Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : 4,5 millions de téléspectateurs ont suivi le quart de finale des Bleues contre les Pays-Bas sur TF1

M.G
Publié le 24 juillet 2022 à 10h08, mis à jour le 25 juillet 2022 à 14h14
JT Perso

Source : Football - Euro Féminin

Le public français continue de se passionner pour l'aventure des Bleues en Angleterre.
Ils étaient 4,5 millions de téléspectateurs, sur TF1 ce samedi, à suivre leur victoire contre les Pays-Bas (1-0, a.p), synonyme de première demi-finale à l'Euro.
Rendez-vous le 27 juillet sur TF1 pour le match contre l'Allemagne.

Carton plein. Opposées aux Néerlandaises, championnes d'Europe en titre, dans un quart de finale qui sentait le soufre, les Françaises ont validé leur qualification pour le dernier carré de l'Euro. Les joueuses de Corinne Diacre, largement au-dessus de leur adversaire samedi soir à Rotherham, ont eu besoin d'une prolongation pour s'offrir la première demi-finale de leur histoire dans la compétition (1-0, a.p). 

Le public a été au rendez-vous. Près de 4,5 millions de téléspectateurs ont suivi cette rencontre, irrespirable de bout en bout, sur TF1. En fin de match, ce chiffre est monté à 5,5 millions de personnes. Cela représente une part d'audience (PdA) de 28,7 %. Dans le détail, ce choc a attiré 29% des plus de 4 ans et 32% des 25-49 ans, deux records pour un match des Bleues. Près d'une personne sur deux âgée de 25 à 34 ans a également suivi ce dernier quart de finale (42%). 

Près de 616 000 Français ont également pu suivre le match sur la chaîne Canal +. 

Ces bons résultats sont dans la continuité de ceux des premiers matchs des partenaires de Wendie Renard. Près de 5 millions de supporters avaient assisté, devant leur télévision, au carton contre l'Italie (5-1, 4,4 millions sur TF1 et 514.000 sur Canal+). Environ 4,7 millions de spectateurs (4,3 sur TF1, 400.000 sur Canal +) avaient également regardé la rencontre, sans enjeu, contre l'Islande (1-1).

Lire aussi

Le premier test passé, c'est un nouveau gros morceau qui se dresse désormais sur la route des Bleues. Elles retrouveront, pour une place en finale, l'Allemagne, impressionnante depuis le début de la compétition, dans le sillage d'une défense de fer et d'un réalisme glacial (mercredi 27 juillet, 21h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1 Info). Le défi sera de taille face aux octuples championnes d'Europe. Une victoire tricolore ouvrirait la porte à un potentiel duel de gala contre l'Angleterre, tombeuse de la France lors de la dernière édition, à Wembley le 31 juillet prochain. 


M.G

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info