrait avoisiner les 22M€.

SANABRIA PROPOSÉ À L'OM


En quête d'un attaquant cet hiver mais ne disposant d'aucun budget dédié, l'Olympique de Marseille s'est vu proposé, selon France Football, l'attaquant paraguayen du Betis Seville Antonio Sanabria. Âgé de 22 ans, le buteur pourrait être cédé cet hiver sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

MUNIR PRÉSENTÉ A SÉVILLE


L'Espagnol Munir, qui s'est engagé quatre ans et demi avec le FC Séville en provenance du FC Barcelone, a été présenté en conférence de presse.

UN ESPOIR ARGENTIN AU BVB


Le Borussia Dortmund a enregistré l'arrivée ce lundi d'un des défenseurs les plus prometteurs du continent sud-américain, Leonardo Balerdi. Selon L'Equipe, le joueur du Boca Juniors a signé jusqu'en 2024, pour un montant de 12M€.

BATSHUAYI A L'ENTRAINEMENT DU FC VALENCE


En partance pour l'AS Monaco, où il devrait être prêté pour les six prochains mois sans option d'achat, l'attaquant belge Michy Batshuayi s'est entraîné ce lundi ... avec le FC Valence ! Cette présence du Diable Rouge avec les Valencians ne devrait cependant pas compromettre son arrivée sur le Rocher, considérée comme imminente.

DEMBÉLÉ ATTENDU EN CHINE


Mousa Dembélé va quitter Tottenham à six mois de la fin de son contrat. Le milieu belge de 31 ans va être acheté 13 millions d'euros par le Beijing Guoan. Il est actuellement en route pour la Chine, où il va passer sa visite médicale avant de signer son contrat.

GUARDIOLA DIT "NON" À NEVES


Pep Guardiola met un terme à la rumeur Ruben Neves. Présent en conférence de presse, avant la réception de Wolverhampton ce lundi (à 21h), le coach de Manchester City a écarté un éventuel transfert du milieu lusitanien, élu meilleur joueur de Championship la saison passée. "Ruben Neves est un excellent joueur. Il implique de jouer avec deux milieux défensifs, pas seulement un. Mais c'est un excellent joueur", a-t-il déclaré devant la presse. "J'ai lu il y a un mois qu'il valait 100 millions de livres. Ça n'arrivera pas, nous n'allons pas mettre cette somme sur la table pour un milieu défensif. Nous avons des limites et nous ne pouvons pas dépenser tout cet argent."

LA MISE AU POINT D'ANCELOTTI POUR ALLAN


Annoncé sur les tablettes du PSG, Allan ne devrait pas quitter Naples. C'est en tout cas l'avis de Carlo Ancelotti, qui ne voit pas son milieu partir cet hiver. "Rien n'est arrivé de France. Allan est notre joueur. Nous espérons que le marché se terminera le plus rapidement possible pour pouvoir nous concentrer sur le terrain. Allan est un joueur très important et nous comptons sur lui pour la deuxième partie de saison", a-t-il déclaré après Naples-Sassuolo (2-0).

ÖZIL VENDU POUR RÉCUPÉRER DE L'ARGENT ?


Bien qu'il ne soit "pas un joueur à vendre" selon Unai Emery, Mesut Özil pourrait bel et bien quitter Arsenal. Selon le Daily Mail, le manager des Gunners souhaiterait se séparer de l'Allemand afin de récupérer des fonds pour un transfert avant la fermeture du marché.

UN ESPOIR ARGENTIN À DORTMUND


Le Borussia Dortmund va se renforcer sur le marché des transfert. Leonardo Balerdi, 19 ans, a passé sa visite médicale avec le BvB ce lundi matin. L'international U20 argentin va quitter Boca Juniors pour signer un contrat de quatre ans et demi avec la formation allemande. Le coût de l'opération est estimé à 16 millions d'euros.

Le mercato d'hiver 2019 est désormais fermé. Les douze coups de minuit ont sonné la clôture de la fenêtre des transferts, où l'ASM s'est montrée très active avec pas moins de huit nouvelles recrues (Naldo, Cesc Fabregas, William Vainqueur, Fodé Ballo-Touré, Gelson Martins, Carlos Vinicius, Georges-Kévin Nkoudou et Adrien Silva). À l'inverse de l'OM et du PSG, qui n'ont enregistré respectivement qu'une recrue avec Mario Balotelli côté Marseille et Leandro Paredes à Paris.

Lire aussi

C'est d'ailleurs la grosse déception de ce mois de janvier. Englué dans le dossier Rabiot, qui a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat qui prend fin l'été prochain, le PSG a éprouvé toutes les peines à lui trouver un remplaçant. Les dirigeants parisiens ont activé plusieurs pistes dans les dernières heures du mercato (Idrissa Gueye, Thiago Mendes, Luciano Acosta...), sans pour autant réussir à concrétiser les négociations menées avec les différents clubs approchés. 


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info