REVIVEZ - Ligue 1 : classement, relégués, meilleur buteur... Les résultats à l'issue de la dernière journée

Publié le 3 juin 2023 à 18h58, mis à jour le 4 juin 2023 à 7h49

Source : TF1 Info

Ce samedi soir, le championnat de France de football version 2022/2023 livrait son classement final.
Découvrez tous les résultats à l'issue du multiplex de la 38e et dernière journée.

La 38e et dernière journée de Ligue 1 réserve toujours son lot de surprises. La version 2022/2023 ne dérogera pas à la règle. Même si le titre de champion de France était déjà dans l'escarcelle du Paris Saint-Germain, même si l'ordre du podium et des qualifiés en Ligue des champions était déjà connu, plusieurs rebondissements ont accompagné cette soirée.

Nantes se sauve au bout du suspense

En bas de tableau, d'abord, ce samedi était celui de tous les dangers. Auxerre, premier non relégable, avait son destin entre ses mains : en cas de victoire face à Lens, l'AJA restait en Ligue 1. Mais cela ne s'est pas exactement passé comme prévu. Dominés par des Lensois qui n'avaient plus grand-chose à jouer, les hommes de Christophe Pélissier se sont finalement inclinés 3 buts à 2.

Et le FC Nantes en a profité. Les Canaris l'ont emporté face à la lanterne rouge, Angers (1-0), pour leur septième victoire de la saison seulement. Mais cela suffit à maintenir ce club historique du football français dans l'élite. Après un envahissement de terrain en fin de match, digne des plus grandes célébrations de titre, les Nantais évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. L'AJ Auxerre, elle, retrouve la Ligue 2, un an après avoir fait le chemin inverse.

Rennes et Lille européens, pas Monaco

En haut de tableau, quatre clubs pouvaient prétendre aux deux derniers tickets européens : Lille, Rennes, Monaco et Lyon. Pour l'OL, qui devait surtout croire au miracle (une victoire associée à une défaite de Monaco et un lourd revers de Rennes), l'espoir n'a pas duré longtemps. Défaits 3-1 à Nice, les hommes de Laurent Blanc ne disputeront pas de coupe d'Europe la saison prochaine, pour la deuxième année consécutive. Le Stade Rennais, en revanche, peut faire la fête. Les Bretons l'ont emporté chez leurs voisins brestois (1-2), et terminent à la quatrième place, synonyme de qualification en Ligue Europa.

Une qualification qu'espérait Lille, quatrième avant le coup d'envoi. Mais les Dogues ont été tenus en échec à Troyes, pourtant déjà relégué (1-1). Le club nordiste termine cinquième et jouera la Ligue Europa Conference la saison prochaine. Les Lillois peuvent d'ailleurs s'estimer chanceux. Si l'AS Monaco l'avait emporté face à Toulouse, le club de la Principauté aurait chipé ce dernier ticket européen au Losc. Malgré Wissam Ben Yedder, l'ASM s'est inclinée (1-2) : Monaco ne disputera pas de coupe d'Europe cet automne.

Kylian Mbappé égale Jean-Pierre Papin

Le Paris Saint-Germain, qui a reçu ce samedi le trophée de champion de France, avait sans doute la tête ailleurs, alors que son gardien remplaçant Sergio Rico est toujours hospitalisé dans un état grave. Les Parisiens ont été défaits par Clermont (2-3), alors qu'ils menaient de deux buts, mais Kylian Mbappé a rempli son objectif personnel. En trompant Mory Diaw sur pénalty, le capitaine des Bleus a inscrit son 29e but de la saison. Il devance Alexandre Lacazette (OL, 27 buts) et termine meilleur buteur pour la cinquième fois consécutive. Seul Jean-Pierre Papin avait auparavant réussi une telle performance.

Revivez la 38e et dernière journée de Ligue 1 :

Ce live est à présent terminé. 

LE PSG CHAMPION


📸 Le Paris Saint-Germain fête son titre de champion de France sur la pelouse du Parc des Princes. La saison 2022/2023 de Ligue 1 est officiellement terminée !

TOUR D'HONNEUR POUR LES PARISIENS


Après avoir soulevé le trophée, tous les membres du PSG se lancent dans un tour d'honneur auprès des supporters présents au Parc des Princes. Tous, ou presque. Christophe Galtier, Leo Messi et Neymar Jr sont déjà repartis aux vestiaires. Drôle d'ambiance à Paris pour terminer la saison.

LE PSG CÉLÈBRE SON TITRE


Au Parc des Princes, les célébrations du onzième titre de champion de France du PSG commencent. Les joueurs et le staff sont accueillis au milieu de la pelouse. Des sifflets accompagnent Christophe Galtier et Leo Messi.


Le nom de Sergio Rico, hospitalisé dans un état grave, est largement applaudi.

LE CLASSEMENT FINAL


Voici le classement final de la Ligue 1 version 2022/2023 :


1. Paris (85)

2. Lens (84)

3. Marseille (73)

4. Rennes (68)

5. Lille (67)

6. Monaco (65)

7. Lyon (62)

8. Clermont (59)

9. Nice (58)

10. Lorient (55)

11. Reims (51)

12. Montpellier (50)

13. Toulouse (48)

14. Brest (44)

15. Strasbourg (40)

16. Nantes (36)

17. Auxerre (35)

18. Ajaccio (26)

19. Troyes (24)

20. Angers (18)

LES RÉSULTATS


Voici les résultats de cette 38e et dernière journée de Ligue 1 :


Ajaccio 1-0 Marseille

Auxerre 2-3 Lens

Brest 1-2 Rennes

Lorient 2-1 Strasbourg

Monaco 1-2 Toulouse

Nantes 1-0 Angers

Nice 3-1 Lyon

Paris 2-3 Clermont

Reims 1-3 Montpellier

Troyes 1-1 Lille

Urgent

RENNES ET LILLE EN COUPE D'EUROPE, PAS MONACO


C'est terminé dans la course à l'Europe ! En s'imposant à Brest (1-2), le Stade Rennais termine à la quatrième place et se qualifie pour la Ligue Europa. Lille, tenu en échec à Troyes (1-1), disputera la Ligue Europa Conference. L'AS Monaco s'est inclinée contre Toulouse (1-2), et ne jouera pas la coupe d'Europe.

Urgent

KYLIAN MBAPPÉ TERMINE MEILLEUR BUTEUR


Le duel Mbappé-Lacazette tourne à l'avantage du Parisien ! Kylian Mbappé, buteur ce soir contre Clermont, termine meilleur buteur de la saison (29) pour la cinquième fois consécutive et égale le record de Jean-Pierre Papin. Il devance Alexandre Lacazette (OL), 27 buts.

Urgent

NANTES RESTE EN LIGUE 1, AUXERRE TOMBE EN LIGUE 2


C'est terminé dans la bataille pour le maintien ! Le FC Nantes l'emporte face à Angers (1-0), et profite de la défaite d'Auxerre devant Lens (2-3) pour rester en Ligue 1. L'AJA, elle, tombe en Ligue 2, un an après avoir fait le chemin inverse.

But

90'+3 ⚽ MONACO 1-2 TOULOUSE


Toulouse douche les derniers espoirs européens de l'AS Monaco ! Deuxième but pour le TFC, signé Healey. L'ASM ne jouera pas la coupe d'Europe.

But

90'+3 ⚽ AUXERRE 2-3 LENS


C'est sans doute trop tard pour se maintenir, mais l'AJ Auxerre réduit l'écart face à Lens ! Toujours 3-2 pour les Lensois.

But

89' ⚽ AJACCIO 1-0 MARSEILLE


La dernière d'Igor Tudor sur le banc marseillais vire au cauchemar. Les Corses ouvrent le score en toute fin de rencontre face à l'OM dans ce match sans réel enjeu.

88' NANTES 1-0 ANGERS


La Beaujoire retient son souffle ! Angers se procure plusieurs situations offensives en cette fin de rencontre : si le SCO égalise, Nantes sera en Ligue 2.

En direct

PLUS QUE 5 MINUTES...


La Ligue 1 version 2022/2023 vit ses derniers instants. À cette heure, Rennes est qualifié en Ligue Europa, et Lille en Ligue Europa Conference, tandis que Nantes se maintient, au contraire d'Auxerre. Chaque but peut changer la donne.

But

79' ⚽ MONACO 1-1 TOULOUSE


Wissam Ben Yedder égalise pour Monaco ! L'ASM n'est désormais plus qu'à un but d'une qualification européenne, puisque Lille est tenu en échec à Troyes. Il reste 10 minutes !

But

77' ⚽ AUXERRE 1-3 LENS


Cette fois, la Ligue 2 se rapproche vraiment pour Auxerre ! Lens inscrit le troisième but grâce à l'inévitable Loïs Openda. L'AJA doit désormais espérer un but d'Angers à Nantes pour rester dans l'élite.

LE CLASSEMENT APRÈS 75 MINUTES


Voici les points chauds du classement à un quart d'heure du terme de la saison. Tout est encore possible !


4. Rennes, 68 points (Ligue Europa)

5. Lille, 67 points (Ligue Europa Conference)

6. Monaco, 65 points

7. Lyon, 62 points

...

16. Nantes, 36 points

17. Auxerre, 35 points (Ligue 2)

73' AUXERRE 1-2 LENS


❌ La douche froide à l'Abbé-Deschamps... ou presque ! Alors qu'Auxerre doit marquer deux buts pour se maintenir, Machado croit envoyer l'AJA en Ligue 2, mais Florian Sotoca est signalé hors-jeu. But refusé, Auxerre y croit encore.

But

71' ⚽ TROYES 1-1 LILLE


L'Estac revient dans le match ! Les Troyens égalisent face au Losc grâce à Rony Lopes, qui perd provisoirement sa place en Ligue Europa au profit de Rennes !

But

70' ⚽ MONACO 0-1 TOULOUSE


Oh le but du TFC à Monaco ! Après un cafouillage, Toulouse punit le club de la Principauté par Aboukhlal, qui dit peut-être adieu à la qualification européenne !

But

69' ⚽ AUXERRE 1-2 LENS


L'espoir revient à l'Abbé-Deschamps ! Après une grosse erreur de Leca, Niang réduit l'écart. Auxerre est toujours mené 2-1 et doit encore inscrire deux buts pour se maintenir en Ligue 1 !

But

63' ⚽ PARIS 2-3 CLERMONT


La remontada des Clermontois ! Kyei inscrit le troisième but pour les Auvergnats au Parc des Princes, venus gâcher la fête. Clermont était pourtant mené 2-0 et a manqué un pénalty.

LE CLASSEMENT APRÈS 60 MINUTES


À 30 minutes du terme de la saison, Lille a repris la quatrième place à Rennes, cinquième. Monaco, tenu en échec par Toulouse, n'est virtuellement pas qualifié en coupe d'Europe. En bas de tableau, c'est Auxerre qui est provisoirement en Ligue 2, mais un but angevin pourrait tout changer.


4. Lille, 69 points (Ligue Europa)

5. Rennes, 68 points (Ligue Europa Conference)

6. Monaco, 66 points

7. Lyon, 62 points

...

16. Nantes, 36 points

17. Auxerre, 35 points (Ligue 2)

But

59' ⚽ REIMS 1-2 MONTPELLIER


D'abord buteur, Elye Wahi est désormais passeur pour Arnaud Nordin, qui permet à Montpellier de prendre l'avantage à Reims.

But

57' ⚽ LORIENT 2-1 STRASBOURG


Bellegarde réduit l'écart pour Strasbourg à Lorient dans ce duel de milieu de tableau. Toujours 2-1 pour les Merlus.

But

54' ⚽ REIMS 1-1 MONTPELLIER


Montpellier égalise à Reims grâce à l'inévitable Elye Wahi, l'un des grands espoirs du football français.

But

52' ⚽ TROYES 0-1 LILLE


La troisième tentative est la bonne pour Lille ! Après un gros travail de Bamba, Diakité ouvre le score pour les Dogues ! Lille reprend provisoirement la quatrième place, devant Rennes.

50' NANTES 1-0 ANGERS


Le FC Nantes croit bénéficier d'un pénalty après un accrochage sur Ganago, mais Clément Turpin revient sur sa décision après l'appel de la VAR. Les Canaris mènent toujours 1-0, leur maintien en L1 ne tient qu'à un but.

But

48' ⚽ AUXERRE 0-2 LENS


Le RC Lens double la mise à l'Abbé-Deschamps ! Le portier auxerrois Radu manque sa sortie et offre un deuxième but aux Lensois ! Auxerre fonce vers la Ligue 2, tant que Nantes l'emporte.

46'


C'est reparti dans ce multiplex de la 38e journée. Qui se qualifiera en Coupe d'Europe ? Qui descendra en Ligue 2 ? Il reste 45 minutes aux acteurs pour faire la différence.

IL A VÉCU LA MONTÉE EN L1 EN AUDIODESCRIPTION


Vendredi soir, Le Havre a validé son billet pour la Ligue 1, et devrait être suivi par le FC Metz, qui s'est imposé face à Bastia. Une victoire suivie de près par Joachim, un enfant malvoyant, grâce à l'audiodescription. Reportage.

LE CLASSEMENT À LA PAUSE


Après 45 minutes du terme de la saison, Rennes chipe la quatrième place à Lille, 5e. Monaco n'est virtuellement pas qualifié en coupe d'Europe. En bas de tableau, c'est Auxerre qui est virtuellement en Ligue 2, mais un but pourrait tout changer.


4. Rennes, 68 points (Ligue Europa)

5. Lille, 67 points (Ligue Europa Conference)

6. Monaco, 66 points

7. Lyon, 62 points

...

16. Nantes, 36 points

17. Auxerre, 35 points (Ligue 2)

Mi-temps

C'est la pause sur les dix pelouses de Ligue 1. Voici les résultats :


Ajaccio 0-0 Marseille

Auxerre 0-1 Lens

Brest 1-2 Rennes

Lorient 2-0 Strasbourg

Monaco 0-0 Toulouse

Nantes 1-0 Angers

Nice 3-1 Lyon

Paris 2-2 Clermont

Reims 1-0 Montpellier

Troyes 0-0 Lille

But

45'+4 ⚽ BREST 1-2 RENNES


Rennes reprend l'avantage à Brest ! Sur pénalty, Bourigeaud s'offre un doublé face à Bizot... et remet virtuellement les Bretons à la quatrième place du championnat, devant Lille !

But

45'+1 ⚽ PARIS 2-2 CLERMONT


Clermont refroidit le Parc des Princes ! Menés 2-0, les Auvergnats égalisent grâce à Zeffane, qui reprend un ballon repoussé par Donnarumma. Décidément, rien ne sera facile cette saison pour Paris !

43' NANTES 1-0 ANGERS


❌ La frayeur à la Beaujoire ! Angers croit égaliser et replonger Nantes dans la zone rouge... avant que l'arbitre assistant ne lève son drapeau pour un hors-jeu. Toujours 1-0 pour les Canaris, qui restent virtuellement en Ligue 1.

42' TROYES 0-0 LILLE


❌ Lille croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score... Mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu de Jonathan Bamba ! Les Dogues restent quatrièmes, une place qu'ils occuperont définitivement en cas de victoire.

But

41' ⚽ NICE 3-1 LYON


Lyon sauve l'honneur ! Après un une-deux avec Cherki, le Brésilien Jeffinho réduit l'écart à l'Allianz Riviera.

37' PARIS 2-1 CLERMONT


❌ Pénalty raté par Clermont ! Menés 2-0, les Auvergnats pouvaient égaliser sur pénalty, mais Kyei manque le cadre ! Le PSG est toujours devant.

But

37' ⚽ LORIENT 2-0 STRASBOURG


Doublé de Romain Faivre pour Lorient, qui mène 2-0 face à Strasbourg ! La victoire qui se dessine permettrait aux Bretons de terminer en première partie de tableau.

But

36' ⚽ BREST 1-1 RENNES


Brest égalise face à Rennes ! Sur pénalty, Haris Belkebla remet les deux équipes à égalité ! Un but qui change tout en haut de classement. Virtuellement, Lille reprend la quatrième place, Rennes glisse à la cinquième.

But

34' ⚽ NICE 3-0 LYON


L'OL s'écroule complètement à Nice ! Terem Moffi inscrit le troisième but des Aiglons et enterre les derniers espoirs européens lyonnais !

LE CLASSEMENT APRÈS 30 MINUTES


Après 30 minutes de jeu, Rennes devance toujours Lille et Monaco dans la course à la 4e place. En bas de tableau, c'est Auxerre qui est virtuellement en Ligue 2.


4. Rennes, 68 points (Ligue Europa)

5. Lille, 67 points (Ligue Europa Conference)

6. Monaco, 66 points

7. Lyon, 62 points

...

16. Nantes, 36 points

17. Auxerre, 35 points (Ligue 2)

But

29' ⚽ NICE 2-0 LYON


L'OGC Nice double la mise à l'Allianz Riviera ! Gaëtan Laborde, l'homme en forme pour les Aignons, inscrit le deuxième but de la tête. L'OL devait s'imposer et espérer des défaites de Rennes et Monaco pour rêver d'Europe, on en est (très) loin.

But

29' ⚽ REIMS 1-0 MONTPELLIER


Ça bouge également à Reims, dans un match de milieu de tableau face à Montpellier. Balogun ouvre le score pour les Rémois !

But

27' ⚽ PARIS 2-1 CLERMONT


Clermont relance le match ! Après une erreur de Marco Verratti en pleine surface de réparation, Gastien inscrit le premier but clermontois de la rencontre. Paris mène, d'un seul but.

But

21' ⚽ PARIS 2-0 CLERMONT


Et nouveau but pour Paris ! Kylian Mbappé double la mise sur pénalty ! Le capitaine de l'équipe de France inscrit son 29e but de la saison, et prend donc deux longueurs d'avance sur Alexandre Lacazette dans la course au titre de meilleur buteur.

But

16' ⚽ PARIS 1-0 CLERMONT


But pour le Paris Saint-Germain signé... Sergio Ramos ! L'Espagnol ouvre le score pour son dernier match sous les couleurs parisiennes.

But

19' ⚽ AUXERRE 0-1 LENS


Le scénario catastrophe pour Auxerre, Lens ouvre le score à l'Abbé-Deschamps par Claude-Maurice ! L'AJA se dirige vers la Ligue 2 tant que Nantes mène au score face à Angers.

But

16' ⚽ NANTES 1-0 ANGERS


L'ouverture du score à la Beaujoire ! Après un déboulé de Ludovic Blas, Ganago trompe le portier angevin, et permet virtuellement à Nantes de rester en Ligue 1 ! Virtuellement, Nantes compte le même nombre de points qu'Auxerre, avec une meilleure différence de buts.

LE CLASSEMENT APRÈS 15 MINUTES


Au quart d'heure de jeu, Rennes passe devant Lille dans la course à l'Europe. En bas de tableau, rien n'a bougé.


4. Rennes, 68 points (Ligue Europa)

5. Lille, 67 points (Ligue Europa Conference)

6. Monaco, 66 points

7. Lyon, 62 points

...

16. Auxerre, 36 points

17. Nantes, 34 points (Ligue 2)

But

13' ⚽ BREST 0-1 RENNES


Oh le but sur coup franc de Benjamin Bourigeaud ! Et il change tout en haut de tableau. Le Stade Rennais prend virtuellement la quatrième place, devant Lille, pour se hisser en Ligue Europa !

But

10' ⚽ LORIENT 1-0 STRASBOURG


Le deuxième but de la soirée est pour Lorient, signé Romain Faivre ! Match sans réel enjeu, Strasbourg ayant assuré son maintien avant cette dernière journée.

8' PARIS 0-0 CLERMONT


❌ Et le but de Clermont au Parc des Princes... refusé ! Kyei était passé devant Bitshiabu pour tromper Donnarumma, mais une main est finalement signalée. Toujours 0-0.

But

6' ⚽ NICE 1-0 LYON


Le premier but de la soirée est niçois ! Et il est signé... Jérôme Boateng, qui trompe son gardien Anthony Lopes après une mauvaise passe en retrait. L'OL s'éloigne inexorablement de l'Europe.

4' AUXERRE 0-0 LENS


Quelle occasion pour Lens ! Le portier auxerrois Andrei Radu sauve son équipe in extremis après une frappe à bout portant de Claude-Maurice ! Pour rappel, l'AJA doit absolument s'imposer pour être certaine de rester en L1.

INCIDENTS ET CRIS RACISTES À AJACCIO


Des incidents entre supporters ont éclaté à Ajaccio, une heure du coup d'envoi du match entre Marseille et le club corse, des fans des deux camps échangeant insultes et jets de projectiles, a constaté un journaliste de l'AFP. La tension est brutalement montée au Stade François Coty au moment où les supporters marseillais sont arrivés dans une ambiance tendue et sous des tirs de gaz lacrymogène. Ils ont été conduits jusqu'au parcage fermé qui leur est réservé.


Un groupe d'une trentaine de supporters ajacciens s'est alors approché et les insultes ont commencé à fuser. Certaines d'entre-elles étaient à caractère raciste et des cris de singe ont également été entendus. Les deux camps se sont ensuite lancés des projectiles, pierres, piles et feux d'artifice. Les stadiers de l'OM et la sécurité du club ajaccien sont intervenus et un calme relatif est revenu. Des CRS ont aussi été déployés le long du parcage marseillais.

Ajaccio-OM : des affrontements entre supporters avant le matchSource : TF1 Info

En direct

1'


⏰ C'est parti sur toutes les pelouses pour les 90 dernières minutes de la saison !

PARIS PENSE À SERGIO RICO


Les équipes entrent sur les différentes pelouses de ce multiplex. Au Parc des Princes, un maillot géant floqué "Sergio Rico" est déployé dans l'un des virages. Une immense photo du gardien a été également affichée sur le rond central, avant le match.

MESSI SIFFLÉ


Leo Messi, qui dispute ce soir son dernier match sous les couleurs du PSG, a été sifflé par une partie du Parc des Princes lors de l'annonce de la composition.

LE PROGRAMME


Voici les dix affiches de cette 38e journée. Coup d'envoi à 21h !


Ajaccio - Marseille

Auxerre - Lens

Brest - Rennes

Lorient - Strasbourg

Monaco - Toulouse

Nantes - Angers

Nice - Lyon

Paris - Clermont

Reims - Montpellier

Troyes - Lille

LE PSG PENSE À SERGIO RICO


Le PSG doit célébrer son titre de champion de France à l'issue de son match contre Clermont. Mais les esprits sont ailleurs, tournés vers Sergio Rico, toujours hospitalisé dans un état grave. Les hommes de Christophe Galtier porteront un maillot floqué au nom de leur gardien remplaçant durant la première période.

QUI TERMINERA MEILLEUR BUTEUR DE L1 ?


Autre classement pas encore définitif : celui des meilleurs buteurs. À 90 minutes de l'issue de la saison, le Parisien Kylian Mbappé le domine, du haut de ses 28 réalisations. Mais Alexandre Lacazette (OL, 27 buts), voire Jonathan David (Losc, 24), sont à l'affut.

LA LUTTE POUR LE MAINTIEN


Angers, Ajaccio et Troyes sont déjà condamnés, et seront accompagnés par un quatrième club, en raison du passage de la Ligue 1 à 18 équipes dès le mois d'août. Tout se joue entre Auxerre (35 points, -26) et Nantes (33, -19).


Nantes en Ligue 2 si...


- les Canaris ne gagnent pas contre Angers

- les Canaris gagnent contre Angers et Auxerre l'emporte face à Lens


Auxerre en Ligue 2 si...


- l'AJA ne gagne pas contre Lens et que Nantes l'emporte face à Angers.

LA COURSE À L'EUROPE


Un ticket pour la Ligue Europa doit encore être distribué, pour le club qui terminera à la 4e place.


Ce sera Lille si...


- le Losc gagne à Troyes.

- le Losc fait match nul à Troyes, Rennes ne l'emporte pas à Brest et Monaco ne l'emporte pas contre Toulouse.

- Rennes perd et Monaco ne l'emporte pas.


Ce sera Rennes si...


- les Bretons gagnent à Brest et Lille ne s'impose pas à Troyes.

- les Bretons font match nul à Brest, Lille perd à Troyes et Monaco ne gagne pas contre Toulouse.


Ce sera Monaco si...


- les Monégasques gagnent contre Toulouse, et que Lille et Rennes ne s'imposent pas.


Le 5e, lui, sera qualifié en Ligue Europa Conference. À ce jeu, Lyon, 7e, entre dans la course. Il faut pour cela que l'OL l'emporte à Nice, que Rennes et Monaco s'inclinent et que les Gones possèdent la meilleure différence de buts entre ces trois équipes (+20 pour Lyon, +29 pour Rennes, +13 pour Monaco).

LE CLASSEMENT


Voici le classement de la Ligue 1 avant cette 38e journée. Le podium est déjà connu : Paris devance Lens et Marseille. En bas de tableau, Angers, Ajaccio et Troyes termineront aux trois dernières places. Pour le reste, rien n'est figé, et tout se joue ce soir.

MULTIPLEX, H-1


Dans 90 minutes de football, Leo Messi quittera la Ligue 1. Une bonne raison pour suivre cette dernière journée de championnat, et c'est loin d'être la seule ! Course à l'Europe, lutte pour le maintien... Voici pourquoi il ne faut pas rater cette 38e et ultime manche.

Urgent

LE PSG CONFIRME LE DÉPART DE MESSI


La rencontre entre le PSG et Clermont, ce soir, sera sa dernière sous le maillot parisien : le club de la capitale officialise sur Twitter le départ de Lionel Messi à l'issue de son contrat, au 30 juin.

BIENVENUE


Bonsoir et bienvenue sur TF1info pour suivre la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Les résultats de la 38e journée de Ligue 1 :

Ajaccio 1-0 Marseille

Auxerre 2-3 Lens

Brest 1-2 Rennes

Lorient 2-1 Strasbourg

Monaco 1-2 Toulouse

Nantes 1-0 Angers

Nice 3-1 Lyon

Paris 2-3 Clermont

Reims 1-3 Montpellier

Troyes 1-1 Lille


Idèr NABILI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info