REVIVEZ - France-Pays-Bas (4-0) : les Bleus lancent idéalement leur campagne de qualification pour l'Euro

Publié le 24 mars 2023 à 19h00, mis à jour le 25 mars 2023 à 15h26

Source : Football - Matchs Equipe de France

Trois mois après sa finale de Coupe du monde perdue, l'équipe de France de football s'est largement imposée contre les Pays-Bas (4-0).
Devant un Stade de France à guichets fermés ce vendredi, les Bleus ont fait la différence dans la première demi-heure avant de gérer leur avantage.
Ils lancent parfaitement leurs éliminatoires à l'Euro 2024.

Les Bleus n'ont pas attendu pour rebondir ! Quatre-vingt-seize jours après le crève-cœur de la séance de tirs au but perdue contre l'Argentine (3-3, 2-4 t.a.b) en finale de la Coupe du monde, les joueurs de Didier Deschamps ont nettement dominé les Pays-Bas, ce vendredi au Stade de France (4-0). Profitant de la plus courte victoire de la Grèce à Gibraltar (0-3), ils prennent la tête du groupe B des qualifications à l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet). 

Le match plié en 20 minutes

D'entrée de jeu, les Bataves - invaincus depuis près de deux ans et seulement éliminés aux tirs au but par l'Albiceleste lors du dernier Mondial au Qatar - ont pris l'eau. Après un bon travail de fixation, Randal Kolo Muani trouve Kylian Mbappé sur le côté gauche de la surface adverse, lequel adresse un centre en retrait parfait pour Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atletico de Madrid, revenu en grande forme ces derniers mois et encore auteur d'une partie aboutie dans l'entrejeu ce vendredi, ne se pose pas de question et fusille Jesper Cillessen d'une frappe puissante en première intention (1-0, 2'). Dans la foulée, les tricolores profitent d'un cafouillage de la défense néerlandaise sur un coup franc tiré par "Grizi" pour faire le break grâce à un Dayot Upamecano opportuniste (2-0, 8'). 

Malgré ces débuts catastrophiques, les Oranje tentent de réagir et mettent le pied sur le ballon. Mais Georginio Wijnaldum - auteur d'une frappe trop molle (20') - et les siens peinent à se montrer dangereux. Il faut dire que le mystérieux virus qui a décimé les rangs des visiteurs, déjà diminués par les blessures, n'a pas aidé. Impitoyable, le néo-capitaine français, Kylian Mbappé, ne se prive toutefois pas d'assommer définitivement les joueurs de Ronald Koeman, revenu aux commandes. Grâce à une magnifique passe cachée d'Aurélien Tchouaméni, sur laquelle Randal Kolo Muani - très actif par ailleurs - s'efface, le natif de Bondy s'échappe dans le dos de la défense adverse et s'offre un face à face avec le portier néerlandais. Un duel négocié avec sang froid et synonyme de 37e but avec la tunique frappée du coq (3-0, 22'). Le score ne bouge plus jusqu'à la mi-temps, malgré plusieurs opportunités de part et d'autre. 

Le festival Kylian Mbappé et le mur Mike Maignan

Au retour des vestiaires, les Pays-Bas reprennent des couleurs au milieu de terrain. En face, les Bleus gèrent leur large avantage dans le sillage d'une charnière Dayot Upamecano-Ibrahima Konaté impériale. Les coéquipiers de Wout Weghorst, rentré à la demi-heure de jeu, ne se montrent dangereux que sur coups de pied arrêtés, notamment grâce à la botte de Memphis Depay (58', 71'). Leurs adversaires du soir continuent, eux, de se procurer des opportunités en contre-attaque mais les interventions de Jesper Cillessen limitent les dégâts (52', 78'). Les locaux finissent par corser l'addition au terme d'un raid solitaire de l'inévitable Kylian Mbappé (4-0, 88'), quelques secondes après un but refusé à Moussa Diaby pour une position de hors-jeu (85'). 

Méconnaissables, les Néerlandais ont tout de même l'opportunité de sauver l'honneur, dans les ultimes secondes, sur un penalty consécutif à une main de Dayot Upamecano dans sa surface. C'était sans compter sur "Iron" Mike Maignan qui, pour sa première sélection en tant que N.1 dans les cages françaises, se couche parfaitement sur sa gauche pour détourner la tentative de l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais (90'+5). Un plongeon synonyme de "clean sheet" qui parachève une soirée parfaite. "C'est super pour lui. J'espère que ça va lui donner beaucoup de confiance parce qu'on est tous derrière lui", se réjouit la fusée Kylian Mbappé, après le coup de sifflet final. 

Les Bleus ont rendez-vous lundi en Irlande (20h45, sur TF1 et en live commenté sur TF1Info) pour confirmer ce succès probant. 

TERMINÉ

Qualifications à l'Euro 2024

Le 24 mars 2023 , Stade de France

France

Pays-Bas

4 - 0
  • A. Griezmann 2'
  • D. Upamecano 8'
  • K. Mbappé 21', 88'

Ce live est à présent terminé. 

AU REVOIR


Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. L'information continue sur TF1Info, avec notamment le déplacement des Bleus en Irlande dès lundi (20h45). 

FIN DU MATCH 


🎥 Revivez la parade de Mike Maignan sur un penalty de Memphis Depay, en toute fin de match. 

France - Pays-Bas (4-0) : Voir la parade de Mike Maignan sur penalty face à Memphis Depay !Source : Football - Matchs Equipe de France

FIN DU MATCH 


Dans le groupe B, la Grèce s'est imposée à Gibraltar (0-3). Les Bleus prennent donc la tête du classement avec une meilleure différence de but (+4). Ils ont rendez-vous lundi (20h45) en Irlande. 

BUT EN VIDÉO 


🎥 Revivez le deuxième but de Kylian Mbappé, synonyme de 4-0. 

France - Pays-Bas (4-0) : Voir le doublé de Kylian MbappéSource : Football - Matchs Equipe de France

Fin du match

C'EST FINI AU STADE DE FRANCE !!! L'équipe de France s'impose largement contre des Pays-Bas méconnaissables (4-0). "Iron" Mike Maignan a repoussé un penalty de Memphis Depay dans les ultimes secondes pour conserver ses cages inviolées. 

Urgent

90'+5


LA PARADE DE MAIGNAN !!!!! Le portier de l'AC Milan lit parfaitement la tentative de Memphis Depay sur sa gauche et conserve sa cage inviolée !!! 

90'+4


PENALTY POUR LES PAYS-BAS ! L'arbitre sanctionne une main dans la surface de Upamecano.

90'+2


LA PREMIÈRE FRAPPE DE KHEPHREN THURAM EN BLEUS !!! Le joueur de Nice s'échappe dans l'axe et tente un tir depuis l'entrée de la surface. C'est trop peu puissant pour inquiéter Jesper Cillessen. 

90'+1


Quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre. 

Carton jaune

90'


La grosse faute de Théo Hernandez aux abords de sa surface. Il est averti par l'arbitre italien. Le coup franc de Daley Blind est totalement manqué. 

Changement

89'


La première sélection de Khephren Turam, qui remplace Adrien Rabiot ! 

But

88'


ET LE VOICI LE QUATRIÈME BUT DES BLEUS !!!! L'exploit personnel de l'attaquant parisien qui accélère plein axe, multiplie les feintes de frappe, puis place une frappe croisée parfaite pour tromper un Cillessen impuissant. Cela fait 4-0 pour la France ! 

85'


LE BUT DE DIABY ??? Bien servi dans la profondeur, l'ailier français accélère et s'en va tromper tranquillement Cillessen. Mais le drapeau s'était levé... La VAR confirme cette position illicite. 

84'


Retour, tout en puissance, de Hernandez, après une accélération de Malen. Le défenseur français gagne tranquillement son duel à l'épaule. 

OCCASION EN VIDÉO 


🎥 Revivez la manchette réflexe de Mike Maignan sur un coup franc vicieux de Memphis Depay. 

France - Pays-Bas (3-0) : Voir la parade de Maignan sur le coup franc de Depay !Source : Football - Matchs Equipe de France

81' 


À noter que Blind a été averti après une faute sur Konaté quelques instants plus tôt. 

80'


LE CENTRE DE MALEN !!! L'attaquant néerlandais se défait de la défense française sur son contrôle dans la surface mais pousse un peu trop son ballon pour pouvoir frapper. Il tente donc un centre fort que Maignan repousse comme il le peut au premier poteau. 

79'


Déviation bien sentie de Giroud pour Mbappé mais l'ouverture du capitaine français pour Diaby est, elle, mal ajustée. 

78'


CILLESSEN FACE À MBAPPÉ !!!! Le gardien néerlandais s'interpose face au capitaine français, bien trouvé côté gauche après une mésentente de la défense. La tentative du Parisien était trop axiale.

Changement

76'


Trois changements pour l'équipe de France. Tchouaméni est remplacé Camavinga, qui va donc évoluer au milieu de terrain. Sous l'ovation du Stade de France, Griezmann cède sa place à Fofana. Enfin, Kolo Muani est suppléé par Giroud, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. 

75'


OH LE PIED DE TIMBER ! Le défenseur néerlandais empêche, in extremis, Kolo Muani de trouver Rabiot dans la surface sur une attaque rapide. 

74'


Le centre de Memphis Depay en bout de course ne donne rien...

72'


Les Néerlandais, profitant d'une certaine forme de gestion des tricolores, vont mieux dans ce second acte. Ils peinent, toutefois, à se montrer dangereux. 

Carton jaune

71'


Nouveau carton jaune pour Ibrahima Konaté, en retard sur Donyell Malen. Coup franc intéressant pour le pied de Memphis Depay ! Cela finit dans la muraille bleue et blanche. 

70'


Bel enchaînement néerlandais avec un ballon qui parvient, sur la gauche de la surface française, à Weghorst. L'attaquant néerlandais voit son centre contré terminer directement dans les gants de Maignan.

Changement

67'


Plusieurs changements à signaler. De Roon, Berghuis et Simons cèdent leur place à Blind, Malen et Klassen. Coman est, lui, remplacé par Diaby. 

66'


Toujours aussi généreux, Randal Kolo Muani obtient un corner pour les Bleus. Adrien Rabiot s'impose dans les airs, au premier poteau, mais ne trouve pas le cadre. 

Carton jaune

65'


M. Mariani sort le carton jaune à l'encontre de Geertruida, auteur d'une vilaine faute sur Mbappé. 

63'


La couverture impeccable de Konaté devant Weghorst ! Les Bleus sont également très sérieux derrière. 

60'


Encore un tacle de Griezmann pour briser toute tentative adverse de contre-attaque. L'homme aux cheveux roses est vraiment parfait dans son rôle ce soir et confirme son retour à son meilleur niveau. 

59'


OH LE CONTRE ASSASSIN DES BLEUS !!!! Après ce corner néerlandais, Coman part dans un raid solitaire dans le camp adverse puis distille une merveille de centre pour Kolo Muani, qui reprend le ballon de volée. Ce n'est malheureusement pas cadré mais quelle action ! 

58'


LA MANCHETTE DE MAIGNAN ! Le portier des Bleus repousse ce ballon vicieux à mi-hauteur de Memphis Depay d'un joli réflexe ! 

57'


Petite incompréhension dans le camp français. Aurélien Tchouaméni se saisit le ballon de la main devant sa surface, en faisant signe qu'il était dégonflé. L'arbitre siffle un coup franc en faveur des Pays-Bas...

55'


Encore aligné au milieu de terrain, Antoine Griezmann réalise encore un très grand match dans son implication défensive et son volume de jeu sans ballon. Le joueur de l'Atletico de Madrid a, en plus, été décisif de l'autre côté du terrain ce soir. 

54'


Ce second acte a débuté sur un rythme un peu moins effrené que le premier. Les Bleus gèrent tranquillement leur avantage. 

52'


L'intérieur du pied trop "propre" de la part de Mbappé ! Cillessen capte tranquillement le ballon. En amont, Kolo Muani avait parlé ses qualités d'appui pour résister aux défenseurs adverses et décaler son capitaine dans de bonnes conditions à l'entrée de la surface. 

49'


Des sifflets descendent dans les travées du Stade de France à la 49e minute et 3 secondes pour manifester contre l'utilisation, par le gouvernement, de l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sa réforme des retraites. 

48'


Randal Kolo Muani continue de poser d'énormes problèmes à l'arrière-garde adverse par son volume de course, sa vitesse et ses appuis. 

47'


Oh "l'inter-exter" éclair de Mbappé dans la surface !!! L'attaquant français prend de vitesse toute la défense adverse mais pousse son ballon un tout petit peu trop loin. Sortie de but pour les Pays-Bas. 

Urgent

46'


⏰ C'est reparti à Saint-Denis !!! Aucun changement (supplémentaire) n'est à signaler.

MI-TEMPS


🎙️ "Il reste 45 minutes. Il faut la même rigueur, la même intensité et continuer de prendre du plaisir ensemble", prévient Didier Deschamps, au micro de TF1. 

📊 L'INFO EN +


Il s'agit ce soir du 75e match consécutif d'Antoine Griezmann en Bleus. Le joueur de l'Atletico de Madrid, qui détient le record en la matière, n'a plus manqué de match de l'équipe de France depuis... le 31 août 2017. 

MI-TEMPS 


Avec sa 37e réalisation, Kylian Mbappé devient le cinquième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (à égalité avec Karim Benzema). 

Mi-temps

C'EST LA MI-TEMPS À SAINT-DENIS ! La France mène largement face à des Pays-Bas dépassés (3-0). Les Bleus n'ont eu besoin que d'une vingtaine de minutes pour faire la différence dans le sillage d'un Kylian Mbappé décisif (1 but et 1 passe décisive) pour son premier capitanat en sélection. 

45'+1


Dernier coup franc pour les Pays-Bas. C'est bien négocié par la défense tricolore. 

ACTION EN VIDÉO 


🎥 Revivez la belle parade de Cillessen sur la tête d'Ibrahima Konaté. 

France - Pays-Bas (3-0) : Voir la parade de Jasper Cillessen face à Ibrahima KonatéSource : Football - Matchs Equipe de France

45'


Une minute de temps additionnel dans ce premier acte très animé.

Carton jaune

44'


Premier carton jaune dans cette rencontre pour Adrien Rabiot, auteur d'un pied haut sur Marten De Roon. 

43'


LE CENTRE SANS CONTRÔLE DE HERNANDEZ ?? Le latéral milanais reprend de volée un long ballon et tente de trouver Kolo Muani dans l'axe. Mais la défense des visiteurs éloigne le danger. 

42'


Nouvelle longue séquence de possession des Bleus, avec notamment une accélération de Kingsley Coman côté gauche. Les visiteurs tiennent bon mais semblent au point de rupture face à la vivacité des attaquants adverses. 

📊 L'INFO EN +


La France n'avait plus mené de 3 buts aussi tôt dans une rencontre (20 minutes et 47 secondes) depuis le 17 décembre 1953 contre le Luxembourg (10e minute, 8-0 au final). 

BUT EN VIDÉO 


🎥 Revivez le troisième but tricolore signé Kylian Mbappé. 

France - Pays-Bas (3-0) : voir le but du capitaine Kylian Mbappé !Source : Football - Matchs Equipe de France

39'


La main de Tchouaméni permet aux Néerlandais d'obtenir un coup franc lointain. C'est Memphis Depay qui s'en charge mais la défense tricolore s'interpose; 

37'


La bonne défense de Timber, qui s'interpose joliment dans sa surface face à un Kolo Muani lancé ! C'était chaud encore pour les Pays-Bas ! À noter le superbe changement de rythme d'Ibrahima Konaté à l'origine de cette action. 

36'


CILLESSEN S'INTERPOSE !!!! La défense néerlandaise repousse tant bien que mal le danger sur coup de pied arrêté. Mais le ballon revient sur les Bleus et le gardien batave doit s'imposer sur la tête puissante d'Ibrahima Konaté sur un centre venu de la gauche ! 

34'


Nouveau coup franc intéressant pour les Bleus, quasiment au même endroit que celui qui a emmené le deuxième but français. 

Changement

33'


Déjà un premier changement pour les Pays-Bas ! Kenneth Taylor est remplacé par Wout Weghorst. Ronald Koeman passe dans un système à deux attaquants, avec Memphis Depay pour tourner autour de l'avant-centre de Manchester United. 

32'


OH L'OPPORTUNITÉ NÉERLANDAISE !!! Après une perte de balle au milieu de terrain, Xavi Simons s'échappe dans le dos de Jules Koundé et tente de trouver Memphis Depay. Dayot Upamecano et Mike Maignan, auteur d'une bonne sortie, s'interposent face à l'attaquant batave qui manque le cadre. 

31'


Le milieu néerlandais est en perdition. Les Oranje multiplient les pertes de balle. 

30'


MBAPPÉ ?! Après une longue séquence de possession tricolore, Koundé est décalé côté droit. Il adresse un centre puissant que Mbappé tente de reprendre instantanément en bonne position dans la surface adverse. Cela s'envole. 

29'


Âgé de 22 ans et auteur d'une grande saison du côté de l'Eredivisie, Lutsharel Geertruida est en grande souffrance dans cette première demi-heure. Le latéral est dépassé par les courses et les permutations du trio Coman-Kolo Muani-Mbappé. 

28'


OH LE FRISSON HERNANDEZ !!! Le latéral part sur son côté gauche et adresse un long centre en bout de course. Son ballon passe juste à côté des cages d'un Cillessen, qui semblait proche d'être lobé sur ce coup. 

26'


Les Pays-Bas sont K.O debout. Les Français déroulent tranquillement leur jeu.

25'


Déjà un but et une passe décisive pour Kylian Mbappé, qui étrenne ce soir son brassard de capitaine. Cela fait donc 37 réalisations pour le prodige de Bondy en Bleus. 

📊 L'INFO EN +


Les Pays-Bas n'ont plus gagné en France depuis 1936. Ce n'est sûrement pas ce soir que les Bataves vont briser cette série...

23'


Ce but vient totalement doucher les Pays-Bas, qui semblaient aller mieux depuis quelques minutes. 

But

21'


LE BUT DE MBAPPÉ !!!! Oh la magnifique passe cachée de Tchouaméni dans la profondeur !! Kolo Muani s'efface et le ballon arrive dans les pieds de Mbappé, derrière la défense batave. Le capitaine français ne se fait pas prier pour tromper Cillessen et aggraver le score. 

20'


WIJNALDUM !!! Bien trouvé dans la surface par une talonade de Depay, Wijnaldum tente une frappe en force. Mais c'est bien trop axial pour inquiéter Maignan. 

📊 L'INFO EN +


Antoine Griezmann, qui a trouvé la faille après 1 minute et 55 secondes, a marqué le but le plus rapide de l'équipe de Francedepuis le 11 octobre 2006. 

17'


L'opportunité tricolore !!! Kolo Muani accélère et se défait de son vis-à-vis côté gauche avant de centre à ras de terre vers Coman. Un défenseur néerlandais sauve le coup, de justesse, d'un tacle glissé ! 

16'


Après une récupération au milieu de terrain, Wijnaldum tente immédiatement d'alerter Depay dans la profondeur mais sa passe, trop longue, est mal ajustée. 

BUT EN VIDÉO 


🎥 Revivez en vidéo le but de Dayot Upamecano pour le 2-0.

France - Pays-Bas (2-0) : voir le but de Dayot UpamecanoSource : Football - Matchs Equipe de France

13'


Les nombreux absents côté néerlandais, touchés notamment par un virus, manquent cruellement en ce début de match. Les Bleus ont, eux, fait preuve d'un réalisme glacial pour s'offrir deux buts d'avance en autant d'occasions. 

📊 L'INFO EN +


Antoine Griezmann a marqué son 43e but en Bleus, en 118 sélections. Dayot Upamecano a, lui, signé sa deuxième réalisation en 13 sélections. 

11'


Le retour décisif de Théo Hernandez, qui reprend de justesse Steven Berghuis dans sa surface. 

10'


Première intervention sereine de Maignan, qui capte tranquillement le tir trop mou de Wijnaldum. 

But

8'


LES BLEUS FONT DÉJÀ LE BREAK !!!! Le coup franc vicieux de Griezmann surprend Cillessen qui ne parvient pas à capter le ballon, juste sur sa ligne. Le cuir revient dans les pieds de Dayot Upamecano qui pousse le ballon au fond des filets !!! Cela fait déjà 2-0 pour les Bleus ! 

7'


Bien parti en profondeur, Randal Kolo Muani obtient un coup franc excentré intéressant ! 

6'


Les Pays-Bas tentent de réagir en mettant le pied sur le ballon et en multipliant les transmissions dans leur camp. 

4'


Quel début de match des locaux dans un Stade de France des grands soirs. 

But

2'


LE BUT D'ANTOINE GRIEZMANN !!!!!!!! Après un pressing gagnant, Kolo Muani décale Mbappé côté gauche. Le centre en première intention du nouveau capitaine tricolore trouve Antoine Griezmann à l'entrée de la surface. L'homme aux cheveux roses ne se pose pas de question et trompe Cilessen d'un plat du pied chirurgical. 

HOMMAGE 


🎥 Revivez l'hommage du Stade de France à Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Blaise Matuidi et Karim Benzema.

France - Pays-Bas : voir l'hommage à Lloris, Varane, Mandanda et MatuidiSource : Football - Matchs Equipe de France

Urgent

DÉBUT DU MATCH 


⏰ C'est parti au Stade de France pour ce choc entre France et Pays-Bas ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette rencontre. 

AVANT-MATCH 


Une minute d'applaudissement est observée en hommage à Just Fontaine, légende du football tricolore, et à Claude Simonet, ancien président de la FFF. Les deux hommes sont décédés récemment. 

AVANT-MATCH 


La soirée a commencé par un hommage aux récents néo-retraités tricolores : Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Blaise Matuidi et Karim Benzema. Si les quatre premiers sont présents ce vendredi à Saint-Denis, le Madrilène est, lui, absent. 

AVANT-MATCH 


C'est désormais au tour de la Marseillaise de résonner dans les travées du Stade de France. Moment frisson à Saint-Denis. 

AVANT-MATCH 


Place aux hymnes nationaux, en commençant par celui des Pays-Bas. 

AVANT-MATCH 


France et Pays-Bas font leur entrée sur la pelouse du Stade de France. 

AVANT-MATCH 


Les deux formations sont dans le couloir du Stade de France. Pour la première fois, Kylian Mbappé est à la tête des Bleus. 

AVANT-MATCH 


Les Bleus sont à l'échauffement sur la pelouse du Stade de France. 

AVANT-MATCH 


📊 Auteur de 36 buts en 66 sélections, Kylian Mbappé (24 ans) va vivre, ce vendredi, son premier capitanat sous le maillot tricolore. 

COMPOSITION 


Le XI de départ de l'équipe des Pays-Bas (4-3-3) : 

Cillessen – Aké, Van Dijk (cap.), Geertruida, Timber – Taylor, De Roon, Wijnaldum – Simons, Depay, Berghuis

Urgent

COMPOSITION 


Le XI de départ de l'équipe de France (4-3-3) : 

Maignan –  T.Hernandez, Konaté, Upamecano, Koundé – Rabiot, Tchouaméni, Griezmann – Mbappé (cap.), Kolo Muani, Coman

AVANT-MATCH


C'est l'Italien Maurizio Mariani qui officiera en tant qu'arbitre principal pour ce France-Pays-Bas. 

AVANT-MATCH 


Les Bleus évolueront dans leur tunique blanche ce vendredi. 

AVANT-MATCH 


Didier Deschamps a nommé cette semaine Kylian Mbappé en tant que nouveau capitaine de l'équipe de France. Ce jeudi, à la veille de la rencontre face aux Pays-Bas, l'attaquant s'est confié à TF1 pour la première fois dans son nouveau rôle. "C'est quelque chose de grand", a-t-il déclaré, assurant vouloir être un capitaine "tourné vers les autres."

AVANT-MATCH 


Les irrésistibles français, groupe de supporters tricolores, sont arrivés au Stade de France. 

AVANT-MATCH 


L'équipe des Pays-Bas est décimée par un mystérieux virus. Cinq joueurs malades, dont Cody Gakpo et Matthijs de Ligt, ont quitté les Bataves, jeudi 23 mars, à la veille de la rencontre face à l'équipe de France.

AVANT-MATCH 


Ce match est le premier des éliminatoires à l'Euro 2024. Pour être du rendez-vous en Allemagne, les Bleus doivent finir aux deux premières places d'un groupe B composé des Pays-Bas donc, de la Grèce, de la République d'Irlande et de Gibraltar. 

AVANT-MATCH 


📺 Le match est diffusé ce vendredi, à partir de 20h45, en direct et en intégralité sur TF1

AVANT-MATCH 


Adjoint de toujours de Didier Deschamps, Guy Stephan décrypte le jeu des Pays-Bas, qui débute également une "nouvelle ère". "C'est une équipe qui joue bien au foot, capable de jouer en possession et en attaque rapide", explique-t-il. "En général, contre ce genre d'équipes là, c'est un jeu assez spectaculaire", ajoute-t-il.  

BONSOIR


Bonsoir, bienvenue sur ce direct pour suivre le match entre la France et les Pays-Bas dans le cadre de la première journée des éliminatoires à l'Euro 2024. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info