LIVE - Impressionnants depuis le début de l'Euro, les hommes de Roberto Mancini ont eu toutes les peines du monde à se débarrasser d'une accrocheuse Autriche samedi à Wembley (2-1). Malmenés, ils ont réussi à faire la différence en prolongations pour rallier les quarts de finale.
Un 31e match sans défaite pour l'Italie ! Bousculés par une courageuse Autriche, les transalpins ont finalement attendu les prolongations pour faire la différence et s'imposer d'une courte tête (2-1). Avec ce succès étriqué, les hommes de Roberto Mancini se qualifient pour les quarts de finale et battent le record d'invincibilité de la sélection de Vittorio Pozzo (30 matchs consécutifs sans défaite entre 1935 et 1939). Mais que ce fut dur ! Nettement dominateurs en première période, les coéquipiers d'un Marco Verratti reconduit parmi les titulaires n'ont pourtant pas réussi à tromper la vigilance d'un Bachmann impeccable (16,43'). Immobile a même trouvé le poteau sur une frappe flottante depuis l'entrée de la surface (32').
Au retour des vestiaires, les Autrichiens sont revenus avec de meilleures intentions. Plus appliqués techniquement, ils ont commencé à mettre en difficulté une Squadra Azzura qui a perdu de sa précision au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient. Marko Arnautovic a même pensé ouvrir le score de la tête à la 65e minute mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu.
Tendues, les deux formations ont finalement rejoint les prolongations. C'est le moment qu'ont choisi les Italiens pour placer un gros coup d'accélérateur et (enfin) trouver la faille. Après une superbe action, Chiesa a enfin trouvé le chemin des filets (95') avant d'être imité quelques secondes plus tard par son coéquipiers Pessina (105'). Malgré plusieurs frayeurs et une réduction du score adverse sur corner (114'), les Italiens ont ensuite tenu bon. À noter l'énorme match de Spinazzola, encore très actif sur son côté et impliqué sur les deux réalisations de son équipe.
25 - Federico Chiesa a marqué lors d'un match de l'EURO 25 ans et 12 jours après le but inscrit par son père Enrico le 14 juin 1996 contre la République tchèque. Filiation. #EURO2020 #ITAAUT pic.twitter.com/6OHXZqgF6d — OptaJean (@OptaJean) June 26, 2021
Au bout du suspense, et chahutée comme rarement ces dernières mois, la Squadra Azzurra rallie les quarts de finale. Il faudra faire bien mieux pour espérer triompher du Portugal ou de la Belgique qui s'affrontent dimanche soir (21h, commenté sur LCI.fr). Mais l'essentiel est là.
TERMINÉ
8es de finale, Italie-Autriche
Le 26 juin 2021 , Wembley Stadium
Italie
Autriche
- Chiesa 95'
- Pessina 105'
- Kalajdzic 114'
AU REVOIR !
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur LCI.fr. Rendez-vous demain pour deux nouveaux huitièmes de finale. Les Pays-Bas seront opposés à la République Tchèque et la Belgique se frottera au Portugal dans un choc qui promet.
25 - Federico Chiesa a marqué lors d'un match de l'EURO 25 ans et 12 jours après le but inscrit par son père Enrico le 14 juin 1996 contre la République tchèque. Filiation. #EURO2020 #ITAAUT pic.twitter.com/6OHXZqgF6d — OptaJean (@OptaJean) June 26, 2021
120'+1
⏰ ET C'EST FINIIII ! L'arbitre siffle la fin de ce match fou. Accrochée, l'Italie s'en sort finalement après trente minutes de prolongations (2-1). Les hommes de Roberto Mancini ont eu chaud mais ils sont en quart de finale. Accrocheurs et énormes dans l'effort, l'Autriche quitte la compétition par la grande porte.
120'
1 minute de temps additionnel
119'
OH LE SAUVETAGE DES AUTRICHIENS ! Trouvé dans la profondeur, Chiesa parvient à effacer le portier adverse sorti à sa rencontre. Mais le petit ballon caressé de l'ailier est repoussé par la défense autrichienne.
118'
Oh la reprise de Gregoritsch ! L'Autrichien manque de peu le cadre. L'Italie est sous pression.
117'
📊 Avec son but, Kalajdzic a mis fin à une série de 987 minutes d'invincibilité de Donnarumma.
Changement
113'
Ilsanker remplace Laimer, Trimmel rentre pour Lainer.
But
114'
ET LE BUT DE L'AUTRICHE SUR CORNER !!! Sur un corner frappé au premier poteau, Kalajdzic se jette sur le ballon et place une tête puissante qui trompe Donnarumma. Le match est relancé !(2-1) !
112'
Les duels sont très rudes dans cette fin de match.
110'
OH SABITZER LE MANQUÉ !! Servi au deuxième poteau, Sabitzer tente de reprendre le ballon de volée mais est contré. Cela lui revient et l'Autrichien frappe en force à bout portant mais manque le cadre. QUELLE OCCASION !
109'
L'énorme chevauchée de Di Lorenzo !!! Le latéral italien accélère depuis son camp, traverse tout le terrain et frappe dans un angle fermé. Ce n'est pas cadré.
Changement
108'
Cristante supplée Insigne côté italien.
107'
Oh la main ferme de Donnarumma !!! De l'entrée de la surface, Schaub envoie une frappe puissante mais Donnarumma se détend parfaitement et sort ce ballon chaud.
Changement
106'
Gregoritsch fait son entrée sur le pré. Schlager sort. Schaub remplace aussi Grillitsch.
But
105'
PESSINA DOUBLE LA MISE !!! Après une nouvelle longue ouverture, Spinazzola contrôle et centre à ras de terre. Acerbi glisse le ballon en tombant à Pessina qui crochète et crucifie Bachmann d'une frappe croisée. 2-0 pour l'Italie.
Dans la foulée, l'arbitre siffle la fin de la première période de cette prolongation.
103'
Carton jaune pour Hinteregger qui crochète Belotti à proximité de sa surface. Coup franc dangereux pour l'Italie. C'est superbement enroulé par Insigne mais Bachmann se détend de tout son long pour sortir ce ballon. Quel arrêt du portier autrichien !
101'
L'Autriche insiste et se projette en nombre mais cela manque de précision. Donnarumma capte tranquillement un long centre vers le second poteau.
98'
La grosse percée de Schlager qui tente de trouver Kalajdzic mais la défense italienne revient en catastrophe et sauve la situation.
But
95'
⚽ ET LE BUT POUR CHIESA ! 1-0 pour l'Italie. Superbe ouverture de Spinazzola vers la droite de la surface. Chiesa contrôle, élimine son vis à vis d'une touche de balle pleine de finesse et trompe Bachmann dans un angle fermé. Le verrou autrichien a enfin sauté.
94'
Les Italiens remettent le pied sur le ballon. Le cuir circule bien jusqu'à Chiesa. Décalé sur la droite de la surface, le jeune Italien prend sa chance mais Bachmann capte.
92'
Coup franc excentré superbement botté par Alaba mais Sabitzer accroche Bonucci. Les italiens peuvent se dégager.
PROLONGATIONS
L'Italie dispute une prolongation pour la sixième fois lors de ses neuf derniers matchs à élimination directe d'un Euro.
6 - Italy have gone to extra time for the sixth time in their last nine knockout stage games in the European Championships. Suffering. #EURO2020 #ITA pic.twitter.com/9a6AKuWCnB — OptaPaolo (@OptaPaolo) June 26, 2021
91'
C'est reparti à Wembley pour ces 30 minutes supplémentaires. Les Italiens vont-ils trouver la faille ?
Fin du match
90'+5
⏰ ET C'EST FINI ! Il faudra 30 minutes supplémentaires pour départager l'Italie et l'Autriche.
90'+4
OH LA CHARGE D'HINTEREGGER ! Le défenseur autrichien chasse Jorginho juste à l'entrée de sa surface. Coup franc très intéressant pour les transalpins. Mais cela ne donne rien.
90'+2
Le rythme est retombé dans cette fin de match. On se dirige tout droit vers les premières prolongations de cet Euro.
90'
Il y aura 5 minutes de temps additionnel. L'Italie ne parvient toujours pas à faire sauter le verrou.
Changement
88'
Des crampes pour Baumgartner qui s'assoit sur la pelouse. L'ailier autrichien a beaucoup donné ce soir. Il laisse sa place à Schöpf.
87'
Insigne glisse un ballon à Belotti dans la surface mais la défense adverse s'en sort encore. Quel match des Autrichiens !
Changement
84'
Deux autres changements côté italien. Belotti et Chiesa rentrent pour Immobile et Berardi.
83'
Oh le retourné manqué de Berardi ! Énorme débordement de Spinazzola qui trouve Berardi au second poteau. Absolument seul, l'ailier italien tente un retourné acrobatique mais manque totalement son geste.
80'
Les Autrichiens prennent le contrôle du jeu désormais face à des Italiens qui semblent émoussés physiquement. Nouveau corner pour les hommes de Franco Foda. Cela ne donne rien.
76'
Largement dominateurs en première période, les Italiens jouent à se faire peur. Les Autrichiens semblent requinqués et se sortent bien mieux de la pression.
73'
Le match s'emballe à nouveau et l'Autriche obtient un coup-franc lointain excentré. C'est bien frappé, Hinteregger dévie de la tête mais ne trouve pas de partenaire. Au second poteau, Pessina accroche Lainer... en position de hors-jeu. Nouvelle grosse frayeur pour l'Italie qui a failli concéder un penalty sur cette séquence.
72'
Insigne maintenant !! Décalé dans la surface de réparation, l'ailier de poche s'arrête et tente d'enrouler son ballon vers la lucarne opposé mais n'accroche pas le cadre.
70'
Longue transversale à destination de Berardi côté droit. L'ailier manque son (difficile contrôle). Quelques secondes plus tard, Locatelli prend sa chance depuis l'entrée de la surface mais ne trouve pas le cadre.
Changement
66'
Locatelli remplace Verratti, Pessina succède à Barella.
65'
LE BUT POUR L'AUTRICHE... refusé. Arnautovic ouvre le score de la tête ! L'attaquant autrichien surgit au second poteau après une déviation de la tête d'Alaba et ouvre le score. Mais après vérification, l'arbitre refuse le but pour une position de hors-jeu.
LA FRAYEUR POUR L'ITALIE !
64'
Un double changement italien se prépare. Locatelli et Pessina vont faire leur entrée.
60'
La pression italienne est moins forte dans ce second acte. Les transalpins s'impatientent.
58'
A l'orée de cette dernière demi-heure, l'Italie n'a toujours pas trouvé la faille...
55'
ET LE RETOUR D'ALABA ENCORE ! Berardi s'échappe sur le côté gauche et adresse un petit un centre vers le second poteau mais Alaba surgit et expédie le cuir en corner. Insigne était juste derrière...
AVERTISSEMENT
📊 Averti dès la première minute de jeu, Arnautovic a reçu le carton jaune le plus rapide de cet Euro.
1:32 - Austria’s Marko Arnautovic was booked after 1 minute and 32 seconds, the earliest card shown so far at EURO 2020. Presence. #ITAAUT #EURO2020 pic.twitter.com/VISkCoEI9I — OptaFranz (@OptaFranz) June 26, 2021
50'
Le coup franc à l'entrée de la surface pour l'Autriche ! Auteur d'un tacle mal maîtrisé, Di Lorenzo est averti. Les esprits s'échauffent et Barella écope, à son tour, d'un carton jaune.
Alaba prend sa chance mais manque le cadre. Ouf de soulagement du côté de la Squadra Azzurra.
49'
OH LE FESTIVAL DE ARNAUTOVIC!! Après une mauvaise transmission italienne, l'attaquant accélère, dribble plusieurs adversaires, crochète puis frappe. Mais manque le cadre.
48'
L'accélération de Berardi sur le côté droit ! L'ailier centre fort mais la défense autrichienne repousse le danger.
46'
⏰ C'est reparti !!! L'Italie donne le coup d'envoi de ce second acte.
QUART DE FINALE
Pour rappel, le vainqueur de cette rencontre retrouvera le vainqueur de Belgique-Portugal au prochain tour.
Mi-temps
MI-TEMPS
⏰ C'est la mi-temps à Wembley ! Largement dominatrice, l'Italie n'a pas (encore) réussi à forcer le verrou autrichien malgré plusieurs grosses occasions. Volontaires, les hommes de Franco Foda souffrent face à la supériorité technique des transalpins, notamment au milieu de terrain. Tout reste à faire dans ce huitième de finale !
45'
Coup franc intéressant pour l'Italie après une charge d'Arnautovic sur Spinazzola. Le joueur de la Roma reste au sol.
Le coup de pied arrêté ne donne rien.
44'
Alors que la pause se rapproche, l'Italie fait le siège de la surface autrichienne. Les coéquipiers d'Alaba sont recroquevillés dans leurs trente derniers mètres mais tiennent bon.
43'
A l'entrée de la surface, Spinazzola se retourne et enchaîne par une petite frappe à ras de terre. Le portier autrichien repousse difficilement le ballon en corner. Cela ne semblait pas cadré...
40'
Le superbe contrôle de Barella à l'entrée de la surface autrichienne. Le jeune (et talentueux) milieu enchaîne par une petit louche pour décaler Insigne mais il est repris par la défense autrichienne.
38'
L'excellent retour défensif d'Insigne ! L'ailier italien subtilise le ballon des pieds de Lainer, bien décalé sur le côté droit. Bel effort de l'attaquant !
36'
Arnautovic met le feu sur la droite de la surface italienne. Le joueur de Shanghai glisse le ballon à Schlager qui centre en une touche. Donnarumma sort et capte le ballon.
34'
Berardi tente un petit ballon pour trouver Immobile dans la profondeur. La défense autrichienne s'impose in extremis. L'Italie pousse en cette fin de première mi-temps.
32'
OH LE POTEAU POUR IMMOBILE ! De l'entrée de la surface et pas attaqué, l'avant-centre envoie une frappe flottante qui s'écrase sur le montant du but adverse. Bachmann était largement battu...
29'
Grosse maîtrise technique de l'Italie, les Autrichiens peinent à sortir de leur camp. Toutefois, cela manque d'inspiration dans le dernier geste pour véritablement déstabiliser le bloc adverse.
26'
📊 7 tirs à 1 pour l'Italie déjà. Toutefois, les transalpins manquent de précision pour l'instant (2 tirs cadrés).
25'
L'INTERVENTION D'ALABA ! Sur une longue "chandelle", Immobile a un très bon ballon à négocier, seul, à l'entrée de la surface de réparation. Mais l'attaquant de la Squadra Azzurra est piégé par les rebonds et Alaba revient, in extremis, lui subtiliser le ballon. Quelle situation pour l'Italie !
23'
Gros volume de courses de l'Italie. Les transalpins ne ménagent pas leurs efforts à la perte du ballon et s'installe progressivement dans le camp autrichien. Les coéquipiers d'Alaba souffrent face à la qualité technique du milieu de terrain italien.
20'
Grosse faute de Hinteregger au milieu de terrain. Le défenseur est venu chasser, en retard, Barella.
18'
Arnautovic manque le cadre. Sur un contre, l'attaquant autrichien accélère et frappe depuis l'entrée de la surface. Cela s'envole. Il y avait sans doute bien mieux à faire, un coéquipier arrivant au soutien, en retrait, sur cette action.
16'
LA PARADE DE BACHMANN ! Trouvé dans la surface, Barella enchaîne avec une frappe sèche à ras de terre. Le portier autrichien repousse d'un arrêt réflexe.
Pas de round d'observation dans ce huitième de finale.
14'
Les Autrichiens mettent le pied sur le ballon et se projettent en nombre mais laissent, de fait, de larges espaces dans leur dos. Insigne accélère et tente sa chance mais Bachmann capte facilement.
12'
Les deux équipes se projettent vite vers l'avant mais manquent de précision dans les derniers mètres.
11'
OH SPINAZZOLA !! Grosse pression mise par l'Italie devant la surface adverse. Verratti jaillit et récupère le ballon. Il décale Spinazzola qui prend sa chance en force. C'est trop appuyé.
8'
Grosse percée de Spinazzola après une récupération au milieu de terrain. Le latéral est repris devant la surface adverse par une intervention musclée.
6'
Oh le ballon en profondeur de Barella !! L'idée est bonne mais le ballon est trop puissant. En désespoir de cause, Immobile tacle pour tenter de devancer le portier adverse mais rate le ballon. Il est sanctionné par Anthony Taylor.
5'
Les Autrichiens prennent leur temps pour construire leur jeu malgré le gros pressing italien. Ce début de rythme est très rythmé.
3'
Grosse bataille dans l'entrejeu dans ce début de match. Les deux formations cherchent à mettre le pied sur le ballon.
2'
Gros pressing autrichien dans ces premières secondes. Servi dans son couloir gauche, Baumgartner centre à ras de terre. La défense italienne dégage en catastrophe. Dans la foulée, Arnautovic est averti après un gros tampon.
1'
⏰ C'est parti !!! Les Autrichiens donnent le coup d'envoi de ce deuxième huitième de finale.
AVANT-MATCH
Les Autrichiens et les Italiens font leur entrée sur la pelouse de Wembley. Place aux hymnes nationaux, à commencer par celui de l'Autriche.
AVANT-MATCH
Les deux formations sont dans le couloir de Wembley.
AVANT-MATCH
L'Anglais Anthony Taylor est au sifflet de cet Italie-Autriche. Depuis le début de la compétition, il a déjà officié lors de deux rencontres. Avant le choc entre l'Allemagne et le Portugal, il était l'arbitre de Danemark-Finlande, match lors duquel Christian Eriksen a fait un grave malaise cardiaque.
6 - Leonardo Bonucci (5) va égaler ce soir le record de matches en phase à élimination directe de l'EURO pour un joueur italien qui appartenait à Gianluigi Buffon (6 matches). Tauliers. #ITAAUT #EURO2020 pic.twitter.com/bDahkVR4Kq — OptaJean (@OptaJean) June 26, 2021
AVANT-MATCH
⚽ Ciro Immobile a marqué contre la Turquie et la Suisse lors de la phase de poules de cet Euro. Ses deux premières réalisations en sélection dans un tournoi international majeur.
AVANT-MATCH
Dans le premier match de la soirée, le Danemark s'est largement imposé contre le Pays de Galles (0-4). Dans le jeu comme au tableau d'affichage, les coéquipiers d'un Simon Kjaer sorti blessé continuent d'impressionner.
COMPOSITION
On prend les mêmes et on recommence. Après sa victoire convaincante contre l'Ukraine, l'Autriche aligne le même 11 de départ pour ce huitième de finale contre l'Italie. Le capitaine Alaba animera le couloir gauche, Lainer le couloir droit. Les créatifs Sabitzer et Laimer débutent également. En pointe, le vétéran Arnautovic va tenter de faire feu de tout bois.
COMPOSITION
Roberto Mancini reconduit logiquement son 4-3-3, désormais fétiche. Chiellini blessé, c'est Acerbi qui est aligné aux côtés de Bonucci en défense centrale. Au milieu de terrain, Marco Verratti est préféré à Manuel Locatelli, excellent en début de compétition. Enfin, en attaque, le trio Berardi-Immobile-Insigne est bien présent.
COMPOSITION
Le 11 de départ de l'Autriche (4-2-3-1) :
🇦🇹 Bachmann - Alaba (Cap.), Hinteregger, Dragovic, Lainer - Grillitsch, X. Schlager - Baumgartner, Laimer, Sabitzer - Arnautović
Com'on you boys in 🔴⚪️ #ITAAUT #EURO2020 #GemeinsamÖsterreich #AUT pic.twitter.com/TVTh54IUPB — ÖFB - oefb.at (@oefb1904) June 26, 2021
COMPOSITION
Le 11 de départ de l'Italie (4-3-3):
🇮🇹 Donnaruma - Di Lorenzo, Bonucci (Cap.), Acerbi, Spinazzola - Barella, Jorginho, Verratti - Berardi, Immobile, Insigne
#EURO2020 🇪🇺 Gli 11 #Azzurri 💙 scelti dal Ct Mancini per 🇮🇹 #Italia 🆚 #Austria 🇦🇹 ⏱️ Oggi, h 21.00 🏟️ #Wembley Stadium, #Londra ⚽️ Ottavi 📺 In diretta su #Rai1 e #SkySport #VivoAzzurro #ITA #Nazionale #ITAAUT #ItaliaAustria pic.twitter.com/V8vSSqKz66 — Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Vivo_Azzurro) June 26, 2021
AVANT-MATCH
📊 Cela fait 61 ans que l'Autriche n'a pas battu l'Italie. "Das Team" reste ainsi sur 13 matchs sans victoire face à son adversaire transalpin (3 nuls, 10 défaites). Son dernier succès remonte à un match amical un soir de décembre 1960 (1-2).
À noter que les deux équipes ne se sont jamais rencontrées lors du tableau final du championnat d'Europe.
L'ITALIE DE RETOUR SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE
L'Italie s'apprête à affronter l'Autriche ce samedi à 21h à Londres en huitièmes de finale. Après plusieurs années difficiles, les Italiens sont de retour parmi les meilleures équipes européennes.
AVANT-MATCH
📊 Deuxième du groupe C derrière les Pays-Bas (6 points), l'Autriche dispute ce samedi la première phase finale de son histoire dans un Euro. Elle aura fort à faire face à une Italie impressionnante lors du premier tour. La Nazionale reste même sur 30 matchs consécutifs sans la moindre défaite, dont une série - en cours - de 11 victoires sans encaisser de but.
BIENVENUE
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre le deuxième huitième de finale de cet Euro entre l'Italie et l'Autriche. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h à Wembley. Ce match sera arbitré par Anthony Taylor (Angleterre).
Sur le
même thème
- EuroMillions : "une pluie de millionnaires" va inonder l'Europe ce vendrediPublié le 2 février 2023 à 23h04
- Six Nations : Ange Capuozzo, la menace italienne que la France connaît bienPublié aujourd'hui à 7h00
- Tenue en échec par l'Espagne, l'Allemagne évite le pirePublié le 27 novembre 2022 à 12h00
- VIDÉO - Courtois sauveur, Batshuayi libérateur... Revivez les meilleurs moments de Belgique-CanadaPublié le 23 novembre 2022 à 22h05
- REVIVEZ - Ligue des champions : Paris s'impose à Turin (1-2) mais termine deuxième de son groupePublié le 2 novembre 2022 à 19h30
- REVIVEZ - Ligue des champions : l'OM se défait du Sporting Portugal et conserve ses chances de qualificationPublié le 12 octobre 2022 à 17h49
- REVIVEZ - Ligue des nations : malgré un but de Mbappé, la France se contente du match nulPublié le 10 juin 2022 à 18h40
- Italie-Angleterre : non, la Squadra Azzurra n'est pas intraitable en finalePublié le 9 juillet 2021 à 19h40
- Italie-Espagne : aux tirs au but, la Squadra azzurra arrache sa place en finalePublié le 6 juillet 2021 à 23h55
- Non, les joueurs italiens n'ont pas reversé aux hôpitaux les primes reçues à l'EuroPublié le 19 juillet 2021 à 18h27
Tout
TF1 Info
- 2Le bac à compost devient obligatoire dès 2024Publié hier à 18h55
- 3Six Nations : Ange Capuozzo, la menace italienne que la France connaît bienPublié aujourd'hui à 7h00
- 5
- 7Réforme des retraites : les trois concessions d'Elisabeth Borne à la droitePublié hier à 23h58
- 9Météo : les températures hivernales sont de retour cette semainePublié aujourd'hui à 11h06
- 10
- 1EN DIRECT - Six Nations : l'Italie recolle au score face aux BleusPublié aujourd'hui à 17h22
- 2CINÉMA - Un enfant et son dromadaire : une amitié au grand galopPublié aujourd'hui à 17h14
- 3Grève du 7 février : le trafic SNCF et RATP "fortement perturbé" ce mardi, découvrez les prévisionsPublié aujourd'hui à 17h06
- 4REPORTAGE - Réforme des retraites : une mobilisation inédite à ViennePublié aujourd'hui à 16h55
- 5Corse : un incendie criminel dans le sud de l'île, à la veille d'une visite de Gérald DarmaninPublié aujourd'hui à 16h28
- 6CONSO - En perte de vitesse, le Roquefort s'accroche à sa traditionPublié aujourd'hui à 16h19
- 7Mort de Sihem : le corps de la lycéenne sera inhumé lundi dans le GardPublié aujourd'hui à 16h15
- 8Grands Reportages du 5 février 2023 - Chasseurs de mannequinsPublié aujourd'hui à 16h10
- 9Suicide de Lucas : plus de 500 personnes réunies pour une marche blanche à Épinal ce dimanchePublié aujourd'hui à 16h05
- 10Disparition inquiétante à Brest : qu'est-il arrivé à Héléna ?Publié aujourd'hui à 15h58
- 1Six Nations : Ange Capuozzo, la menace italienne que la France connaît bienPublié aujourd'hui à 7h00
- 2EN DIRECT - Six Nations : l'Italie recolle au score face aux BleusPublié aujourd'hui à 14h02
- 3Italie-France : Ethan Dumortier, ce surdoué du rugby va vous faire vibrerPublié le 3 février 2023 à 13h50
- 5Kylian Mbappé blessé à 13 jours du match contre le Bayern Munich, la tuile pour le PSGPublié le 1 février 2023 à 22h59
- 6
- 7Les dix Grands chelems qui ont bâti le XV de FrancePublié le 19 mars 2022 à 23h33
- 8Carnet de route au Japon (4/6) : le shugendo, une branche très ancienne du bouddhisme japonaisPublié le 18 septembre 2019 à 16h48
- 9Six Nations : le calendrier TV de tous les matchs du XV de France et du tournoiPublié le 31 janvier 2023 à 16h11
- 10VIDÉO - "Sous le choc" : Clarisse Crémer privée de Vendée Globe après sa maternitéPublié le 2 février 2023 à 23h29
- Politique"Favoritisme" : l'affaire qui tombe mal pour Olivier Dussopt
- InternationalUn ballon espion chinois abattu par les États-Unis
- SportsSix Nations 2023 : dernier test majeur pour le XV de France avant le Mondial
- Police, justice et faits diversPortée disparue, Sihem, 18 ans, retrouvée morte dans le Gard
- InternationalMort de Tyre Nichols : la nouvelle affaire qui choque l'Amérique