Auto

EN IMAGES - 24 heures du Mans : LeBron James, la star XXL du basket américain, pour donner le départ

par B.L. avec AFP
Publié le 10 juin 2023 à 15h36, mis à jour le 10 juin 2023 à 16h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le célèbre sportif américain, quadruple champion de NBA, doit abaisser le drapeau tricole, samedi 10 juin.
Il est arrivé en début d'après-midi sur le circuit sarthois et a été accueilli en véritable "roi".
Cette année, les 24 Heures du Mans signent leur centième année d'existence.

Un départ de choix pour une édition historique. Samedi 10 juin, le quadruple champion de NBA LeBron James donne le départ de la 93ᵉ édition des 24 Heures du Mans, dans la Sarthe. Une édition d'autant plus important pour l'histoire de la mythique course qu'elle marque les 100 ans de la création de l'épreuve. L'annonce a été faite quelques jours seulement avant le début de la course, par l'Automobile club de l'Ouest (ACO) qui organise cette course automobile française mythique.

Depuis 1949, les organisateurs confient chaque année à une personnalité le soin de baisser le drapeau tricolore au départ. LeBron James succède ainsi à des personnalités telles que Brad Pitt (2016), Rafael Nadal (2018), Alain Delon (1996), Georges Pompidou (1972) ou encore Steve McQueen (1971). L'ACO a salué, dans un communiqué, "l'un des plus grands sportifs de l'histoire" ainsi qu'un "joueur américain légendaire de basket-ball et philanthrope"

Le basketteur américain LeBron James et la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra sur le circuit des 24 Heures du Mans.
Le basketteur américain LeBron James et la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra sur le circuit des 24 Heures du Mans. - Jean-Francois MONIER / AFP

"C'est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique", avait réagi le basketteur de 38 ans, également double champion olympique avec les États-Unis. Samedi, en début d'après-midi, les 24 Heures du Mans ont même salué, sur les réseaux sociaux, l'arrivée sur le circuit du "roi James".

Lire aussi

Les 24 Heures du Mans fêtent en 2023 leur premier siècle d'existence. Soixante-deux équipages sont au départ de la course, quatrième manche du Championnat du monde d'endurance. Au total, 300.000 personnes sont attendues dans la Sarthe, venues du monde entier. L'événement est à guichets fermés depuis des mois.


B.L. avec AFP

Tout
TF1 Info