Coupe du monde de football 2018 en Russie

REVIVEZ - France-Argentine (4-3) : les Bleus filent en quarts de finale après un match énorme

Publié le 30 juin 2018 à 18h15, mis à jour le 30 juin 2018 à 19h51
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Coupe du monde de la FIFA 2018

QUALIFIÉS ! - Au terme d'un match fou, l'équipe de France s'est imposée face à l'Argentine de Lionel Messi (4-2), notamment grâce à un doublé de Kylian Mbappé, auteur d'un prestation impressionnante. Les Bleus se qualifient pour les quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur de la rencontre Uruguay-Portugal.

TERMINÉ

France-Argentine

Le 30 juin 2018 , Kazan Arena, à Kazan

France

Argentine

4 - 3
  • A. Griezmann 13'
  • B. Pavard 57'
  • K. Mbappé 64', 68'
  • A. Di Maria 41'
  • G. Mercado 48'
  • S. Aguëro 93'

#REDIFF


Et enfin, n'oubliez pas, vous pourrez revivre en exclusivité sur LCI (canal 26 de la TNT), à partir de 22h45, le 8e de finale héroïque des Bleus face à l'Argentine. Restez avec nous !

DIRECT


Après l'incroyable qualification des Bleus face à l'Argentine (4-3), suivez avec nous le choc opposant l'Uruguay d'Edinson Cavani et Luis Suarez au Portugal de Cristiano Ronaldo !

MBAPPÉMANIA

VIDÉO


Kylian à toute vitesse !!!

Kylian Mbappé, flashé à 37 km/h !Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

RÉACTION


Lucas Hernandez : "C'est possible que ce soit l'un des plus grands matchs que j'ai pu jouer mais on est très contents de pouvoir gagner ce match, on est qualifiés pour les quarts de finale. On espère que tout le pays qui est derrière nous parce qu'on va rien lâcher, on va tout donner pour aller jusqu'au bout."

RÉACTION


Kylian Mbappé : "On est contents, je me sentais bien, comme mes coéquipiers et on s'est dit qu'ensemble on pouvait faire de belles choses. On a eu une phase de groupe compliquée mais voilà, contre une grande équipe, de grands joueurs, on a réussi à faire un match plein."

RÉACTION


Blaise Matuidi : "Depuis le début de la compétition, on vit très bien ensemble. Comme on l'avait dit, on voulait gagner, même si on a fait match nul contre le Danemark (0-0). Il y a une belle ambiance dans le groupe et cela s'est vu ce soir, on a fait un grand match. On a aussi vécu des belles émotions à l'Euro avec cette demi-finale face à l'Allemagne et on peut dire que celle-ci y ressemble, même si c'est les huitièmes."

FÉLICITATIONS PRÉSIDENTIELLES

Emmanuel Macron a réagi à la victoire des Bleus contre l'Argentine. Le chef de l'Etat avait promis de venir voir jouer l'équipe de France après les quarts de finale. Encore une marche à franchir pour les hommes de Didier Deschamps...

RÉACTION


Au micro de TF1, Didier Deschamps a exprimé sa joie après cette superbe qualification : "C'était une grande affiche, il y a eu des erreurs forcément, on était mal embarqués à 2-1, on aurait pu se faciliter la fin de match mais il y a eu beaucoup d'émotions. C'est que du bonheur, ça fait des semaines qu'on se prépare pour ça, on a répondu présent. Des critiques il y en a toujours, on a fait quelques erreurs mais on a fait souffrir les Argentins. Maintenant, on va profiter, on a 6 jours devant nous."

FIN DU MATCH


90+4'. C'EST FIIIINNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! La France vient à bout de l'Argentine et se qualifie pour les quarts de finale du Mondial 2018 (4-2). Les Bleus ont évité l'obstacle de l'Albiceleste grâce à un stratosphérique Kylian Mbappé, qui réalise un doublé et provoque le penalty de l'ouverture du score. Les buteurs français se nomment Griezmann (13'), Di Maria (41'), Mercado (48'), Pavard (57'), Mbappé (64',68') et Aguëro (93').

GOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


90+3'. AGUEROOOOOOOOOOO !!!!!! L'attaquant de Manchester City est à la réception d'une ouverture dans la profondeur et conclut de la tête ! 4-3 !!!!

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

changement

Changement

88'. La sortie de Mbappé, auteur d'un match monumental avec un doublé, est remplacé par Thauvin, qui dispute ses premières minutes en Coupe du monde.

86'. Ça chauffe entre Mercado et Hernandez après une faute du Français.

changement

Changement

83'. Auteur d'un très bon match, Griezmann cède sa place à Nabil Fekir.

80'. La France fait tranquillement tourner le ballon dans sa surface.

changement

Changement

75'. Dans le même temps, Meza a remplacé Pavon.

changement

Changement

75'. Averti, Blaise Matuidi cède sa place à Corentin Tolisso.

CARTON JAUNE


73'. Pavard récolte un autre carton jaune.

VIDÉO


Et le 4-2 de Mbappé dans la foulée !!!!!!

France - Argentine (4 - 2) : Revoir le second but de Mbappé (doublé) !Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

CARTON JAUNE


72'. Pour une grosse faute, Matuidi récolte un jaune et sera suspendu en cas de quart de finale des Bleus.

GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


68'. MBAAAAPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!! Sur une superbe action initiée par Kanté, Griezmann dévie astucieusement pour Matuidi qui transmet rapidement pour Giroud. Sans contrôle, l'attaquant des Blues envoie Mbappé sur orbite qui trompe FACILE Armani !!!! 4-2 pour la France !!!!

changement

Changement

66'. Dans la foulée, Sampaoli opte pour le tout pour le tout avec l'entrée de Sergio Aguëro à la place d'Enzo Perez.

but

But

GOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO


64'. MBAPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!! Sur un nouveau centre d'Hernandez, Mbappé récupère le cuir, crochète Fazio et décoche une frappe du gauche que ne parvient pas à stopper Armani ! 3-2 pour les Bleus !!!

but

But

GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


57'. Quel but de Pavard !!!!!!!!!!!! A la retombée d'un centre d'Hernandez, le défenseur de Stuttgart arme une demi-volée incroyable qui vient nettoyer la lucarne d'Armani !!! La France recolle à 2-2 !!!!

OCCASION


56'. La mésentente entre Fazio et Armani !!! Sur une talonnade de Giroud, le stoppeur joue en retrait pour son gardien mais se montre imprécis et donne l'occasion à Griezmann de pousser dans le but vide !

55'. La faute inutile et dangereuse de Matuidi sur Perez à 25 mètres des cages de Lloris. Heureusement pour le milieu de terrain de la Juventus Turin, le centre de Mercado sort en sortie de but.

53'. Très belle défense d'Otamendi puis Di Maria pour dégager le cuir et obtenir la faute après un coup-franc frappé par Mbappé.

CARTON JAUNE


50'. Le jaune pour Banega après un attentat sur Mbappé. Le rouge n'aurait pas été scandaleux ...

but

But

GOAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL


48'. Le but argentin !!!! Sur un coup-franc botté par Banega, le cuir atterrit sur Messi, excentré, qui frappe du gauche avant que Mercado ne dévie la trajectoire. Lloris est battu ! 2-1 pour l'Albiceleste !!!

COUP-FRANC


47'. Très bon coup-franc obtenu par Di Maria sur l'aile gauche après un dribble astucieux sur Pavard.

changement

Changement

46'. Côté argentin, Marcos Rojo, averti après le penalty sifflé sur Mbappé, est remplacé par Federico Fazio, le stoppeur de la Roma.

46'. C'est reparti avec le coup d'envoi donné par les Argentins !!!

ESPOIR

mi-temps

Mi-temps

45+3'. C'est la pause ici à Kazan avec un score de parité entre l'Argentine et la France (1-1). Après un superbe début de match, notamment grâce à des Pogba et Mbappé de gala, l'équipe de France a ouvert le score par Antoine Griezmann sur penalty (13') avant de voir l'Argentine mettre le pied sur le ballon et recoller grâce à une frappe magnifique de Di Maria à 25 mètres (41'). Tout reste à faire dans ce huitième de finale.

VIDÉO


Revivez le but fantastique de Di Maria.

France - Argentine (1 - 1) : Revoir le but de Di MariaSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

44'. Pogba manque de lucidité après une superbe chevauchée. Il fait faute pour récupérer le cuir après une prise à deux bien effectuée par Tagliafico et Mascherano.

POSSESSION


Sur cette première période, l'Argentine a clairement mis le pied sur le ballon, avec 65% de possession de balle, contre 35% pour les Bleus.

GOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL


41'. DI MARIAAAAAAAAAAA !!!!!!!! Tout seul à 25 mètres, le Parisien arme une frappe fantastique du gauche qui nettoye la lucarne gauche de Lloris ! Quel but !! 1-1 !!!

TWITTER


La "MBappéMania" prend place doucement mais sûrement sur les réseaux sociaux ...

38'. Sublime dégagement de Pavard venu couper au second poteau devant Di Maria !

37'. Très belle intervention de Griezmann, revenu défendre, qui chipe le ballon à Messi dans la surface française.

35'. Gros contact entre Giroud et Otamendi, à la lutte à l'entrée de la surface. Les deux joueurs sont au sol.

VIDÉO


Revivez l'action de Griezmann sur l'aile droite !!

France - Argentine (1 - 0) : Revoir l'occasion de GriezmannSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

31'. Sublime percée de Pogba qui sert Mbappé à droite. Le Parisien essaye de fixer Tagliafico qui parvient à bloquer le prodige.

28'. Encore un beau centre au point de penalty de Pavard qui atterrit sur Giroud qui ne peut contrôler et est repris par Otamendi.

26'. La belle opportunité de Griezmann ! Le Madrilène prend de vitesse Tagliafico et centre en retrait mais Armani sort bien.

REVIVEZ


Le coup-franc sublime de Griezmann en début de match.

France - Argentine (0 - 0) : Revoir l'occasion de Griezmann sur la transversaleSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

TWITTER


Comme beaucoup d'amateurs de foot, Gary Lineker est 100% sous le charme de Mbappé ...

24'. Nouveau festival technique de Mbappé devant Mercado au rond central. Le défenseur le ceinture mais l'arbitre ne bronche pas.

23'. C'est bien dégagé par la tête de Pogba, au duel avec Rojo.

CORNER


22'. La frappe de Banega contrée par Varane. Corner pour l'Argentine.

OCCASION


21'. Pogba place le cuir au-dessus sur coup-franc direct !!

VIDÉO


Revivez la chevauchée fantastique de Mbappé puis le but sur penalty de Griezmann !!!

France - Argentine (1 - 0) : Revoir le but de GriezmannSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

CARTON JAUNE


19'. Le jaune pour Tagliafico pour une faute à l'entrée de la surface sur Mbappé !!! Coup-franc très intéressant pour les Bleus !!!

15'. L'Argentine remet le pied sur le ballon et tente de trouver Messi aux abords de la surface.

but

But

GOAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL


13'. GRIEZMANNNNNNNNNN !!!!!!!!! L'attaquant des Bleus transforme la sentence !!! 1-0 pour les Bleus !!!!

penalty

Penalty

11'. Penalty pour les Bleus !!! Mbappé est fauché par Rojo après une chevauchée sensationnelle !!!

OCCASION


9'. La barre de Griezmann !!!! A 20 mètres, le Madrilène brosse du gauche mais trouve la barre !! Quelle occasion !!!

COUP-FRANC


7'. Coup-franc intéressant obtenu par les Bleus avec une faute commise sur Mbappé à l'entrée de la surface.

6'. Ouverture peu précise de Rojo pour Pavon sur l'aile droite mais Lloris avait bien anticipé et capte le cuir.

VIDÉO


Revivez la Marseillaise !!!

France - Argentine : Voir la Marseillaise en vidéoSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

5'. Premier coup-franc pour l'Argentine botté par Banega. La défense française, par le biais de Pavard et Varane, parviennent à se dégager.

FAUTE


4'. Nouveau duel rugueux avec Umtiti qui presse Messi et commet la faute.

CONTACT


3'. Le premier duel au milieu avec Paul Pogba qui met le pied sur Banega.

2'. Petit round d'observation avec les deux formations qui font tourner le cuir dans leur surface de réparation.

COUP D'ENVOI


1'. C'est parti avec le coup d'envoi donné par les Bleus !!!

HYMNES


Et voici l'hymne argentin !!!

HYMNES


Place à La Marseillaise !!!

Ca y est !!! Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse !!!

VIDÉO

Le Studio Bleu - Hugo Lloris : "On a besoin de nos supporters"Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

VIDÉO


Pour Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps, il faudra "avoir un état d'esprit conquérant".

Guy Stéphan : "Il faudra un esprit conquérant"Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

AVANT-MATCH


La tension monte quelques minutes avant le coup d'envoi.

FORCES EN PRÉSENCE


Avec un trio Di Maria-Messi-Pavon, Sampaoli a une nouvelle fois fait le choix de se passer d'un autre trio très alléchant composé de Gonzalo Higuain, Sergio Aguëro et Paulo Dybala. Rien que ça ...

AVANT-MATCH


Les Bleus sont actuellement à l'échauffement !!!

HISTORIQUE


Raphaël Varane a la recette anti-Messi.

VIDÉO


"Grizou" va-t-il rééditer ses performances de l'Euro 2016 ?

France - Argentine : L'heure du réveil pour Griezmann ?Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

VESTIAIRE


Tout le monde attend "La Pulga" ...

DUEL


Raphaël Varane réitérera-t-il sa performance ?

LA COMPO DES BLEUS


Voici le onze qui débutera face à l'Argentine :

Lloris (c) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kante, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

L'ARRIVEE DES BLEUS AU STADE

LE SAVIEZ-VOUS ?


Lionel Messi n'a jamais marqué lors d'un match de phase à élimination directe de Coupe du Monde, malgré 666 minutes jouées.

LE STADE DE KAZAN


S'il est moins spectaculaire que celui d'Ekaterinbourg (où les Français ont battu les Péruviens), la Kazan Arena fait son petit effet. Jugez plutôt

FOCUS


Si Lionel Messi et les siens en sont là, ce n'est pas grâce à leur puissance offensive. Et encore moins à l'infaillibilité de la défense de l'Albiceleste

QUI A DIT ? 


La France "est l'un des candidats au titre" au Mondial-2018, prévient l'icône du football argentin Diego Maradona dans une interview au quotidien espagnol Marca, disant "respecter beaucoup" les Bleus avant leur 8e de finale samedi contre l'Argentine (à suivre à partir de 16 heures sur TF1). "Le Mondial commence maintenant, on ne peut plus spéculer. Je mets une pièce sur l'Argentine mais je respecte beaucoup la France. C'est l'un des candidats au titre", explique El Pibe de Oro dans cet entretien réalisé jeudi et publié samedi. 

STATISTIQUES


Vous voulez vous faire peur ou vous rassurer ? Lisez notre papier sur les statistiques à connaître avant la rencontre.

SOUVENIRS


Christian Lopez a affronté l'Argentine en Coupe du monde en 1978. Il se souvient. 

QUELLE COMPO POUR LES BLEUS ?


Le onze aligné face au Pérou sera-t-il reconduit cet après-midi contre l'Argentine ?

QUELLE COMPO POUR L'ARGENTINE ?


Jorge Sampaoli devrait aligner la même équipe que lors de la victoire in extremis contre le Nigéria (2-1).

PASSERA, PASSERA PAS ?


Vendredi le journal L'Equipe avait inscrit un Une de son journal "No pasara !" (Il ne passera pas, en parlant de Lionel Messi). Le journal argentin Ole lui a répondu quelques heures plus tard en imaginant une autre Une, sur laquelle il affirme que si, l'Argentin "passera".

ATTENTION A MESSI


Dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération française de football, Guy Stephan, adjoint de Didier Deschamps, analyse le danger que représente Lionel Messi : "Il occupe une position préférentielle plutôt axe droit pour rentrer sur son pied gauche, mais c’est vrai qu’il dézone beaucoup, c’est difficile de le prendre. Il faudra surtout qu’on soit apte collectivement. (…) Il faut le prendre dès le départ, il ne faut pas qu’il se retourne parce qu’il peut être passeur décisif ou buteur comme il l’a été face au Nigeria sur un super ballon de Banega." Sur cette relation entre Banega et Messi, Stephan estime d'ailleurs que les Bleus devront "être attentifs". 

LE DANGER MESSI


Les Bleus se méfient de l'attaquant argentin, 65 buts en 125 sélections avec l'Albiceleste.

France - Argentine : Les Bleus se méfient de MessiSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

SUPPORTERS : AVANTAGE ARGENTINE


Selon la Fédération française de football, 3.000 supporters français sont attendus à Kazan, contre... 15.000 à 20.000 Argentins !

ARGENTINE : LE FOOTBALL POUR RELIGION


Reportage à Buenos Aires, où toute la ville vit au rythme du football et attend entre crainte et optimisme le match contre l'équipe de France.

Argentine : la religion du footballSource : JT 20h WE

COMBAT


"Si nous avons le contrôle du jeu et sommes capables de créer des espaces, ça va être compliqué pour la France" a promit le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli.

INTERVIEW EXCLUSIVE


À la veille du match des Bleus contre l'Argentine, Didier Deschamps a accordé à TF1 une interview exclusive, diffusée hier soir dans le journal de 20 heures.

Interview exclusive : les confidences de Didier DeschampsSource : JT 20h WE

Bonjour ! Ca y est, dans quelques heures l'équipe de France affrontera l'Argentine à Kazan, pour une place de quarts de finale de la Coupe du monde.

Restez avec nous tout au long de la journée pour suivre l'avant-match et bien sûr le match entre les deux sélections.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info