Euro 2020 : le public pourra assister aux matchs dans le stade de Rome

par Mélanie FAURE
Publié le 7 avril 2021 à 14h21
Euro 2020 : le public pourra assister aux matchs dans le stade de Rome
Source : FILIPPO MONTEFORTE / AFP

COVID - Le gouvernement italien a donné son feu vert à l'accueil du public dans le stade olympique de Rome, pour l'Euro qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet. La fédération italienne de football devra toutefois appliquer un protocole sanitaire précis.

Bonne nouvelle pour les amateurs de football. Le gouvernement italien a annoncé ce mardi l'autorisation à la venue de spectateurs dans les tribunes des stades pour l'Euro 2020. Les matchs se tiendront au stade olympique de Rome, le Stadio Olimpico, du 11 juin au 11 juillet, a annoncé la Fédération. Le coup d'envoi de la compétition sera donné avec un match opposant l'Italie à la Turquie.

Pour que le public puisse faire son retour sur site, il faudra toutefois que des règles soient respectées à la lettre. Le gouvernement demande la mise en place d'un protocole par le comité technique et scientifique (CTS) en vue de l'Euro. La Fédération italienne s'est réjouie de la nouvelle, qui "est un excellent résultat qui fait du bien au pays, pas seulement au football", a salué son président, Gabriele Gravina, dans un communiqué. "Dans un moment aussi complexe, est ainsi clairement exprimée la volonté de voir confirmée la présence italienne à ce grand événement."

Gabriele Gravina demande une ouverture à 30% du stadio Olimpico, soit une capacité d'accueil fixée à quelque 20.000 spectateurs. Pour rappel, l'Euro 2020 avait été reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19.

Les autres villes hôtes sont Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg, avec les demi-finales et finale organisés à Londres.


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info