Euro 2022 : les Bleues au complet avant leur match contre l'Italie

M.G
Publié le 10 juillet 2022 à 6h30
Euro 2022 : les Bleues au complet avant leur match contre l'Italie

Corinne Diacre a confirmé samedi que ses 23 joueuses étaient disponibles pour le match de l'équipe de France contre l'Italie (dimanche à 21h, en direct sur TF1).
La sélectionneuse a notamment dissipé les craintes autour de la Parisienne Kadidiatou Diani, touchée à l'entraînement la veille.

Pour l'instant, tout va bien. À la veille de l'entrée en lice de l'équipe de France dans l'Euro 2022, Corinne Diacre a fait l'état des lieux de ses troupes. La sélectionneuse s'est voulue rassurante, en conférence de presse, assurant disposer de ses "23 joueuses pour démarrer" contre l'Italie (21h en direct sur TF1 et commenté sur TF1info). 

Éblouissante lors du Mondial-2019 et devenue incontournable au Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani devrait bien être de la partie. L'attaquante tricolore, qui n'a pas participé à l'entraînement vendredi, a "simplement été ménagée", a précisé l'ancienne entraîneuse de Clermont. La capitaine Wendie Renard, absente lors des derniers matchs de préparation, devrait également être de la partie. 

Vers une attaque Diani-Katoto-Cascarino

Restant sur une série de quatorze victoires d'affilée, la France, troisième nation mondiale, a hérité d'un groupe relativement abordable sur le papier. Les Bleues devront toutefois "respecter toutes les équipes" et notamment l'Italie, a prévenu la défenseure de l'OL, Wendie Renard. Le premier match est souvent "plus difficile" il faudra "juste se lâcher, jouer avec (ses) qualités et avoir confiance", a-t-elle exhorté. 

Pour cela, les tricolores devraient aligner leur équipe type mêlant jeunesse et expérience, solidité et explosivité. La Turinoise Peyraud-Magnin devrait débuter dans les cages, protégée par une ligne Périsset-Renard (cap.)-Mbock-Karchaoui. Au milieu de terrain, le trio Geyoro-Bilbault-Toletti tient la corde. Enfin, si Diani est apte, elle devrait débuter dans le couloir droit de l'attaque, comme Delphine Cascarino à gauche. La star Marie-Antoinette Katoto, qui a récemment prolongé son bail à Paris, est, elle, attendue en pointe. 


M.G

Tout
TF1 Info