RETOUR EN GRÂCE - Dimanche soir face au Portugal et surtout mercredi face à la Croatie, Adrien Rabiot, indésirable il y a encore quelques semaines, a livré deux prestations très encourageantes dans l'entrejeu, marquant des points à huit mois de l'Euro-2021. Des performances saluées par son sélectionneur, Didier Deschamps.
Depuis son retour en équipe de France en septembre dernier, après deux ans d’absence en raison de son refus de figurer parmi les réservistes du Mondial-2018, Adrien Rabiot est attendu au tournant à chacune de ses sorties en Bleu. De nouveau convoqué pour le rassemblement d’octobre, le natif de Saint-Maurice n’a pas participé au festival offensif des joueurs de Didier Deschamps face à l’Ukraine la semaine dernière (7-1), étant cas contact de deux tests positifs de la Juventus et rejoignant le groupe France plus tard.
En revanche, face au Portugal dimanche, pour le compte de la troisième journée de Ligue des nations (0-0), l’ancien Parisien a saisi sa chance, effectuant une prestation satisfaisante dans l’entrejeu aux côtés de N’Golo Kanté et Paul Pogba. Malgré de nombreuses passes en retrait, Rabiot a semblé à l’aise en compagnie de ses deux compères, faisant notamment parler sa puissance et son volume de jeu.
Une prestation solide face à la Croatie
Dans une rencontre où la tactique a primé et où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, l’actuel milieu de terrain de la Juventus a récupéré plusieurs ballons et transmis le ballon rapidement vers l’avant en première période, comme il est capable de le faire avec la Vieille Dame. Le joueur de 25 ans a même tenté sa chance de loin, trouvant un défenseur portugais sur sa trajectoire. En seconde période, Rabiot a levé le pied, comme l’ensemble des joueurs de l’équipe de France.
Face à la Croatie mercredi (2-1), le joueur passé par Manchester City au cours de sa formation a montré une facette méconnue de son jeu en Bleu : la combativité. Confronté à un milieu de terrain composé de Milan Badelj, Mario Pasalic et surtout Luka Modric, Rabiot a imposé son physique, effectuant des interventions pleines d’autorité, notamment face au métronome du Real Madrid.
De bon augure en vue de l'Euro ?
Pendant près d’une heure, ce dernier s’est montré précieux dans la récupération et l’orientation du jeu, alors que ses deux coéquipiers dans l’entrejeu, Corentin Tolisso et Steven Nzonzi, semblaient plus timorés. Une belle prestation qui n’a pas échappé au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui s’est exprimé à son sujet en conférence de presse après la rencontre. "Adrien fait partie des joueurs qui ont enchaîné. Il a confirmé tout ce qu'il fait de bien. Il a une aisance technique, l'abattage. Il a un très bon niveau" a ainsi déclaré le boss des Bleus.
A huit mois de l'Euro-2021, Adrien Rabiot a indéniablement marqué des points au milieu de terrain, alors que Blaise Matuidi, parti à l'Inter Miami, semble hors-jeu et que seuls N'Golo Kanté et Paul Pogba semblent intouchables dans l'esprit de Didier Deschamps. Si le prodige Eduardo Camavinga est également bien placé pour perdurer au sein du groupe France, Corentin Tolisso et Moussa Sissoko pourraient se voir coiffer au poteau par le "Duc".
"Expertes à la Une" : Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF, invitée de notre pdcast
Ecoutez cet épisode et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée :
- Sur APPLE PODCAST
- Sur DEEZER
- Sur SPOTIFY
- Sur CASTBOX
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié hier à 20h28
- 2Attention aux orages : la vigilance orange étendue à 21 départementsPublié aujourd'hui à 11h59
- 4Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié le 20 mai 2022 à 23h26
- 5Crash en Isère : 5 morts dans un accident d'avion de tourismePublié hier à 19h29
- 9Cannes en coulisses : TikTok sur les marches, gros malaise ou coup de génie ?Publié hier à 13h12
- 10Afghanistan : les présentatrices télé cèdent aux talibans et se couvrent le visagePublié aujourd'hui à 10h40
- 1Figure du street art parisien, la graffeuse Miss. Tic est mortePublié aujourd'hui à 16h51
- 2Grève RATP du lundi 23 mai : le point sur les perturbations attenduesPublié aujourd'hui à 16h45
- 3Le réchauffement climatique nuit à notre sommeilPublié aujourd'hui à 16h39
- 4PSG : "De bonnes choses vont arriver" en 2022, promet MessiPublié aujourd'hui à 16h10
- 5Reportages découverte du 22 mai 2022 - Dites-le avec des fleursPublié aujourd'hui à 16h10
- 6EN DIRECT - Cannes 2022 : une banderole en mémoire des victimes de féminicides déployée sur les marchesPublié aujourd'hui à 16h00
- 7Guerre en Ukraine : le récit édifiant d'un officier russe qui a refusé de se battrePublié aujourd'hui à 15h09
- 8Grands Reportages du 22 mai 2022 - Les enquêtes étonnantes de la répression des fraudesPublié aujourd'hui à 14h50
- 9Covid-19 : après deux mois de confinement, une partie des transports reprend du service à ShanghaiPublié aujourd'hui à 14h31
- 10Damien Abad accusé de violences sexuelles : le ministre dément "avec la plus grande force"Publié aujourd'hui à 14h17
- 2PSG : Leonardo, première figure à faire les frais du projet centré sur Kylian MbappéPublié aujourd'hui à 9h02
- 4Kylian Mbappé prolonge au PSG : ces bonnes raisons pour rester en L1Publié hier à 20h10
- 6Kylian Mbappé reste au PSG : une histoire d'amour qui durePublié hier à 18h20
- 7Mercato OM : le néo-international Boubacar Kamara quitte MarseillePublié aujourd'hui à 14h08
- 9Ligue des Champions : les Lyonnaises sacrées pour la huitième fois !Publié hier à 21h30
- 10Kylian Mbappé reste au PSG, Anne Hidalgo s'en réjouit déjàPublié hier à 18h00