Les Bleus éliminés de l'Euro

Équipe de France : les Bleus testés négatifs au Covid-19 pour le début de la préparation

TN avec AFP
Publié le 27 mai 2021 à 17h54
Karim Benzema est de retour à Clairefontaine après cinq ans d'absence.

Karim Benzema est de retour à Clairefontaine après cinq ans d'absence.

Source : AFP

FOOTBALL - La FFF a annoncé que les tests Covid-19 auxquels se sont soumis les vingt-deux joueurs de l'équipe de France déjà arrivés à Clairefontaine étaient tous négatifs.

Tous les joueurs et membres de l'encadrement de l'équipe de France ont été testés négatifs au Covid-19, a annoncé la Fédération française (FFF) jeudi, au lendemain du début du stage de préparation à l'Euro. Les 22 joueurs présents depuis mercredi au centre d'entraînement de Clairefontaine (Yvelines) peuvent donc lancer sereinement leur préparation pour l'Euro (11 juin-11 juillet).

Le moindre test positif est synonyme d'exclusion pour le joueur infecté, sans possibilité de réintégrer le groupe ensuite. "Aujourd'hui, c'est rédhibitoire : à partir du moment où un joueur est positif, c'est fini. Il quitte la compétition. Il n'y a pas de période d'isolement qui permettrait de retrouver le joueur après", déclarait hier en conférence de presse le patron des Bleus.

Lire aussi

Les Bleus sont placés sous stricte "bulle sanitaire" et les tests PCR se succéderont au fil du rassemblement, notamment en vue des matches de préparation, les 2 et 8 juin, contre le pays de Galles à Nice puis la Bulgarie à Saint-Denis. 

L'ensemble du staff vacciné

Sur la question de la vaccination, Didier Deschamps a annoncé mercredi 26 mai que l'ensemble du staff avait été vacciné contre le Covid-19. Pour les joueurs, "la vaccination reste une décision personnelle", expliquait le sélectionneur. Certains joueurs ont déjà reçu leur première dose. C'est par exemple le cas de Kylian Mbappé, qui a partagé cette information sur ses réseaux sociaux. 


TN avec AFP

Tout
TF1 Info