Les Bleus éliminés de l'Euro

Équipe de France : les supporters des Bleus devront choisir entre Saint-Pétersbourg et Wembley

E.B avec AFP
Publié le 28 juin 2021 à 17h08
Du public est revenu au stade de France le 8 juin pour la rencontre amicale France-Bulgarie

Du public est revenu au stade de France le 8 juin pour la rencontre amicale France-Bulgarie

Source : FRANCK FIFE / AFP

DILEMME - La ministre des Sports a expliqué ce lundi, à quelques heures du coup d'envoi du huitième de finale entre la France et la Suisse (21h sur TF1), que les fans des Bleus ne pourraient pas assister à toutes les rencontres suivantes, en cas de qualification.

Cet Euro rend la vie dure aux supporters. Du fait des restrictions sanitaires liées à la pandémie, ceux de l'équipe de France devront faire un choix entre Saint-Pétersbourg et Wembley si la France bat la Suisse en huitième de finale de l'Euro, a prévenu lundi la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

En cas de victoire face aux Suisses, les Bleus sont en effet attendus en Russie en quart de finale, puis à Londres pour la demi-finale et la finale, en cas de qualification. Si les supporters tricolores venaient à se rendre dans la ville impériale russe, ils devront alors se placer en quarantaine à leur retour en France, car la Russie est placée sur la "liste rouge" en raison de la flambée des cas de Covid-19, a précisé Mme Maracineanu au cours d'un point-presse à Bucarest, où elle est venue "accompagner la France dans son aventure".

Le déplacement pour le football ne constitue pas un motif impérieux de déplacement

Roxana Maracineanu

"Nous n'avons pas de solution (...), le déplacement pour le football ne constitue pas un motif impérieux de déplacement professionnel et donc possiblement aujourd'hui il y aurait un choix à faire entre aller à Saint-Pétersbourg ou à Wembley", a-t-elle souligné.

Lire aussi

Si les destinations en phase de groupes étaient connues à l'avance, et bien que cela ne soit pas le gage de déplacements faciles, ce n'est plus le cas pour les matches à élimination directe de cette compétition hébergée dans onze villes d'Europe.  L'UEFA a en outre décidé dès avril d'annuler les billets "Follow my team" ("Suivre mon équipe", NDLR) qui garantissaient aux supporters de suivre leur sélection jusqu'au dernier match disputé. Les fans doivent donc planifier leur voyage au dernier moment dans un contexte sanitaire compliqué.

Alors que la Russie est aux prises avec une nouvelle vague épidémique due au variant Delta, les organisateurs ont assuré que le quart de finale aurait bien lieu vendredi à Saint-Pétersbourg.


E.B avec AFP

Tout
TF1 Info