La Coupe du monde 2022 sur TF1

EN IMAGES - Coupe du monde 2022 : découvrez le stade Education City, l'enceinte de Tunisie-France

Publié le 29 novembre 2022 à 9h00
JT Perso

Source : TF1 Info

L'équipe de France affronte ce mercredi (16h sur TF1) la Tunisie pour valider la première place de son groupe.
Pour l'occasion, les Bleus découvriront l'Education City Stadium, une enceinte de 40.000 places à quinze minutes de leur camp de base.
Découvrez-la en images.

L'équipe de France va-t-elle enchaîner un troisième succès en autant de rencontres ? C'est tout l'enjeu de la confrontation face à la Tunisie, ce mercredi (16h sur TF1 et TF1info), pour le dernier match de la phase de poules. Déjà qualifiés en huitièmes de finales, les Bleus ont l'occasion de valider définitivement la première place s'ils ne s'inclinent pas face aux Aigles de Carthage.

Pour cette rencontre, la bande à Didier Deschamps découvrir un troisième stade différent, parmi les huit que compte le tournoi : le stade Education City de Doha, en forme de diamant. Sa capacité, 40.000 places, sera divisée par deux après la Coupe du monde. Et les Bleus évolueront (presque) à domicile : cette enceinte n'est située qu'à quinze minutes de bus du complexe Al Messila, l'hôtel cinq étoiles devenu leur camp de base depuis deux semaines. Mais ils n'auront pas forcément de repères, au contraire de leurs adversaires du jour, qui ont affronté le Danemark dans ce même stade.

Découvrez-le en images :

L'Education City Stadium vu de Doha.
L'Education City Stadium vu de Doha. - Antonin THUILLIER / AFP
L'Education City Stadium de Doha et sa réplique de la Coupe du monde.
L'Education City Stadium de Doha et sa réplique de la Coupe du monde. - Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
L'Education City Stadium vu de l'intérieur.
L'Education City Stadium vu de l'intérieur. - GABRIEL BOUYS / AFP
L'Education City Stadium lors de Pologne-Arabie Saoudite, le 26 novembre 2022.
L'Education City Stadium lors de Pologne-Arabie Saoudite, le 26 novembre 2022. - Khaled DESOUKI / AFP

Outre ce Tunisie-France, sept autres rencontres du Mondial sont organisées dans ce stade. Il s'agit de Danemark-Tunisie (0-0), Uruguay-Corée du Sud (0-0), Pologne-Arabie Saoudite (2-0), Corée du Sud-Ghana, et Corée du Sud-Portugal. Un huitième de finale aura également lieu dans cette enceinte, de même qu'un quart de finale.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info