CHALLENGE - Double championne du monde avec les États-Unis, Carli Lloyd a reçu des offres de la part de franchises NFL après qu'une vidéo d'elle tapant un "field goal" a fait le buzz. La footballeuse de 37 ans, double médaillée d'or aux JO et sacrée deux fois joueuse de l'année FIFA, n'exclut pas d'y répondre favorablement.
Tout est parti d'une vidéo devenue virale. Invitée la semaine dernière à une séance d'entraînement de football américain avec les Philadelphia Eagles et les Baltimore Ravens, Carli Lloyd avait réussi un "field goal" de 55 yards (50 mètres). Et son coup de pied a visiblement marqué les esprits. Fox Sports rapporte que la double championne du monde 2015 et 2019 avec les États-Unis a éveillé l'intérêt des franchises de NFL, la puissante Ligue de football américain, exclusivement masculine. La milieu du Skye Blue FC a reçu plusieurs offres pour évoluer au poste de "kicker", le joueur chargé frapper les "field goal" et les transformations.
"Je ne vais pas dire de qui il s'agit, mais l'équipe qui a appelé était prête à la mettre dans l'effectif pour leur prochain match", a révélé James Galanis, l'entraîneur et préparateur physique personnel de Carli Lloyd. "Ils étaient prêts à la mettre dans l'effectif. Ils lui ont dit qu'elle pourrait jouer jeudi... Mais jeudi elle joue avec l'équipe nationale de football, donc ce n'était pas possible."
Thank you to the @Eagles for having me out! Thanks to @JustinTuck @jake_elliott22 @MayorRandyBrown for the good time and tips! 🏈 🎯 #55yd pic.twitter.com/owZ16f46Th — Carli Lloyd (@CarliLloyd) August 20, 2019
Malgré ce contretemps, à 37 ans, la légende du "soccer" n'écarte pas de relever le défi dans un futur proche. "Connaissant Carli, je ne pense pas qu'elle voudrait juste le faire", a ajouté Galanis. "Elle aurait besoin de quelques semaines d'entraînement pour être à l'aise et s'acclimater. Mais les choses se sont intensifiées et c'est devenu réel. (...) Nous y pensons vraiment." Ce que Lloyd confirme. "J'ai effectivement eu des demandes, j'ai discuté avec des personnes", a confié l'Américaine à Sport Illustrated. "Je pense que nous sommes un peu à la croisée des chemins en ce qui concerne l'égalité et l'émancipation des femmes. Tout est possible, mais pour le moment, je suis strictement footballeuse et nous verrons ce que l'avenir nous réserve."
Légalement, rien ne s'oppose à ce qu'une femme joue en NFL. En 2013, Lauren Silberman avait eu droit à un essai infructueux lors d'un tournoi régional de la Ligue nord-américaine. Elle est la seule femme à s'y être essayée à ce jour.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte