REVIVEZ - Ukraine-France (1-1) : les Bleus enchainent un 5e match sans victoire

La rédaction de LCI
Publié le 4 septembre 2021 à 19h31
REVIVEZ - Ukraine-France (1-1) : les Bleus enchainent un 5e match sans victoire

Source : FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL - Trois jours après leur match nul face à la Bosnie, les hommes de Didier Deschamps ont buté sur l’Ukraine (1-1) ce samedi à Kiev. Les Bleus conservent néanmoins la première place du groupe D dans ces éliminatoires du Mondial 2022.

TERMINÉ

Qualifications, Coupe du monde 2022

Le 4 septembre 2021 , Stade Olympique de Kiev

UKRAINE

FRANCE

1 - 1
  • Shaparenko 44'
  • Martial 50'

FIN DU MATCH


L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Bleus enchainent un cinquième match sans victoire. S'ils conservent la première place de leur groupe, ils se retrouvent à portée de la Finlande, deuxième, qui compte deux matchs de moins.

🔁 CHANGEMENT POUR L'UKRAINE


Lui aussi chaudement applaudi par les supporters ukrainiens, Yarmoleno est remplacé par Zubkov. 

90'


L'arbitre annonce six minutes de temps additionnel. 

🔁 CHANGEMENT POUR L'UKRAINE


Shaparenko, le buteur ukrainien du soir, cède sa place à Sydorchuk sous les ovations du public du Stade Olympique de Kiev.

89'


NOUVEAU CARTON POUR L'UKRAINE. Malinovskyi est averti pour une faute d'anti-jeu ayant annihilé une tentative de contre des Bleus. 

88'


DOUBLE CARTON JAUNE. L'arbitre rappelle à l'ordre Kimpembe et Yarmolenko, après une explication tête contre tête entre les deux hommes. 

86'


LA FRAPPE LOINTAINE DE RABIOT ! Seul aux 25 mètres, le milieu de la Juve décoche un tir puissant du droit, poussant Pyatov à se coucher et dégager la balle en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien pour les Bleus.

85'


Le rythme est sensiblement retombé en cette fin de match. 

84'


Après un centre de Dubois, Paul Pogba se retrouve au sol aux abords de la surface ukrainienne, réclamant une faute. Bien place, l'arbitre ne bronche pas.  

🔁 CHANGEMENT POUR LES BLEUS


Touché au pied, Tchouaméni cède sa place à Veretout.

🔁 DOUBLE CHANGEMENT POUR L'UKRAINE


À dix minutes du terme, Tsygankov cède sa place à Malinovskyi tandis que Sikan remplace Yaremchuk.

76'


LE POTEAU POUR DIABY ! Après une ouverture de Tchouaméni, Benzema fait parler son talent et parvient à remettre en une touche vers Moussa Diaby, qui dribble dans la surface avant de décocher un tir à ras de terre qui s'écrase sur le poteau gauche de Pyatov.

74'


Le match est brièvement interrompu par l'incursion d'un jeune supporter ukrainien sur la pelouse. 

73'


Nouveau temps fort ukrainien à moins de 20 minutes de la fin du temps réglementaire. Les hommes de Petrakov multiplient les attaques et mettent les Bleus en difficulté.  

69'


Les Ukrainiens travaillent aux abords de la surface française mais la défense reste bien en place, à l'image de Kimpembe puis Digne. 

67'


LA TÊTE DE ZOUMA ! Le corner est joué en deux temps entre Dubois et Griezmann. L'attaquant de l'Atlético de Madrid centre en direction de Zouma qui reprend de la tête, juste au-dessus des cages de Pyatov.

66'


Belle ouverture de Tchouaméni pour Diaby sur la droite. L'ancien parsien centre en retrait mais la trajectoire de la balle est coupée par la défense ukrainienne. Les Bleus obtiennent un corner.

65'


Après une séquence de conservation au milieu, Pogba tente de trouver Benzema d'un long ballon dans l'axe. En vain. Les Ukrainiens obtiennent un coup franc et parviennent à se dégager.

🔁 DOUBLE CHANGEMENT POUR LES BLEUS


Karim Benzema remplace le buteur du soir, Anthony Martial, tandis que Kingsley Coman cède sa place à Moussa Diaby. 

60'


Les Ukrainiens obtiennent un corner après un une intervention de Zouma. Celui-ci ne donne rien, le suivant consécutif à un dégagement de Pogba non plus.

57'


Après Tymchyk, c'est Mykolenko qui reste au sol côté ukrainien après un coup involontaire de Tchouaméni. 

55'


Comme en première période, les hommes de Didier Deschamps reprennent le contrôle de la balle au milieu du terrain.

52' 


Sonné après un choc aérien avec Rabiot, Tymchyk se fait bander la tête, retardant la reprise du jeu.

50'


L'ÉGALISATION DE MARTIAL !! 1-1. Muet en sélection depuis 2016, Anthony Martial remet les Bleus dans le coup d'une frappe à bout portant quasiment stoppée par Pyatov. Une action quelque peu chanceuse, l'attaquant français ayant bénéficié d'un mauvais renvoi de Zabarnyi après une tête de Rabiot. 

48'


Bientôt du changement côté français ? Benzema, Veretout et Diaby sont partis à l'échauffement.

LE POINT SUR LE CLASSEMENT


Si le score en restait là, les Bleus conserveraient la première place du groupe avec 8 points mais verraient leurs adversaires du soir se rapprocher dangereusement (7 points).  

C'EST REPARTI


Les Bleus donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. Aucun changement n'est à signaler des deux côtés. 

📊 STAT


Une statistique qui fait mal pour Anthony Martial... Aucune des 28 dernières tentatives de l'attaquant français n'ont fini au fond des filets adverses.

MI-TEMPS 


C'est la pause à Kiev. Menés 1-0, les Bleus vont devoir réagir s'ils veulent enrayer la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvent depuis l'Euro.

45'


L'arbitre annonce deux minutes de temps additionnel.

44'


BUT DE SHAPARENKO !! 1-0 POUR L'UKRAINE. Les Bleus sont punis sur l'action qui suit. Après un centre en retrait mal dégagé par Kimbembe, Shaparenko décoche une superbee frappe qui trouve la lucarne des cages de Lloris. Il s'agit du premier but du jeune attaquant ukrainien (22 ans), en larmes, visiblement ému par l'ouverture de son compteur en sélection. 

43'


L'OCCASION POUR MARTIAL !! Après une bonne combinaison entre Pogba et Griezmann, Martial est lancé dans l'axe et se retrouve face à Pyatov, qui remporte son duel et dégage son camp.

40'


Paul Pogba tente sa chance à l'extérieur de la surface ukrainienne mais sa frappe passe, là-encore, largement au-dessus. 

38'


ENCORE UNE TENTATIVE POUR L'UKRAINE ! Temps fort pour les hommes de Petrakov qui s'offrent une nouvelle occasion après un coup franc obtenu suite à une faute de Pogba. Yarmolenko - encore lui - est trouvé mis sa reprise de la tête, trop molle, est captée sans problème par Lloris. 

35'


LA DOUBLE OCCASION POUR L'UKRAINE !! Après un corner concédé par Dubois, les Ukrainiens sont tout proches d'ouvrir le score, mais ni Yarmolenko ni Zabarnyi n'arrivent à inquiéter Lloris. Les Bleus peuvent se dégager. 

33'


LA TENTATIVE DE COMAN ! Sur le côté gauche, Kingsley Coman élimine son vis-à-vis d'un crochet intérieur mais sa frappe passe au-dessus. Le Bavarois est applaudi par son sélectionneur, qui encourage ses joueurs à tirer.

31'


Dans l'axe, Mykolenko trouve Yarmolenko mais sa remise en une touche ne trouve personne et la balle file en sortie de but.

28'


Sur l'action qui suit, l'Ukraine remonte le ballon à toute vitesse vers le camp français mais bute à nouveau sur la défense. Les Bleus peuvent se dégager. 

27'


LA REPRISE DE GRIEZMANN ! Pogba trouve Martial sur une longue ouverture depuis le côté gauche. L'attaquant de Manchester United remet de la tête pour Griezmann qui tente de reprendre en demi-volée, sans succès. Sa frappe file sur la droite des cages de Pyatov. 

26'


LE CENTRE DE COMAN... POUR PERSONNE. L'ailier du Bayern Munich se retrouve seul sur la droite et réussit à centrer en retrait. Malheureusement, aucun Français n'est là pour reprendre le ballon.

24'


Incisive sur les phases offensives, l'Ukraine se montre surtout solide en défense, empêchant les Bleus de percer le dernier rideau.

22'


Après une nouvelle percée ukrainienne sur la droite, Tchouaméni récupère la balle et permet aux Bleus de reprendre le contrôle des débats.

21'


LE TIR DE POGBA ! Le milieu tricolore tente une frappe aux 20 mètres. C'est non cadré. 

18'


L'INCURSION UKRAINIENNE ! Avec un peu de réussite, Shaparenko parvient à s'engouffrer dans l'axe de la défense française. Il transmet à Yarmolenko, qui centre en direction de Yaremchuck. L'attaquant des Bleus et Jaunes manque sa reprise. 

15'


La possession est plutôt à l'avantage des Bleus dans ce premier quart d'heure. Mais l'Ukraine, bien regroupée, empêche pour l'heure toute incursion dangereuse.

11'


LA TÊTE DE POGBA ! Sur un corner côté gauche, le premier de la rencontre, Griezmann trouve Pogba qui reprend de la tête. Une tentative infructueuse facilement arrêtée par Pyatov.

9'


L'Ukraine parvient à remonter dans le camp français. Yarmolenko cente vers Tsygankov, mais ce dernier n'arrive pas à se montrer dangereux. Les Bleus récupèrent la balle.

8'


Tchouaméni tente à son tour une longue ouverture vers la surface. Sans succès : Pyatov capte la balle.

7' 


Les Bleus prennent peu à peu le contrôle du ballon et s'installent dans la moitié de terrain ukrainienne. Sur la droite, Digne parvient à centrer vers Martial mais la défense se dégage. 

3' 


LA PREMIÈRE FRAPPE POUR L'UKRAINE. Yarmolenko décoche le premier tir du match mais sa tentative s'envole dans les tribunes. Lloris peut dégager les siens.

2' 


Les hommes de Didier Deschamps font leur première incursion dans le camp adverse mais ni Martial ni Coman ne parviennent à conserver la balle.

COUP D'ENVOI


L'arbitre slovène Slavko Vincic siffle le coup d'envoi, donné par les Ukrainiens, en bleu ce soir, alors que les Français évoluent avec leur maillot blanc. 

PLACE AUX HYMNES


La rencontre va démarrer d'ici quelques minutes, le temps d'entendre les hymnes nationaux des deux sélections. Honneur à la France avec la Marseillaise, puis à l'Ukraine avec Chtche ne vmerla Ukraïna.

📊 STAT


En quatre rencontres jouées à Kiev, les Bleus n'ont jamais réussi à s'imposer. La série sera-t-elle rompue ce soir ? Réponse au coup de sifflet final.

LA COMPO DE L'UKRAINE 


Et voici le onze d'Oleksandr Petrakov : 


Pyatov (cap.) - Tymchyk, Matviyenko, Kryvtsov, Zabarnyi, Mykolenko - Stepanenko, Shaparenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Tsygankov

LA COMPO DES BLEUS


Voici le onze de départ concocté par Didier Deschamps : 


Lloris (cap.) - Dubois, Zouma, Kimpembe, Digne - Coman, Pogba, Tchouameni, Rabiot - Griezmann - Martial

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue dans ce direct pour suivre la rencontre entre l'équipe de France et l'Ukraine. Un match pour le compte des éliminatoires au Mondial 2022 au Qatar. 

Revivez la rencontre entre l'Ukraine et la France dans les conditions du direct dans le fil ci-dessus.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info