Hugo Lloris prend sa retraite internationale : découvrez l'entretien intégral du joueur le plus capé de l'histoire des Bleus

Publié le 9 janvier 2023 à 20h45, mis à jour le 10 janvier 2023 à 12h05

Source : TF1 Info

À 36 ans, le gardien de l'équipe de France rend ses gants et ses crampons.
Ce lundi, dans le 20H de TF1, Hugo Lloris a expliqué cette décision qui murissait au fond de lui depuis un petit moment.
Il s'est aussi exprimé sur la dernière sortie médiatique du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, qualifiant sa déclaration visant Zinedine Zidane "d'inappropriée".
Retrouvez l'intégralité de cet entretien exclusif.

C'est une page, longue et étoffée, qui se tourne chez les Bleus. Ce lundi, c'est un Hugo Lloris "soulagé" qui a expliqué dans le 20H de TF1 les raisons qui, à 36 ans, le conduisent à rendre la tunique frappée du Coq surmonté de deux étoiles. "J’ai pu peser le pour et le contre et j’ai fini par prendre cette décision qui est difficile, mais importante dans ma carrière et dans ma vie".  

International depuis 2008, Lloris s'est vu confier le brassard par Laurent Blanc, qui avait succédé à Raymond Domenech après le fiasco Knysna en 2010. L'actuel sélectionneur Didier Deschamps a fait de ce joueur travailleur, un homme de base de l'équipe de France, avec en point d'orgue une finale d'Euro en 2016, le titre mondial en 2018 et une nouvelle finale en Coupe du monde le 18 décembre dernier, perdue contre l'Argentine aux tirs au but.  Cette retraite, elle "était au fond de [lui] depuis un petit moment" et l'envie de raccrocher "s’est accentué pendant la Coupe du monde", explique le natif de Nice au micro de notre équipe.  

Il recadre Noël Le Graët

Ce 9 janvier 2023, le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France de football (145 sélections) est aussi revenu sur la polémique provoquée par la sortie médiatique de Noël Le Graët, le président de la FFF. Dans la foulée de Kylian Mbappé, le seul tricolore en activité à avoir pris position dans cette nouvelle controverse visant patron du foot français, il dénonce "des choses qui sont inappropriées. Et pour le coup, on ne peut pas manquer de respect à des anciens joueurs de l’équipe de France, encore plus à une légende comme Zinedine Zidane". 

📺 Retrouvez dans la vidéo en tête de cet article l'intégralité de l'entretien exclusif d'Hugo Lloris sur TF1, le 9 janvier.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info