Football : les Bleues pourront-elles voyager avec leurs bébés au Mondial 2023 ?

par M.M
Publié le 9 février 2023 à 14h08

Source : Sujet TF1 Info

Mercredi, la sélectionneuse des Bleus, Corinne Diacre, dévoilait sa liste pour le Tournoi de France, qui débute mi-février.
Elle a indiqué que la FFF pourrait autoriser les joueuses à voyager avec leurs bébés en grande compétition, en ligne de mire : la Coupe du monde organisée cet été en Océanie.

Un pas de plus vers l'inclusion des jeunes mamans. Mercredi 8 février, en conférence de presse, Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 26 joueuses amenées à affronter le Danemark, l'Uruguay et la Norvège, entre le 15 et le 21 février lors du Tournoi de France, une épreuve amicale disputée à Laval et Angers. 

Elle a notamment évoqué le cas d'Amel Majri, ancienne cadre de l'équipe qui a repris la compétition avec Lyon après une grave blessure à un genou et la naissance d'une petite fille.

La sélectionneuse des Bleus a assuré que la FFF travaillait pour mettre en place la possibilité pour les joueuses de voyager avec leur bébé en grande compétition. Une solution qui pourrait permettre une éventuelle participation d'Amel Majri à la Coupe du monde de football féminine, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Mercredi, Corinne Diacre a d'ailleurs appelé la gardienne de Fleury, Manon Heil, qui découvrira les Bleues à 25 ans, un peu plus d'un an après la naissance de son fils.


M.M

Tout
TF1 Info