Équipe de France : le gardien vétéran Mandanda remplace Maignan avant le Danemark

La rédaction de TF1info
Publié le 23 septembre 2022 à 12h33, mis à jour le 23 septembre 2022 à 12h39
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À 37 ans et après un an sans voir le bleu de Clairefontaine, le gardien du Stade rennais retrouve la sélection, ce vendredi.
Steve Mandanda rejoint les Bleus à Enghien-les-Bains, où ils préparent leur dernier match avant la Coupe du monde.

L'infirmerie tricolore enregistre un nouveau pensionnaire. Mike Maignan (mollet), sorti sur blessure jeudi face à l'Autriche (2-0) et forfait pour le duel de dimanche au Danemark, est remplacé par Steve Mandanda. Attendu à Enghien-les-Bains ce vendredi, L'ancien gardien marseillais fait son retour dans la maison bleue, près d'un an après l'avoir quittée. 

Le portier du Stade rennais, âgé de 37 ans (34 sélections) va compléter la liste des trois gardiens en compagnie d'Alphonse Areola, entré en jeu jeudi à la mi-temps, et d'Alban Lafont, convoqué pour la première fois en l'absence du capitaine Hugo Lloris, forfait pour ce stage de rentrée.

Dernière sortie des Bleus avant le Mondial

Après avoir ré-enclenché la marche avant face à l'Autriche, L'équipe de France affronte le Danemark dimanche (20h45 sur TF1) à Copenhague dans un match décisif pour le maintien en Ligue A de la Ligue des nations, l'équivalent de la première division au sein de cette compétition amicale organisée par l'UEFA. Il s'agit de la dernière sortie des Bleus avant leur entrée en lice en Coupe du monde en novembre au Qatar.

Jules Koundé (cuisse), qui lui n'est pas remplacé, a indiqué vendredi la Fédération. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info