Victime d'un arrêt cardiaque, lundi 2 janvier, en plein match, Damar Hamlin peut respirer normalement après le retrait de son tube respiratoire.
Le safety des Buffalo Bills a même pu échanger quelques mots rassurants avec sa famille et son équipe depuis son lit d'hôpital.

"Je vous aime les gars." Victime d'un arrêt cardiaque, lundi 2 janvier, consécutif à un terrible choc reçu à la poitrine, en plaquant un adversaire des Cincinnati Bengals, Damar Hamlin est tiré d'affaire. Le safety des Buffalo Bills voit son état de santé  "progresser remarquablement". Réanimé en urgence sur le terrain et admis dans un état critique au centre hospitalier de l'Université de Cincinnati, le joueur de 24 ans peut respirer à nouveau normalement, après le retrait de son tube respiratoire. 

Il "a réussi à parler en FaceTime à (sa famille), ses coéquipiers et ses entraîneurs", a indiqué sur Twitter l'équipe de National Football League (NFL). Lors de ce court échange en visio depuis son lit d'hôpital, Hamlin a adressé un message d'amour. Une grande partie de la communication avec le miraculé s'est faite par le biais de signaux et de gestes de la main - son signe "cœur" caractéristique et une flexion du biceps pour indiquer sa force, a rapporté Sean McDermott, le coach des Bills. 

"C'était un peu difficile à entendre, il a dit : 'Je vous aime les gars'. Bien sûr, ça a touché les gars", a-t-il raconté. "Lorsqu'il est apparu à l'écran, ils se sont levés tout de suite et l'ont applaudi et lui ont crié des choses. C'était un échange plutôt cool pendant quelques secondes". "Il a même demandé s'il avait gagné le match", par écrit. "La réponse est oui, tu as gagné le match pour ta vie", a déclaré, jeudi 5 janvier, le Dr Timothy Pritts, chef de division de la chirurgie générale à l'UCMC.

Le match Bills-Bengals, reporté sine die par la NFL après le malaise cardiaque de Damar Hamlin, a finalement été annulé, jeudi soir, en concertation avec les deux franchises et le syndicat des joueurs (NFLPA). De retour à l'entraînement, mercredi 4 janvier, les joueurs de Buffalo recevront les New England Patriots, ce week-end, pour la dernière journée de saison régulière. 


Y.R.

Tout
TF1 Info