EN IMAGES - Coupe du monde : découvrez le stade Al-Bayt, l'enceinte de la demie France-Maroc

Publié le 11 décembre 2022 à 15h26

Source : TF1 Info

L'équipe de France défie le Maroc, mercredi 14 décembre (à 20h, à suivre sur TF1), pour une place en finale de la Coupe du monde.
Pour l'occasion, les Bleus vont jouer dans un stade, où ils ont leurs repères : celui d'Al-Khor, au nord de Doha.
Découvrez-le en images.

Il a plutôt réussi aux Bleus, du coup ils y reviennent, avec plaisir. À l'occasion de sa demi-finale contre le Maroc, mercredi 14 décembre (à 20h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), l'équipe de France va fouler, pour la deuxième fois, en quatre jours, la pelouse du stade Al-Bayt, situé à Al-Khor, au nord de Doha. Deuxième enceinte en termes de capacité, avec 68.895 places, ce stade a vu les champions du monde triompher : c'est ici qu'ils ont sorti l'Angleterre (1-2) en quarts de finale. 

Édifié à une cinquantaine de kilomètres au nord de Doha, cet écrin difficile d'accès pour les supporters (seulement par bus ou par taxi) a été construit en forme de tente de bédouins. C'est notamment lui qui a accueilli le match d'ouverture entre le Qatar et l'Équateur (0-2), le 20 novembre dernier.

Découvrez le stade Al-Bayt en images :

Le stade Al-Bayt de l'extérieur, en juillet 2019.
Le stade Al-Bayt de l'extérieur, en juillet 2019. - Qatar’s Supreme Committee for Delivery and Legacy / AFP
Le stade Al-Bayt de l'intérieur en 2019.
Le stade Al-Bayt de l'intérieur en 2019. - GIUSEPPE CACACE / AFP
Le stade Al-Bayt lors du match d'ouverture Qatar-Equateur.
Le stade Al-Bayt lors du match d'ouverture Qatar-Equateur. - Glyn KIRK / AFP

Outre l'Angleterre-France et le match d'ouverture, le stade Al-Bayt a déjà accueilli six autres rencontres de ce Mondial : Maroc-Croatie (0-0), Angleterre-États-Unis (0-0), Espagne-Allemagne (1-1), Pays-Bas-Qatar (2-0), Costa Rica-Allemagne (2-4) et Angleterre-Sénégal (3-0).


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info