La Coupe du monde 2022 sur TF1

EN IMAGES - Coupe du monde 2022 : découvrez le stade Al Thumama, l'enceinte de France-Pologne

Publié le 2 décembre 2022 à 13h01
JT Perso

Source : TF1 Info

L'équipe de France affronte la Pologne dimanche (16h sur TF1) pour son huitième de finale de Coupe du monde.
L'occasion pour les Bleus de prendre possession du stade Al Thumama.
Découvrez-le en images.

Quatrième rencontre de la compétition pour les Bleus, et quatrième stade différent. Ce dimanche 4 décembre (diffusion à 16h sur TF1 et en live commenté sur TF1info), l'équipe de France affronte la Pologne pour une place en quarts de finale. Pour l'occasion, les hommes de Didier Deschamps évolueront sur la pelouse du stade Al Thumama, qu'ils n'ont pas foulée depuis le début du Mondial.

Avec ses 44.400 places, le stade Al Thumama, situé à Doha, a été construit spécialement pour la Coupe du monde. Mais le football ne sera pas la seule destinée de cette enceinte. À l'issue de la compétition, le stade devrait accueillir une clinique du sport et un hôtel. Grâce à son design, il se distingue des sept autres enceintes du Mondial : celui-ci s'inspire de la "gahfiya", couvre-chef traditionnel des hommes dans la région.

Découvrez le stade Al Thumama en images :

KARIM JAAFAR / AFP
KARIM JAAFAR / AFP
Le stade Al Thumama lors d'Espagne-Costa Rica, le 23 novembre 2022.
Le stade Al Thumama lors d'Espagne-Costa Rica, le 23 novembre 2022. - Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Outre ce France-Pologne, ce stade de Doha a accueilli six autres matchs de la Coupe du monde, lors de la phase de poules : Sénégal-Pays-Bas (0-2), Espagne-Costa Rica (7-0), Qatar-Sénégal (1-3), Belgique-Maroc (0-2), Iran-États-Unis (0-1) et Canada-Maroc (1-2). Un quart de finale sera également disputé dans cette enceinte, mais ce ne sera pas celui éventuel de la France.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info