Kylian Mbappé reste au PSG, douche froide pour le Real Madrid

Jouer aux JO 2024 : "Un rêve d'enfant, j'espère y participer", confie Kylian Mbappé au 20H de TF1

M.G
Publié le 23 mai 2022 à 11h16, mis à jour le 23 mai 2022 à 23h42
JT Perso

Source : TF1 Info

Comme pour un film à grand spectacle, Kylian Mbappé assure la promo.
L'attaquant, qui reste au PSG jusqu'en 2025, a répondu à Gilles Bouleau, ce lundi soir dans le 20H de TF1.

Ce live est désormais terminé, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée. 

VIDÉO 

Merci d'avoir suivi ce direct consacré à la "tournée" de Kylian Mbappé. 

Ce live est désormais terminé.  

KYLIAN MBAPPÉ AU 20H DE TF1


"J'affiche mon ambition, peut-être que je ne vais pas réussir, mais cela ne fera pas de moi une mauvaise personne. Mais, plutôt, de quelqu'un qui a essayé", dit-il au sujet de son envie de devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

KYLIAN MBAPPÉ AU 20H DE TF1


L'attaquant parisien répète sa forte envie de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. "Jouer une telle compétition, c'est un rêve d'enfant. J'espère avoir l'occasion d'y participer", explique Kylian Mbappé. 


Comme en conférence de presse, en début d'après-midi, il indique ce point à fait l'objet de négociation avec le PSG avant de prolonger son contrat. "

KYLIAN MBAPPÉ AU 20H DE TF1


"J'essaie de mener la vie la plus simple possible. Le football est déjà assez compliqué pour se rajouter des difficultés à la maison", raconte le joueur au sujet de la conciliation entre vie sportive et vie privée.

KYLIAN MBAPPÉ AU 20H DE TF1


"On fait partie d'un monde, où il y a des sommes astronomiques, mais je reste avant tout humain. Quand je rentre chez moi, je ne pense pas à mon salaire du lendemain ou au prochain match", assure l'attaquant parisien"


Je suis encore jeune,  je vais apprendre pas mal de chose encore. (...) J'ai la chance d'exercer ma passion, avant que ce ne soit un business", explique le joueur.

MBAPPÉ SUR SA PROLONGATION AU PSG


"Ce nouveau contrat, c'est aussi une reconnaissance à mon club, à mon pays", estime le joueur. Il explique vouloir remplir au mieux son rôle d'icône pour une partie de la population française. 


Il confirme avoir reçu des appels de la part d'Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy pour le pousser à rester à Paris. "Ils m'ont conseillé de continuer dans mon pays, de continuer à écrire l'histoire du PSG, mais avant tout, c'était quand même ma décision. Je suis content de ce choix", explique-t-il. 

KYLIAN MBAPPÉ EST L'INVITÉ DU 20H DE TF1


L'attaquant du PSG répond, dès maintenant, aux questions de Gilles Bouleau. Il doit s'exprimer sur sa décision de prolonger sa collaboration avec le club de la capitale jusqu'en 2025.

KYLIAN MBAPPÉ AU 20H DE TF1


Le joueur parisien est l'invité du journal de 20H de TF1, présenté par Gilles Bouleau. Un entretien à suivre sur TF1 Info en direct.

MBAPPÉ : LE PSG, SON PAYS, LE REAL MADRID... 


En attendant l'entretien exclusif accordé par Kylian Mbappé au 20H de TF1, retrouvez ici les phrases les plus importantes de la conférence de presse qui s'est tenue à 15H au Parc des Princes.

"PAS DIT NON A MADRID"


"Je n'ai pas dit non à Madrid, j'ai dit oui à la France. Je suis Français", a affirmé Kylian Mbappé sur BFMTV quelques minutes après sa conférence de presse. 

L'attaquant parisien dit vouloir "continuer d'écrire [son] histoire" au PSG. 

PAS UNE QUESTION D'ARGENT 


"L'argent n'est pas le plus important pour Kylian, c'est le sportif", a affirmé lundi Nasser al-Khelaïfi, président du PSG. "Pour l'argent, d'autres clubs, dont le vôtre (le Real Madrid, NDLR) peuvent le payer plus que nous", a poursuivi le dirigeant en réponse à une question d'un journaliste espagnol. 


Le patron du club de la capitale s'est, toutefois, refusé à préciser les termes du nouveau contrat de son attaquant star. 

20H DE TF1


Après cette conférence de presse, Kylian Mbappé sera sur le plateau du 20H de TF1, ce lundi soir. 

DROITS A L'IMAGE 


"On a parlé des mois de sportif, des heures d'image et des minutes d'argent. Ça a duré 5 minutes, ça a été très rapide", affirme Kylian Mbappé au sujet des négociations pour son nouveau contrat. "Le football a changé", ajoute-t-il. Concernant les droits d'image, "je pense que c'est juste donner un droit de regard, savoir ce à quoi notre nom est associé". "J'ai envie de gérer ma carrière comme je l'entends, avec les valeurs que je veux prône", martèle-t-il. "Je ne désire pas révolutionner le football. Ce n'est pas mon objectif, mon combat", conclut le natif de Bondy. 

"JE SUIS FRANÇAIS"


"Je remercie les supporters du Real Madrid. Je n'ai jamais porté le maillot mais ils m'ont accepté comme un des leurs", lance Kylian Mbappé. "Mais j'ai choisi de rester dans mon pays. Je suis Français et j'ai envie de continuer de tirer ce pays vers les sommets", ajoute-t-il. 

CAPITANAT 


"Je n'ai pas besoin d'être capitaine pour donner mon point de vue et montrer l'exemple sur le terrain", affirme Kylian Mbappé qui dit ne pas avoir "envie de couper la tête" du capitaine actuel (Marquinhos, ndlr). 

ANNONCE 


"J'ai pris ma décision la semaine dernière. Je ne l'ai pas annoncé à mes coéquipiers car le club voulait que ce soit une surprise pour tout le monde. [...] Les joueurs l'ont appris à la télévision dans le vestiaire", annonce Kylian Mbappé, qui confirme avoir appelé "personnellement" Florentino Pérez, président du Real Madrid, pour lui annoncer sa décision. 


L'attaquant français n'a, toutefois, pas fermé la porte à un futur départ vers la "Casa Blanca". "J'ai appris à regarder vraiment juste devant moi. Il y a un an arrière, je ne pensais pas être ici. Je suis complètement concentré sur ce nouveau contrat, ce nouveau projet. Ce qu'il se passera dans le futur, je ne sais pas", glisse-t-il.

DÉCISION 


"C'était une décision difficile. Je voulais prendre le temps de faire le meilleur choix possible, mon choix", lance Kylian Mbappé ce lundi, lors de sa conférence de presse. 


"Je reste quand même un joueur de foot, ancré dans un collectif. Je n'irai pas au-delà de cette fonction", affirme l'attaquant français concernant d'éventuels pouvoirs décisionnaires dans le club de la capitale. Mais "bien sûr, j'aime parler foot...", ajoute-t-il. 

CONFÉRENCE DE PRESSE


La conférence de presse débute. Le président du Paris Saint-Germain prend la parole, se satisfaisant de "garder le meilleur joueur du monde" en France. "Je veux remercier sa famille qui croit en ce projet", ajoute Nasser al-Khelaïfi. 

BONJOUR


Bonjour et bienvenue sur TF1info pour suivre la conférence de presse de Kylian Mbappé. La première depuis sa prolongation avec le Paris Saint-Germain, jusqu'en juin 2025. 

"J'ai la conviction qu'ici je peux continuer de grandir au sein d'un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets". Après un interminable feuilleton, qui a tenu en haleine le monde du football durant de longs mois, Kylian Mbappé a finalement choisi de rester au Paris Saint-Germain. Malgré l'intérêt appuyé du Real Madrid, avec lequel un accord a longtemps semblé tenir la corde, l'attaquant français a paraphé un bail de trois ans supplémentaires, soit jusqu'en 2025.

Outre l'aspect financier, le natif de Bondy a visiblement obtenu des garanties sportives de la part club de la capitale. Le départ du directeur sportif, Leonardo, qui divisait profondément en interne - et dont la relation avec le joueur de 23 ans s'était fortement dégradée ces derniers mois - a d'ores et déjà été officialisé. Il devrait être remplacé par Luis Campos, notamment passé par Porto et Monaco. L'entraîneur, Mauricio Pochettino, devrait, lui aussi, faire ses valises. 

Deux jours après l'annonce de la nouvelle de sa prolongation, Kylian Mbappé donne une première conférence de presse ce lundi, à 15h00. Plus tard dans la journée, il se rendra sur le plateau du 20H de TF1 pour répondre aux questions de Gilles Bouleau. 


M.G

Tout
TF1 Info