Dans le premier huitième de finale, les Pays-Bas ont disposé du "Team USA" (3-1), sans forcer leur talent, samedi 3 décembre.Les "Oranje", qualifiés en quarts, attendent de connaître leur futur adversaire, le vainqueur du match Argentine-Australie.Revivez les moments forts de la rencontre avec nous.
Ils sont les premiers à monter dans le quart. Efficaces, à défaut d'être brillants, les Pays-Bas ont pris la mesure des États-Unis (3-1), samedi 3 décembre, pour s'emparer du premier billet pour les quarts de finale du Mondial qatari. Le Team USA, émoussé et impuissant, s'est fait presser à froid par Denzel Dumfries, passeur pour Memphis Depay (10e) et Daley Blind (45e+1), auteurs de deux buts copiés-collés. Dans un grand jour, le latéral des Oranje y est ensuite allé de sa propre réalisation (81e) pour éteindre les espoirs américains, nés d'un but chanceux d'Haji Wright (78e).
L'avantage donné aux Pays-Bas sur le papier s'est confirmé sur le terrain. Au Khalifa Stadium, à Doha, la bande à Frenkie De Jong a récité la recette de Louis Van Gaal, désormais invaincu en 11 matchs de phase finale (8 victoires et 3 nuls). Un jeu froid, parfois restrictif, mais terriblement réaliste, qui a fait des étincelles face à des Américains, méconnaissables par rapport à la phase de groupes, où ils avaient accroché l'Angleterre (1-1).
Les Pays-Bas attendent Messi
Et les seules fois où ils ont essayé, les joueurs de Gregg Berhalter sont tombés sur Andries Noppert, qui a sorti le grand jeu (3e, 43e), avant d'être aidé par Gakpo (49e) et Timber (75e). Cruel pour le Team USA, qui espérait atteindre les quarts de finale, comme en 2002, quatre ans avant d'accueillir sur son sol la Coupe du monde, co-organisée avec le Canada et le Mexique.
3 - Avec un but et 2 assists, Denzel Dumfries est l'un des trois joueurs à être impliqué dans 3 buts ou plus enun seul match de Coupe du Monde pour les Pays-Bas, après Rob Rensenbrink (2 fois en 1978) et Johan Cruijff (en 1974). Intenable. #NETUSA pic.twitter.com/eI24RiA1JS — OptaJean (@OptaJean) December 3, 2022
Les Pays-Bas, eux, vont désormais avoir quelques jours pour souffler d'ici leur quart de finale, programmé vendredi 9 décembre (20h) au stade de Lusail, en attendant de connaître l'identité de leur adversaire. Cela pourrait être l'Argentine pour une revanche de la demi-finale 2014, remportée par la bande à Lionel Messi (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.) avant de chuter en finale. À moins, qui sait, que l'Australie ne crée une énorme surprise.
TERMINÉ
Huitièmes de finale
Le 3 décembre 2022 , Stade Khalifa International, à Doha (Qatar)
Pays - Bas
États-Unis
- M. Depay 10'
- D. Blind 45+1'
- D. Dumfries 81'
- H. Wright 76'
FIN DE MATCH
Pour savoir qui sera l'adversaire des Oranje en quarts de finale, rendez-vous à 20h sur TF1 et TF1info pour Argentine-Australie.
FIN DE MATCH
📊 Ne cherchez pas l'homme du match...
3 - Avec un but et 2 assists, Denzel Dumfries est l'un des trois joueurs à être impliqué dans 3 buts ou plus enun seul match de Coupe du Monde pour les Pays-Bas, après Rob Rensenbrink (2 fois en 1978) et Johan Cruijff (en 1974). Intenable. #NETUSA pic.twitter.com/eI24RiA1JS — OptaJean (@OptaJean) December 3, 2022
Fin du match
90'+6
⏰ C'EST TERMINÉ AU KHALIFA INTERNATIONAL STADIUM ! Les Pays-Bas écartent le Team USA de leur chemin. Les Oranje, portés par un Denzel Dumfries en feu, passeur pour Memphis (10e) et Blind (45e+1) puis buteur (81e), filent en quarts de finale. Ils retrouveront soit l'Argentine soit l'Australie.
REPLAY
📺 Revoyez le but du 3-1 de Denzel Dumfries.
[📺 VIDEO - BUT] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 Après deux passes décisives, Dumfries y va de son but avec une sublime volée !!! 💪 Le héros du jour vient sûrement de qualifier les siens pour les quarts de finale ! https://t.co/lX5ygyNI93 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
90'+4
🔄 Changement pour les Pays-Bas : Weghorst remplace Gakpo.
Changement
90'+4
🔄 Changement pour les Pays-Bas : Aké sort, De Ligt entre.
Changement
90'+2
🔄 Changement pour les USA : Morris remplace Robinson.
90'
Bergwijn s'enfonce dans la surface oranje... et perd le ballon.
89'
⌚ Temps additionnel : 6 minutes minimum.
87'
📙 Carton jaune pour De Jong, fautif sur Aaronson.
85'
📺 Revoyez le but de l'espoir d'Haji Wright.
[📺 VIDEO - BUT] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 LES USA REVIENNENT DANS LE MATCH !!! 🤯 Wright réalise un incroyable geste peu académique pour relancer son équipe ! https://t.co/CWtb8pujUd — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
Changement
83'
🔄 Changement pour les Pays-Bas : Simons remplace Memphis.
82'
📊 Un but et deux passes décisives pour Denzel Dumfries.
81. DENZEL DUMFRIES SCOOOORES!! 3-1!! 🔥🔥 #WorldCup #NEDUSA pic.twitter.com/33wjJk1vLO — OnsOranje (@OnsOranje) December 3, 2022
But
81'
⚽ BUUUUUUUUUUT DE DUMFRIES !!! Déjà passeur, le voilà qui se mue en buteur. À gauche de la surface, Blind ajuste un centre au second poteau pour le piston de l'Inter Milan. Ce dernier, arrivé lancé, conclut du gauche. 3-1 pour les Pays-Bas.
79'
Le Team USA lance ses dernières forces dans la bataille.
77'
📊 Premier but pour Haji Wright dans ce Mondial qatari.
76' - GOAL: USA!!!!! Haji gets a heel to CP10's cross and we get one back! 🇳🇱 NED 2 - 1 USA 🇺🇸 pic.twitter.com/NsOmtNmtIB — U.S. Men's National Soccer Team (@USMNT) December 3, 2022
But
76'
⚽ BUUUUUUUUUUT DE WRIGHT !!! Sur un centre rasant de Pulisic, il effleure au premier poteau le ballon, qui s'élève avant de retomber dans le but de Noppert. 2-1, les Américains se relancent.
75'
Wright tout proche de marquer !
73'
📊 Les Pays-Bas ont marqué sur 70% de leurs tirs cadrés dans cette Coupe du monde (7 sur 10), le plus haut pourcentage depuis qu'Opta analyse la compétition (1966).
71'
Turner héroïque ! Servi par Gakpo, à 25 mètres dans l'axe, De Jong envoie un missile du gauche, que repousse le gardien américain. Memphis, qui trainait dans les parages, reprend d'une tête plongeante. Le gardien s'interpose encore une fois.
Blessure
69'
🚑 Ça a l'air d'aller pour Robinson, qui se plaignait de la hanche.
Changement
67'
🔄 Changement pour les USA : Weah sort, Aaronson rentre.
Changement
67'
🔄 Changement pour les USA : Wright remplace McKennie.
Blessure
65'
🚑 Robinson semble touché. Il reste au sol après le choc avec Dumfries. Le latéral gauche du Team USA se plaint de la hanche.
63'
Dumfries s'enfonce dans la surface américaine. Il s'écroule et réclame un penalty. L'arbitre M. Wilton Sampaio ne bronche pas.
61'
Memphis chauffe les gants de Turner ! À 25 mètres, sur le contre consécutif à un coup franc de Pulisic, l'ancien Lyonnais décoche un tir soudain. Le gardien du Team USA claque le ballon au-dessus de son but.
60'
📙 Carton jaune pour Koopmeiners, fautif sur Pulisic.
REPLAY
📺 Revoyez la parade réflexe de Matt Turner.
[📺LIVE] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 LA PARADE REFLEXE DE TURNER !!! 🤯 Il empêche Depay d'inscrire un doublé et maintient les USA en vie ! https://t.co/Pp54JVBETi — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
55'
Les Américains ne rendent pas encore les armes.
53'
Ça combine entre McKennie et Reyna, à gauche. Le joueur du Borussia Dortmund retrouve son partenaire dans l'axe. Il déclenche une frappe... au-dessus du but de Noppert.
50'
Zimmerman a failli marquer... contre son camp ! A la retombée d'un centre de Dumfries depuis la droite, le joueur de Nashville est tout proche de reprendre dans son propre but. Turner sauve le Team USA.
49'
Gakpo dégage sur sa ligne ! Sur le corner botté à droite par Pulisic, Ream reprend timidement sur Noppert. Le gardien oranje dévie sur le joueur du PSV Eindhoven, qui repousse sur sa ligne.
48'
📊 Denzel Dumfries n'est que le deuxième joueur des Pays-Bas à délivrer au moins deux passes décisives dans un match de Coupe du monde à élimination directe depuis 1966 après Rob Rensenbrink (3) en 1978 contre l'Autriche.
Changement
46'
🔄 Changement pour les USA : Reyna remplace Ferreira.
Changement
46'
🔄 Changement pour les Pays-Bas : De Roon laisse sa place à Bergwijn pour une option plus offensive.
Changement
46'
🔄 Changement pour les Pays-Bas : Koopmeiners entre en jeu à la place de Klassen pour du poste pour poste.
En direct
46'
⏰ C'EST REPARTI AU KHALIFA INTERNATIONAL STADIUM ! Ça va bouger des deux côtés.
MI-TEMPS
📺 Revoyez le but du break de Daley Blind.
[📺 VIDEO - BUT] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 Copier-coller, les Pays-Bas doublent la mise !!! 👏 Blind fait le break sur une action quasi similaire à celle de l'ouverture du score ! https://t.co/8IZfs4obmZ — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
MI-TEMPS
📺 Revoyez la volée surpuissante de Timothy Weah.
[📺LIVE] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 ENCORE UNE PARADE DE NOPPERT !!! 💪 Les Américains poussent mais sur ce coup de canon, Weah bute sur le portier néerlandais qui est dans un très grand jour ! https://t.co/dgw4r2I9lq — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
45'+1
⏰ C'EST LA PAUSE AU KHALIFA INTERNATIONAL STADIUM ! À la mi-temps, ce sont les Oranje, qui font la course en tête face à des États-Unis apathiques. Le Team USA s'est fait punir par deux fois, de la même manière, par Memphis Depay (10e) et Daley Blind (45e+1) sur les seules opportunités adverses.
But
45'+1
⚽ BUUUUUUUUUUT DE BLIND !!! C'est un copier-coller du premier but. Servi à droite à l'entrée de la surface, Dumfries centre en retrait pour Blind. Le joueur de l'Ajax conclut du droit pour faire le break juste avant la pause. 2-0 pour les Pays-Bas.
45'
⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.
44'
Dest s'empale sur la défense oranje ! Le latéral du Milan AC réalise une percée dans le camp adverse. Il voit son tir contré dans la surface.
43'
Weah allume une mèche ! Sur un mauvais renvoi des Oranje, l'attaquant du Team USA décoche une volée surpuissante à 20 mètres. Sa frappe sèche ne surprend pas Noppert, qui assure des deux poings.
41'
Weah sonne la révolte côté droit. Le Lillois fait la différence avant de servir Pulisic à l'entrée de la surface, dans l'axe. Il cherche à décaler Robinson sur sa gauche, mais rate sa passe.
40'
Timber est en retard sur Pulisic. Il est averti verbalement.
39'
Gregg Berhalter donne de la voix depuis la touche. Le sélectionneur américain essaie d'accompagner ses joueurs sur la pelouse. En vain, pour le moment.
37'
Robinson est signalé en position de hors-jeu...
35'
📊 Les États-Unis n'ont remporté aucun des 23 matchs de Coupe du monde lors desquels ils ont encaissé le premier but (5 nuls, 18 défaites). Pas de très bon augure.
33'
Le Team USA paraît émoussé à la demi-heure de jeu.
31'
Les Américains ne s'en sortent pas. Ils n'arrivent pas à déployer leur jeu, bien pris par les Pays-Bas, qui cadenassent leur surface.
29'
📊 Le Team USA n'a tiré qu'une fois au but depuis la frappe de Christian Pulisic à la 3e minute. Preuve de leurs immenses difficultés à s'approcher du but de Noppert.
28'
À gauche de la surface américaine, Memphis ne bénéficie pas de soutien. Il enchaîne les dribbles jusqu'à obtenir un corner.
26'
📷 La mythique célébration de Memphis Depay.
👉🦁👈 #WorldCup #NEDUSA pic.twitter.com/bCBnrIeAKv — OnsOranje (@OnsOranje) December 3, 2022
25'
Les Oranje laissent logiquement la balle aux États-Unis. Devant au tableau d'affichage, ils procèdent en contre-attaques.
23'
📺 Revoyez l'ouverture du score de Memphis Depay.
[📺 VIDEO - BUT] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 MEMPHIS OUVRE LE SCOOOORE !!! 🔥 Les Pays-Bas prennent l'avantage face aux USA sur une action parfaite conclue par son numéro 10 ! https://t.co/1KR136pY3w — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
21'
Depay est en confiance après son but. Trouvé à droite de la surface, le buteur des Oranje arme une reprise de volée du droit.
19'
📺 Revoyez la parade salvatrice d'Andries Noppert.
[📺LIVE] 🏆 #beINFWC2022 🇳🇱🇺🇸 NOOPERT SAUVE LES PAYS-BAS !!! 👏 Une parade sublime face à Pulisic au bout de 2 minutes de jeu ! https://t.co/FnQXz9wvM4 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2022
18'
La frappe de Blind s'envole ! Servi par Depay, à gauche de l'entrée de la surface américaine, le joueur de l'Ajax décoche un tir du gauche... dans les gradins.
16'
La défense des Pays-Bas n'est pas sereine dans ce premier quart d'heure. Il y a de l'affolement sur chaque attaque adverse. Mais les États-Unis manquent de précision dans le dernier geste.
14'
Gakpo mène l'offensive des Oranje. Le joueur du PSV Eindhoven perd le ballon sur une mauvaise conduite de balle.
13'
Le Team USA repart de l'avant, après le but de Memphis. Côté gauche, Pulisic s'échappe et délivre un centre repoussé.
11'
📊 Il n'avait pas encore fait trembler les filets au Qatar.
10. GOAAAAAALLLL MEMPHISSS!! 🇳🇱 1-0 🇺🇸!! #WorldCup #NEDUSA pic.twitter.com/DdgcC7UFWv — OnsOranje (@OnsOranje) December 3, 2022
But
10'
⚽ BUUUUUUUUUUT DE MEMPHIS !!! Il n'en aura fallu qu'une pour les Oranje. Décalé à droite par Gakpo, Dumfries remise en retrait dans la surface pour le joueur du Bara. L'ancien Lyonnais conclut sans contrôle du droit. 1-0 pour les Pays-Bas.
8'
Pulisic botte le corner dans la surface oranje. Aucun Américain n'a suivi. Le ballon sort à l'opposé, en sortie de but.
7'
Les vagues américaines déferlent sur le but de Noppert. Dumfries tacle le ballon dans les pieds de Robinson.
5'
Le Team USA est bien rentré dans cette partie. Les hommes de Gregg Berhalter confisquent le ballon aux Pays-Bas.
3'
Noppert sauve les Oranje ! Profitant d'un mauvais alignement de la défense des Pays-Bas, Pulisic est trouvé dans dans la surface. Esseulé, le milieu de Chelsea bute sur le portier d'Heerenveen, qui détourne de la jambe gauche.
En direct
1'
⏰ C'EST PARTI AU KHALIFA INTERNATIONAL STADIUM !!! L'arbitre brésilien Wilton Sampaio donne le coup d'envoi. Les Oranje engagent dans ce premier huitième de finale. Place au jeu.
AVANT-MATCH
📊 La jeunesse américaine au pouvoir.
2010 - À 25 ans et 84 jours, le XI de départ des Etats-Unis est le plus jeune dans un match à élimination directe de Coupe du Monde depuis la Slovaquie (24 ans et 239 jours) contre les Pays-Bas en 2010. Fougue. #NETUSA pic.twitter.com/Apq5G2reu8 — OptaJean (@OptaJean) December 3, 2022
AVANT-MATCH
Les deux sélections entrent sur la pelouse du Khalifa International Stadium. Place aux hymnes nationaux, en commençant par celui des Pays-Bas. Viendra ensuite l'hymne des États-Unis, avec le Star-Spangled Banner.
AVANT-MATCH
Les États-Unis ont bouclé la phase de poules à la deuxième place du Groupe B (5 points, une victoire et deux nuls), derrière l'Angleterre (7 points) et devant l'Iran (3 points) et le pays de Galles (1 point). Après deux nuls contre les Dragons gallois (0-0) et les Three Lions (1-1), le Team USA est allé décrocher sa qualification en l'emportant contre la Team Melli (0-1).
AVANT-MATCH
Vice-champions du monde à trois reprises, les Pays-Bas ont mangé leur pain noir ces dernières années. Absents du Mondial en 2018, ils sont également sortis par la petite porte lors de l'Euro 2020. Revenu aux affaires, l'inoxydable Louis Van Gaal a relancé, de manière spectaculaire, les Oranje.
AVANT-MATCH
Les Pays-Bas ont terminé en tête de la poule A (7 points, deux victoires et un nul) devant le Sénégal (6 points), l'Équateur (4 points) et le Qatar (0 points). Les Oranje ont battu les champions d'Afrique (0-2) lors du match inaugural, ont été accrochés par la Tri (1-1) avant de finir par une victoire (2-0) contre le pays hôte.
AVANT-MATCH
Chaque édition de la Coupe du monde réserve son lot de nouveautés, et celle de 2022 ne rompt pas avec la tradition des innovations. Au Qatar, les téléspectateurs peuvent découvrir le hors-jeu semi-automatisé, la possession contestée, ou encore un temps additionnel à rallonge. Tour d'horizon.
Urgent
COMPOSITION
Le onze de départ de l'équipe des États-Unis : Turner - Dest, Zimmerman, Ream, Robinson - Musah, Adams (capitaine), McKennie - Weah, Ferreira - Pulisic.
Our Knockout Round XI. 🇺🇸 Full Lineup Notes » https://t.co/GE3KE3AbyY #USMNT x @Visa pic.twitter.com/QkEbdOenVS — U.S. Men's National Soccer Team (@USMNT) December 3, 2022
Urgent
COMPOSITION
Le onze de départ de l'équipe des Pays-Bas : Noppert - Timber, Van Dijk (capitaine), Aké - Dumfries, De Roon, De Jong, Blind - Gakpo, Klaassen, Depay.
𝐓𝐄𝐀𝐌 𝐍𝐄𝐖𝐒. 🇳🇱 Ready for a clash against @USMNT ! 💥 #WorldCup #NEDUSA pic.twitter.com/06QDlWszn6 — OnsOranje (@OnsOranje) December 3, 2022
AVANT-MATCH
Du 20 novembre au 18 décembre, la planète football vibrera au rythme du Qatar. Chaque jour, avant les premiers coups de pied dans le ballon, TF1info vous présente tout ce qui vous attend aujourd’hui dans le petit État du Golfe.
BIENVENUE
Bonjour à toutes et tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre le match Pays-Bas-États-Unis, le premier huitième de finale de cette Coupe du monde. Le coup d'envoi sera donné à 16h au Khalifa International Stadium, à Doha. L'arbitre brésilien Wilton Sampaio a été désigné par la Fifa pour diriger cette rencontre.
Revivez le match Pays-Bas-États-Unis ci-dessus.
Sur le
même thème
- Mort de Tyre Nichols : la vidéo choc de l’arrestation d’un jeune Afro-Américain passé à tabac par des policiersPublié le 28 janvier 2023 à 8h53
- L'Argentine de Messi croque les Pays-Bas aux tirs au but et rejoint la Croatie en demi-finalePublié le 9 décembre 2022 à 12h00
- Angleterre-Sénégal (3-0) : les "Three Lions" rejoignent les Bleus en quartsPublié le 4 décembre 2022 à 12h00
- Coupe du monde : les Anglais et les Américains filent à leur tour en 8es de finalePublié le 29 novembre 2022 à 12h00
- L'Angleterre, muselée par les États-Unis, patientera pour les 8es de finalePublié le 25 novembre 2022 à 12h00
- Belgique-Canada : les Diables rouges s'imposent difficilementPublié le 23 novembre 2022 à 12h00
- Coupe du monde : Gallois et Américains se séparent sur un match nulPublié le 21 novembre 2022 à 17h00
- Coupe du monde 2022 : battue par le Pays de Galles, l'Ukraine reste à quaiPublié le 5 juin 2022 à 21h51
- VIDÉO – L'efficacité de Henderson, la libération de Kane ... revivez les buts d'Angleterre-SénégalPublié le 4 décembre 2022 à 22h22
- Coupe du monde 2022 : ces vidéos montrent-elles des "fans du monde entier" déjà défiler au Qatar ?Publié le 14 novembre 2022 à 18h27
Tout
TF1 Info
- 1REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié le 29 janvier 2023 à 18h30
- 2Après les chars allemands, des avions vers l'Ukraine ? Berlin ferme la portePublié hier à 12h12
- 34 morts dans l'incendie d'une maison en MayennePublié le 29 janvier 2023 à 19h38
- 4Pas d'employé, pas de magasin : en Dordogne, ce boulanger travaille au bord de la route !Publié le 27 janvier 2023 à 16h35
- 5Bientôt un nouveau royal baby chez les Windsor !Publié le 24 janvier 2023 à 15h26
- 6Nouvelle-Calédonie : une femme dans un état grave après une attaque de requinPublié le 29 janvier 2023 à 11h40
- 7Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale France-Danemark ?Publié le 28 janvier 2023 à 17h11
- 8VIDÉO - 3-MMC : enquête sur la "cocaïne du pauvre" qui affole les stupsPublié le 29 janvier 2023 à 21h48
- 9Panneaux solaires à monter soi-même : quel coût pour quelles économies ?Publié le 29 janvier 2023 à 12h33
- 3Tri : que peut-on désormais jeter (ou pas) dans la poubelle jaune ?Publié hier à 15h28
- 4
- 5
- 8Garde d'enfant, vélo, covoiturage : vos plans B face à la grèvePublié hier à 14h56
- 10Le million d’entrées pour "Tirailleurs", premier succès français de 2023Publié hier à 14h46
- 1REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié le 29 janvier 2023 à 18h30
- 2Open d'Australie : pourquoi le pays de la gagnante a disparu du trophée cette annéePublié le 29 janvier 2023 à 11h37
- 3Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale France-Danemark ?Publié le 28 janvier 2023 à 17h11
- 4La Grande Odyssée VVF 2023 : les plus belles émotions de la 19e éditionPublié le 21 janvier 2023 à 21h00
- 5Crise à la FFR : Bernard Laporte réprouvé, son candidat rejeté par les clubsPublié le 26 janvier 2023 à 15h29
- 7Un bon bain bien glacé : le rituel vivifiant de ces Bretons dans une eau de mer à 10°CPublié le 29 janvier 2023 à 14h57
- 8Il fête ses 25 ans ce samedi : le Stade de France en dix moments marquantsPublié le 28 janvier 2023 à 19h47
- 9Mondial de handball : une finale sans Nikola Karabatic ?Publié le 28 janvier 2023 à 22h53
- 10REVIVEZ - Mondial de handball : la France bat (enfin) la Suède et affrontera le Danemark en finalePublié le 27 janvier 2023 à 19h00
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique
- Sujets de société31 janvier, 2e round de la contestation contre la réforme des retraites
- InternationalL'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine
- TransportsUn "incendie volontaire" paralyse la gare de l'Est
- PolitiqueLe PS se déchire sur l'élection de son patron