Eric Cantona arrêté par la police de Londres pour agression

Publié le 13 mars 2014 à 15h01
Eric Cantona arrêté par la police de Londres pour agression

FOOTBALL – L'ancien joueur de Manchester United a toujours le sang chaud. Mercredi à Londres, il aurait vu rouge et agressé un autre homme aux alentours de 13 heures. Un geste de colère qui lui a valu d'être placé en détention, selon la presse britannique.

Eric Cantona est attendu à Lyon, vendredi. Il est censé y parler du film intitulé Les Rebelles du foot (sorti en 2012) dont il est producteur et narrateur dans le cadre des rencontres Sports, Littérature et Cinéma organisées par l'Institut Lumière. Mais il semblerait que l'ancien n°7 de Manchester United, fidèle à sa réputation, ait déjà assuré la promo outre-Manche, en se faisant arrêter par la police londonienne, mercredi.

Sa victime veut porter plainte

Selon The Telegraph, Eric The King en serait venu aux mains avec une autre personne après l'heure du déjeuner "dans le quartier très trendy de Primrose Hill". Selon le quotidien britannique, Canto le sanguin aurait été arrêté puis placé en détention. Sa "victime" n'a pas eu besoin d'être soignée, en revanche, comme le rapporte toujours The Telegraph, l'homme entend bien porter plainte contre Eric Cantona. Le "casier" du désormais comédien pourrait ne pas plaider en sa faveur : personne n'a oublié le fameux "kung fu kick" de 1995 asséné à un supporter de Crystal Palace.


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info