MONDIAL 2019 - Grâce à deux buts inscrits en début et en fin de première mi-temps, les Anglaises ont battu l’Ecosse (2-1) ce dimanche à Nice pour leur entrée dans la Coupe du monde. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du groupe D, en attendant le match entre l’Argentine et le Japon.
TERMINÉ
Groupe D
Le 9 juin 2019 , Aliianz Riviera, Nice
Angleterre
Écosse
- Parris (pen) 14'
- White 40'
- Emslie 79'
Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. Bonne fin de soirée à toutes et à tous. Et à très vite sur LCI.
Fin du match
Il y a deux ans, lors de l'Euro 2017, les Écossaises avaient concédé une défaite 6-0 face à leurs voisines anglaises. Aujourd'hui, pour le tout premier match de Coupe du monde de leur histoire, elles ont affiché leurs progrès en maintenant les "Three Lionesses" sous pression jusqu'au bout, mais ceux-ci se sont avérés insuffisants pour prendre un point. L'Angleterre, en effet, a géré, mais a gardé une emprise totale sur ce match, montrant qu'il faudra bien compter avec elles pour la victoire finale.
Fin du match
C'est fini !
90' +3
Superbe frappe enroulée d'Arnot, à 30 mètres, qui passe tout près du poteau droit d'Alexander !
90' +2
Contrairement à ce que laissait penser l'évolution du score, ce sont les Anglaises qui dominent très nettement cette fin de match...
Pour (re)voir la réduction du score écossaise.
Changement
87'
Arnot remplace Murray côté écossais.
83'
Greenwood tente une énorme frappe de 35 mètres, et ce n'est pas passé loin de tromper la portière écossaise !
Changement
82'
Stanway remplace Kirby pour l'Angleterre.
Voilà qui nous promet une fin de match à suspense !
But
79'
Grosse percée d'Evans plein axe qui décale Emslie côté droit, et l'ailière frappe en force sous la barre anglaise. Imparable.
But
BUT POUR L'ÉCOSSE !
77'
Les centres pleuvent actuellement sur la surface anglaise...
Changement
75'
Howard sort, Arthur entre pour l'Écosse.
Changement
71'
Carney remplace Mead côté anglais.
70'
Encore une sublime parade d'Alexander, du bout des doigts, sur une reprise à bout portant de White !
69'
L'Écosse enchaîne les offensives depuis quelques minutes, mais la pauvre Emslie finit toujours par se retrouver cruellement isolée sur son aile droite.
67'
Bardsley claque sous sa barre un audacieux corner rentrant écossais !
62'
Corsie parvient à placer un grand pont sur Mead, mais voit le ballon filer en touche ensuite. Vrai symbole du match de l'Écosse aujourd'hui.
57'
Emslie déborde côté droit, repique dans l'axe et place une frappe cadrée, que la gardienne anglaise capte néanmoins sans difficulté.
Changement
55'
Docherty est remplacée par Smith côté écossais.
50'
Sur l'action précédente, Bright semble s'être blessée à l'épaule. Elle doit, en tout cas, quitter momentanément le terrain.
48'
Cuthbert s'arrache pour récupérer un ballon à droite de la surface anglaise... et le perd sur la passe qui suit.
46'
Mead reprend un centre en retrait à bout portant et marque, mais le but est refusé pour hors-jeu.
C'EST REPARTI !
Pour (re)voir le second but anglais.
Les Anglaises mènent on ne peut plus logiquement au score, tant elles ont maîtrisé leur sujet dans ce premier acte, dans tous les secteurs du jeu. En face, les Écossaises sont apparues très volontaires et entreprenantes, mais ont manqué de vitesse et de justesse technique pour inquiéter leurs adversaires. Rien n'est encore joué, toutefois, dans ce derby britannique à échelle mondiale. Alors, surtout, restez bien avec nous.
Mi-temps
L'arbitre siffle la pause.
45' + 2
Parris centre pour White dans la surface, la défense écossaise repousse en corner au tout dernier moment !
45'
Alexander se rate sur une sortie aérienne, Houghton passe à un cheveu d'en profiter et d'accentuer la marque !
42'
Cuthbert s'offre un face-à-face avec la gardienne anglaise ! Mais le perd.
But
40'
Profitant d'un contre favorable à l'entrée de la surface écossaise, White ouvre son pied gauche et trouve le petit filet d'Alexander !
But
BUT POUR L'ANGLETERRE !
37'
Alexander détourne du pied, sur un superbe réflexe, une frappe croisée de Mead !
36'
Le rythme est maintenant nettement retombé. Les Écossaises peinent à conserver le ballon et les Anglaises déroulent calmement, sans se précipiter...
34'
Les Anglaises réclament une nouvelle main écossaise dans la surface, mais l'arbitre, cette fois, n'ira pas voir les images.
29'
L'Écosse encore à l'attaque : Emslie, excentrée à droite de la surface adverse, préfère tirer que centrer, mais c'est directement dans les bras de Bardsley.
27'
Corsie toute proche de dévier de la tête un coup franc plongeant tiré depuis l'aile droite. Première occasion écossaise du match.
Pour (re)voir l'ouverture du score anglaise.
23'
White, encore elle, marque d'une superbe tête lobée, mais son but est annulé pour une position de hors-jeu.
22'
Superbe parade d'Alexander sur une tête de White à bout portant !
19'
Centre de Parris devant le but adverse, Corsie intervient in extremis pour éteindre l'incendie en repoussant de la tête juste devant sa ligne...
18'
Les Écossaises tentent de réagir, mais elles semblent accuser le coup et peinent à se montrer dangereuses offensivement.
But
14'
Parris le tire en force et ouvre le score !
Penalty
13'
Après avoir consulté les images, l'arbitre siffle un penalty pour l'Angleterre, en raison d'une main de Beattie dans sa surface pour dévier un centre de Kirby.
12'
Depuis quelques minutes, les Anglaises sont installées dans le camp adverse et n'en sortent plus...
8'
Le match garde, pour l'heure, un rythme très intense. Ça va, littéralement, d'un but à l'autre.
Et pour (re)voir et (ré)écouter l'hymne écossais.
5'
Au bout d'une contre-attaque rondement menée, Bronze déborde et dépose un centre obligeant la défense écossaise à dégager en urgence devant son but.
Pour (re)voir et (ré)écouter l'hymne anglais.
3'
Grosse pression écossaise dans ces premiers instants (et nous ne parlons pas de bière).
LET'S GO !
Le coup d'envoi est imminent...
Ça y est, les 22 joueuses font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
Pour mémoire, les deux équipes s'étaient déjà affrontées il y a deux ans lors de l'Euro 2017, pour un score sans appel : 6-0 en faveur des Anglaises. Ce qui permet de mesurer l'ampleur du défi qui attend les Écossaises.
LES COMPOSITIONS #ENG #SCO #ENGSCO #FIFAWWC pic.twitter.com/sus2I2OtDx — FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) June 9, 2019
Voici les compositions officielles des deux équipes.
Angleterre : Bardsley - Bronze, Houghton, Bright, Greenwood - Walsh, Kirby - Scott, Parris, White - Mead
Écosse : Alexander - Howard, Beattie, Corsie, Docherty - Weir, Little - Evans, Cuthbert, Emslie - Murray
Bonjour et bienvenue dans ce direct commenté du match entre l'Angleterre et l'Écosse, à Nice, pour le compte de la 1ère journée du groupe D de la Coupe du monde 2019 de football féminin.
L’Angleterre, 3e nation du classement Fifa un souffle derrière l’Allemagne, s’avance en archi-favorite de la Coupe du monde qui débute, et elle l’est d’autant plus que la compétition se déroule en France, sur les terres de son meilleur ennemi historique, ce qui, en soi, constitue une énorme source de motivation supplémentaire pour les filles entraînées par le légendaire Phil Neville.
Nous avons fait notre autocritique et nous avons compris qu’en prenant plus de risques offensivement, nous avions les moyens d’aller loin.
La sélectionneuse de l'Écosse, Shelley Kerr
Et pour leur entrée en lice, dans le groupe D ce dimanche (18h), elles ne seront pas dépaysées, puisque c’est un autre rival bien connu, et bien honni, qui se présente face à elles. Un voisin même : l’Écosse, qui dispute à cette occasion son tout premier match dans un Mondial, et peut difficilement rêver plus beau baptême du feu qu’une victoire contre les "Three Lionesses".
"Nous avons fait notre autocritique et nous avons compris qu’en prenant plus de risques offensivement, nous avions les moyens d’aller loin", a ainsi prévenu la sélectionneuse Shelley Kerr, par ailleurs ancienne capitaine de cette sélection écossaise. Mais les Anglaises auront également à cœur de doucher ces velléités, notamment via leur défenseuse star Lucy Bronze, tout juste sacrée championne d'Europe avec Lyon, et qui est née à Berwick-upon-Tweed, à 4 km... de l'Ecosse.
Vivez la rencontre en temps réel dans le fil ci-dessus.
Sur le
même thème
- Angleterre-France : Jude Bellingham, la pépite que les Bleus doivent neutraliserPublié le 5 décembre 2022 à 18h22
- Euro 2022 : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder la finale entre l'Angleterre et l'Allemagne ?Publié le 28 juillet 2022 à 17h26
- La qualification de l'Angleterre en finale de l'Euro 2022 en cinq chiffres fousPublié le 27 juillet 2022 à 23h20
- Allemagne et Angleterre surpuissantes, stades bondés... 5 choses à retenir du premier tour de l'Euro 2022Publié le 19 juillet 2022 à 18h00
- REVIVEZ - Angleterre-Autriche (1-0) : un début d'Euro réussi (mais poussif)Publié le 6 juillet 2022 à 22h54
- La feuille de match du 7 juillet : Angleterre-Danemark, "le football revient à la maison"Publié le 7 juillet 2021 à 7h00
- Le carnet de bord du Mondial : qui des États-Unis ou des Pays-Bas sera sacré ?Publié le 7 juillet 2019 à 11h00
- Le carnet de bord du Mondial : la Suède et les Pays-Bas à la lutte pour l'autre place en finalePublié le 3 juillet 2019 à 9h00
- Le carnet de bord du Mondial : qui de l'Angleterre ou des États-Unis accédera à la finale ?Publié le 2 juillet 2019 à 9h00
- 145 matchs pour Hugo Lloris avec les Bleus : une longévité rare à l'échelle internationale ?Publié le 10 janvier 2023 à 15h52
Tout
TF1 Info
- 1REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié hier à 18h30
- 2Les Stolpersteine, des pavés en hommage aux victimes du nazismePublié le 28 janvier 2023 à 18h31
- 3Pas d'employé, pas de magasin : en Dordogne, ce boulanger travaille au bord de la route !Publié le 27 janvier 2023 à 16h35
- 4Héritage : à la mort d'un parent, l'usufruit d’un bien immobilier disparaîtPublié le 25 janvier 2023 à 8h00
- 54 morts dans l'incendie d'une maison en MayennePublié hier à 19h38
- 6Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale France-Danemark ?Publié le 28 janvier 2023 à 17h11
- 7Arracher des souches peut vous coûter cherPublié le 26 janvier 2023 à 8h00
- 8
- 9Bientôt un nouveau royal baby chez les Windsor !Publié le 24 janvier 2023 à 15h26
- 10Numérique : Pix, ce dispositif bientôt généralisé à tous les élèves de 6ePublié le 27 janvier 2023 à 15h03
- 1Législatives partielles : la Nupes gagne un siège, le RN en perd unPublié hier à 23h04
- 2Suicide de Lucas : que risquent ses harceleurs ?Publié hier à 22h41
- 3REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié hier à 22h19
- 6VIDÉO - 3-MMC : enquête sur la "cocaïne du pauvre" qui affole les stupsPublié hier à 21h48
- 7Nord : un chasseur découvre un corps à La LonguevillePublié hier à 21h13
- 8Le 20 heures du dimanche 29 janvier 2023Publié hier à 20h37
- 10Découvrez, en 3D, à quoi ressembleront les prothèses du futurPublié hier à 20h26
- 1REVIVEZ - France-Danemark : les Bleus s'inclinent en finale du MondialPublié hier à 18h30
- 2Mondial de handball : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la finale France-Danemark ?Publié le 28 janvier 2023 à 17h11
- 3Mondial de handball : une finale sans Nikola Karabatic ?Publié le 28 janvier 2023 à 22h53
- 4REVIVEZ - Mondial de handball : la France bat (enfin) la Suède et affrontera le Danemark en finalePublié le 27 janvier 2023 à 19h00
- 6Open d'Australie : Novak Djokovic remporte son 22ᵉ Grand ChelemPublié hier à 13h54
- 8Il fête ses 25 ans ce samedi : le Stade de France en dix moments marquantsPublié le 28 janvier 2023 à 19h47
- 9Championnat mondial du handball : les Bleus affronteront les Danois en demi-finalePublié le 25 janvier 2019 à 13h16
- 10Mondial de handball : face au Danemark, les Bleus vont tenter de décrocher un 7e sacrePublié le 28 janvier 2023 à 18h05
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique
- Sujets de sociétéRetraites : 31 janvier, 2e round de la contestation contre la réforme
- InternationalL'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine
- TransportsUn "incendie volontaire" paralyse la gare de l'Est
- PolitiqueLe PS se déchire sur l'élection de son patron