Équipe de France : à la veille du match face à la Croatie, N’Golo Kanté et Lucas Hernandez quittent le rassemblement

Julien Moreau avec AFP
Publié le 11 juin 2022 à 15h00

Source : JT 13h Semaine

Blessé à un genou, N’Golo Kanté a quitté le rassemblement de l’équipe de France.
Lucas Hernandez ne participera pas au dernier match contre la Croatie, ce lundi 13 juin au stade de France.
Il a rejoint sa femme qui attend un heureux événement.

Au lendemain d’une prestation en demi-teinte contre l’Autriche (1-1), l’équipe de France a deux jours pour se remobiliser avant le dernier rendez-vous de la saison contre la Croatie, ce lundi 13 juin, au Stade de France. Didier Deschamps devra composer sans N’Golo Kanté et Lucas Hernandez, même si les deux joueurs avaient déjà été ménagés lors du match contre les Autrichiens. 

N’Golo Kanté a quitté le rassemblement de l’équipe de France, gêné par de fortes douleurs à un genou. De son côté, Lucas Hernandez, qui se plaignait de douleurs musculaires avant la rencontre face à l’Autrice, a quitté l’équipe de France pour une raison plus joyeuse. Sa compagne a confié qu’elle attendait un heureux événement. 

Accumulation de blessures pour N'Golo Kanté

Malheureusement pour Kanté, les jours se suivent et se rassemblent. En septembre dernier, le joueur de Chelsea était blessé à l’aine puis il a été testé positif au Covid-19 au mois d’octobre, quelques jours avant le final four de la précédente édition de la Ligue des nations. À la fin du mois de novembre, le milieu de Chelsea a été blessé au genou et il avait manqué plusieurs semaines de compétition.

Dans la liste de Didier Deschamps pour le début de cette Ligue des nations, Kanté a déjà raté les deux derniers matchs des Bleus. Son absence s'ajoutant à celle de Paul Pogba ont permis à des remplaçants de s'exprimer :  en Croatie (1-1) et en Autriche, notamment le Monégasque Aurélien Tchouaméni et deux Marseillais, Boubacar Kamara et Matteo Guendouzi ont pu faire leurs preuves.

L’absence de Lucas Hernandez et le forfait de Raphaël Varane ont permis à Ibrahima Konaté de vivre sa première sélection en Bleu avec, à ses côtés, William Saliba, titularisé une deuxième fois d'affilée. Didier Deschamps a la possibilité de faire appel à des remplaçants après le départ de ces jours, mais il ne reste qu’une seule rencontre et il est peu probable que le sélectionneur de l’équipe convoque de nouveaux joueurs. 


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info