REVIVEZ - Brésil-Belgique (1-2) : les Diables rouges rejoignent la France en demi-finale

Publié le 6 juillet 2018 à 22h00, mis à jour le 7 juillet 2018 à 1h53
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Coupe du monde de la FIFA 2018

SURPRISE - Coup de tonnerre à Kazan : la Belgique s’impose face au Brésil (1-2) et rejoint la France dans le dernier carré. Quatre ans après sa défaite traumatisante contre l’Allemagne (1-7) en demi-finales, la Seleção quitte la Coupe du monde dès le stade des quarts de finale.

EN COURS

Brésil-Belgique

Le 6 juillet 2018 , Kazan Arena, à Kazan

Brésil

Belgique

1 - 2
  • Renato Augusto 76'
  • Fernandinho 13'
  • De Bruyne 31'

Ce live est à présent terminé. 

REDIFF' 


Pour rappel, le match France - Uruguay sera rediffusé sur LCI #canal26, à 22h50

LA BELGIQUE FILE EN DEMIE-FINALE 


On est à 15 secondes d'un moment historique : le Brésil va sortir et Neymar va rentrer à la maison. D'ailleurs, on y est : LE BRÉSIL EST SORTI !!! 


Il n'y a plus d'équipes sud-américaines dans le dernier carré ! Les Belges l'ont fait ! On est ravis pour nos voisins belges ! 

INCROYABLE COURTOIS 


Neymar arme son tir pleine lucarne mais c'es sans compter sur une parade du géant Thibault Courtois. INCROYABLE PARADE, surtout que Courtois ne voit pas du tout d'où est parti le ballon. 

TEMPS ADDITIONNEL 


Il y aura cinq minutes dans le temps additionnel de cette rencontre. Ca va être long pour les Belges. Depuis le banc, Tite hurle sur ses joueurs et leur demande de faire bloc.

ESSAYE ENCORE 


Sur une très longue passe, Neymar, au premier poteau tombe dans la surface, avec Meunier dans le dos. Il réclame un pénalty ... comme par hasard ... REFUSE. Le jeu continue

LA BELGIQUE MAÎTRISE 


Quelle accélération de Douglas Costa encore... Heureusement pour les Belges, Neymar montre des signes de fatigue... Et ça repart en contre pour la Belgique, avec un sprint de Hazard, stoppé dans sa course par Fager. Qui prend un carton. 

Changement

BELGIQUE 


Romelu Lukaku sort et est remplacé par Youri Tielemans... On espère que les belges n'iront pas en prolongations. Le sélectionneur belge change ainsi son système de jeu pour faire jouer une défense à quatre. 

CARTON JAUNE 


Carton jaune pour  Fernandinho pour une faute sur Eden Hazard. 

OCCASION RATÉE 


Énorme accélération de Neymar sur le côté gauche, qui voit arriver Coutinho a pleine vitesse qui tire au dessus... Plat du pied, passe à côté. Une occasion en or qui s'envole  pour le Brésil. 

Changement

BELGIQUE 


Nacer Chadli sort, perclus de crampes. C'est Thomas Vermaelen qui rentre. 

REVOIR LE BUT DE RENATO AUGUSTO 


C'est par ici ! 

ON EST DANS LE DUR 


Eden Hazard a claqué un démarrage en trombe, Marcelo n'a rien pu faire, il est claqué. Cuit. Les dernières minutes vont être longues. Surtout quand on Augusto qui se présente face à Courtois, seul et rate son tir. Il reste dix minutes dans cette rencontre. 

LE BRESIL SE REVEILLE 


Les contres brésiliens font extrêmement mal à la défense belge. Neymar est inarrêtable. Firminho centre sur Neymar, ça passe au dessus des bus de Courtois. Douglas Costa ne lâche rien, de son côté. Et tant mieux parce que Marcelo n'avance plus. 

But

BUT DU BRESIL 


Encore une énorme occasion pour le Brésil. Douglas Costa file dans son couloir, centre sur Neymar qui tire, c'est repoussé par Courtois. 


La minute suivante, c'est Renato Augusto qui marque, servi par Coutinho. Le match se relance.

Changement

BRESIL 


Dans un duel face à Douglas Costa, Eden Hazard se plaint. Pendant de temps, Paulinho sort et est remplacé par Renato Augusto

CARTON JAUNE POUR THOMAS MEUNIER 


Enorme percée d'Eden Hazard qui échoue et Neymar part à l'attaque. Il est heurté par Thomas Meunier prend un carton... Il ratera donc la demi-finale. Pour un duel face à son coéquipier.

MINUTE 

Il reste 23mn dans ce match ... Dans les tribunes, les supporters sont en apnée. Witsel est soigné. Pendant ce temps, sur la pelouse, les joueurs s'hydratent, il fait très chaud sur Kazan.

BRÉSIL 


L'entrée de Douglas Costa donne un peu de sang frais aux brésiliens. Pas grand chose ne passe, de son côté. Contrairement au côté de Marcelo. 

FAUTE BRESILIENNE


Miranda jette Lukaku à terre, alors il fallait le faire, vu la stature du belge. L'arbitre siffle une faute. 

OCCASION 


Sur un énorme contre des belges, Chadli récupère, et passe à De bruyne qui passe à Hazard. Le belge tire mais rien ne rentre. Et pourtant, quelle occasion... 

BELGIQUE 


Faute sur Eden Hazard, qui se prend un coup de genou par Fagner. Les Brésiliens ont mis le turbo, sorti les gants et les crampons, là. 

Changement

BRESIL 


Douglas Costa rentre et remplace Gabriel Jesus

CA CHAUFFE CHEZ LES BELGES 


Les Belges passent un moment douloureux en ce moment. Ils subissent les accélérations brésiliennes qui ont retrouvé leur jambes. Quel pressing des Brésiliens et ... Sur une action de Gabriel Jesus, face à Vertonghen dans la surface belge, le brésilien plonge. L'arbitre demande l'arbitrage vidéo ... Il n'y a rien. On repart. 

Y A PAS PENALTY FINALEMENT 


Sur les images, Neymar est pris en sandwich entre Vertonghen et Fellaini, mais il n'y a rien ... L'arbitre a même menacé Neymar d'un carton, au prochain plongeon. Voilà, voilà. 

PENALTY OU PAS


Neymar chute dans la surface, et les brésiliens demandent un penalty. L'arbitre a demandé la vidéo et le jeu continue. 

EN TRIBUNES


Pendant ce temps, en tribunes, les Brésiliens poussent et chantent derrière leur équipe. Cela sera-t-il suffisant ? 

LE LUKAKU SHOW 


Pou Alan Shearer, il est tout simplement injouable, ce soir. 

LE LUKAKU SHOW 


Il fait des adeptes 

CARTON JAUNE 


Sur un coup franc, De Bruyne passe à Witsel, pour exploser le bloc brésilien. Et Alderweireld prend un carton. 

Changement

BRESIL


Firminho rentre et remplace Willian. C'est reparti, sur la pelouse de Kazan.

POINT BUTEUR

 

Kevin de Bruyne est devenu le 100ème buteur de la Coupe du Monde (csc non compris).

BRESIL


On reprend la direction de la Kazan Arena ... Le Brésil est mené deux buts à zéro, face à une Belgique bouillante. Les Brésiliens ne devaient pas s'y attendre. Mais surtout, le trio offensif belge est incroyable. 

Mi-temps

C'est la mi-temps !! C'est le moment d'aller se rafraîchir la nuque ! Cette deuxième mi-temps risque d'être explosive! 

TEMPS ADDITIONNEL 


Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps. Neymar semble éteint.

RECAP'


Pour faire simple, entre les Brésiliens et les Belges, dès que le Brésil tente quelque chose, les Diables Rouges contrent et tentent de remonter le terrain. 

SAMBA DE BRUXELLES 


A cinq minutes de la fin de cette mi-temps, De Bruyne tire un coup franc, qui était cadré et repoussé par une parade d'Alisson. Une frappe parfaitement cadrée, plein pot sur le but brésilien. Ce sont les Belges qui mènent la Samba, désormais. 

REVOIR LE BUT DE KEVIN DE BRUYNE 


La petite pépite, c'est par ici !! 

LE BELGIQUE SHOW 


Les Belges jouent en rouge mais alors quel show... On dirait le Brésil. C'est superbe ! Un festival de talonnade, de longue passe, de percussions et de pointes de vitesse. 

COURTOIS 


Alors quel match de Courtois pour le moment. Rien ne passe. Pas même un tir cadré de Coutinho. Rien. Une muraille, le gardien belge. 

LE SHOW LUKAKU 


Pour vous faire plaisir aux yeux, le show Lukaku

LE PARI BELGE


A la 33e minute, nous en sommes donc à 2-0 pour les Diables Rouges. Coutinho se jette un peu sur Fellaini, et se roule par terre... Ca sent bon pour le pari belge des remboursements de télévisions. Nous en sommes à 14 buts et les Diables rouges doivent en mettre 15. 

BRÉSIL


Au marquage, Marcelo est complètement dans les choux. Mais on reconnait que l'accélération de Lukaku et la passe à De Bruyne, c'était du caviar ! 

But

BUT DE DE BRUYNE 


Neymar arme son tir au premier poteau, pour Miranda mais c'est repoussé. Lukaku, en feu, la donne a De Bruyne qui met un TIR EXTRAORDINAIRE !!! ET ON PESE NOS MOTS. 

FAUTE 


Faute de Vertonghen sous les yeux de l'arbitre, au point de corner... Willian se met en position, tire au second poteau, la frappe est contrée mais récupérée par Neymar et ce sera un corner pour la Seleçao.

INSTANT DOC'


Pendant ce temps, Neymar se fait bomber la cheville, en dehors du terrain. Que les médecins n'aillent pas trop loin, Willian vient de se prendre Vertonghem en pleine face. 

BELGIQUE 


Faute de Lukaku sur Marcelo. Alors le belge a envoyé le brésilien dans une autre sphère, d'un coup d'épaule. On a rigolé. Un gentleman déménageur ! 

BRESIL


Ce sont les Brésiliens qui mènent la danse, en ce moment. Et vas-y que je fais tourner la balle pendant des plombes avant ... d'envoyer Marcelo taper un sprint. Pour rien mais tout de même. Les nerfs des belges sont mis à rude épreuve. 

REVOIR LE BUT 


Pour revoir ce but, c'est par ici.

STAT'


Au quart d'heure de jeu, nous sommes à 55% de possession de balle pour le Brésil et 45% pour la Belgique. Plutôt équilibré, donc.


Concernant les passes, le Brésil en a fait 109, les belges, 70.

CSC


Fellaini se retrouve seul face au gardien Alisson. Mais tout seul, vraiment tout seul. Et Fellaini tire à côté. 


Chadli tire un corner. Et ce sont deux joueurs brésiliens qui en tentant d'écarter la balle, la font rentrer dans leur but. Le joueur de Manchester City, Fernandinho trompe Alisson sur ce corner.

LE FEU DANS LA MAISON BELGE


Les brésiliens ont décidé de mettre le feu dans la moitié de terrain belge. ça presse de tous les côtés. Preuve en est, ce contre de Fernandinho, qui démarre sur les chapeaux de roue, bloqué par Hazard. 

ACTION...  REACTION ! 


Corner pour les brésiliens. C'est Neymar qui sera à la manoeuvre. Une occasion manquée : Thiago Silva se demande encore comment il a pu rater et l'envoyer sur le poteau. Courtois bloque la frappe. 


En contre, les belges remontent le terrain, et ça finit à la gauche du but d'Alisson. 

BRÉSIL


L'arbitre siffle une faute de Fellaini sur ... Neymar. Première roulade du brésilien sur le terrain.

BRÉSIL


Le Brésil fait un pressing costaud. Touche pour la Belgique, récupérée par Neymar qui centre et ça tombe dans les mains de Courtois. 

GO ! 

Première action des belges. De Bruyne récupère le ballon et tire, ça passe à côté de la cage brésilienne. 

C'EST PARTI ! 


Le coup d'envoi est donné.

ENJEUX 


La vraie question de cette rencontre est de savoir si les Diables Rouges arriveront à faire plier le Brésil ... Réponse dans 90mn. 


La Belgique a une moyenne de deux buts par match. De quoi faire (un peu) trembler le Brésil. 

EN DIRECT 


A la Kazan Arena, les équipes sont dans le couloir. Pour rappel, les compos des équipes 


BRESIL : Alisson, Thiago Silva, Miranda, Gabriel Jesus, Neymar, Philippe Coutinho, Marcelo, Paulinho, Fernandinho, Willian, Fagner


BELGIQUE : Courtois, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Witsel, De Bruyne, Fellaini, Lukaku, Hazard, Meunier, Chadli

LE MATCH 


Voici ce qui vous attend, d'ici moins d'une heure. 

Brésil - Belgique : Découvrez le match de folie qui vous attend sur TF1Source : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

MAUVAIS SOUVENIR 


Seize ans après avoir été sortie par le Brésil en huitième de finale du Mondial 2002, lors duquel le but de Marc Wilmots avait été injustement annulé, la Belgique recroise la route de la Seleção ce vendredi 6 juillet

POINT MÉTÉO ET ARBITRES 


Le match sera arbitré par messieurs Mazic, Ristic et Djurdjevic, un trio serbe. La température sur la Kazan Arena est actuellement de 21°c, avec 54% d'humidité. 

COMPO DE LA BELGIQUE


Courtois, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Witsel, De Bruyne, Fellaini, Lukaku, Hazard, Meunier, Chadli

COMPO DU BRESIL 



Alisson, Thiago Silva, Miranda, Gabriel Jesus, Neymar, Philippe Coutinho, Marcelo, Paulinho, Fernandinho, Willian, Fagner

[Toutes les infos sur la Coupe du monde en Russie]


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info