FOOTBALL - Ce dimanche soir, le PSG se déplaçait à Rennes à l'occasion d'un 32e de finale de Coupe de France. L'équipe d'Unai Emery a donc démarré l'année 2018 sur un score fleuve, face à des Bretons complètement dépassés. Le tout, en l'absence de Javier Pastore et d'Edinson Cavani, "punis" pour être revenus de vacances avec quelques jours de retard.
L'ogre parisien a encore frappé. Pour sa première sortie de l'année 2018, le PSG s'est imposé avec la manière au Roazhon Park, infligeant une lourde défaite sur le score de 6-1 au Stade Rennais, à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France. Très tôt dans la partie, les hommes d'Unai Emery ont exercé une énorme pression sur leurs homologues rennais, littéralement privés de ballons dès les premières minutes de la rencontre. Emmenés par un Neymar omniprésent aussi bien en attaque qu'en défense et d'un Marco Verratti impérial dans l'entrejeu, les Rouge et Bleu ont très vite trouvé l'ouverture.
À la 9e minute de jeu, c'est Kylian Mbappé, titularisé en pointe en l'absence d'Edinson Cavani qui ouvre le score sur une splendide ouverture dans la profondeur de Thiago Silva. Le Français contrôle dans la course du droit et enchaîne du pied gauche pour tromper Abdoulaye Diallo, pourtant auteur d'une belle prestation ce dimanche. Le deuxième but intervient à la 17e minute de jeu par l'intermédiaire de Neymar qui trompe le portier rennais tranquillement du pied droit, servi par Di Maria. C'est ensuite au tour de l'Argentin de trouver le chemin des filets à la 24e minute de jeu, après un superbe travail de Yuri Berchiche sur l'aile gauche. Peu avant la mi-temps, à la 43e minute, Neymar va s'offrir un doublé, idéalement mis en orbite par son coéquipier favori Kylian Mbappé pour le 4-0.
Un trio Neymar-Mbappé-Di Maria de gala
Au retour des vestiaires, les Rennais vont revenir avec de meilleures intentions, notamment par le biais de Faitou Maouassa, entré en jeu à la place de James Léa-Siliki. D'ailleurs, à la 66e minute, les Bretons vont réduire la marque sur penalty par Benjamin Bourigeaud, après une main de Thiago Motta dans la surface. Après un excellent travail de Mbappé sur le côté droit, Di Maria va corser l'addition et s'offrir un doublé en enroulant un superbe ballon du gauche pour tromper Diallo (74e). Dans la foulée, le sixième but parisien est inscrit par Kylian Mbappé, qui a transformé une offrande de Di Maria, très inspiré ce dimanche soir.
Grâce à cette performance très aboutie, les hommes d'Unai Emery se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France et restent en course sur tous les tableaux. Les Parisiens tenteront mercredi prochain de poursuivre sur ce chemin en se déplaçant au Stade de la Licorne en Coupe de la Ligue, face à Amiens.
FIN DU MATCH
90'. C'EST FINI !!!!! Le PSG s'impose avec la manière lors de sa première sortie de l'année 2018 et prouve une nouvelle fois qu'il est LE cador de l'Hexagone. Face à un trio infernal composé de Neymar, Mbappé et Di Maria, tous auteurs d'un doublé, les Rennais n'ont rien pu faire, malgré un penalty transformé par Bourigeaud après une faute de main de Thiago Motta. Les hommes d'Unai Emery se qualifient pour les 16e de finale de la Coupe de France.
HORS CADRE
88'. Nkunku s'essaye aussi à une frappe enroulée mais ne parvient pas à cadrer sa tentative.
86'. Après un ballon récupéré par Draxler au milieu de terrain, Di Maria alerte Mbappé sur la droite qui centre directement dans les bras de Diallo.
FRAPPE
84'. Nouvelle opportunité pour Mbappé qui effectue un démarrage supersonique avant d'enclencher une frappe du droit captée par Diallo.
FAUTE
81'. La faute de Nkunku sur Gélin qui se tord de douleur quelques minutes avant de reprendre sa place. Le Parisien n'est pas sanctionné par l'arbitre.
FESTIVAL
77'. Quel festival offensif de Neymar aux abords de la surface ! Après un relais avec Di Maria, le Brésilien s'amuse de Benjamin André qui le fauche devant la surface. Neymar tente de convertir le coup-franc mais ce dernier passe de peu à côté.
GOAAAAAALLLLLLLLLLLL
75'. Le doublé aussi pour Mbappé !!!! Le Français transforme une offrande de Di Maria et inscrit le sixième but de son équipe ! 6-1 pour Paris !!!
GOAAALLLLLLLLL
74'. Après un excellent travail de Mbappé sur le côté droit, Di Maria enroule un superbe ballon du gauche et trompe Diallo.
REMPLACEMENTS
72'. Double changement pour Rennes avec les sorties de Bourigeaud et Khazri, remplacés par Ismaila Sarr et Morgan Amalfitano.
DÉFENSE
71'. Beau retour de Bensebaini devant Mbappé sur l'aile droite qui avait tardé à tenter sa chance, servi par Lo Celso.
POTEAU
68'. Dans la foulée, Neymar enroule son coup-franc et trouve le poteau droit de Diallo, qui semblait toutefois sur la trajectoire.
CHANGEMENT
68'. Le PSG ne prend pas de risque et décide de faire sortir Thiago Motta, touché à la cheville. Christopher Nkunku le remplace.
OPPORTUNITÉ
67'. Après un superbe rush depuis le rond central, Neymar obtient un coup-franc intéressant à 20 mètres.
GOAAAAALLLLLLL
66'. Après une main de Thiago Motta dans la surface, Benjamin Bourigeaud transforme sans difficulté un penalty face à Trapp. Le Stade Rennais revient à 4-1.
PARADE
64'. Nouvelle parade de Trapp face à Maouassa qui a réalisé une belle action face à Berchiche et Kimpembe.
ALERTE
63'. À peine entré en jeu, Thiago Motta semble ressentir une douleur à la cheville gauche et boitille sur le terrain.
SAUVETAGE
61'. Excellent retour de Mexer sur la ligne face à Draxler alors que l'Allemand héritait d'une belle talonnade de Mbappé qui avait crocheté Diallo dans la surface.
CHANGEMENT
60'. Double changement du côté du PSG avec les sorties de Verratti et Rabiot et les entrées de Thiago Motta et Julian Draxler dans l'entrejeu.
INTERVENTION
59'. Belle intervention de Trapp sur une frappe enroulée de Faitou Maouassa des 30 mètres. L'Allemand capte le cuir sans difficulté.
HORS-JEU
57'. De nouveau servi dans la profondeur par Verratti, Mbappé est également signalé hors-jeu. Au ralenti, la décision était tout sauf évidente ...
HORS-JEU
53'. Sollicité dans la profondeur par Khazri, Mubele part seul au but mais est signalé hors-jeu par l'arbitre-assistant.
SOUTIEN
50'. Les supporters parisiens présents au Roazhon Park se font entendre avec le célèbre chant "Allez Paris" dans les travées du stade.
48'. Le cuir va d'un camp à l'autre, alors que Gnagnon avait sollicité Trapp dans un premier temps d'une frappe du gauche, Mbappé hérite du ballon en contre-attaque et tente d'offrir un bon ballon à Rabiot dans la surface mais la passe est trop forte.
47'. Première très belle accélération de Mubele côté rennais qui a pris de vitesse Dani Alves sur le flanc gauche mais la défense parisienne dégage en corner.
REPRISE
45'. C'est reparti du côté de Rennes avec le coup d'envoi donné par les Rennais et un premier changement à signaler, la sortie de Léa-Siliki, remplacé par Faitou Maouassa.
MI-TEMPS
45'. C'est la mi-temps !!!! Quelle démonstration de force absolument incroyable des Parisiens, qui ne font aucun cadeau aux Rennais en pressant sans cesse et en profitant de chaque occasion de but. Mbappé, Di Maria et Neymar par deux fois ont trouvé le chemin des filets ce dimanche soir et le score est sans appel : 4-0 pour les hommes d'Unai Emery.
GOAAAAALLLLLLLLLL
43'. NEYMMMAAAAAAAARRRRRRRRRR !!!!!!!! Idéalement servi par Mbappé, Neymar corse l'addition ! 4-0 pour Paris !!!!
MÉTRONÔME
38'. Au milieu de terrain, tous les ballons passent par Marco Verratti, l'Italien est la véritable plaque-tournante du PSG dans cette première période.
35'. Le coup-franc de Neymar détourné par Diallo !! A 25 mètres, le joueur formé à Santos enroule une nouvelle fois un sublime ballon que le portier va arrêter sur sa ligne.
OCCASION
32'. Encore une énorme occasion pour Neymar !!! Diallo s'interpose face à l'ancien Barcelonais qui se présentait seul dans la surface !
28'. La volonté des Parisiens d'écraser leurs adversaires est tout bonnement impressionnante. Omniprésent offensivement, Neymar fait aussi les efforts défensivement.
HORS-JEU
26'. MBAPPÉ !!!!! Le Français trompe le gardien après l'avoir éliminé très facilement mais est signalé hors-jeu après une première frappe de Di Maria repoussée ! Le 4e but n'était pas loin !
OCCASION
25'. Encore la parade de Diallo !!! Neymar tente le doublé du droit mais le portier est encore présent !
GOALLLLLLL
24'. ET DE TROIS !!! Angel di Maria aggrave la marque du plat du pied gauche après un superbe travail de Berchiche sur l'aile gauche ! 3-0 pour les hommes d'Unai Emery !!!
FRISSON
21'. La barre transversale pour Neymar !! Servi dans la surface par Di Maria, le Brésilien contre involontairement une relance de Mexer et trouve la barre transversale !
19'. Servi sur l'aile gauche, Bensebaini tente de centrer du gauche mais voit sa tentative repoussée par Thiago Silva.
GOALLLLLLLLLLLL
17'. Neymar double la mise !!! Le Brésilien trompe Diallo tranquillement du droit, servi par Di Maria dans la surface. 2-0 pour le PSG !!!
SAUVETAGE
14'. Superbe parade de Diallo sur une frappe du gauche de Lo Celso ! L'Argentin avait été servi par Verratti et s'était aventuré dans la surface avant de brosser un joli ballon près du portier rennais !
IMPRÉCIS
12'. Alerté une nouvelle fois dans la surface par Neymar, Mbappé se retourne et tente de servir Di Maria sur la droite mais sa passe est trop appuyée pour l'Argentin.
GOAL-MACHINE
10'. Il s'agit (déjà) du 90e but toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain cette saison.
GOOOAAAAALLLLLLLLL
9'. Cette fois, c'est dedans !!! Kylian Mbappé ouvre le score après un superbe appel dans la profondeur et une ouverture de Thiago Silva. Il contrôle du droit et enchaîne du pied gauche pour tromper Abdoulaye Diallo ! 1-0 pour le PSG !!!
IMMANQUABLE
7'. Quel raté incroyable de Mbappé !!! Le Français hérite du cuir au point de penalty sur un centre de Dani Alves mais ne parvient pas à cadrer sa tentative !
FAUTE
5'. Faute offensive sifflée contre Benjamin André après un duel rugueux avec Presnel Kimpembe dans la surface parisienne.
DOMINATION
4'. Les premières minutes sont entièrement parisiennes avec une domination et une possession sans partage des hommes d'Unai Emery.
FAUTE
3'. Première faute sifflée sur Neymar après un double-contact réalisé sur Benjamin Bourigeaud.
2'. Première énorme différence faite par Kylian Mbappé grâce à sa vitesse sur le côté gauche. Le Français était sollicité par Neymar et a tenté d'alerter Di Maria dans la surface mais son centre est renvoyé par la défense rennaise.
COUP D'ENVOI
C'est parti !! Le coup d'envoi est donné par les Parisiens !
ENTRÉE
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Roazhon Park !
LA COMPO DU STADE RENNAIS
Diallo - Danzé, Gangnon, Mexer, Bensebaini - Gélin - Bourigeaud, André, Léa-Siliki, Mubele - Khazri
Revivez la démonstration parisienne dans le live ci-dessus.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Ancien candidat vedette de "L’Amour est dans le pré", Jean-Claude s’est donné la mortPublié aujourd'hui à 11h16
- 5Centre commercial bombardé en Ukraine : au moins 13 morts et plus de 40 blessésPublié aujourd'hui à 16h52
- 6"C'est un cauchemar de le voir tous les jours" : le détatouage en plein boomPublié aujourd'hui à 9h52
- 8Covid-19 : "On est probablement dans une fin de l'épidémie", selon l'épidémiologiste Yves BuissonPublié le 25 juin 2022 à 12h22
- 9Guerre en Ukraine : le G7 va encore un peu plus asphyxier l'économie russePublié aujourd'hui à 12h18
- 10
- 1Poutine prévoit de se rendre au sommet du G20 en novembrePublié aujourd'hui à 22h37
- 2Scandale du chlordécone : la justice reconnaît des "négligences fautives" de l'ÉtatPublié aujourd'hui à 21h59
- 3Météo du 27 juin 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié aujourd'hui à 20h59
- 4Le 20 heures du lundi 27 juin 2022Publié aujourd'hui à 20h40
- 5Wifi dans les trains : une connexion toujours difficilePublié aujourd'hui à 20h25
- 6Halls d'immeubles : des amendes contre les squatteursPublié aujourd'hui à 20h22
- 7Dordogne : une maire mobilisée pour les sinistrésPublié aujourd'hui à 20h17
- 8Orages violents : des dégâts en AlsacePublié aujourd'hui à 20h15
- 9Crise de l'énergie : la France rallume une centrale à charbonPublié aujourd'hui à 20h13
- 10Inflation : ces PME qui redonnent du pouvoir d'achatPublié aujourd'hui à 20h10
- 1Le double champion du monde Julian Alaphilippe obligé de renoncer au Tour de FrancePublié aujourd'hui à 14h21
- 2"Africa power" : la Une du quotidien Marca fait polémiquePublié aujourd'hui à 14h14
- 3Mercato : pour remplacer Christophe Galtier attendu au PSG, l'OGC Nice rappelle Lucien FavrePublié aujourd'hui à 14h48
- 4Natation : les images impressionnantes d'une nageuse sauvée de la noyade par sa coach après un malaisePublié le 23 juin 2022 à 9h28
- 5Coupe du monde 2022 : le nombre de joueurs par sélection porté à 26Publié le 23 juin 2022 à 19h29
- 6Léon Marchand, un nageur en orPublié le 23 juin 2022 à 13h22
- 7Natation : Léon Marchand champion du monde sur 400m 4 nagesPublié le 18 juin 2022 à 19h51
- 8"Pour des truffes on s'en est pas mal sortis" : Montpellier décroche le premier titre de son histoire en Top 14Publié le 25 juin 2022 à 7h56
- 9Natation : Léon Marchand, la pépite française qui brûle les étapesPublié le 19 juin 2022 à 19h53
- 10Salaires dans le foot européen : le PSG truste le haut du classementPublié le 22 mars 2022 à 10h45