Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : forfait de la Ballon d'Or espagnole Alexia Putellas, touchée au genou

M.G avec AFP
Publié le 5 juillet 2022 à 23h30, mis à jour le 5 juillet 2022 à 23h35
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Alexia Putellas s'est blessée mardi à l'entrainement, à la veille de l'ouverture de l'Euro.
L'internationale espagnole et ballon d'or souffre d'une rupture des ligaments croisés.
Elle ne jouera donc pas pour l'Euro.

La tuile pour la Roja. "Dans la matinée de ce mardi 5 juillet 2022, Alexia Putellas a subi une entorse au genou gauche durant la séance d'entraînement avec la sélection", a annoncé la fédération espagnole, dans un communiqué. La milieu de terrain du FC Barcelone s'est blessée lors de la séance matinale au complexe de Bisham Abbey, dans la ville de Barlow, près de Londres. "Les tests effectués sur l'internationale espagnole dans l'après-midi, à l'hôpital King Edward VII de Londres, ont confirmé qu'elle souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche", a annoncé la sélection espagnole dans un second communiqué. Elle manquera donc l'Euro, qui s'ouvre ce mercredi (6-31 juillet). 

Il s'agit d'un énorme coup dur pour l'Espagne, dont Alexia Putellas est l'une des pièces maîtresses. Ballon d'or 2021, elle est devenue, vendredi dernier, la première joueuse à atteindre les 100 sélections de l'autre côté des Pyrénées. Elle a d'ailleurs trouvé le chemin des filets contre l'Italie (1-1). 

Lire aussi

L'Espagne a été versée dans le groupe B avec l'Allemagne, le Danemark et la Finlande. Elle débutera sa compétition vendredi à 18h00, au MK Stadium de Denbigh, face aux coéquipières de Linda Sällström. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info