QUALIFIÉS - Pour la première fois depuis 1990, les Anglais se qualifient en demi-finale de ce Mondial en s'imposant 2-0 face la Suède. Les Suédois n'ont jamais vraiment été en mesure d'inquiéter les Three Lions.
Les Anglais sont de retour dans le dernier carré ! Pour la première fois depuis 1990, l'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2018 en Russie ce samedi en battant la Suède 2 à 0 et attend de connaître son futur adversaire, désigné dans la soirée après la rencontre entre la Russie et la Croatie (que vous pourrez suivre en live avec nous dès 20h !).
TERMINÉ
Suède-Angleterre
Le 7 juillet 2018 , Samara Arena, à Samara
Suède
Angleterre
- Maguire 30'
- Alli 59'
You wanted to make history @England and you are doing just that. This has been an incredible #WorldCup run and we’ve enjoyed every minute. You deserve this moment – Football’s Coming Home! W — Kensington Palace (@KensingtonRoyal) July 7, 2018
Fin du match
90'+5. C'est fini ! L'Angleterre est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde grâce à cette victoire méritée sur la Suède. Cela faisait 28 ans qu'elle n'était plus parvenue à se hisser à ce stade de la compétition.
90'+3. Carton jaune pour Larsson après un mauvais geste sur Kane.
Changement
90'. Sterling cède sa place à Rashford. Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
89'. Coup franc pour la Suède tiré par Augustinsson. Le tir enroulé du Suédois passe au-dessus du but anglais.
86'. Carton jaune pour Maguire après un tacle irrégulier sur Jansson.
84'. Henderson cède sa place à Dier pour l'Angleterre. Pour la Suède, Jansson remplace Krafth, qui s'est blessé il y a quelques minutes.
81'. Le jeu reprend.
79'. Krafth reste au sol après un contact virile avec Young. Les soignants sont sur le terrain
77'. L'Angleterre a bien failli tripler la mise. Trippier centre fort devant le but pour Sterling. Sauf que Lindelöf parvient in extremis à intercepter ce ballon.
Changement
76'. Premier changement anglais : Alli est remplacé par Delph.
70'. Claesson centre au point de penalty pour Guidetti qui parvient à cadrer sa frappe. Mais la main ferme de Pickford sauve encore une fois l'Angleterre.
68'. Le bloc suédois semble désormais fissuré. Les Anglais pénètrent de plus en plus facilement dans la surface des Jaunes et Bleus. Larsson et Ekdal ne parviennent plus à récupérer le moindre ballon.
66'. Après un corner anglais et une partie de billard, Maguire récupère le ballon au second poteau et tente une reprise de volée qui passe largement au-dessus du but d'Olsen.
Changement
65'. Double changement suédois : Toivonen est remplacé par Guidetti et Forsberg par Olsson
61'. Percée de Claesson qui décale sur sa droite pour Berg, qui lui-même centre pour Toivonen. Le tir du Toulousain est repoussé par Pickford. Claesson surgit et tente à son tour de marquer mais sa frappe n'est pas cadrée.
But
59'. BUT D'ALLI. Après une très séquence de passes des Anglais, Lingard adresse un caviar au second poteau à Alli qui, de la tête, crucufie Olsen.
57'. A 20 mètres, Lingard choisit de frapper mais son tir est contré par un pied suédois.
54'. Il y a eu le feu dans la surface suédoise. Sur un coup de pied arrêté, les Anglais réalisent plusieurs têtes mais sans parvenir à en cadrer une seule.
52'. Les Suédois s'installent peu à peu dans le camp anglais mais ils ont bien du mal à s'approcher du but de Pickford.
47'. Très bon centre d'Augustinsson pour Berg qui parvient à prendre le dessus sur Young et à armer une tête dangereuse. La main gauche de Pickford parvient cependant à détourner la trajectoire du ballon.
C'EST REPARTI
Les Anglais viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. Pas de changement à signaler.
Si les Suédois ne se montrent pas plus entreprenants qu'en première mi-temps, leur chance seront minces de recoller au score...
1 - La Suède 🇸🇪 n’a touché qu’un seul ballon dans la surface adverse en première période contre l’Angleterre 🏴. Muselée. #CM2018 #SUEANG pic.twitter.com/davStaWWMU — OptaJean (@OptaJean) July 7, 2018
Si l'Angleterre mène 1-0 face à la Suède, ce n'est pas grâce à Dele Alli...
11 - Dele Alli 🏴 en première période contre la Suède 🇸🇪 : 11 ballons perdus 11 passes réussies seulement (sur 19 tentées) Perdu. #CM2018 #SUEANG pic.twitter.com/K6r01XvIF5 — OptaJean (@OptaJean) July 7, 2018
Mi-temps
45'+1. L'arbitre siffle la mi-temps et renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Les Anglais ont su profiter d'un corner pour ouvrir le score. La Suède va devoir se réveiller pour espérer égaliser.
45'. Excellente ouverture pour Sterling qui se présente seul face à Olsen. Le portier suédois remporte une nouvelle fois son duel. Le Citizen récupère le ballon, tricote un peu trop et arme finalement une frappe qui passe au-dessus du but suédois.
43'. Sauvetage in extremis de Augustinsson. Alli trouve parfaitement Sterling, bien que hors jeu mais non signalé. L'attaquant de City se présente face à Olsen qui parvient à détourner la frappe de l'Anglais. Il tente de frapper à nouveau mais Augustinsson dégage le ballon.
42'. Centre de Forsberg mais aucun Suédois n'est à la tombée et c'est Pickford qui s'empare logiquement du ballon.
41'. Percée de Sterling qui centre au premier poteau mais Lingard est trop court pour frapper au but.
35'. Centre de Trippier mais dégagé sans difficulté par Granqvist.
33'. Ce but anglais va désormais forcer les Suédois à se livrer afin d'égaliser. Mais gare aux contre-attaques...
But
30'. BUT DE MAGUIRE ! Sur un corner tiré par Young, Maguire s'impose dans les airs et arme une tête puissante qui trompe Olsen. Inoffensifs dans le jeu, les Anglais ont finalement ouvrir le score sur leur premier coup de pied arrêté.
28'. Centre de Young dégagé par Granqvist. Quand ça ne veut pas...
Pas mal ce Leeds-Sheffield United....😉 — Grégoire Margotton (@gregmargotton) July 7, 2018
25'. Si les Suédois continuent à défendre de la sorte, on voit mal comment les Anglais vont pouvoir ouvrir le score.
21'. Trippier centre à ras du sol mais Olsen capte le ballon sans difficulté.
19'. Chevauchée de Sterling qui laisse le ballon à Kane à l'entrée de la surface. L'attaquant de Tottenham arme alors une frappe qui frôle le poteau d'Olsen. Toujours 0-0...
18'. Longue passe de Krafth pour Toivonen mais Stones vient empêcher l'attaquant du TFC de reprendre ce ballon.
15'. Claesson tente de trouver Toivonen en profondeur mais la défense anglaise veille. Le ballon est intercepté par Stones et le danger écarté.
12'. Frappe puissante de Claesson à 30 mètres mais le ballon passe largement au-dessus du but de Pickford.
8'. Granqvist s'impose devant Sterling dans la surface suédoise.
5'. Alli tente de trouver Kane dans l'axe mais Olsen s'interpose pour capter le ballon devant l'attaquant anglais.
3'. Les deux équipes s'observent dans ces premières minutes et multiplient les longs ballons. Mais aucune ne parvient à s'approcher du but adverse.
C'EST PARTI
Les Suédois ont donné le coup d'envoi. Que le spectacle soit au rendez-vous...
VIDÉO. Jesse Lingard, le facteur X des Anglais
ÉTOILE MONTANTE
Auteur du but de la qualification face à la Suisse lors des huitièmes de finale, Emil Forsberg est devenu un des leaders de l'attaque suédoise. De là à faire oublier Zlatan Ibrahimovic ?
"FOOTBALL IS COMING'HOME" 2/2
Sur les réseaux sociaux, de nombreux memes essaiment. La fanfare de la Royal Air Force y est allé de sa contribution.
Fantastic support from @RoyalAirForce down at @RAFHalton . You'll want the sound on 🔈 for this one! Live: https://t.co/MWkdwffvAJ #bbcworldcup #worldcup #ENG #SWE #SWEENG #ENGSWE pic.twitter.com/9xmBo92quk — BBC Sport (@BBCSport) 7 juillet 2018
"FOOTBALL IS COMING'HOME" 1/2
Si vous suivez le parcours des Three Lions, la chanson "Football is coming home" ne vous quitte jamais. Elle revient encore plus fort à l'heure où les Anglais disputent une place en finale aux Suédois à 16 heures. Sachez que cet air a été créé en 1996 quand l'Angleterre, pays qui a inventé le football en 1863, a accueilli l'Euro. Il s'agissait de l'hymne officiel des Three Lions écrit et interprété par deux comédiens David Baddiel et Frank Skinner
LES COMPOS
SUÈDE : Olsen – Krafth, Lindelöf, Granqvist, Augustinsson – Claesson, Larsson, Ekdal, Forsberg – Toivonen, Berg
ANGLETERRE : Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Henderson, Lingard, Alli, Young - Sterling, Kane
LES COMPOS
#SWEENG // TEAM NEWS Here are your Starting XIs, #SWE and #ENG fans! #WorldCup pic.twitter.com/f0lrHTYfh9 — FIFA World Cup 🏆 (@FIFAWorldCup) 7 juillet 2018
THE CALM BEFORE THE STORM
All quiet in the #ThreeLions dressing room. 🤫 The squad will arrive at the Samara Arena shortly, with team news in the next hour. pic.twitter.com/moV1kSykHS — England (@England) 7 juillet 2018
A LEURS BONS SOUVENIRS
Zlatan n'a pas marqué les esprits lors de son passage en Premier League... mais d'autres Swedes l'ont fait, regardez
It's #SWE against #ENG for a place in the #WorldCup semi-final! We've seen epic #PL goals by Swedes down the years... pic.twitter.com/t1QzqYrnOA — Premier League (@premierleague) 7 juillet 2018
BIENVENUE
Vous êtes bien sur LCI, nous sommes bien le 7 juillet (soit au lendemain de la qualif des Bleus en demi-finale du Mondial!) et vous êtes ici pour suivre le quart entre les Three Lions et les Blagult.
La France et la Belgique, qualifiées vendredi, s'affronteront dans l'autre demi-finale.
Sur le
même thème
- Coupe du monde 2022 : Angleterre-France en quarts, du jamais vu à ce niveauPublié le 4 décembre 2022 à 23h10
- Coupe du monde : la Belgique et l'Allemagne éliminées, jeudi noir pour les grandes sélectionsPublié le 1 décembre 2022 à 22h45
- Pour les Bleus, ça sera la Pologne en 8es de finalePublié le 30 novembre 2022 à 23h14
- Le Maroc et la Croatie en 8es, la Belgique rentre à la maisonPublié le 1 décembre 2022 à 12h00
- Euro 2022 : les Suèdoises s'imposent face aux Belges et affronteront l'Angleterre en demi-finalePublié le 22 juillet 2022 à 23h31
- Euro 2022 : les Bleues en quarts de finale, qui sont les autres sélections qualifiées ?Publié le 18 juillet 2022 à 23h50
- France-Belgique : les Bleues assurées d'être en quarts de finale de l'Euro si...Publié le 11 juillet 2022 à 12h48
- REVIVEZ - Norvège-Angleterre (0-3) : les Three Lionesses premières qualifiées pour le dernier carréPublié le 27 juin 2019 à 22h54
- Coupe du monde 2019 : quels enjeux pour le dernier carré de la compétition ?Publié le 30 juin 2019 à 22h54
- Soutien au mouvement #BlakLivesMatter : une photo détournée caricature la position croatePublié le 13 juin 2021 à 18h01
Tout
TF1 Info
- 1EuroMillions : "une pluie de millionnaires" va inonder l'Europe ce vendrediPublié le 2 février 2023 à 23h04
- 2Twitter Blue débarque en France : voici ce qui va changerPublié hier à 16h10
- 3Guadeloupe : une lycéenne de 17 ans meurt en plein cours d'EPSPublié hier à 11h41
- 4Mort de Sihem : que sait-on de Mahfoud H., mis en examen ce jeudi ?Publié le 2 février 2023 à 14h55
- 5VIDÉO - L'incroyable découverte d'un chasseur de trésor amateur britanniquePublié hier à 15h59
- 6VIDÉO - Ne jetez pas votre vieux portable, il peut rapporter plusieurs centaines d'eurosPublié le 31 janvier 2023 à 16h44
- 7Ma conjointe est décédée bien avant sa retraite, ai-je droit à une pension de réversion ? Le 20H vous répondPublié le 2 février 2023 à 18h17
- 9Disparition d'Héléna à Brest : un nouvel appel à témoins lancéPublié le 2 février 2023 à 15h04
- 10Tortures en Ukraine : le récit glaçant d'un ex-officier russePublié hier à 9h42
- 1EN DIRECT - Guerre en Ukraine : "Personne n'abandonnera", la bataille de Bakhmout continuePublié aujourd'hui à 6h45
- 3
- 6"Ligue du LOL": l'enquête pour harcèlement classée sans suitePublié hier à 23h21
- 7VIDÉO - À Venise, des gondoles amputées par le changement climatiquePublié hier à 22h54
- 10Météo du 3 février 2023 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 1VIDÉO - "Sous le choc" : Clarisse Crémer privée de Vendée Globe après sa maternitéPublié le 2 février 2023 à 23h29
- 2Italie-France : Ethan Dumortier, ce surdoué du rugby va vous faire vibrerPublié hier à 13h50
- 3Kylian Mbappé blessé à 13 jours du match contre le Bayern Munich, la tuile pour le PSGPublié le 1 février 2023 à 22h59
- 4JO 2024 de Paris : la flamme olympique partira de MarseillePublié hier à 11h26
- 6À 29 ans, Raphaël Varane, vice-capitaine de l'équipe de France, fait ses adieux aux BleusPublié le 2 février 2023 à 13h17
- 7630 millions d'euros en trois ans : le salaire XXL de Kylian Mbappé démenti par le PSGPublié le 24 octobre 2022 à 22h03
- 8L'Arabie saoudite, sponsor du Mondial féminin ? Les organisateurs "choqués"Publié le 2 février 2023 à 10h39
- 9France-Maroc (2-0) : les Bleus s'offrent une nouvelle finale, la légende est en marchePublié le 14 décembre 2022 à 10h00
- 10Jeux Olympiques : en 2024, la flamme fera sa première escale à MarseillePublié hier à 15h26
- SportsSix Nations 2023 : dernier test majeur pour le XV de France avant le Mondial
- Police, justice et faits diversPortée disparue, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique
- Sujets de société31 janvier, 2e round contre la réforme des retraites
- InternationalL'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine