Mercato 2019 : l'OM poursuit ses achats après la fermeture avec la venue du Nantais Rongier

La rédaction de LCI
Publié le 3 septembre 2019 à 17h01, mis à jour le 24 octobre 2019 à 19h38
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

TRANSFERTS - Après une saison riche en émotions avec les parcours brillants de Tottenham et de l'Ajax, ainsi que le sacre de Liverpool en Ligue des champions, le mercato d'été 2019 touche à sa fin. Neymar, Pogba... où vont atterrir les joueurs les plus convoités d'Europe d'ici ce lundi 2 septembre ?

FC NANTES

Valentin Rongier devrait finalement signer à l'OM. Les deux clubs, dont les négociations étaient en échec hier à minuit, ont finalement été rouvertes, mardi 3 septembre. Le joueur arriverait comme joker, une exception qui autorise les clubs à recruter un joueur en dehors de la période du mercato, pour peu qu'il ait une licence auprès de la FFF. Il signerait pour un contrat de cinq ans, annoncent Ouest France et L'Equipe.

PSG

Dans le feuilleton Jesé, le PSG n'aura pas encore réussi à se servir du mercato pour se défaire de l'attaquant espagnol : le joueur de 26 ans est à nouveau prêté, cette fois au Sporting Portugal, pour un an, avec option d'achat. En échec à Paris, Jesé, formé au Real Madrid, a été successivement prêté à Las Palmas, Stoke City et au Betis Séville, sans jamais convaincre.

OM

Pas de finalisation pour le transfert du Nantais Valentin Rongier à Marseille. Les négociations entre la direction des Canaris et l'OM pour le joueur, qui devait remplacer Luiz Gustavo, parti à Fenerbahçe, ont capoté, annonce notamment L'Equipe.

PSG

Annoncé partant à de multiples reprises, le défenseur latéral belge du club parisien Thomas Meunier attend, lui aussi, dans une fébrilité feinte, la fin de la période de transferts.

PSG

Le directeur sportif du PSG officialise lui-même la fin du mercato parisien :

Mauro Icardi au PSG

L'attaquant argentin, en conflit avec son club de l'Inter Milan, rejoint les rangs parisiens, dont l'attaque se trouve fort dépourvue après les blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani. A 26 ans, le buteur et ses 121 buts en 6 saisons avec les Nerazzuri, rejoint le PSG pour un prêt d'un an avec option d'achat. Il a prolongé son contrat avant de quitter Milan.

Galatasaray 


Le club turc annonce l’arrivée de Radamel Falcao, l’attaquant colombien de 33 ans quittant l’AS Monaco à quelques dizaines de minutes de la fin du mercato.

Strasbourg 


Pour remplace Jonas Martin, Strasbourg a opté pour l’ancien Rennais Sanjin Prcic qui revient en Alsace. Il s’est engagé pour trois saisons.

Rennes


Deux recrues pour les Bretons : le Français Jonas Martin et le Brésilien Raphinha. 

FC Nantes


Le milieu de terrain français Ludovic Blas (21 ans) quitte l’En Avant de Guingamp pour le FC Nantes.

PSV Eindhoven


Le Français Claudio Gomes évoluant à Manchester City est prêté au PSV Eindhoven.

Nice signe Boudaoui 


Nice a officialisé lundi l'arrivée du milieu international algérien Hichem Boudaoui (19 ans), du Paradou AC (Algérie), qui était déjà depuis plusieurs jours sur la Côte d'Azur. Le montant du transfert de Boudaoui est estimé à 4 millions d'euros, présenté comme le plus gros transfert pour un club algérien par la presse du pays.

OM : Gustavo signe avec Fenerbahce


Le milieu marseillais a quitté la Canebière, direction la Turquie où, à 32 ans, il relève un nouveau défi. La durée de son nouveau contrat  ? Quatre  ans. 

PSG : AREOLA PRÊTÉ AU REAL MADRID


Dans le même temps, le club de la capitale a annoncé le départ en prêt pour la saison, sans option d'achat, d'Alphonse Areola, vers le Real Madrid.

PSG : OFFICIEL POUR NAVAS


Le PSG vient d'annoncer sur son compte Twitter l'arrivée du portier costaricien du Real Madrid Keylor Navas. Le gardien a signé un contrat de quatre ans.

FC BARCELONE : RAFINHA BIENTÔT PRÊTÉ AU CELTA VIGO


Selon Marca, un accord de principe a été trouvé entre le FC Barcelone et le Celta Vigo pour le prêt de Rafinha, le milieu de terrain espagnol du club catalan. Il sera prêté un an au Celta.

DESCHAMPS ANNONCE AREOLA AU REAL MADRID


Alphonse Areola va signer au Real Madrid. Présent en conférence de presse lundi, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a fait le point sur la situation du gardien parisien. "Je ne vais pas commenter les choix du PSG, ce que je sais c'est que Alphonse a répondu présent avec nous. Là il va être numéro 2 au Real, est-ce qu'il va jouer un peu ou pas, je ne sais pas...", a-t-il déclaré en conférence de presse. "S'il ne joue pas du tout, ça peut devenir problématique.."

ÇA COINCE POUR CAN AU PSG


Emre Can restera lui aussi à la Juve. Selon Sky Sport, le club de la capitale ne serait pas parvenu à trouver un terrain d'entente avec la Vieille Dame pour le milieu de 25 ans. Le joueur souhaitait lui continuer son aventure à Turin. 

ICARDI S'ENVOLE POUR PARIS


Mauro Icardi sera bientôt un joueur du PSG. Attendu à Paris dans les prochaines heures, l'attaquant argentin a pris l'avion en milieu de journée. Il devrait s'engager sous la forme d'un prêt payant d'un an avec option d'achat. 

DE SCIGLIO N'IRA PAS AU PSG


Mattia Di Sciglio devrait rester à Turin cet été. Selon Goal Italia, les négociations entre la Juventus et le PSG auraient échoué. La Vieille Dame ne souhaiterait pas se séparer de l'ancien latéral droit du Milan AC.

CHICHARITO DÉBARQUE À SÉVILLE


Javier Hernandez retrouve la Liga. Passé par le Real Madrid lors de la saison 2014-2015, l'attaquant mexicain s'est engagé avec le FC Séville en provenance de West Ham. L'opération serait évaluée à 9 millions d'euros.  

MKHITARYAN SE RELANCE À LA ROMA 


Henrikh Mkhitaryan est à Rome. L'Arménien a passé sa visite médicale avec la Roma. Il devrait être prêté par Arsenal avec une option d'achat.

NAVAS-PSG, TOUT EST OK


Keylor Navas au PSG, c'est bientôt officiel. Le gardien costaricien a finalisé son transfert à Paris. Il a été filmé, avec sa famille, à la sortie des locaux du club parisien.

LA RÉPONSE DE MEUNIER


Annoncé du côté de Valence, Thomas Meunier a posté plusieurs clichés sur Twitter. Le latéral belge du PSG se localise au Château de Versailles. 

RONGIER ARRIVE À MARSEILLE


Valentin Rongier est tout proche de l'OM. Selon RMC Sport, le milieu de Nantes serait attendu ce lundi à Marseille pour passer sa visite médicale. Il devrait signer pour les cinq prochaines saisons. Un accord avoisinant les 15 millions d'euros (bonus compris) serait sur le point d'être scellé entre les deux clubs.

MEUNIER SE RAPPROCHE DE VALENCE


Thomas Meunier va quitter le PSG. Selon RMC Sport, le latéral droit belge serait en passa de s'engager avec Valence. Il aurait été aperçu dans la ville espagnole.

LEMINA REJOINT GALATASARAY


Mario Lemina file à Galatasaray. En parallèle des négociations avec Falcao, le club turc va récupérer l'ancien milieu de l'OM. 

NAVAS DANS LES LOCAUX DU PSG


Keylor Navas est arrivé à Paris. Selon beIN SPORTS, le gardien costaricien du Real Madrid serait actuellement dans les locaux du club parisien. Il va signer son contrat.

BLAS QUITTE GUINGAMP POUR NANTES


Guingamp et Nantes ont trouvé un accord pour le transfert de Ludovic Blas, le jeune milieu de terrain guingampais. Le transfert est estimé à 8 millions d'euros et assorti d'un intéressement à la revente, avec un contrat de quatre ans pour le joueur, a indiqué une source nantaise à l'AFP. 

ÉCHANGE REBIC-SILVA CONFIRMÉ


Le directeur sportif de Francfort, Fredi Bobic, a confirmé le prêt pour deux saisons du buteur croate Ante Rebic à l'AC Milan, et l'arrivée en contrepartie du Portugais Andre Silva. "Les deux clubs se sont entendus, si tout fonctionne bien Andre Silva portera (lundi) l'aigle sur son maillot et Rebic sera à Milan", a-t-il déclaré dimanche dans la soirée après la victoire contre Düsseldorf (2-1).

ACCORD PSG-INTER POUR ICARDI ?


 Ça s'active pour Mauro Icardi. Selon SoccerLink, le PSG aurait trouvé un terrain d'entente avec l'Inter Milan pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant argentin. Le joueur aurait accepté de prolonger avec les Nerazzurri avant de rallier la capitale française.

JESÉ SUR LE DÉPART ?


Le PSG poursuit son opération "dégraissage". Selon L'Équipe, Jesé Rodriguez devrait quitter le club de la capitale. Cela devrait se faire sous la forme d'un transfert définitif. L'attaquant espagnol, sous contrat à Paris jusqu'en 2021, devrait rebondir au Celta Vigo. 

LLORENTE SIGNE AU NAPOLI


Fernando Llorente, libre après deux saisons à Tottenham, s'est engagé lundi en faveur de Naples. L'attaquant espagnol aurait signé un contrat de deux ans.

L'OPÉ "NEYMAR 2020" AU BARÇA


La presse espagnole ne perd pas de temps. Après la fin du feuilleton Neymar, qui va finalement rester au PSG un an de plus, les principaux titres ibériques lancent déjà l'opération "Neymar 2020" au Barça. Le club catalan, débouté par Paris dans les négociations, devrait réessayer de rapatrier le Brésilien l'été prochain. 

NAVAS ARRIVE AU PSG


Keylor Navas est attendu lundi à Paris. Selon la Onda Cero, le gardien costaricien n'aurait pas fait le voyage retour de Villarreal avec ses coéquipiers du Real Madrid. Il se serait directement envolé pour Paris, où il doit s'engager dans la journée. En plus d'une somme d'argent, le PSG devrait laisser filer Alphonse Areola au Real Madrid en prêt pour une saison.

MENEZ DE RETOUR EN LIGUE 1 ?


Jérémy Ménez ne ferme pas la porte à la Ligue 1. Libre depuis son départ de Club America, l'ancien de Sochaux, Monaco et du PSG n'écarte pas l'idée d'un retour en France. "Oui pourquoi pas", a-t-il déclaré à beIN SPORTS. "J'ai 32 ans maintenant, on commence à se faire un peu vieux mais il y a toujours une grande motivation. Le plus important, c'est le projet et après on verra bien. J'ai eu des offres et je vais y réfléchir cette semaine tranquillement."

CAN CIBLÉ AUSSI PAR LE PSG


Le PSG continue à prospecter avant la fermeture du marché des transferts. Selon Sky Sport, en plus de chercher à enrôler Mattia De Sciglio dans un transfert sec, le PSG discuterait avec la Juventus pour le prêt d'Emre Can. Aucun accord n'aurait été trouvé entre les deux parties mais le club parisien souhaiterait renforcer son milieu de terrain.

LE PSG DANS LE COUP POUR DE SCIGLIO ?


Leonardo s'active en cette fin de mercato. Selon RMC Sport, le PSG serait en passe de signer Mattia De Sciglio. Barré à la Juventus, l'ancien latéral droit du Milan AC viendrait renforcer un côté droit peu fourni à Paris. Le joueur italien verrait d'un bon œil un transfert dans la capitale.

RICO EN PRÊT AU PSG


Le PSG a officialisé l'arrivée de Sergio Rico. Prêté la saison dernière à Fulham, le gardien espagnol débarque en provenance du FC Séville. Il a été prêté un an au club parisien avec une option d'achat, dont le montant n'a pas été précisé. Il devrait être numéro 2.

MARSEILLE


L'Olympique de Marseille et le club turc de Fenerbahçe sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain Luiz Gustavo, a confirmé dimanche son président, Jacques-Henri Eyraud. "On a trouvé un accord avec le club", a annoncé "JHE" après la victoire contre Saint-Étienne (1-0). Le Brésilien devrait être vendu au club stambouliote pour 7 millions d'euros, selon La Provence, après de longues négociations pour parvenir à une entente sur un prix.


Gustavo "m'a vraiment demandé de pouvoir partir, a expliqué Eyraud. C'est difficile d'avoir un joueur qui souhaite partir ailleurs. Mais je crois qu'il avait envie de vivre une autre expérience. Il est en Turquie, (...) il est probable que Luiz démarre les prochains jours avec Fenerbahçe".


André Villas-Boas avait "construit un 4-3-3 autour de Luiz Gustavo", a expliqué l'entraîneur, "on va devoir chercher une alternative pendant ces deux semaines (de trêve internationale), a-t-il ajouté. Mais Kevin (Strootman) a été très bien dans ce rôle encore aujourd'hui".

NEYMAR SUITE ET FIN

Neymar reste finalement à Paris pour la saisonSource : TF1 Info
JT Perso

NEYMAR SUITE ET FIN 


Il reste à Paris. Aucun accord n'ayant été trouvé entre le PSG et le FC Barcelone malgré des semaines de tractations au sujet du transfert de Neymar, Paris garde donc son attaquant vedette pour la saison. Hier, le Brésilien a annoncé à ses proches qu'il mettait un terme aux négociations avec le Barça. Prêt à mettre 20 millions d'euros de sa poche pour quitter le club parisien, Neymar n'est pas parvenu à ses fins. Il avait coûté 222 millions d'euros au PSG, lors de son transfert il y a un an. 

FALCAO NÉGOCIE AVEC GALATASARAY


On savait que Radamel Falcao voulait quitter Monaco pour Galatasaray mais jusqu'alors, l'AS Monaco se montrait inflexible concernant son attaquant colombien. Ce samedi marque donc une avancée notable dans ce dossier, puisque le club turc a lui-même tweeté pour annoncer l'ouverture des négociations, signe qu'un départ est désormais, concrètement, dans l'air. La suite dans les prochaines heures. 

LE PSG AURA BIENTÔT DEUX NOUVEAUX GARDIENS


Selon la Cadena SER en Espagne et RMC Sport en France, Sergio Rico va quitter le Séville FC pour signer en prêt une saison au PSG. Ce gardien espagnol devrait devenir à Paris la doublure de Keylor Navas qui, lui, s'apprête à quitter le Real Madrid pour rallier la capitale française. Dans le même temps, Alphonse Areola va effectuer le chemin inverse pour devenir la nouvelle doublure de Thibault Courtois chez les Merengue, le temps d'un prêt d'une saison.

FIN DU FEUILLETON NEYMAR !


Après Sport en Catalogne ou Le Parisien en France,  Globo au Brésil confirme la grosse tendance du moment : Neymar ne redeviendra pas un joueur du FC Barcelone cette saison. Alors que les deux parties s'étaient mis d'accord sur la base d'une indemnité de transfert de 130 millions d'euros, en plus de trois joueurs du Barça, le PSG a demandé plus d'argent ensuite, affirme le média brésilien, généralement très bien informé concernant la star brésilienne. Cette ultime contre-proposition parisienne a mis fin aux négociations. Selon L'Équipe, le joueur a lui-même averti les deux clubs, ce samedi, de son intention de disputer toute la saison à Paris.

NEYMAR, ÇA CALE TOUJOURS


Le feuilleton s'éternise et Neymar ne semble toujours pas en voie de rejoindre le Barça, à trois jours de la fin du mercato.  "Aujourd'hui, il n'y a pas d'accord. Je ne sais pas (s'il y aura un accord avant lundi soir, NDLR). Ca dépend de Barcelone. On a été ouvert pour parler. (...) On a toujours dit qu'il pouvait partir si une proposition qui nous satisfait arrive. Ce n'est pas le cas", a déclaré Leonardo, le directeur sportif du Paris SG Leonardo.

ÇA SE TEND ENTRE ICARDI ET L'INTER


Les relations entre Mauro Icardi et l'Inter Milan se dégradent. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant argentin aurait demandé sa réintégration dans l'effectif intériste. Mis de côté par Antonio Conte, il réclamerait 1,5 million d'euros de dédommagement pour le préjudice subi. 

DES NÉGOS EN COURS POUR AREOLA


Alphonse Areola est sur le départ. Annoncé au Real Madrid, le gardien du PSG est sur le banc face à Metz vendredi soir. Son entraîneur Thomas Tuchel a confirmé "des négociations avec un autre club". "Alphonse a préféré ne pas jouer aujourd'hui. C'est donc Marcin (Bulka) qui joue", a-t-il expliqué sur Canal+.

NEYMAR, ÇA COINCE


Le dossier Neymar s'enlise. Selon Canal+, les négociations entre le PSG et le Barça pour le transfert du Brésilien seraient rompues. Mais le club catalan n'exclurait pas de faire une ultime offre à la direction parisienne. Celle-ci, si elle est faite, ne devrait pas intervenir avant dimanche.

FERNANDES EN ROUTE POUR MADRID ?


Bruno Fernandes n'est plus sur le marché. Interrogé sur le cas du milieu du Sporting, le directeur sportif de la Fiorentina Daniele Pradè a vendu la mèche en affirmant que le Portugais allait signer au Real Madrid. "Bruno Fernandes va rejoindre le Real Madrid pour 70 millions d'euros", a-t-il déclaré.

SMALLING REBONDIT À LA ROMA 


Chris Smalling va découvrir la Serie A. Après le départ de Manolas au Napoli, l'AS Rome s'était mise en quête d'un défenseur pour le remplacer. C'est finalement l'international anglais qui a eu les faveurs des Giallorossi. Il débarque en prêt payant de 3 millions d'euros pour une saison.

ERDING AU FENER


Mevlut Erding reste en Turquie. Prêté à Antalyaspor la saison passée, l'ancien attaquant du Basaksehir est de retour du côté d'Istanbul. Il s'est engagé pour deux saisons avec Fenerbahçe. 

UNE PISTE OLYMPIENNE À SCHALKE


Il était un temps pisté par l'OM. Finalement, Juan Miranda file du côté de Schalke 04. Le jeune latéral du Barça a été prêté pour deux saisons, sans option d'achat.

MIRALLAS REVIENT AU PAYS


Des nouvelles d'un ancien Lillois et Stéphanois. Après sept années passées à Everton, Kevin Mirallas s'est engagé avec le Royal Antwerp pour un an. 

LIMA QUITTE NANTES


Trois saisons et puis s'en va. Lucas Lima dit "au revoir" aux Canaris. Le latéral gauche brésilien s'est engagé pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ahli.

LE PSG A DEMANDÉ 215 MILLIONS POUR NEYMAR


Le PSG est intransigeant dans les négociations pour Neymar. Selon Sport, le contenu de la contre-proposition du club de la capitale au Barça serait connu. Les Parisiens auraient réclamé 215 millions d'euros, sans joueur en contrepartie, pour lâcher le Brésilien. Les Blaugranas auraient indiqué qu'ils n'étaient pas en mesure de répondre à ces exigences.

VALVERDE AGACÉ PAR LE DOSSIER NEYMAR


Le Barça cherche toujours à rapatrier Neymar. Présent en conférence de presse vendredi, l'entraîneur catalan Ernesto Valverde a évoqué la rumeur du moment avec un certain agacement. "Je veux vraiment la fermeture du mercato. Comme ça nous allons tous pouvoir nous reposer. Cela commence à être long", a-t-il déclaré. "Sur Neymar, je n'ai rien à dire, il joue pour une autre équipe et je respecte les concurrents.'

NAVAS À PARIS, C'EST IMMINENT


Keylor Navas est attendu à Paris. Selon la Cadena COPE, le PSG aurait trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert du gardien costaricien. Le montant de l'opération s'élèverait à 15 millions d'euros. Alphonse Areola devrait rejoindre les Merengues pour un prêt d'une saison. 

DEUX NOUVELLES RECRUES AUX GIRONDINS 


Bordeaux s'active en cette fin de mercato. Les Girondins ont officialisé, coup sur coup, les arrivées du latéral gauche algérien Aïssa Boudechiha dans le cadre d'un transfert définitif et du milieu marocain Youssef Aït-Bennasser sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 4 millions d'euros.

ACCORD NICE-PSG POUR NSOKI ?


L'OGCN tiendrait une autre recrue de choix. Selon SoccerLink, les Aiglons seraient tombés d'accord avec le PSG pour le transfert de Stanley Nsoki. L'opération porterait sur un transfert sec rapportant 12,5 millions d'euros au club parisien. Un contrat de quatre ans attendrait le joueur.

NICE NE CIBLE PAS BEN ARFA


Hatem Ben Arfa n'est pas le viseur des Aiglons. Interrogé vendredi sur le cas de l'ancien joueur du PSG et du Stade Rennais, le président niçois Jean-Pierre Rivère a évoqué la rumeur faisant état d'un possible retour à Nice. "Hatem est un joueur qu'on connaît bien puisqu'il a joué ici", a-t-il déclaré. "Mais il ne fait pas partie des joueurs qu'on a ciblés pour notre fin de mercato."

ZIDANE Y CROIT ENCORE POUR POGBA


Zinedine Zidane n'a pas perdu espoir pour Paul Pogba. Selon AS, l'entraîneur du Real Madrid "attend un dernier effort pour recruter" le milieu français de Manchester United. Néanmoins, en raison de la fermeture du mercato anglais depuis le 8 août dernier, l'opération semble compliquée à réaliser.

OUNAS ARRIVE À SON TOUR


Après Dolberg et Claude-Maurice, l'OGC Nice continue de se renforcer. Le club azuréen a officialisé l'arrivée d'Adam Ounas. L'ailier droit de Naples, passé par Bordeaux, débarque chez les Aiglons sous la forme d'un prêt avec une option d'achat à hauteur de 20 millions d'euros.

CLAP DE FIN ?


Ce vendredi, le Barça a-t-il mis un terme aux discussions avec le PSG. C'est EFE, l'agence de presse espagnole, qui assure que le club blaugrana refuse la proposition des Parisiens (qui consistait à un paiement de 130 millions d'euros, le prêt de Dembele et les transferts de Rakitic et Todibo). "Irréalisable" ont jugé les dirigeants catalans qui font savoir qu'ils ne feront plus aucune offre à Paris. La fin du feuilleton ? 

DELORT CONTINUE À MONTPELLIER


Andy Delort s'épanouit à Montpellier. Arrivé l'été dernier sous la forme d'un prêt, le buteur passé par Caen et Toulouse a prolongé son bail avec le MHSC. La durée de son nouveau contrat n'a pas été révélé. 

LYON VISE NSOKI


Jean-Michel Aulas apprécie un joueur du PSG. Interrogé par L'Équipe en marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le président de l'OL a révélé avoir discuté de Stanley Nsoki avec son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi. "Moi, je lui avais parlé d'un joueur que j'aimerais bien faire venir à Lyon. Mais pour le moment, il n'y a rien de défini", a-t-il expliqué. "Ce serait pour un prêt."

LEWANDOWSKI RESTE AU BAYERN


Il avait émis le souhait d'aller voir ailleurs. Finalement, Robert Lewandowski a choisi de prolonger son aventure au Bayern Munich. L'attaquant polonais a signé un nouveau contrat jusqu'en 2023 avec les champions d'Allemagne en titre. "Le Bayern est devenu ma maison", a-t-il déclaré.

L'OM VERROUILLE SAKAI


À défaut de recruter, l'OM assure ses arrières. Le club phocéen a officialisé la prolongation d'Hiroki Sakai jusqu'en juin 2022. Le latéral droit japonais, arrivé en 2016 à Marseille, est l'un des cadres de l'équipe d'André Villas-Boas.

COSTIL PROLONGE À BORDEAUX


Benoit Costil reste fidèle aux Girondins. L'ancien gardien du Stade Rennais a paraphé un nouveau bail d'une année avec le club au scapulaire. Il est désormais lié à Bordeaux jusqu'en 2022.

ZAGRE QUITTE PARIS POUR MONACO


Et encore un Titi parisien qui quitte le PSG. L'AS Monaco a officialisé le transfert d'Arthur Zagre, le jeune latéral âgé de 17 ans. Le club du Rocher aurait déboursé 10 millions d'euros pour recruter le joueur qui n'a disputé qu'un match de Ligue 1 (contre Toulouse le week-end dernier). 

ALEXIS SANCHEZ PRÊTÉ À L'INTER MILAN


Il était dans l'impasse à Manchester. Alexis Sanchez a trouvé une porte de sortie avec l'Inter Milan. L'attaquant chilien, engagé avec le club anglais jusqu'en juin 2022, a été prêté une saison aux Intéristes.

MENEZ QUITTE CLUB AMERICA


Jérémy Menez n'est plus un joueur de Club America. Après deux saisons au sein du club mexicain, l'ancien joueur de Sochaux, Monaco et Paris a annoncé son départ sur Instagram. "Je tenais à remercier les supporters de l'accueil incroyable que vous m'avez fait. Je tiens à remercier les gens du club pour leur dévouement et leurs compétences ainsi que tous mes partenaires avec lesquels j'ai joué. Je ne vous oublierai jamais", a-t-il écrit.

QUI A DIT ?


"Tout peut arriver dans ces 4 prochains jours" ?... C'est Thomas Tuchel lui-même. Le coach parisien était interrogé sur le départ ou pas de Neymar alors que la date de la fin du mercato estival s'approche à grands pas (le 2 septembre à minuit). L'Allemand a ajouté "... ou peut-être que rien ne va changer". Le flou n'est donc pas près de se dissiper autour du cas du crack brésilien qui "ne sera également pas du déplacement (à Metz), car sa situation n’a pas évolué depuis le dernier match face à Toulouse". 


Rien n'est pourtant moins sûr. Car nombreux sont ceux qui auront remarqué que Nasser Al Khelaïfi était à Monaco où s'est tenu le tirage au sort de la Ligue des champions. Tout comme Josep Maria Bartomeu, son homologue du Barça. Il y a fort à parier que ces deux-là ont eu des choses à se dire dans les salons feutrés du Rocher. 

DÉMENTI DU PSG POUR NEYMAR


Le PSG dément un accord avec le Barça pour Neymar. Contacté par RMC Sport, contrairement à ce qui était annoncé par Sky Italia, le club de la capitale a nié avoir trouvé un terrain d'entente pour le transfert du Brésilien.

UN ACCORD PSG-BARÇA POUR NEYMAR ?


C'est la bombe de la journée. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, le Barça serait en train de boucler le retour de Neymar. Un accord aurait même déjà été trouvé  avec le PSG pour le retour du Brésilien. 

DIJON SE RENFORCE À LA JUVE


Un Turinois à Dijon.  Le DFCO et la Juve ont trouvé un accord pour le prêt, avec option d'achat, de Matheus Pereira, milieu de terrain offensif brésilien.

CLAUDE-MAURICE (AUSSI) CHEZ LES AIGLONS


C'est la deuxième recrue du jour à Nice. Après avoir officialisé l'arrivée de Kasper Dolberg, en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'OGCN annonce le recrutement d'Alexis Claude-Maurice. Le milieu offensif de Lorient débarque sur la Côte d'Azur contre 15 millions d'euros.

DOLBERG EST NIÇOIS


Il est la première recrue de l'ère Ineos. Kasper Dolberg s'est officiellement engagé avec le Gym. Les Aiglons ont déboursé 20,5 millions d'euros. 

INTER : BIRAGHI OFFICIELLEMENT DE RETOUR


L'Inter Milan a officialisé la venue du latéral gauche italien de la Fiorentina Cristiano Biraghi. L'international transalpin, formé à l'Inter, est prêté une saison avec une option d'achat estimée à 12M€.

PSG : NAVAS SE RAPPROCHE, AREOLA DANS L'AUTRE SENS ?


Dans le sens des arrivées, plus les heures passent et plus le portier du Real Madrid Keylor Navas se rapproche du PSG. Selon la presse espagnole, le Costaricien rejoindrait le PSG en échange d'un chèque compris entre 13 et 15M€, accompagné du prêt d'Areola pour une saison au Real Madrid.

PSG : ZAGRE VERS MONACO ?


Selon les informations conjointes de Goal et RMC Sport, le grand espoir du PSG, Arthur Zagre, va signer cinq ans avec l’AS Monaco pour 10 millions d’euros.

NEYMAR : LE PSG REFUSE L'OFFRE DU BARÇA


Selon RMC Sport, le PSG aurait refusé la dernière offre du FC Barcelone pour Neymar, à savoir un package global de 170M€, incluant le Croate Ivan Rakitic dans le deal, en plus d'Ousmane Dembélé. Seule solution pour le Barça, toujours selon le média français, payer les 222M€ réclamés par le club de la capitale.

DOLBERG ET CLAUDE-MAURICE À NICE


Les deux premières recrues de l'ère Ineos sont dans les tribunes de l'Allianz Riviera pour assister à Nice-Marseille. Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice vont s'engager dans les prochaines heures avec le club azuréen. 

FALCAO EN ROUTE POUR GALATASARAY


Les velléités de départ de Radamel Falcao ont eu raison de l'AS Monaco. Selon L'Équipe, les dirigeants monégasques seraient désormais prêts à laisser partir le Colombien du côté de Galatasaray. Ils auraient infléchi leur position et chercheraient un remplaçant à l'ancien buteur de Porto.

MANDZUKIC DIT "NON" AU PSG


Le PSG peut regarder ailleurs. Selon Sky Italia, Mario Mandzukic aurait opposé une fin de non-recevoir à la proposition parisienne. L'attaquant de la Juventus avait été approché pour combler les absences de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, tous les blessés face à Toulouse (4-0).

DUBOIS PROLONGÉ À SON TOUR


Léo Dubois a prolongé son contrat avec Lyon de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024. Arrivé l'été dernier de Nantes, l'international tricolore s'inscrit donc sur la durée du côté de l'OL.

LOPES, C'EST OFFICIEL


Comme annoncé, Anthony Lopes a officiellement prolongé son contrat avec l'OL. Le gardien lyonnais a signé pour trois ou quatre saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023 ou 2024.

BORDEAUX RECRUTE EN BELGIQUE


Les Girondins s'activent encore sur le mercato. Le club au scapulaire a officialisé l'arrivée de Gabriel Lemoine, jeune attaquant de 18 ans qui évoluait au FC Bruges. Il s'est engagé pour trois ans avec Bordeaux.

DUBOIS PROLONGE (AUSSI) À LYON


Après avoir bien recruté cet été, l'OL travaille désormais pour fixer ses cadres. Selon L'Équipe, c'est dans cette optique que Léo Dubois aurait prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024. Arrivé l'été dernier de Nantes, l'international tricolore a convaincu les dirigeants lyonnais.

BEN ARFA DE RETOUR AU GYM ?


C'est l'éternel serpent de mer à Nice. Selon France Football, l'OGC Nice étudierait l'option Hatem Ben Arfa. Le club azuréen, fraîchement racheté par Ineos, envisagerait de faire revenir l'ancien Parisien à l'Allianz Riviera. Mais cette piste ne ferait pas l'unanimité en interne, notamment chez le coach Patrick Vieira.

LUIS GUSTAVO PRIORITÉ DE MONACO ?


L'information est étonnante mais elle est crédible. Selon Infosport+, l'AS Monaco aurait fait de Luiz Gustavo l'une de ses cibles de choix avant la clôture du mercato. Le milieu brésilien de l'OM, sollicité par Fenerbahce, plairait à Leonardo Jadrim qui pousserait en interne pour le recruter. Marseille réclamerait 10 millions d'euros pour le laisser partir.

LOPES VA PROLONGER À LYON


Anthony Lopes va enfin prolonger avec l'OL. Selon L'Équipe, le gardien de Lyon aurait trouvé un accord pour signer trois années supplémentaires, plus une en option. Si elle se confirmait, cette prolongation mettrait un terme à plusieurs mois d'incertitudes au sujet de l'avenir du portier portugais.

NAVAS SE RAPPROCHE DU PSG


Le PSG tiendrait son nouveau gardien. Selon SoccerLink, le club de la capitale se serait mis d'accord avec Keylor Navas. Il ne manquerait plus qu'à trouver un terrain d'entente avec le Real Madrid pour finaliser le transfert du portier costaricien. La Nacion affirme de son côté que le joueur serait attendu jeudi à Paris pour passer sa visite médicale.

EN FAIT, DEMBÉLÉ HÉSITERAIT...


Selon Le Parisien, citant des sources barcelonaises, Ousmane Dembélé, malgré le tout frais démenti de son agent auprès de Téléfoot (lire ci-dessous), n'aurait pas vraiment le choix et serait quand même sur le point d'accepter un prêt d'une saison au PSG, alors qu'il ne veut pas d'un transfert qui l'empêcherait, à terme, de s'imposer à Barcelone, son objectif assumé. De son côté, ajoute le site du quotidien francilien, Ivan Rakitic est, lui, très emballé à l'idée de rallier Paris, via un transfert sec, dans le cadre d'un échange avec Neymar. Une somme de 150 millions d'euros serait ajoutée par le Barça à la cession de ces deux joueurs, ce qui satisferait le Qatar, dont la réponse est attendue dans la journée ou, au plus tard, jeudi.

ÇA BLOQUE POUR DEMBÉLÉ


Malgré les récentes avancées, Neymar n'est pas revenu à Barcelone, loin s'en faut. Selon les informations de Téléfoot, Ousmane Dembélé demeure inflexible et continue de refuser de servir de monnaie d'échange pour permettre au Brésilien de rallier le Barça dans l'autre sens.  "Ousmane reste à 100% à Barcelone. Aucune chance pour qu'il parte. Il veut et va s'imposer à Barcelone", insiste en effet son agent, Moussa Sissoko, joint ce mercredi matin par TF1.

JOUEUR CLÉ


Tandis que les négociations entre le PSG et le Barça en vue d’un retour de Neymar en Catalogne se sont accélérés ces dernières heures (lire ci-dessous), Ousmane Dembélé apparaît désormais comme la monnaie d’échange idéale pour conclure la transaction. Voire la seule. Toutes les explications dans l'article ci-dessous.

ET MAINTENANT RAKITIC INCLUS DANS LA TRANSACTION ?


Plusieurs informations ont filtré concernant la réunion de la veille entre Paris et Barcelone consacré à un éventuel retour de Neymar en Catalogne. Selon L'Équipe, les dirigeants du clubs blaugrana ont proposé à leurs homologues une indemnité de transfert de 170 millions d'euros, payable en deux fois (80 millions dès cet été), ce qui a satisfait Leonardo, le directeur sportif parisien. Toutefois, le compte n'y est pas encore, le Qatar exigeant au moins 222 millions d'euros, et le quotidien catalan Sport précise ce mercredi que des joueurs devraient être inclus dans la transaction, ce qui ferait baisser le montant de ladite indemnité à 125 millions d'euros. Le nom des deux Barcelonais concernés : Ousmane Dembele (on le savait) et... Ivan Rakitic, milieu croate trentenaire dont on se demande ce qu'il pourrait apporter au PSG. Mais nous ne sommes plus à un rebondissement près.

LE BARÇA "PLUS PROCHE" DE NEYMAR


Neymar bientôt de retour au Barça ? A l'issue d'une nouvelle réunion avec le PSG, où aucun accord n'a été trouvé pour le Brésilien, le dirigeant barcelonais Javier Bordas a fait un point sur l'avancée des négociations. "Il n'y a pas d'accord, pas encore. On continue de négocier", a-t-il déclaré. "Est-ce qu'il est plus proche que l'autre fois ? Nous sommes plus proches."

LE REAL SUIT TOUJOURS BRUNO FERNANDES


Les Merengues sont toujours à l'affût d'une bonne affaire. Selon le Correio de Manha, le président madrilène Florentino Pérez souhaiterait accueillir Bruno Fernandes d'ici la clôture du mercato le 2 septembre. Le patron du Real pourrait profiter de sa bonne relation avec l'agent Jorge Mendes pour recruter le milieu portugais du Sporting, évalué à 70 millions d'euros.

UN PORTUGAIS À L'OM ?


Marseille active ses réseaux en cette fin de mercato. Selon Diario Vasco, l'OM serait en passe de recruter Kevin Rodrigues sous la forme d'un prêt. Le latéral gauche de la Real Sociedad, né en France et âgé de 25 ans, est cantonné au banc de touche en Espagne. La probable arrivée de Nacho Monreal dans les prochains jours devrait le pousser vers la sortie.

JOAO MARIO PRÊTÉ AU LOKOMOTIV MOSCOU


Il était annoncé dans le viseur de l'AS Monaco. C'est finalement en Russie que Joao Mario pose ses bagages. Le milieu portugais de l'Inter Milan a été prêté avec une option d'achat à hauteur de 18 millions d'euros au club russe du Lokomotiv Moscou. 

LE REAL GARDE UN ŒIL SUR NEYMAR


L'avenir de Neymar n'est toujours pas scellé. Selon AS, alors qu'une réunion s'est tenue entre le Barça et le PSG sans aboutir à un accord, le Real Madrid resterait attentif dans la dernière ligne droite du mercato. La direction madrilène dialoguerait avec Wagner Ribeiro, l'agent historique de "Ney", afin d'agir si l'occasion venait à se présenter.

CABAYE EST UN VERT


Yohan Cabaye revient en Ligue 1. Libre de tout contrat, depuis qu'il a résilié son bail avec Al Nasr, l'ancien Parisien s'est engagé pour une saison avec l'AS Saint-Étienne. À 33 ans, il retrouve Mathieu Debuchy, son ancien partenaire à Lille et Newcastle.

LE BARÇA PLUTÔT CONFIANT POUR NEYMAR


Les négociations avancent pour rapatrier Neymar. Selon Mundo Deportivo et Sport, la réunion entre le PSG et le Barça n'aurait pas abouti sur un accord. Cependant, les deux journaux expliquent que les Blaugranas seraient optimistes sur la capacité à signer le Brésilien. 

ÇA DISCUTE ENCORE POUR NEYMAR


Le Barça a fait une offre pour Neymar. Selon Le Parisien, les Catalans auraient proposé 170 millions d'euros pour convaincre le PSG de libérer le Brésilien. Il s'agirait d'un transfert sec et non d'un prêt, payable en deux fois. Le club de la capitale n'aurait pas donné son accord. 

FENERBAHÇE : RAMI DÉBARQUE


Libre depuis son licenciement de l'OM, le champion du monde tricolore Adil Rami rebondit au sein du club turc de Fenerbahçe, où il a signé un contrat d'un an, plus une année en option.

LE PSG NE LACHE PAS GUERREIRO


Malgré le démenti sur Twitter du principal intéressé, le latéral gauche portugais Raphaël Guerreiro serait toujours dans le viseur du PSG. Selon le journal allemand Bild, l'international lusitanien aurait entre les mains une offre de contrat à 8M€/ an du club de la capitale.

REIMS : MARESIC SIGNE CINQ ANS


Le Stade de Reims a bouclé ce mardi l'arrivée du défenseur central autrichien Dario Maresic en provenance de Sturm Graz. Le joueur s'est engagé cinq ans avec le club champenois.

AC MILAN : ANGEL CORREA TOUT PROCHE ?


Alors que l'Atlético de Madrid s'apprête à boucler l'arrivée de l'attaquant du FC Valence Rodrigo Moreno, l'Argentin Angel Correa devrait quitter la capitale madrilène. L'international albiceleste est sur le point de rejoindre l'AC Milan, contre un montant avoisinant les 35 millions d'euros, plus cinq millions de bonus, selon La Gazzetta dello Sport. Un pourcentage de 30% à la revente serait également inclus dans le deal.

L'OFFENSIVE FINALE DU BARÇA POUR NEYMAR ?


La telenovela Neymar entre dans sa dernière ligne droite. Selon Gerard Romero, journaliste à la radio catalane RAC1, une nouvelle réunion - en présence du directeur général, Oscar Grau - devrait se tenir mardi midi entre les dirigeants du PSG et du Barça. Il devrait s'agir de "l'offensive finale" des Blaugranas pour rapatrier le Brésilien au Camp Nou.

LE PSG VEUT VINICIUS JUNIOR CONTRE NEYMAR


Le feuilleton Neymar se poursuit. Selon AS, le PSG aurait communiqué au Real Madrid qu'il ne discutera pas pour Neymar, sauf si Vinicius Junior est associé aux négociations. 

ACCORD POUR CLAUDE-MAURICE À NICE ?


Alexis Claude-Maurice se rapproche des Aiglons. Selon le quotidien régional Nice-Matin, un accord aurait été trouvé entre l'OGC Nice et le FC Lorient pour le transfert du milieu offensif de 21 ans. Le coût de l'opération est estimé à 15 millions d'euros.


Il s'agirait avec Kasper Dolberg de l'une des premières recrues d'Ineos, le nouveau propriétaire des Aiglons. Quatre à cinq joueurs sont attendus d'ici la clôture du mercato le 2 septembre.

THIAGO SILVA A PARLÉ À NEYMAR


Le cas Neymar n'est toujours pas réglé. Interrogé par RMC Sport sur la situation de son compatriote, Thiago Silva a réaffirmé son envie de voir le Paulista rester à Paris. "C'est un joueur indispensable pour toutes les équipes : il était indispensable pour le Barça, il est indispensable pour nous. Je crois que c'est un problème particulier entre le joueur et le club. On ne peut pas entrer dedans. Mais bien sûr que dans ma tête, j'espère qu'il va rester", a-t-il déclaré. "Je lui ai dit d'ailleurs. Mais c'est difficile de toujours lui dire "Reste ! Reste ! Reste !"

DALBERT FINALEMENT À LA FIO ?


Il était dans les petits papiers de Nice, son ancien club. Dalbert ne devrait finalement pas revenir en Ligue 1. Selon Sky Italia, le latéral brésilien serait sur le point de rejoindre la Fiorentina de Franck Ribéry. L'Inter Milan aurait accepté de céder le joueur dans le cadre d'un échange avec Cristiano Biraghi, qui effectuerait le chemin inverse.

ICARDI VA RESTER À L'INTER


Mauro Icardi ne devrait pas bouger de Milan. Invitée dimanche de l'émission Tiki Taka en Italie, Wanda Nara, l'épouse et agent de l'attaquant argentin a fait le point sur la situation du joueur. "Il a refusé toutes les offres transmises. La Juve n'a pas parlé avec lui mais avec moi. Mais je ne peux pas lui mettre le pistolet sur la tempe. Il veut rester", a-t-elle affirmé. "On dit que plus personne ne veut de lui à l'Inter, mais peut-être que Mauro a parlé à quelqu'un et ce quelqu'un lui a dit de rester. Peut-être une personne qui dirige le club... Il veut jouer à l’Inter."

NAVAS REMONTÉ CONTRE LE REAL


Keylor Navas est dans l'impasse. A nouveau sur le banc contre Valladolid (1-1) samedi, le gardien costaricien souhaiterait des éclaircissements sur sa situation. Selon la Cadena SER, il serait particulièrement remonté et aurait fait part de son mécontentement au club. 

LABORDE PROLONGE AU MHSC


Gaëtan Laborde se plaît à Montpellier. Arrivé l'été dernier dans l'Hérault, l'ancien attaquant de Bordeaux a paraphé un nouveau bail avec le MHSC. La durée de ce contrat n'a pas été dévoilée par la formation de Laurent Nicollin. Il était lié au club jusqu'en juin 2022.

AMIENS RECRUTE À BOLOGNE


Les Picards recrutent encore. Amiens a officialisé le prêt d'une saison, avec option d'achat, d'Arturo Calabresi. Le latéral italien, âgé de 23 ans, arrive tout droit de Bologne. L'option s'achat, non divulguée, serait de 2,5 millions d'euros selon nos confrères de France Football.

THIAGO SILVA VEUT FINIR AU PSG


Thiago Silva n'a plus qu'un an de contrat à Paris. Interrogé par RMC Sport, le capitaine du PSG a fait savoir qu'il aimerait prolonger l'aventure. Des discussions vont bientôt se tenir pour évoquer son futur. "J'ai envie de finir ici mais ça va dépendre de comment on va terminer la saison. On va commencer à parler bientôt, c'est normal", a-t-il expliqué. "Je sais que si on fait bien le travail cette année, les choses se feront naturellement. Je ne pensais pas passer 8 saisons ici. J'ai réalisé un rêve en venant jouer à Paris, en venant habiter Paris. C'est ma deuxième ville. Je suis devenu Français, j'ai le passeport. C'est important de faire une bonne saison mais on va commencer à parler avec Leonardo bientôt."

ADEBAYOR SIGNE À KAYSERISPOR


Emmanuel Adebayor poursuit  son aventure en Turquie. Passé par l'Istanbul Basaksehir, l'ancien attaquant d'Arsenal et Manchester City s'est engagé pour une saison avec Kayserispor. Le Togolais de 35 ans évoluera avec Paul-Georges Ntep, prêté par Wolfsbourg.

RENNES : GNAGNON DE RETOUR


Parti au FC Séville l'été dernier pour remplacer Clément Lenglet parti au Barça, le défenseur français Joris Gnagnon fait son retour à Rennes. Le jeune joueur revient en prêt pour une saison.

ATLETICO DE MADRID : RODRIGO TOUT PROCHE ?


En discussions depuis plusieurs semaines, l'Atlético de Madrid et Valence seraient proches de trouver un accord pour le transfert de Rodrigo Moreno. Selon AS, l'arrivée du buteur à Madrid pourrait être effective dans les prochaines 48 heures.

OM : GALATASARAY A FOND SUR GUSTAVO


Selon La Provence, Galatasaray serait toujours aussi intéressé à l'idée de recruter le milieu de terrain de l'OM Luiz Gustavo. Le club phocéen aurait refusé une première offre du club turc à hauteur de 5,5M€, et ne voudrait pas le lâcher pour moins de 8M€.

SAINT-ETIENNE : CABAYE VA SIGNER


Selon L'Equipe, Yohan Cabaye, passé par le LOSC et le PSG, devrait faire son retour en Ligue 1, à l'AS Saint-Etienne. Libre de tout contrat après son expérience à Al Nasr, le milieu de terrain de 33 ans devrait arriver sous 48 heures dans le Forez.

PSG : NEYMAR MET LA PRESSION SUR LE BARÇA


Selon Le Parisien ce vendredi soir, l'entourage de Neymar Jr aurait mis la pression sur le FC Barcelone ces dernières heures, afin qu'il s'aligne "sur les prétentions financières parisiennes". Toujours selon le journal français, le FCB aurait promis de reformuler une offre avec du cash et des joueurs, après avoir proposé des prêts, sans succès.

LA MISE AU POINT DE JARDIM POUR FALCAO


Leonardo Jardim monte au créneau. Face à la presse, le coach de l'ASM est revenu sur le dossier chaud du moment : Radamel Falcao. "Falcao ne joue pas parce qu'il est blessé, il a des douleurs au pied. Et même s'il veut partir, je suis sûr que quand il pourra jouer, il sera motivé. C'est un grand professionnel", a-t-il assuré. "Je n'aime pas entendre qu'un joueur ne jouera pas parce qu'il n'est pas motivé. Falcao ne joue pas car il s'est blessé cette semaine. Cela fait deux ans qu'on parle d'un départ, mais il a toujours été professionnel et investi."

DES TENSIONS AU BARÇA À CAUSE DE NEYMAR ?


Le dossier Neymar commence à faire des dégâts à Barcelone. Selon Marca, le vestiaire du Barça n'aurait pas apprécié l'offre formulée par l'état-major du club pour rapatrier Neymar. Il ne comprendrait pas la stratégie du président Josep Maria Bartomeu.

ZIDANE DÉMENT LE DÉPART DE NAVAS


Le dossier Keylor Navas prend du plomb dans l'aile. Annoncé sur le départ, peut-être au PSG, le gardien costaricien pourrait finalement rester au Real Madrid. Présent en conférence de presse, son entraîneur Zinedine Zidane a démenti un départ de son portier. "Je ne peux pas imaginer l'équipe sans Keylor Navas, je n'envisage pas son départ", a-t-il assuré." Il a toujours été un acteur important pour nous. Keylor ne m'a pas demandé de partir."

NEYMAR PRÉSENTÉ LA SEMAINE PROCHAINE ?


Le Real Madrid est confiant pour Neymar. Selon Sport, les Merengues souhaiteraient le présenter  la semaine prochaine avec tous les honneurs réservés à un "Galactique". 

LOZANO EST NAPOLITAIN


Hirving Lozano débarque en Serie A. Le Napoli a officialisé l'arrivée du milieu mexicain pour les 5 prochaines saisons. Le club partenopeo l'a arraché au PSV contre 38 millions d'euros.  

LE JOUR J POUR NEYMAR ?


Le PSG n'a plus de temps à perdre. Selon le journaliste Guillem Balague, le Barça et le Real Madrid auraient été contactés. Le club parisien leur aurait demandé d'effectuer leur offre finale pour Neymar. En cas de refus, Neymar pourrait rester à Paris. Les relations entre le clan du Brésilien et la direction parisienne se seraient d'ailleurs particulièrement réchauffées.

LE DOUBLE ÉCHANGE IMPROBABLE


C'est l'info la plus incongrues de la journée. Selon Tuttosport, le PSG et la Juventus envisageraient un double-échange. Angel Di Maria et Marco Verratti débarqueraient à Turin tandis que Emre Can et Miralem Pjanic feraient le chemin inverse pour la capitale française. 

OUDIN INTÉRESSE LES AIGLONS


Rémi Oudin ne manque pas de prétendants. Révélation rémoise la saison dernière, le milieu offensif du SDR dispose d'un bon de sortie. Selon France Football, l'OGC Nice serait très intéressé par sa venue. L'affaire pourrait se conclure autour des 10 millions d'euros.

FALCAO N'EN DÉMORD PAS


Radamel Falcao veut toujours partir. Selon L'Équipe, le Colombien devrait rencontrer les dirigeants de l'AS Monaco dans les prochaines heures pour obtenir un bon de sortie. Invité à "respecter son contrat" par Oleg Petrov, le vice-président du club princier, "El Tigre" est d'accord depuis plusieurs semaines avec le club turc de Galatasaray.

CHOUPO-MOTING VEUT RESTER AU PSG


Eric Maxim Choupo-Moting a l'intention d'aller au bout de son contrat. Selon L'Équipe, l'attaquant camerounais devrait se contenter de son rôle de doublure au PSG. L'ancien joueur de Stoke City, courtisé par Lecce, n'a plus qu'un an de contrat avec le club de la capitale.

L'OM INFLEXIBLE POUR LUIZ GUSTAVO


Luiz Gustavo ne quittera pas Marseille. Selon L'Équipe, Fenerbahçe aurait proposé 3 millions d'euros à l'OM pour son milieu brésilien. La direction olympienne aurait rejeté la proposition turque. Luiz Gustavo dispose d'un accord contractuel avec la formation de Süper Lig.

ACCORD IMMINENT POUR RENATO SANCHES ?


Le LOSC est proche de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon Sky Germany, un accord serait en passe d'être trouvé entre Lille et le Bayern Munich pour Renato Sanches. L'opération pour le milieu portugais s'élèverait à 20 millions d'euros hors bonus. 

L'ULTIMATUM DU PSG AU BARÇA POUR NEYMAR


Le PSG a fini de rigoler avec le Barça. Selon la radio catalane RAC1, le club de la capitale aurait poser un ultimatum aux Blaugranas pour formuler une offre pour le numéro 10 brésilien. Si les Parisiens n'ont rien reçu d'ici la mi-journée, cela pourrait signifier la fin des négociations. Ils devraient alors se tourner uniquement vers le Real Madrid. 

RIBÉRY AURAIT PU REVENIR EN FRANCE


Franck Ribéry a failli repasser par la Ligue 1. Présenté jeudi par la Fiorentina, l'ancien de l'OM a confirmé avoir été approché par des clubs français. "Oui, il y a eu des contacts en France. Je suis resté longtemps à l'étranger, c'est une autre mentalité. Je continue donc dans un autre pays étranger", a-t-il indiqué. "J'aime beaucoup l'Italie, la langue, la mentalité des gens, la nourriture. Luca Toni ? Je suis en contact avec lui depuis toujours, c'est comme un frère."

AS MONACO : ADRIEN SILVA DE NOUVEAU PRÊTÉ ?


Selon les informations de RMC Sport, l'AS Monaco devrait enregistrer très prochainement le renfort en prêt d'Adrien Silva, le milieu portugais de Leicester. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt sur le Rocher, dans le cadre d'un échange avec Tielemans, de janvier à juin dernier.

PSG : KEYLOR NAVAS PROCHE DE SIGNER ?


Selon Marca, le PSG et Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, seraient très proches de se dire "oui". Barré par Thibaut Courtois, le Costaricien est déterminé à quitter les Merengues pour redevenir titulaire. Le Real Madrid réclame 20 millions d'euros.

LE REAL MADRID CHERCHE UN SUCCESSEUR À NAVAS


En vue d'un possible départ de Keylor Navas, le Real Madrid se pencherait sur plusieurs noms de portiers expérimentés, pour jouer le rôle de doublure de Thibaut Courtois. Selon AS et Marca, les vétérans Antonio Mirante (AS Roma) et Pepe Reina (AC Milan) sont pistés.

RENNES : LE BORUSSIA DORTMUND SE PENCHE SUR CAMAVINGA


Selon Bild, le Borussia Dortmund viserait en vue de la saison prochaine le jeune milieu de terrain du Stade Rennais Eduardo Camavinga. Âgé d'à peine 16 ans, le joueur breton a éclaboussé de son talent la rencontre qui a opposé Rennes au PSG dimanche dernier (2-1).

OM : MITROGLOU PRÊTÉ AU PSV


Prêté en janvier dernier par l'OM à Galatasaray pour un an et demi, l'attaquant Kostas Mitroglou écourte son aventure turque pour rejoindre les Pays-Bas et le PSV Eindhoven.

MOURINHO ATTIRÉ PAR LE PSG ?


Sans club depuis son licenciement de Manchester United, José Mourinho est actuellement en prospection. Selon SoccerLink, l'ancien entraîneur du Real Madrid et de l'Inter Milan aurait toujours en tête de rejoindre le PSG. Il entretiendrait une relation cordiale avec Leonardo.

KOLO REVIENT CHEZ LES VERTS


Timothée Kolodziejczak est Stéphanois. L'ASSE a officialisé le nouveau prêt du défenseur des Tigres de Monterrey, assorti d'une option d'achat avec un contrat de deux ans à la clé. 

TATARUSANU DÉJÀ SUR LE DÉPART ?


Ciprian Tatarusanu pense à quitter l'OL. Interrogé par Digi Sport, le sélectionneur de la Roumanie Cosmin Contra, le portier arrivé libre à Lyon cet été a émis le souhait de quitter les Gones. "Il y avait un accord verbal avec Lyon. Ils lui ont promis que Lopes partirait et qu'il serait numéro un", a-t-il expliqué. Tatarusanu ne souhaiterait pas jouer les doublures d'Anthony Lopes. Il aurait demandé à être prêté cette saison.

LE REAL MADRID S'ATTAQUE À BRUNO FERNANDES


Les Merengues sont actifs sur le marché des transferts. Selon le quotidien pro-madrilène AS, le Real Madrid se serait vu offrir Bruno Fernandes par le Sporting Portugal via son agent Jorge Mendes. Le club portugais, qui a refusé une offre de 60 millions de la part de Tottenham, réclamerait 70 millions d'euros pour céder son joueur.

NAVES AURAIT DEMANDÉ À PARTIR


Keylor Navas ne se voit pas en numéro 2. Barré par Thibaut Courtois au Real Madrid, le gardien costaricien aurait demandé à quitter les Merengues selon Marca. Il chercherait un point de chute d'ici le 2 septembre, date de la fermeture du mercato. Le portier, proposé notamment au PSG, est lié au club madrilène jusqu'au 30 juin 2020.

STURRIDGE DÉBARQUE EN TURQUIE


Daniel Sturridge est officiellement un joueur de Trabzonspor. Libre de tout contrat après son départ de Liverpool cet été, l'attaquant anglais s'est engagé en faveur de la formation de Süper Lig. Il a paraphé un contrat de trois ans, plus une autre en option.

TRAPP NE REGRETTE PAS SON DÉPART DU PSG


Kevin Trapp est de retour en France. Présent devant la presse mercredi, avant le barrage de Ligue Europa contre Strasbourg, l'ancien gardien du PSG est revenu sur la fin de son aventure en Ligue 1. "Je ne regrette pas d'avoir quitté Paris. J'y ai passé un bon moment, mais j'ai délibérément signé à Francfort pour cinq ans. Le club se développe dans une direction très positive. J’ai encore de grands projets", a-t-il déclaré. "On était d'accord pour que je rentre au PSG à la fin de mon prêt mais j'étais toujours en contact avec le coach et plusieurs joueurs. Puis il y a eu des discussions entre dirigeants et il a été décidé que je repartais."

LE FENER PASSE À L'ACTION POUR LUIZ GUSTAVO


Luiz Gustavo sera-t-il toujours Olympien à la clôture du mercato ? Selon L'Équipe, l'OM aurait reçu une offre pour son milieu brésilien. Celle-ci aurait été jugée "inacceptable" selon une source en interne. Néanmoins, le club turc n'aurait pas dit son dernier mot puisque Marseille a besoin de liquidités et chercherait à alléger sa masse salariale trop conséquente. 

UNE OFFRE FOLLE REFUSÉE POUR NEYMAR ?


Le PSG est intransigeant pour Neymar. Selon L'Équipe, le Real Madrid aurait offert 100 millions d'euros, plus Gareth Bale, James Rodriguez et Keylor Navas en échange du numéro 10 parisien. Le directeur sportif parisien Leonardo aurait toutefois refusé cette proposition.

NICE DISCUTE POUR NSOKI


Les Aiglons avancent sur le dossier Stanley Nsoki. Selon Le Parisien, Nice et le PSG se seraient rencontrés pour discuter d'un transfert du latéral. L'opération prendrait la forme d'un prêt payant d'un million d'euros, assorti d'une option d'achat de 15 millions d'euros. 

MITROGLOU PRÊTÉ AU PSV


Kostas Mitroglou voyage encore. Prêté à Galatasaray par l'OM, l'attaquant grec a été prêté par le club turc au PSV Eindhoven. Il s'agit d'un prêt payant à hauteur de 1,25 million d'euros. 

BAYERN : LILLE SUR RENATO SANCHES ?


Libre de quitter le Bayern Munich, d'après les dires du président Karl-Heinz Rummenigge, le milieu portugais Renato Sanches serait dans le viseur du LOSC. Selon le quotidien allemand Bild, "Lille veut Sanches". L'international lusitanien a l'horizon bouché au milieu en Bavière, d'autant plus après l'arrivée du jeune Français Mickaël Cuisance.

CHELSEA : ZAPPACOSTA PRÊTÉ A LA ROMA


L'AS Roma a officialisé l'arrivée en prêt du défenseur italien de Chelsea, Davide Zappacosta.

SANCHO REVALORISÉ À DORTMUND ?


Jadon Sancho ne quittera pas le Borussia cet été. Selon le Daily Mail, l'international anglais aurait vu son salaire augmenter considérablement, sans que la durée de son contrat ne soit affectée. Le jeune espoir de Dortmund devrait désormais toucher 10 millions d'euros par an, soit environ 200.000 euros par semaine. Il est lié au club allemand jusqu'en juin 2022.

CORCHIA S'ENVOLE POUR BARCELONE


Sébastien Corchia rejoint l'Espanyol Barcelone. Le club espagnol a confirmé le prêt avec option d'achat de l'ancien Sochalien et Lillois, en provenance du FC Séville. 

SLIMANI S'ENGAGE AVEC MONACO


L'ASM tient le successeur de Radamel Falcao. Alors que le Colombien est instance de départ pour Galatasaray, le club princier officialise le prêt avec option d'achat d'Islam Slimani. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie cherchera à se relancer avec une expérience infructueuse la saison dernière à Fenerbahçe.

LA FIO OFFICIALISE RIBÉRY

LES PREMIERS MOTS DE RIBÉRY


Acclamé à son arrivée à Florence, Franck Ribéry a lâché ses premiers mots en italien. "Je suis content", a-t-il déclaré. "J'ai parlé avec la Fiorentina et (Luca) Toni. Il m'a dit que c'était un grand club et une ville superbe. Je suis content car elle me plait, comme la langue."

RIBÉRY EST À FLORENCE

RIBÉRY CONFIRME POUR LA FIORENTINA


Ce n'est pas encore officiel mais c'est tout comme. Franck Ribéry va s'engager avec la Fiorentina. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, il a confirmé sa signature imminente à la Viola. "Il était crucial de signer un contrat de deux ans. L'un des facteurs importants est que je peux amener ma famille avec moi", a-t-il expliqué à Sky Germany. "Je me réjouis de pouvoir jouer encore deux ans au football de haut niveau."

ISIMAT-MIRIN EST TOULOUSAIN


Nicolas Isimat-Mirin revient en France. Le défenseur central du Besiktas Istanbul est prêté avec option d'achat à Toulouse. Passé par Valenciennes et Monaco, le Français avait rejoint le PSV avant de se rendre en Turquie. Il portera le numéro 15 dans la Ville Rose.

LA FEMME DE RIBÉRY LÂCHE UN INDICE


Franck Ribéry se rapproche de la Fiorentina. Annoncé à la Viola, l'ancien joueur du Bayern Munich devrait découvrir prochainement la Serie A. Wahiba, la femme du Français, a posté sur son compte Instagram un énorme cœur violet, la couleur du club de Florence.

ARSENAL VEUT BLINDER LACAZETTE ET AUBAMEYANG


Les Gunners ne veulent pas voir filer la poule aux oeufs d'or. Selon le Daily Mail, Arsenal réfléchirait sérieusement à offrir un nouveau contrat à Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Le club londonien souhaiterait leur proposer une hausse automatique de salaire en cas de qualification en Ligue des champions la saison prochaine. 

L'AGENT DE DEMBÉLÉ MET UN TERME AUX RUMEURS


Ousmane Dembélé n'a pas l'intention de quitter le Barça. Annoncé partant au PSG dans le cadre du deal Neymar, le champion monde tricolore va bel et bien rester en Catalogne. "Je souhaitais clarifier de manière ferme et définitive la situation d'Ousmane Dembélé", a indiqué son agent Moussa Sissoko. "Il n'envisage pas un seul instant de quitter le FC Barcelone. C'est la ligne de conduite fixée depuis plusieurs mois maintenant et aucun élément n'est ou ne sera susceptible de nous en faire dévier. Ousmane se sent parfaitement bien au sein du club et il reste dans sa détermination à s'y imposer sur le long terme. (...) Il est Barcelonais et il le restera à 1000 % avec la ferme volonté d'honorer les couleurs du club !"

LE BARÇA PRÉPARE DÉJÀ L'ARRIVÉE DE NEYMAR


Le dossier Neymar continue d'alimenter la chronique. Mais, selon la radio catalane RAC1, le Barça serait plutôt confiant à l'idée de rapatrier le Brésilien. Un spot vidéo aurait déjà été tourné et le club culé aurait demandé à Nike, son équipementier, des maillots supplémentaires pour répondre à l'onde de choc que provoquerait son retour au Camp Nou.

L'OFFRE DE NICE POUR CLAUDE-MAURICE REFUSÉE


Les Aiglons passent aux choses sérieuses. Selon le quotidien régional Ouest-France, Alexis Claude-Maurice aurait fait l'objet d'une offre de 12,5 millions d'euros de la part de l'OGC Nice. Celle-ci aurait été refusée par le FC Lorient. Les discussions avec les deux clubs se poursuivraient pour le transfert du jeune milieu offensif de 21 ans.

JOVIC DÉMENT UN DÉPART DU REAL


Luka Jovic le dit haut et fort, il jouera au Real Madrid cette saison. Recruté 60 millions d'euros, l'ancien attaquant de Francfort n'aurait pas convaincu son entraîneur Zinedine Zidane lors de la préparation madrilène. Un départ en prêt aurait même été envisagé. Ce que dément le Serbe. "Ce sont des histoires comme ça me font rire. Les médias traiteront toujours de telles histoires", a-t-il expliqué à Novosti. Je suis habitué à toutes sortes de rumeurs depuis le début de ma carrière. J'ai accepté le fait qu'il peut toujours y en avoir. Le temps dira ce qui est vrai (...) J'ai essayé de ne pas lire les articles, de ne pas répondre aux messages de ce type et de me concentrer uniquement sur le jeu."

LALA LAISSE LA PORTE OUVERTE


Kenny Lala sera-t-il encore en Alsace à la clôture du mercato ? Interrogé par 20 Minutes, le latéral droit de Strasbourg a affirmé ne pas savoir s'il allait rester. "Pour être clair, non. Je suis là, j'attends", a-t-il affirmé. "Comme depuis le début de la prépa, je fais mes matchs. Je suis professionnel et je vois ce qu'il se passe. En dix jours, tout est possible. Je n'exclus pas un départ." Il a d'ailleurs été approché cet été. "Je ne veux pas dire leurs noms, mais il y a eu deux clubs de bon standing et qui avaient de l'ambition", a-t-il ajouté. "Le PSG ? J'aurais bien aimé. Ça fait plaisir d'entendre ça et je ne vois pas qui refuserait d'y aller."

CORCHIA EN ROUTE POUR BARCELONE


Sébastien Corchia va changer d'air. Selon El Diario de Sevilla, l'ancien Sochalien et Lillois ferait l'objet de négociations entre le FC Séville et l'Espanyol Barcelone. L'opération entre les deux clubs pourrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat ou un transfert sec.

FOMBA EST UN CROCO


Avant d'officialiser l'échange Lucas Deaux-Pierrick Valdivia, le Nîmes Olympique a annoncé l'arrivée de Lamine Fomba, en provenance d'Auxerre. Le milieu défensif s'est engagé pour quatre ans avec le club du Gard. Il portera le numéro 12.

UN ÉCHANGE DEAUX-VALDIVIA FINALISÉ


Nîmes s'active sur le marché des transferts. Les "Crocos" ont trouvé un accord avec l'EA Guingamp pour procéder à un échange entre Lucas Deaux et Pierrick Valdivia. 

LE DOSSIER MIRANDA ABANDONNÉ PAR L'OM ?


Juan Miranda ne viendra sans doute pas à Marseille. Selon le quotidien régional La Provence, les négociations pour le jeune espagnol, aussi pisté par la Juventus, auraient pris fin. L'OM refuseraient de se faire prêter le latéral gauche sans option d'achat, ce que souhaite le Barça. "Le joueur va dans un autre club", a déclaré son agent Jose Maria Orobitg.

LA TACTIQUE OSÉE DU REAL MADRID POUR NEYMAR


Le Real Madrid patiente dans l'ombre. Selon El Confidencial, le président madrilène Florentino Pérez aurait choisi de ne pas évoquer publiquement le dossier Neymar afin d'éviter toute surenchère avec l'ennemi juré, Barcelone. Il attendrait que, faute de moyens de la part du Barça, le PSG vienne lui demander de bouger pour le Brésilien. L'idée serait ainsi de mettre Paris dos au mur et de payer moins cher le joueur. 

NEYMAR : LE PSG REFUSE L'OFFRE DE PRÊT DU BARÇA


Selon la radio catalane RAC1, le PSG aurait rejeté la nouvelle proposition du FC Barcelone pour Neymar Jr, à savoir un prêt avec option d'achat. Sport, qui confirme cette information, affirme que le PSG souhaite toujours 220 millions d'euros pour son Brésilien.

SLIMANI ARRIVE À MONACO


L'AS Monaco va se faire prêter, avec option d'achat, l'attaquant de Leicester Islam Slimani, annonce L'Équipe. L'international algérien, qui a remporté la CAN en juillet dernier, a notamment eu une période mirifique avec le Sporting Portugal, où il a d'ailleurs connu son futur entraîneur Leonardo Jardim, inscrivant notamment 28 buts lors de la saison 2015-2016. La suite fut moins brillante, avec 18 mois compliqués à Leicester, qui le prêta successivement à Newcastle puis Fenerbahce. Et donc, Monaco, qui sera le 6e club du joueur de 31 ans.

PSV : LOZANO BIENTÔT NAPOLITAIN


Attendu depuis de longues semaines, le transfert de l'ailier mexicain du PSV Eindhoven Hirving Lozano au Napoli devrait se concrétiser dans les heures qui viennent. Le joueur est arrivé à l'aéroport de Rome arborant une écharpe du club italien.

COUTINHO ET CUISANCE À L'ENTRAÎNEMENT


Ils sont déjà au travail. Recrutés par le Bayern Munich, Philippe Coutinho et Michaël Cuisance ont pris part à leur première entraînement avec les champions d'Allemagne.

MONACO NÉGOCIE POUR SLIMANI


La piste Icardi enterrée, l'ASM travaille sur d'autres profils. Selon France Football, le club princier serait en train de négocier l'arrivée d'Islam Slimani. Récent vainqueur de la CAN avec l'Algérie, l'attaquant avait été prêté par Leicester à Fenerbahçe la saison passée. 

VISITE MÉDICALE POUR RIBÉRY ?


Franck Ribéry se rapproche de l'Italie. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Italia, l'ancien du Bayern serait attendu mercredi à Florence. Il devrait passer sa visite médicale avant de s'engager pour deux ans (et un salaire de 4 millions d'euros) avec la Fiorentina. 

CAMAVINGA A DÉJÀ L'EUROPE À SES PIEDS


La performance d'Eduardo Camavinga face au PSG n'est pas passée inaperçue. Selon le Daily Mail, le jeune milieu du Stade Rennais serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, Tottenham et Manchester City. Le Real Madrid et le Barça, les deux géants espagnols, suivraient aussi avec attention l'évolution de l'espoir âgé d'à peine 16 ans. 

NANTES BAISSE LE PRIX DE RONGIER


Bonne nouvelle pour l'OM. Selon RMC, les Canaris auraient revu leurs prétentions à la baisse concernant Valentin Rongier. Alors qu'ils réclamaient 25 millions d'euros pour leur milieu, les Nantais se contenteraient désormais de 20 millions d'euros. L'OM réfléchirait à proposer un prêt avec option d'achat obligatoire à hauteur de 15 millions d'euros maximum.

RENNES DÉMENT POUR NSOKI


Stanley Nsoki ne rebondira pas en Bretagne. Invité de RMC, le président rennais Olivier Létang a démenti un quelconque intérêt de son club pour le latéral parisien. "Avec Leonardo, on reste en contact en permanence", a-t-il déclaré. "La dernière fois, c'était à Shenzhen. J'ai lu Nsoki ce matin à ma grande surprise dans L'Équipe. Je suis très surpris car nous n'avons absolument pas parlé de cela." Nice est toujours intéressé par le joueur du PSG.

RIBÉRY EN ROUTE POUR LA FIORENTINA


Annoncé à la Fiorentina, Franck Ribéry va prochainement annoncer sa future destination. L'ancien joueur du Bayern Munich, libre de tout contrat depuis cet été, a discuté sur le réseau social Instagram avec son ex-partenaire Luca Toni. Lorsque l'attaquant passé par Florence lui a demandé s'il allait signer, l'ancien de l'OM a répondu avec une série d'émojis.

STURRIDGE EST ARRIVÉ EN TURQUIE


Daniel Sturridge ne découvrira pas la Ligue 1. Pisté par l'AS Monaco et l'OM, l'ancien attaquant de Liverpool est arrivé lundi soir à Trabzon. Il va s'engager avec Trabzonspor.

LEMINA PLAÎT À MONACO


Il y a urgence en Principauté. Auteur d'un début de saison catastrophique, avec deux défaites face à Lyon et Metz (3-0, à chaque fois), le club princier cherche à se renforcer. Selon France Football, si la piste Tiémoué Bagayoko est prioritaire, le nom de Mario Lemina aurait aussi été soufflé. L'ancien milieu de l'OM bénéficie d'un bon de sortie à Southampton. 

MARCHISIO NE VEUT PAS RENTRER EN ITALIE


Claudio Marchisio cherche un nouveau challenge. Libre de tout contrat depuis son expérience manquée au Zenit, l'ancien milieu de la Juventus a expliqué ne pas vouloir rejouer en Italie. "Les rumeurs sur Brescia ? J'ai reçu tellement de messages de fans et de personnes qui voudraient que je sois là, et j'apprécie vraiment cet intérêt. Mais je veux rester cohérent et je refuse même maintenant les offres en Italie", a-t-il indiqué à Sky Italia. "La seule chose qui me rendrait heureux serait de continuer à l'étranger à la fois pour l'expérience de vie et surtout pour l'expérience professionnelle. Un retour à la Juventus comme Bonucci et Buffon ? Non, honnêtement, j'ai pris ma décision il y a un an. Le moment était venu."

L'OFFRE DU BARÇA POUR NEYMAR SE PRÉCISE


Le Barça s'active en coulisses pour rapatrier Neymar. Selon Mundo Deportivo, la réunion entre les dirigeants barcelonais aurait abouti à la présentation d'une nouvelle offre au PSG pour le Brésilien. Il s'agirait d'un prêt payant d'une saison (15 à 20 millions d'euros) assorti d'une option d'achat de 150 millions d'euros l'été prochain. 

LA JUVE REVIENT DANS LA DANSE POUR NEYMAR


Un nouveau concurrent pour le Barça et le Real Madrid. La Juventus Turin, qui s'était offert les services de Cristiano Ronaldo l'an passé, pourrait bien être intéressée par l'idée de s'attacher ceux de Neymar, selon les informations du média brésilien Globo Esporte. Selon ces informations, corroborées par la presse espagnole, il serait question d'un deal à 100 millions d'euros, assortis de l'attaquant argentin Paulo Dybala, dont les représentants doivent justement rencontrer ceux du PSG dans le courant de la semaine.

MIRANDA SE RAPPROCHE DE L'OM


Contrainte de trouver des solutions après son début de saison raté, Marseille a jeté son dévolu sur le jeune Juan Miranda, 19 ans, 4 matchs au Barça au compteur et 28 matchs avec l'équipe réserve. Selon les informations de La Provence, l'arrivée du défenseur latéral gauche, qui viendrait concurrencer Jordan Amavi, ne serait qu'une question d'heures.

ADIL RAMI SORT DE SON SILENCE


Invité de RMC, le champion du monde Adil Rami s'est exprimé sur son avenir. Celui qui a été licencié par l'OM pour faute professionnelle a assuré que sa carrière n'était pas finie : "Je n'attends qu'une chose : trouver un club et montrer à tout le monde que je suis encore là." La destination est encore incertaine - "En France ou à l'étranger, je suis partant pour du combat" - mais le joueur, qui doit composer avec les accusations de violence conjugales de la part de son ex-compagne Pamela Anderson, a dit toute son envie, lui qui sort d'un exercice 2018-2019 très compliqué, de "donner tort à certaines décisions prises par certains dirigeants".

MATUIDI POUSSÉ VERS LA SORTIE


Blaise Matuidi n'entre plus dans les plans de la Juventus. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame aurait mis le milieu tricolore sur le marché. Il pourrait même ne pas être intégré à la liste pour la prochaine Ligue des champions. Néanmoins, ce dernier ne souhaiterait pas aller dans un club d'un niveau inférieur ni baisser le salaire qu'il touche à Turin. 

LES DÉTAILS DE L'OFFRE POUR NEYMAR CONNUS ?


Le Barça passe à l'action pour Neymar. Selon le journaliste de la RAC1, Gerardo Romero, les dirigeants catalans préparaient une offre écrite qui va être formulée au PSG. Ils devraient proposer un prêt payant avec option d'achat. Le montant exact n'aurait pas encore été défini. 

ICARDI À MONACO, C'EST NON


Mauro Icardi a pris sa décision. Selon des propos rapportés par le média argentin TyC Sports, Wanda Nara, la compagne et agent de l'attaquant argentin de l'Inter Milan, a écarté la possibilité de voir Icardi signer en Principauté. "Il n'ira pas à Monaco", a-t-elle déclaré, alors qu'une offre de 65 millions d'euros aurait été formulée par l'ASM pour le recruter.

DYABALA PRÊT À FAIRE FAUX BOND AU PSG ?


Paulo Dybala a les idées claires. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant argentin souhaiterait poursuivre son aventure à la Juventus Turin. Annoncé du côté du PSG, "La Joya" serait persuadé de pouvoir retrouver sa place dans le onze de départ de Maurizio Sarri.

VIDAL NE VEUT PAS PARTIR DU BARÇA


Le Barça travaille toujours activement pour faire revenir Neymar. Mais, selon le quotidien pro-catalan Sport, l'idée d'inclure Arturo Vidal dans le deal en monnaie d'échange aurait pris du plomb dans l'aile. Le milieu chilien aurait indiqué à ses représentants qu'il n'avait aucune intention d'écouter les potentielles offres qui pourraient arriver pour lui.

Avec le sacre triomphant de Liverpool en finale de la Ligue des champions face à Tottenham à Madrid samedi dernier (2-0), la saison 2018-2019 a fini en apothéose sur le plan européen. Si la majorité des joueurs du Vieux Continent vont pouvoir profiter de vacances méritées, les dirigeants de clubs vont quant à eux débuter une mission des plus ardues : le mercato estival, dont la date d'ouverture est le 11 juin.

Ainsi, nombreuses sont les formations à avoir pris les devants en bouclant l'arrivée de plusieurs joueurs, à l'instar du Borussia Dortmund, qui a conclu ces dernières semaines les arrivées de Nico Schulz, Julian Brandt et Thorgan Hazard. Son frère, Eden, a lui réalisé son rêve d'enfant, à savoir endosser le maillot du Real Madrid. Après une finale de Ligue Europa de haute volée face à Arsenal (4-1), le Belge a quitté Chelsea, moyennant un montant supérieur à 100 millions d'euros.

Lire aussi

En France, le PSG a fixé comme priorités le recrutement d'un défenseur central et d'un milieu défensif, qui a tant fait défaut à l'équipe de Thomas Tuchel cette saison. L'OM, désormais mené par le Portugais André Villas-Boas, devra réussir sa reconstruction quand Lyon, dirigé par le ticket Juninho-Sylvinho, entend se renforcer pour viser la deuxième place du classement. Jusqu'au 2 septembre prochain, suivez avec nous et en direct les derniers mouvements et rumeurs de ce marché des transferts estival.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info