Les Bleus éliminés de l'Euro

Benzema rappelé avec les Bleus : quelle saison !

La rédaction de LCI
Publié le 18 mai 2021 à 20h33, mis à jour le 19 mai 2021 à 9h19
JT Perso

Source : TF1 Info

FOCUS - Karim Benzema retrouve les Bleus à la faveur du pardon de Didier Deschamps, mais surtout grâce à une saison incroyable, avec le Real Madrid.

En Espagne, on l'appelle ça "Karimdépendance". À 33 ans, l'avant-centre du Real Madrid a endossé le costume de taulier, laissé libre depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Et s'il paraissait taillé large, l'ancien Lyonnais est parvenu à le remplir, au point que l'on peut dire aujourd'hui qu'il est taillé pour lui. Cette saison encore, il l'a démontré avec brio. 

Depuis son retour de blessure début mars, "KB9", affûté comme jamais et d'une efficacité redoutable, marche sur l'eau. En Ligue des champions, s'il n'est pas parvenu à hisser le Real Madrid en finale, il a rejoint la légende Raul au quatrième rang des buteurs historiques de la C1 avec 71 buts au total, dont 6 en dix matchs sur la seule édition 2020-2021. 

De quoi faire dire à la presse espagnole, avant même de le savoir à la pointe de l'attaque des champions du monde, que cette saison pourrait être celle de Karim Benzema dans la course au Ballon d'or. Un pronostic d'autant plus crédible qu'en Liga, c'est encore lui, nommé capitaine depuis la blessure de l'iconique Ramos, qui a remis le Real Madrid dans le coup. 

Auteur de 22 buts en Championnat, dont le dernier face à Grenade jeudi dernier, "Benzegoal" a remis les Merengue dans la roue de l'Atlético de Madrid, avant une dernière journée décisive. 

Lire aussi

La sérénité et la maturité désormais affichées, ainsi que les performances de celui qui vient d'être sacré "Meilleur joueur français évoluant à l'étranger", Didier Deschamps n'a pas pu y échapper. Tout cela, mis bout à bout, a fini de convaincre le sélectionneur, qui depuis octobre 2015 se refusait à lui rouvrir les portes de l'équipe de France, qu'il fallait partir à cet Euro avec Karim Benzema. 

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info