SÉLECTION - Dans un entretien accordé à un journal allemand, l'ancien sélectionneur de l'Espagne Vicente Del Bosque, assure que Pep Guardiola ferait un parfait sélectionneur national pour la Roja. Un bel hommage.

Un Catalan à la tête de la sélection espagnole ? Après avoir entraîné des clubs prestigieux avec le FC Barcelone, le Bayern Munich et maintenant Manchester City, Pep Guardiola pourrait ensuite se tourner vers les sélections nationales. Il a en tout cas trouvé en Vicente Del Bosque, l'ancien sélectionneur qui a démissionné après la défaite de l'Espagne face à l'Italie (2-0) en huitième de finale de l'Euro 2016, un parfait laudateur.

L'ancien entraîneur du Real Madrid a en effet expliqué au quotidien allemand  Süddeutsche Zeitung que Pep Guardiola possède l'ensemble des qualités requises pour, un jour, prendre les rênes de la sélection nationale espagnole. "Pep Guardiola nous rend fiers", a-t-il assuré, avant d'ajouter que le coach mancunien était "le meilleur technicien au monde".

A LIRE AUSSI >>  VIDÉO - Guardiola s'excuse de ne pas pouvoir recruter Lionel Messi

Vicente Del Bosque est même allé plus loin en évoquant la situation particulière de la Catalogne, qui se voudrait indépendante vis-à-vis de l'Espagne. "Pourquoi ne pourrait-on pas être catalan et sélectionneur de l'Espagne ?", s'interroge-t-il. Une déclaration qui risque de faire jaser de l'autre côté des Pyrénées.

A LIRE AUSSI >>  Pep Guardiola élogieux envers son rival José Mourinho


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info