NOSTRADAMUS – Un parieur anglais a eu le bonheur de remporter 1,2 million d’euros après avoir pronostiqué un but d’Eder lors de la finale de l’Euro 2016 face à la France.

Si les Français vont haïr jusqu’à la fin de leurs jours Eder, buteur en finale de l’Euro face aux partenaires d'Antoine Griezmann, un parieur anglais lui voue certainement un culte irrationnel, puisqu’il lui a permis de devenir millionnaire de manière quelque peu inespérée. La société de paris sportifs britannique BetVictor avait en effet proposé à ses clients de trouver l’identité du premier buteur du match, la minute à laquelle serait inscrit le but et promettait un gain d’un million de livres sterling (1,2 million d’euros) au bon pronostiqueur.

Le parieur anglais était introuvable

Ce dernier, fan du club d’Aston Villa, a eu le nez creux en misant sur une réalisation (improbable) de l’attaquant du LOSC. S’il n’avait pas trouvé la minute exacte du but, c’est lui qui s’en est le plus rapproché, pariant sur la 84e minute. L’affaire prend également une tournure cocasse, puisque le parieur anglais qui a décroché le gros lot ne s’était pas manifesté mais l’appel lancé par le compte Twitter de BetVictor a finalement permis de retrouver sa trace. "Nous avons trouvé notre millionnaire perdu. Il profitait de ses vacances avec sa famille. Il ignorait complètement qu'il avait gagné." Quelque chose nous dit que les vacances de notre voyant du jour devraient se prolonger encore un petit moment…

A LIRE AUSSI >> Euro 2016 : Eder, portrait d'un mal-aimé devenu héros


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info