DEUXIÈME TOURNÉE - Après leur victoire à l'arrachée face à l'Egypte lors de leur premier match, les Uruguayens ont réussi (à nouveau difficilement) à l'emporter 1-0 face à l'Arabie Saoudite. Cette victoire leur permet de se qualifier pour les 8es de finale.
L'Uruguay et la Russie sont les deux premières équipes qualifiées pour les 8es de finale du Mondial-2018, après la victoire ce mercredi des Sud-Américains contre l'Arabie saoudite (1-0) à Rostov grâce à un but de Luis Suarez. Ce résultat entérine également l'élimination de l'Egypte de Mohamed Salah, ainsi que des Saoudiens. La "Sbornaïa" et la Celeste, à égalité avec six points, se disputeront la première place du groupe A lundi.
TERMINÉ
Uruguay - Arabie Saoudite
Le 20 juin 2018 , Rostov Arena, Rostov-le-Don
Uruguay
Arabie Saoudite
- Suarez 23'
Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. On se retrouve très vite pour celui d'Iran-Espagne, à suivre sur notre site à partir de 20h.
Comme lors de son premier match, l'Uruguay a peiné à développer du jeu. Mais il y a fort à parier que cette équipe rugueuse se révélera quand le niveau de l'opposition s'élèvera. Par exemple contre l'Espagne ou le Portugal en 8es de finale...
La Céleste tentera de décrocher la première place du groupe A le 25 juin dans sa confrontation directe avec la Russie.
C'est fini. L'Uruguay s'impose sur la plus petite des marges et se qualifie, en même temps que la Russie, pour les 8es de finale. L'Arabie Saoudite et l'Égypte sont officiellement éliminés.
92e Al-Shahrani repique dans l'axe depuis l'aile gauche et tire à ras de terre. Le gardien uruguayen se couche bien.
90e Tête de Kanno sur corner, directement dans les bras de Muslera.
89e Parfaitement servi en retrait à l'entrée de la surface, Suarez manque complètement, mais alors complètement sa reprise.
86e Au bout d'une contre-attaque, Cavani tente un grand pont sur le dernier défenseur, le rate, bénéficie d'un contre favorable et bute sur le gardien.
85e L'Uruguay monopolise actuellement le ballon, mais ses joueurs demeurent dramatiquement statiques et le porteur peine à trouver des solutions.
80e Frappe de Pereira des 20 mètres complètement dévissée, que Cavani manque d'un cheveu de dévier de la tête dans le but saoudien !
78e A la retombée d'un centre, Suarez reprend en force mais voit sa volée contrée... par Caceres.
76e Suarez, d'une remise subtile, tente de lancer Cavani dans la surface, mais sa passe est un poil trop forte.
75e Le rythme du match se hache. Les deux équipes peinent à développer du jeu.
70e Sur un belle sortie aérienne, Muslera est bousculé et retombe mal. Il grimace mais peut se relever... À surveiller.
67e Suarez dégage en urgence, de la tête, un très bon coup franc saoudien venu de la gauche.
62e Sanchez se trouve cette fois à la retombée d'un centre de Cavani. Seul au second poteau, l'ailier uruguayen ne parvient toutefois pas à cadrer sa tête plongeante.
61e Superbe centre de Sanchez depuis l'aile gauche pour un Suarez en embuscade, mais Hawsawi veille au grain.
60e Une fois n'est pas coutume, Godin, bien qu'hyperactif, semble très fébrile. Il a failli, à l'instant, perdre un ballon prudent dans sa propre surface...
55e L'Uruguay tente depuis quelques minutes de pousser pour marquer, mais c'est très laborieux.
52e Suarez s'effondre dans la surface saoudienne mais l'arbitre ne bronche pas.
48e Nous sommes dans le prolongement direct de la fin de la première période, avec des Uruguayens attentistes et des Saoudiens qui gardent le ballon dans l'espoir de trouver une faille.
C'EST REPARTI !
Ça y est, les joueurs sont revenus sur la pelouse...
L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0. L'Uruguay mène logiquement au score mais, depuis, a complètement arrêté de jouer, ce qui a eu pour effet de remettre les Saoudiens, bien plus entreprenants, dans le match. Rien n'est donc fait pour l'heure, alors soyez bien là au rendez-vous pour la seconde période.
46e Contre-attaque éclair menée par l'Arabie Saoudite ! Il faut une intervention pleine de sang-froid de Godin devant son gardien pour éviter aux siens une égalisation juste avant la pause...
Quel match pour Luis Suarez ! ▪ 100e sélection ▪ 6e but en Coupe du Monde ▪ 1er Uruguayen à marquer dans 3 Coupes du Monde différentes #URU #URUKSA #CM2018 pic.twitter.com/rAzVpYH58a — Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) June 20, 2018
44e Gros pressing uruguayen dans cette fin de premier acte. Les Saoudiens plient, mais ne rompent pas.
40e L'Arabie Saoudite déroule et développe un jeu agréable à l'oeil. Mais cela ne perturbe pas l'intraitable arrière-garde de la Céleste.
37e Les Uruguayens procèdent désormais principalement en contre-attaque, en passant par les ailes. Caceres et Varela, les arrières latéraux, sont très sollicités.
33e Les Saoudiens ont le pied sur le ballon mais peinent à forcer le verrou uruguayen.
29e Nouvelle (grosse) occasion saoudienne : à la réception d'un centre depuis l'aile gauche, Bahebri reprend de volée mais loupe le cadre de peu !
26e La réaction saoudienne est spectaculaire ! Elle prend la forme d'une grosse frappe de 30 mètres de Bahebri, claquée sous sa barre par Muslera.
25e Cavani à deux doigts d'inscrire le but du break, mais sa reprise à bout portant est contrée in extremis puis captée par le portier saoudien.
23e Suarez ouvre la marque en même temps que son compteur personnel dans le Mondial. L'attaquant reprend un corner de la tête et profite à la fois d'une sortie hasardeuse du gardien et d'une déviation heureuse d'un défenseur adverse.
BUT POUR L'URUGUAY !
22e Parfaitement lancé dans la profondeur, Rodriguez tente un centre depuis la gauche de la surface saoudienne, mais ne peut obtenir mieux qu'un corner.
20e Belle démonstration collective de l'Uruguay pour nous contredire, mais le centre de Cavani, qui partait bien, finit contré par un défenseur.
19e Impuissante, la Céleste en est à tenter de longs ballons, tous perdus...
18e 54% de possession pour l'Uruguay jusqu'à présent.
15e Varela s'arrache sur l'aile droite pour centrer en parvient à trouver Suarez, qui ne trouve, lui, que le petit filet droit sur sa reprise excentrée.
13e Débordement côté gauche de Caceres qui centre pour Cavani, dont la reprise en pivot s'envole dans les nuages.
11e Grosse séquence de conservation saoudienne du ballon, beaucoup de changements d'aile et de propreté technique.
Celui-ci échoue dans les bras du gardien de la Céleste.
8e Al-Breik voit son tir dévié en corner par le mur.
7e L'Arabie saoudite obtient un excellent coup franc, plein axe à 25 mètres de la cage de Muslera.
4e Gimenez intervient pour dévier du bout du pied un centre saoudien très dangereux.
3e À l'issue d'un joli jeu en triangle, Suarez tente une volée des 16 mètres, contrée par la défense saoudienne.
2e Les Saoudiens se positionnent très bas. Clairement, ils comptent laisser le ballon à l'adversaire pour mieux le tromper en contre-attaque.
C'EST PARTI !
Les joueurs s'encouragent une dernière fois avant le coup d'envoi, qui est imminent...
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse au son de Seven Nation Army. Place, désormais, aux hymnes.
1954 - L’Uruguay espère remporter ses 2 premières rencontres d’une même Coupe du Monde pour la 1e fois depuis 1954. Objectif. #CM2018 #URUKSA — OptaJean (@OptaJean) June 20, 2018
Et voici le onze saoudien, obligé de gagner aujourd'hui pour survivre dans ce Mondial.
🇸🇦 Our Saudi national team Line-Up against Uruguay pic.twitter.com/GXhuDKAfGl — Saudi National Team (@SaudiNT_EN) 20 juin 2018
Voici le onze de départ uruguayen, avec de nouveau Suarez et Cavani associés en attaque.
#URUKSA | #Rusia2018 | Formación de @Uruguay para enfrentar a Arabia Saudita por la fecha 2 del grupo A. #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/axn8NGJ8lu — Selección Uruguaya (@Uruguay) June 20, 2018
Après la victoire de la Russie contre l'Égypte (3-1) mardi soir, l'équation est simple : une victoire ou un suffisent à l'Uruguay pour se qualifier aujourd'hui, et éliminer d'un coup Égyptiens et Saoudiens.
Bonjour et bienvenue pour ce direct commenté d'Uruguay-Arabie saoudite, qui conclut la 2e journée du groupe A de cette Coupe du monde.
Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.
Sur le
même thème
- EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le Portugal prêt à envoyer des chars Leopard 2Publié le 4 février 2023 à 6h45
- Guerre en Ukraine : "Je réfléchis à livrer le Dôme de fer à Kiev", révèle Benjamin Netanyahu sur LCIPublié le 4 février 2023 à 23h03
- Embargo sur le diesel russe : vers une nouvelle hausse des prix à la pompe ?Publié hier à 11h14
- Duel Messi-Ronaldo : le PSG s'impose en Arabie saoudite, CR7 auteur d'un doubléPublié le 19 janvier 2023 à 23h38
- Coupe du monde 2022 : les Lions au sommet de l'Atlas (et dans le dernier carré)Publié le 10 décembre 2022 à 12h00
- Coupe du monde : le Portugal se fait peur, mais bat le GhanaPublié le 24 novembre 2022 à 11h00
- Coupe du monde : l’Argentine de Messi se fait surprendre par d’audacieux SaoudiensPublié le 22 novembre 2022 à 13h07
- VIDÉO - Inscrit par l'Équateur, le premier but de la Coupe du monde 2022 annulé pour un hors-jeu infimePublié le 20 novembre 2022 à 18h23
- L'Équateur fait greloter le Qatar en ouverture du MondialPublié le 20 novembre 2022 à 14h00
- 145 matchs pour Hugo Lloris avec les Bleus : une longévité rare à l'échelle internationale ?Publié le 10 janvier 2023 à 15h52
Tout
TF1 Info
- 2VIDÉO - Le ballon espion chinois abattu par l'armée américaine, Pékin se dit prêt à "répliquer"Publié le 4 février 2023 à 20h01
- 3
- 4Le bac à compost devient obligatoire dès 2024Publié le 4 février 2023 à 18h55
- 5Météo : les températures hivernales sont de retour cette semainePublié hier à 11h06
- 6Embargo sur le diesel russe : vers une nouvelle hausse des prix à la pompe ?Publié hier à 11h14
- 7Réforme des retraites : les trois concessions d'Elisabeth Borne à la droitePublié le 4 février 2023 à 23h58
- 8Guerre en Ukraine : "Je réfléchis à livrer le Dôme de fer à Kiev", révèle Benjamin Netanyahu sur LCIPublié le 4 février 2023 à 23h03
- 10Collège : la technologie supprimée en 6e dès la rentrée 2023Publié hier à 12h50
- 1VIDÉO - Guadeloupe : comment l'archipel s'adapte à l'érosion du littoralPublié hier à 23h19
- 2Sites pornographiques : l'accès aux mineurs bientôt bloqué en FrancePublié hier à 23h06
- 5Pyrénées-Orientales : un incendie en cours ravage au moins 60 hectaresPublié hier à 21h48
- 6Guerre en Ukraine : le ministre de la Défense Oleksiy Reznikov remplacéPublié hier à 21h37
- 7Grève du 7 février : transports, écoles... Ce qui vous attend mardiPublié hier à 21h30
- 8Météo du 5 février 2023 : Prévisions météo à 21h00Publié hier à 21h06
- 9Le 20 heures du dimanche 5 février 2023Publié hier à 20h41
- 2
- 3Kylian Mbappé blessé à 13 jours du match contre le Bayern Munich, la tuile pour le PSGPublié le 1 février 2023 à 22h59
- 4Italie-France : Ethan Dumortier, ce surdoué du rugby va vous faire vibrerPublié le 3 février 2023 à 13h50
- 5Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé au mondePublié le 8 octobre 2022 à 9h45
- 6VIDÉO - "Sous le choc" : Clarisse Crémer privée de Vendée Globe après sa maternitéPublié le 2 février 2023 à 23h29
- 7V ou VI Nations, l'Italie mérite-t-elle toujours sa place dans le Tournoi ?Publié le 4 février 2023 à 8h00
- 8VIDÉO - Coupe du monde 2022 : revivez la séance de tirs au but fatale à l'équipe de France face à l'ArgentinePublié le 18 décembre 2022 à 19h24
- 9VIDÉO - Plus grosse vague jamais surfée : les images du record de Sebastian SteudtnerPublié le 27 mai 2022 à 21h34
- 10Six Nations : avant Italie-France, l'Irlande écrase le pays de Galles et l'Écosse bat l'AngleterrePublié le 4 février 2023 à 21h51
- Politique"Favoritisme" : l'affaire qui tombe mal pour Olivier Dussopt
- InternationalUn ballon espion chinois abattu par les États-Unis
- SportsSix Nations 2023 : dernier test majeur pour le XV de France avant le Mondial
- Police, justice et faits diversPortée disparue, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique