Équipe de France : Ntep blessé, Lacazette ou Ben Arfa rappelé ?

Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 4 octobre 2015 à 16h22
Équipe de France : Ntep blessé, Lacazette ou Ben Arfa rappelé ?

COUP DUR - L’attaquant du Stade Rennais, Paul-Georges Ntep, blessé lors du match face à l’AS Monaco dimanche, devrait déclarer forfait pour les deux matchs amicaux de l’équipe de France. Une absence qui devrait profiter à Alexandre Lacazette ou Hatem Ben Arfa. Une autre surprise est-elle possible ?

Une course qui s’arrête brusquement, la main derrière la cuisse… Ces gestes si souvent aperçus sur les terrains de football, ne sont généralement pas bon signe pour le joueur. Le symbole d’une blessure aux ischio-jambiers qui annonce une indisponibilité assez longue. C’est ce qui est arrivé à Paul-Georges Ntep sur le terrain de Monaco, dimanche. À la 70e minute de jeu, l’international français a dû quitter ses partenaires, inconsolable sur le bord de la pelouse.

Payet possible alternative ?

Appelé par Didier Deschamps, l’attaquant formé à Auxerre devrait normalement déclarer forfait pour le rassemblement des Bleus en vue des matchs face à l’Arménie et le Danemark. Pour remplacer le Rennais, deux joueurs font figure de favoris : Alexandre Lacazette et Hatem Ben Arfa. Le Lyonnais qui a connu un début de saison compliqué et des blessures a retrouvé le chemin des filets face à Reims samedi en championnat

À LIRE AUSSI >> Ben Arfa : "L'équipe de France ? C'est encore loin"

Le Niçois de son côté surfe sur une dynamique incroyable, à l’instar de ses deux doublés face à Bordeaux et Saint-Étienne : "J'ai vu ce qu'il faisait dernièrement, il a mis de très beaux buts. Il en a toujours mis. Je ne peux que l'inciter à maintenir ce niveau de performance, à avoir de la régularité. Mais évidemment qu'on le suit", avait commenté le sélectionneur lors de l’annonce de la liste. Autres potentiels suppléant à Paul-Georges Ntep, le joueur du Bayern Munich, Kingsley Coman ou celui de West Ham, Dimitri Payet.


Antoine Huot de Saint Albin

Tout
TF1 Info