La team Vitality a gagné dimanche à Bercy le Major de Counter-Strike, dans la liesse générale.C'est la première fois que l'équipe parisienne, numéro 1 mondiale, arrive en tête de cette compétition phare du monde de l'esport.Elle a célébré sa victoire devant 12.000 fans survoltés, dans une Accor Arena remplie pour ce premier Major organisé en France.
"Les étoiles se sont alignées et ça y est, on tient notre France 98." Après la victoire de l'équipe française Vitality, a remporté dimanche à Bercy le Major de Counter-Strike, compétition phare de l'esport, son co-fondateur Nicolas Maurer a laissé éclater sa joie. Pour la première fois de son histoire, l'écurie parisienne, numéro 1 mondial, a terminé première de l'ultime tournoi d'envergure sur le célèbre jeu de tir, avant la sortie d'une suite cet été. Une victoire célébrée devant 12.000 fans déchainés.
Le club parisien, emmené par son capitaine Dan "apEX" Madesclaire et la superstar Mathieu "ZywOo" Herbaut, a dominé les Allemands de la GamerLegion (16-6, 16-13). "L'année dernière a été très difficile pour nous, mais on s'était fixé comme objectif de gagner ce Major à la maison, on y a cru jusqu'au bout et ça y est on l'a fait", a exulté "apEX", 30 ans et vétéran de l'équipe, après avoir versé quelques larmes en enlaçant ses coéquipiers.
🏆🐝 pic.twitter.com/jt4rSskjkv — Team Vitality 🐝 (@TeamVitality) May 21, 2023
Comme un symbole, ce sont les deux Français de l'équipe qui ont éliminé, lors du dernier round de la compétition, les cinq personnages de l'équipe adverse pour sceller la victoire. Le Lensois "ZywOo", 22 ans, élu à deux reprises meilleur joueur du monde (2019, 2020) a été élu meilleur joueur du tournoi.
Depuis le début des phases finales jeudi dans une Accor Arena remplie pour ce premier Major de Counter-Strike organisé en France, les membres du club à l'abeille ont bénéficié des fervents encouragements de la salle toute entière. Pendant toute la finale, des supporters ont enchaîné les "Marseillaise", les chants de soutien et les olas, dans une ambiance survoltée.
Fondé en 2013, Vitality est devenu dimanche la 2e structure française à avoir gagné un Major de Counter-Strike, l'équivalent d'un titre du Grand Chelem en tennis, neuf ans après le sacre de l'équipe Team LDLC à Stockholm. Valve, l'éditeur américain du jeu, avait prévu une dotation de 500.000 euros pour le vainqueur.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille